La Destructrice

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 7ème volet de la série Chevaliers de l'Ancienne République, intitulé La Destructrice.
    Allez à vous!

    mercredi 19 mai 2010 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Hop hop hop je me lance!^^

    J'ai avalé ce septième tome de Kotor, lue et relue, et sans être déçu, je ne l'ai pas trouvé transcendant.

    Je savais que l'histoire serait centrée sur Jarael, donc pas de surprise. Cependant, si je ne l'avais pas su avant de voir la BD, j'aurais probablement été déçu. Autant j'étais intrigué par Jarael, autant je ne pense pas qu'il était nécessaire de développer autant son passé. J'en suis arrivé à me demander à moment donné: "Mais où on va? C'est quoi l'histoire, le but de nos héros?"

    Le vrai intérêt de ce tome est d'après moi le premier fascicule, concernant l'histoire de Revan et Malak, comment Revan trouve le masque Mandalorien (d'ailleurs, n'était-il pas censé être le masque de Mandalore, pas celui d'un Mando lambda?). Et encore, je trouve ça super léger. Je pensais que les évènements menant aux jeux vidéos seraient bien plus détaillés que ça...Mais bon, j'ai beaucoup aimé quand même!^^ Je trouve que JJM a bien fait évoluer le personnage de Malak, on l'imagine sans peine devenir Darth Malak.

    L'histoire de Jarael est sympa, ça donne de la profondeur a un personnage que j'appréciais déjà. Mais je reste sur mes positions, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais de Kotor. Finalement, ça me coute de le dire^^, mais c'est probablement une bonne chose que la série s'arrête.

    On a aussi droit au réveil de Démagol, qui annonce la résolution du mystère entourant Rolan dans le prochain volume! Dur dur de rester à l'écart des spoilers!^^

    J'aurais aimé voir un peu plus de Zayne, j'ai l'impression que le perso stagne et qu'il perd un peu de son originalité depuis que le Covenant a perdu. D'ailleurs, je me demande où sont passés sa tenue et son superbe sabre de la fin de Vector. C'était la grande classe!^^

    Au niveau des dessins, j'ai l'impression que Ching a fait ça à la va-vite. Certaines planches sont superbes, d'autres assez bordéliques, voire floues. Dommage, vraiment dommage.

    Bref, une BD sympa mais pas extraordinaire, j'attends cependant la conclusion avec impatience (avec malgré tout une petite pointe d'appréhension^^).

    mardi 25 mai 2010 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    A titre perso, et peut-être parce que je n'ai pas joué au jeu (enfin, j'ai commencé le premier, mais il m'a vite lassé ^^), je n'attend pas forcément quelque chose de prédcis de la série "KotOR".

    Du coup les personnages des jeux m'indiffèrent d'autant plus que JJM a su créer des personnages originaux qui attirent assez l'attention pour se détacher de ceux des jeux, sans pour autant les occulter complètement.

    Car depuis le début le parti pris de l'auteur est de faire des perso issus du jeux, des personnages secondaire.

    Et c'est ce qui, d'ailleurs, rend cette série abordable au plus grand nombre, et non pas a une seule élite qui aurait fini le jeu.
    C'est aussi ce qui fait la force d'une série comme "KotOR" comparé à des album comme TFU.
    Et c'est ce que j'attends d'une série inspirée de jeux vidéos : du détahchement.
    Alors qu'après on intègre des éléments issus des jeux pour faire plaisir aux fans, qui plus est en respectant (au mieux ?) la continuité, ça montre le respect du scénariste pour les joueurs, et la source du récit.


    A partir de là, que JJM s'attarde sur Jarael, ne me dérange pas plus que ça. Et contrairement à Will, je ne savais pas que ce volume serai spécialement centré sur Jarael, et je n'ai pourtant pas été déçu ^^.
    D'autant que les deux derniers volumes, plus accès sur l'action, n'avaient pas tenu leurs promesses à mes yeux : un tome 5 grand-guignolesque, suivit d'un tome 6 ennuyeux est inutile.

    Ce tome 7, au contraire des deux précédents, remplis donc, à mon avis, son officice :
    chaque récit apporte son lot de mystères et d'informations utiles à construire une intrigue qui donne envie de lire la suite.
    Et c'est ce qui fait que j'ai, moi aussi, dévoré ce volume.

    Et cette façon de s'attarder sur Jarael permet, contrairement à ce que pense Will, à JJM de développer le caractère de Zayne qui, je l'accorde, était totalement sans intérêt dans le tome précédent.


    Par contre, comme Will, la où j'ai été déçu, c'est par le dessin de Ching : sont trait et de moins en moins précis, et Athiyé ne se foule pas sur la colorisation.
    La surprise graphique vient de Bong Dazo : autant son Gryph était hideux dans le tome 6, autant, là, il est plutôt réussi ^^

    En bref, un tome que j'ai apprécié pour son intrigue plus que pour ses qualités graphiques. J'attends la conclusion avec impatience...
    Mais contrairement à Will, j'aurais préféré que Dark Horse change strictement l'équipe en place (scénar + dessin) plutôt que de jouer la carte de la facilité en arrêtant purement, et simplement, la série.
    Affaire de point de vu ^^

    mercredi 26 mai 2010 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je viens de finir le tome 7, et je résumé, bof!

    Déjà, je trouve les dessins plutôt pourris dans l'ensemble, il y en a même qui concurrencent les comics de années 80...
    Après, c'est sûr que l'histoire tourne autour de Jarael, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais on n'a pas vraiment l'impression d'avancer dans l'histoire. En gros, ça baratine beaucoup sur son passé, sans qu'il y ait vraiment beaucoup d'action.
    Chantique qui est sensé être la méchante du tome, passe son temps à taper la discute au lieu d'être une vraie méchante, ce qui m'a beaucoup déçue. Elle ressemble plus à une vieille aigrie qu'à une tueuse. J'espère beaucoup que dans le tome suivant, ils vont corriger ça.
    Sinon ma curiosité a été interpellé par ce que le caamasi raconte avec son armée d'esclaves créé par le Sith Ieldis. J'avoue aimer en savoir un peu plus là dessus dans la suite...

    dimanche 30 mai 2010 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    A mon tour!

    Pour ma part je n'ai jamais joué au jeu vidéo et je ne connais les noms des personnages que de (très) loin! Ce qui n'empêche pas de suivre l'histoire, et comme dit AnakinS. effectivement ça ne gène absolument pas le lecteur aux connaissances jeux vidéodesques médiocres^^
    Globalement y a peu d'action et beaucoup de parlotte. Après une histoire basée sur un personnage féminin avec du caractère, ça ça me plait!
    Pour ce qui est de Zayne faudra qu'on m'explique à quoi il sert. Il est devenu un personnage archi secondaire.

    Quand aux dessins c est pas ma came mais bon sans plus...

    A suivre.....

    dimanche 30 mai 2010 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme je m’en doutais, La Destructrice est moins bon que Sans Pitié!
    Mais je trouve ce tome supérieur à Ambitions Contrariées. Les histoires étant plus intéressantes avec plus d’actions, de moments sympas…

    Le passé de Jarael se dévoile en grande partie avec un voile Sith au dessus d’elle. J’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire!
    Et je trouve sympa aussi d’avoir quelque planches sur Revan, avec notamment le pourquoi du comment concernant son casque!

    jeudi 05 août 2010 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • Irolia, Commandant --- Cette femme Chiss était un Commandant de la Force Expansionniste de la Défense Chiss, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Souris de mer --- Cette petite créature amphibie était indigène au monde orageux et couverts d’océans Kamino. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Reek --- Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide