Infinities ESB

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Infinities propose des suites alternatives à des événements de la Trilogie classique

    Après s’être échappé de la grotte du Wampa sur Hoth, Luke Skywalker meurt dans les bras de Solo après lui avoir dit d’aller à Dagobah, semblant considérer qu’il est un Jedi et qu’il doit être formé par Yoda.
    Alors qu’il dit tout ça à Leïa après avoir enterré Luke dans la glace de Hoth, les chasseurs Tie de l’Empire passent à l’attaque et Leïa ordonne l’évacuation immédiate. Janson et Wedge à la tête de l’escadrille Rogue passent à l’attaque contre les AT-AT dans leurs snowspeeders, mais Wedge se fait tuer tout de suite par un tir et les autres ne tardent pas non plus à se faire descendre.
    Solo emmène Leïa et les deux droides dans le Faucon sous les yeux de Darth Vader. Dans l’espace la bataille fait rage, Solo fonce contre un star destroyer puis disparaît tout d’un coup des écrans : il s’est en fait arrimé discrètement derrière la passerelle de commandement. Quand le star destroyer largue dans l’espace des détritus avant de passer en hyperespace avec le reste de la flotte impériale, Solo laisse dériver le Faucon et part en direction de Bespin où il espère que son ami Lando Calrissian lui permettra de réparer son hyperdrive. Il est suivi par le Slave 1 de Boba Fett.
    Arrivés sur Bespin, Solo et ses amis sont accueillis par Lando qui est stupéfait d’apprendre que Solo fait partie de la Rébellion et compte suivre la formation des Jedi. Après avoir invité tout le monde à rester autant e temps qu’il faudra et avoir promis de faire réparer l’hyperdrive du Faucon, Lobot apprend à Lando que Boba Fett vient d’arriver et l’attend…

    Fett dit à Lando qu’il sait très bien que Solo est sur Bespin et qu’il ferait mieux de lui livrer car son employeur arrive… Lando emmène Fett sous la menace de son blaster, mais sur le chemin Chewie et des gardes de Bespin arrêtent Fett. Mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot et se rue avec son jet-pack sur Solo. Chewie s’empare de Fett et le précipite contre un mur, ce qui l’assomme. Fett ne posera plus de problèmes. Mais Solo dit que les ennuis ne sont pas terminés car son employeur, apparemment Jabba, est en route. Lando alors une idée pour cacher toute trace de Fett.
    Plus tard Solo décolle dans le Faucon dont l’hyperdrive a été réparé. C’est alors qu’un star destroyer sort d’hyperespace alors que Lando admire sa nouvelle table, Fett dans la carbonite. Fett ne travaillait pas pour Jabba, mais pour l’Empire !!! Par communication holo, Darth Vader, car c’est lui dont il s’agit, lui ordonne de lui passer Boba Fett, et ne le croit pas quand il lui dit qu’il vient de partir ainsi que Solo et son équipage. Vader déclare que dans ce cas la Cité des Nuages est assimilée à une base rebelle car elle a accueilli des ennemis de l’Empires et doit être détruite. Des chasseurs Tie passent déjà à l’attaque alors que Lando ordonne d’évacuer. Mais les turbolasers des star destroyers en orbite touchent les répulseurs de la Cité des Nuages qui sombre vers la surface de la planète… Pendant ce temps, près de Dagobah, Solo est inquiet à l’idée de ne pas réussir à devenir un Jedi tandis que Leïa dit qu’elle semble tout d’un coup ne plus rien éprouver. Ils atterrissent sans problème sur Dagobah et Leïa décide d’accompagner Solo, se sentant comme « chez elle » sur cette planète. Ils découvrent alors Yoda devant sa hutte. Celui-ci dit à Leïa qu’il s’attendait à voir un autre Skywalker, son frère Luke, et que Darth Vader est leur père à tous les deux. Solo proteste en disant que Luke a affirmé que c’était lui qui devait être formé ; en fait il veut que Leïa reprenne la tête de la Rébellion. Leïa lui dit qu’elle sent au fond d’elle même que Yoda lui dit la vérité et que le message de Luke lui était en fait destiné. Plus tard, Solo et Leïa s’enlacent tendrement avant de se quitter, Solo devant régler au plus vite le problème de la prime placée sur sa tête. Yoda donne alors à Leïa un sabrelaser violet.

    Des mois ont passé et Leïa poursuit sa formation Jedi sous les instructions de Yoda. Elle parvient à détruire sans difficulté avec son sabrelaser les cailloux que Yoda lui lance. Elle se fait alors attaquer par un énorme monstre fait principalement d’eau, qu’elle tue sans difficulté.
    Vader de son côté cherche partout Luke Skywalker, persuadé que c’est lui dont il sent la présence, malgré les rumeurs disant qu’il est mort sur Hoth, sans se douter qu’il s’agit en fait de sa sœur Leïa. Il regagne l’Executor où il donne l’ordre de lancer des droides sondes à la recherche de Skywalker tandis que des chasseurs de primes attendent ses ordres.
    Solo et Chewie ont atterri sur Tatooine avec les deux droides pour rembourser Jabba, et rencontrent un Devaronien âgé, Grahrk alias Oncle Villie, à qui il demande d’apporter la somme à Jabba. Mais Villie a en fait l’intention de le livrer lui à Jabba et il tombe dans un piège. Un groupe de Gands emmène Solo et Chewie auprès de Jabba qui refuse d’entendre parler de remboursement parce que c’est trop tard et les fait jeter en prison. Plus tard ils échouent dans une arène du palais où ils affrontent deux Nexus. Alors que Chewie réussit à les repousser, R2 actionne la porte de l’arène, ce qui permet à Solo et Chewie de s’échapper, suivis de près par les Nexus qui massacrent un certain nombre de personnes avant d’être tués (Jabba suggère d’utiliser la prochaine fois quelque chose de plus contrôlable, un Rancor par exemple !). Solo et Chewie s’échappent dans un vaisseau avec R2, en laissant sur place C-3PO faute de temps. Le jour suivant Darth Vader lui même se rend au palais de Jabba, et constate les ravages causés par les deux Nexus. Jabba lui appprend que Solo et Chewie sont partis la veille. Vader regarde fixement C-3PO et décide de l’emmener avec lui.
    Sur l’Executor, Vader dit à C-3PO dont la mémoire a déjà été plusieurs fois effacée qu’il est son créateur. Mais C-3PO lui dit que sa programmation lui interdit de trahir son maître Solo et de révéler où se trouve Skywalker. Vader lui enlève sa tête et après un peu de bricolage, obtient le nom de « Dagobah » dont toute la flotte prend la direction.

    Sur Dagobah, Leïa lévite en pleine méditation et sent la présence de cristaux pour fabriquer un sabrelaser non loin de là dans une grotte. Yoda lui dit alors de prendre l’ancien sabrelaser et de remplacer ses cristaux par les nouveaux.
    Alors qu’elle s’éloigne, Vader apparaît, sans que Yoda soit surpris. Celui-ci utilise la Force sur Vader et entre dans son esprit, avec comme toile de fond le camp de Tuskens qu’Anakin extermina il y a longtemps… Alors qu’il lève son sabre contre Yoda, il croise celui de l’ombre d’Obi-Wan Kenobi qui le blesse à l’épaule gauche avant d’être coupé en deux sur le décor du Conseil des Jedi.
    Pendant ce temps Leïa a remplacé les cristaux du sabre par des bleus, et découvrant en activant son sabrelaser que Yoda se bat contre Vader sans arme, elle court à son secours.
    C’est au tour de l’ombre de Mace Windu de porter à Vader un coup qui lui fait perdre son casque. Yoda dit à Vader qu’il doit se rappeler qu’il est un homme, capable de commettre des erreurs et d’en tirer des leçons, capable d’aimer. Il ment en prétendant chercher son fils pour l’Empereur, alors qu’en fait c’est pour lui, il nie ses propres sentiments. Sur un fond de planète glacée, l’ombre de Qui-Gon lui porte un coup fatal et il s’écroule, découvrant que son fils est vraiment mort sur Hoth et qu’il est trop tard pour le chercher.
    Au même moment le Faucon arrive en vue de Dagobah.
    Toujours dans l’esprit de Vader, Yoda soulève la cape de Yoda et y trouve un jeune Anakin, qui se précipite vers lui pour tenter de le tuer…
    Et dans le monde réel, Vader tranche le bras droit de Yoda sous les yeux de Leïa… Celle-ci coupe à son tour le bras droit de Vader qui continue à combattre avec son bras gauche. Elle refuse l’offre de rejoindre Vader qui la projette au sol : Leïa cherche à restaurer la paix dans la galaxie, pas à régner sur elle. Vader dit à sa fille que la puissance du côté obscur est très forte et que si elle le savait… Au même moment Vader reçoit deux tirs de blaster de Solo et s’effondre. Il meurt après avoir eu la joie de voir sa fille de ses propre yeux… Yoda meut dans les bras de Leïa après lui avoir dit qu’elle a restauré l’équilibre dans la Force, qu’elle est devenue une Jedi et qu’elle doit transmettre son savoir à d’autres.
    Plus tard Leïa, Solo et Chewie s’éloignent du bûcher où s’embrase le corps de Vader, ils ont une galaxie à sauver…

    CRITIQUE: La qualité de cette série vient d'abord du fait que le même dessinateur, Davidé Fabbri, a travaillé sur les 4 comics. Son dessin épuré tout en étant précis sait à merveille restituer les expressions et les sentiments des personnages.
    Le scénario de Dave Land est quand à lui assez osé. Partir de l'hypothèse que Luke meurt dès le début de l'histoire, c'est assez risqué ! Mais le défi est remporté brillamment sans qu'aucun personnage ne soit négligé...
    -------------------------------------
    Epoux comblé de la sublime Padmeia, fils d'Ange et Darth_Faran, frère de Amy, Niou et Pad
    Chevalier, ex-p. de Jedibothan, Maître de belle_leia et trandoshan
    Sénateur Yavin 4, membre CdJ, PDJ et CBU
    Fan N°1 d'Aayla Secura

    jeudi 19 février 2004 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide