Clan des Ours (page 119)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jena-Wiin

    Jena-Wiin

    210 Crédits

    Le maître Remeyodi me demanda de remplir le databloc qui lui permettrait dans savoir un peu plus sur moi, bien qu'il n'est pas grand chose à raconter, je le pris et commença à le remplir en m'installant, assise dans un coin..Bon et bien voyons voir ça!!!

    Prenom: Jena-Wiin
    Nom : Dataki
    Age: 20 ans
    Espèce : Humaine
    Parents : Saarlos et Azila Dataki
    Origine : Née sur Tatooine
    Famille : Un grand frère quelque part...
    Caste : Jedi
    Niveau : Padawan
    Mariée avec : /
    Amies: /
    Padawan : /
    Physique: De taille moyenne...1m70, brune avec de long cheveux ondulés souvent rattachés en une tresse, quelques mèche pendent sur le côté de son visage, visage fin, plutôt souriante. Les yeux de couleur bleu océan avec un petit côté mutin dans son regard, corps joliment proportionné, musclé mais pas trop, portant une tunique rouge/bordeau et noir.

    Caractère : Sans trop se dévoiller sur ce point, je dirais...impulsive, déterminée, léger défaut d'impatience, généreuse, un p'tit sens de la répartit qui ne plaît pas à tous le monde, le reste sera à découvrir ^^!!

    Capacités Jedi : Saut hum...plutôt moyen, Guerison...jamais appris, Vitesse...là où je m'en sort le mieux, Pressentiment...encore vague, Lévitation...euh...y a encore du boulot!!

    Histoire: Je suis née et j'ai vécu une grande partie de mon enfance sur la planète Tatooine, mon père..Saarlos était un simple marchand de droïdes, il les récupéraient, les rafistollaient et les revendaient aux plus offrant. Ce n'était pas l'un des meilleurs métiers de la galaxie mais cela suffisait à nous faire vivre ma mère, mon frère et moi. Nous vivions ainsi pendant quelques années, mais le temps qui passe se montra moins clément, les affaires de mon père marchèrent de moins en moins bien, et pour subvenir à nos besoin il du entrer dans la contrebande et je le voyait de moins en moins. Mon frère vint même lui venir en aide en devenant contrebandier à son tour...pendant un temps, après je n'ai plus eu de nouvelle de lui. Je restai donc seule avec ma mère...à les attendre, le soir en me couchant dans mon lit je me rappelais des histoires que me racontait mon père avant de m'endormir, elles parlaient des Jedi, ces gardiens de la paix armés de leurs sabre laser, protégeant les plus faibles et combattant ceux qui voulaient leurs domination, les mauvais comme il le disait. Petite, j'y croyais dur comme faire qu'un jour l'un d'entre eux viendrait sur notre planète pour nous aider, car les "pauvres" que nous étions, étaient rendu peu à peu à l'esclavage. L'argent du loyer ne rentrait pas, puisque mon père n'avait plus donner aucuns signe de vie depuis plusieurs mois, ma mère revendait les derniers droïdes pour une bouchée de pain mais cela ne suffisait pas à satisfaire le propriétaire...et nous fûmes expluser.
    Héberger les premiers temps par des amis de ma mère, nous évitions ainsi de tomber entre les mains des revendeur d'esclave. J'avais 16 ans quand ma mère tomba gravement malade, avec mon argent de serveuse j'avais réussis à trouver un petit endroit où vivre et de quoi lui payer des médicaments. Mais elle s'en ai allée...et je me suis retrouvée seule. J'ai continuer de travailler dans ce bar encore quelques années, un jour j'ai un client ma bousculer et le plateau que je tenait allait tout droit se renverser quand au dervier moment je le vit flotter dans les airs...bon après il s'est écraser au sol et tous le monde me dévisageait...j'ai alors pris la fuite. Dans les montagnes, loin des regards et à l'abris des hommes des sables j'ai voulut tenter de soulever une pierre, au début je ne pensait pas que ce qui était arriver au bar venait de moi, après plusieurs tentative je parvins à faire léviter cette pierre, il était donc clair que j'avais quelques chose de pas normal...
    A ma surprise, je fut chasser de mes pensées par un homme vêtu d'une bure, cachant une partit de son visage mais dont la voix me laisser croire qu'il s'agissait d'un homme..un peu agé. Cet homme avait aperçut ce que j'avais fait de ce fameux plateau qui avait léviter quelques seconde dans les airs, et il me raconta que j'avais un potentiel dans la force et qu'il me fallait l'exploiter en venant ici, au Temple Jedi...Jedi?? Ce mot raisonna dans ma tête, j'avais tant espérer rencontrer un Jedi mais de savoir que moi aussi je pouvais faire partie de ces gardiens, c'était un peu trop pour moi...mais dans un sens!! Si je peux servir et aider ceux qui en on besoin...maintenant je suis prête à accomplir mon devoir.

    Moi: * Bon et bien voilà, ça devrait être suffisant!! *

    Pensai-je en me levant et en me dirigeant vers Remeyodi, je lui rendit le databloc, il me demanda quel genre de parcours j'allais choisir.

    Moi: Je vais prendre le parcour classique, maître!!

    samedi 02 février 2008 - 17:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem voulait rassurer Vanvan, lui expliquer qu'aucune questions n'était tabou au Clan des Ours et que moi et Aynor étions là pour l'aider et le guider.
    Pour ce faire le maître Jedi l'inscrivit dans son groupe et lui tendit un databloc pour qu'il commence sa formation par se décrire et raconter son histoire. Il lui confirma qu'en tant que responsable de groupe il sera pour l'aider et le guider.
    1 : Présentation du Padawan
    Présentez vous et décrivez l’apparence de votre personnage (sexe, race, age, planète d’origine) et sa vie avant de venir au Temple Jedi.
    Pour des raisons de cohérences avec les autres topics nous sommes en l'an +160 après la Bataille de Yavin et le Temple Jedi se trouve sur Ossus.
    Regroupez votre histoire en 1 message ce sera plus pratique ensuite pour la retrouver plutôt que d’en avoir une morcelée sur plusieurs.

    Donne moi aussi le parcours de formation que tu choisis (voir page1)


    -------------
    Rem> Merci pour ton databloc, tu as fait quelques fautes d'orthographes mais c'est mineur, ton histoire est très bien écrite, assez détaillé pour les événements importants et je sens que tu es quelqu'un de courageuse pour avoir par exemple travaillé comme serveuse pour avoir des crédits pour ta mère malade. Sais tu ce que sont devenus ton père et ton frère?
    Jena-Wiin> Non maître, pas depuis un long moment.
    Rem> Je pense que tu es prête pour la méditation, en veux tu à ton père et ton frère qui n'ont pas été là pour t'aider à sauver ta mère malade? Qu'attends de ta formation Jedi au travers des histoires que l'on t'a raconté étant petite. Prends appuie sur ses deux questions si tu veux, c'est ce que je te propose ou autre chose si tu le souhaite pour méditer sur toi même, ton esprit, ton ressenti, tes impressions, ton devenir et d'autres choses encore.
    Que la Force soit avec toi dis-je en l'accompagnant vers la salle de méditation avec divers coussins qui ornementaient une salle éclairé et décoré sobrement.
    2 : Méditation
    Décrivez ce que vous avez ressenti en méditant et expliquez votre façon de percevoir et d’appréhender la Force ainsi que votre avenir en tant que Jedi.
    Définition : La méditation est un exercice mental qui se centre sur la contemplation et la réflexion intérieur. Le but étant d’entrer dans un état modifié de conscience permettant une réflexion pure, non troublée par des éléments extérieurs.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 02-02-2008 21:49

    samedi 02 février 2008 - 21:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Après s'être perdu plusieurs fois dans le Temple Jedi et après avoir enfin trouver la salle des archives... Vanvan, qui avait oublié une très bonne partie de son passé rechercha quelques informations sur son passé, son enfance... Son passé de Sith l'avait fait tout oublié... Il ne pensait jamais à son enfance... Maintenant, cette occasion lui permettait d'enfin le faire, d'avoir le courage de le faire... Et de découvrir des informations sur ses parents... Qu'il soit désagréable ou non... Il fallait savoir... Il était temps de le savoir...

    Il avait recherché énormément d'informations, au fil des recherches, Vanvan se rappela, petit à petit, son passé, son histoire... Ses parents... Son origine... Il pouvait à présent le présenter au Clan des Ours... Mais avant, il devrait demandé son chemin...

    Une fois chose faite et après plusieurs minutes de marche (le chemin jusqu'au Clan des Ours prenait normalement une minutes ou deux... Pour Vanvan, il avait plutôt fallu 30 minutes...)

    En arrivant vers le Maître Remeyodi , il lui donna son databloc ou on pouvait y voir les choses suivantes :


    Prenom: Vanvan
    Nom : Canoyaï
    Age: 21 ans
    Espèce : Humaine
    Parents : John Canoyaï, mère... inconnu
    Origine : Coruscant
    Famille : John Canoyaï... Avant sa mort...
    Caste : Jedi
    Niveau : Padawan
    Padawan : de Padawanthrawn

    Physique: Relativement grand, dans les 1m85 et 1m90 environ. Yeux noir, apparement lié à l'origine de ces deux parents. Cheveux tout aussi noir coupé court. De physique relativement musclé, sans trop ressembler à un sportif d'élite. De larges épaules et bras lui permettant de se soulever facilement sur un mur, un arbre ou autre.

    Caractère : Sombre, ne relevant pas grand de lui-même (généralement), ne parlant pas beaucoup, sauf que c'est nécessaire. Très calme, patient (peut être un peu trop...) Curieux... Quand quelque chose le dérange il a souvent pour habitude d'aller voir.

    Capacités : Assez bonne maîtrise du sabre laser, du à son passé de Sith... Ne possèdant aucun pouvoir Jedi pour l'instant... Ca sera un art à fortement dévelloper pour lui...

    Histoire:

    Né sur Corsucant comme une bonne partie de la population d'aujourd'hui, je n'ai pas connu ma mère, morte en me mettant au monde... Je n'étais presque jamais avec mon père... Je ne connus pas le métier de mon père pendant de nombreuses années... Celui-ci, quand je n'étais pas avec lui (presque tout le temps, donc), était la plus part du temps à l'étranger, partant avec quelques hommes d'origines douteuses... Il revenait régulièrement blessé, du moins amoché... J'ai du me débrouiller seul pendant une grande partie de ma vie, même quand mon père était encore en vie. J'avais énormément de mal à vivre, simplement, à mangé, à boire... Je ne suis pas vraiment fier de ce que j'ai fais lors de mon passé, mais pour continuer à vivre, j'étais obligé de voler... J'ai du être malhonnête avec de nombreuse personne dans ma vie. Mon père ne m'aidait jamais... Il gardait tout dans un coffre... Que je n'ai jamais essayé d'ouvrir... Ou même si j'aurai essayé, à mon âge, je n'aurai surêment pas réussi.

    Lors des mes dix ans, je découvert, après avoir suivi mon père, son vrai métier... Celui-ci était en fait un contrebandier, qui offrait ses services pour des prix relativement bas... De quoi économisez pour partir de ma vie et de ce trou (ce que je compris plus tard...). Il faisait du commerce de Ryll, il partait durant de longue semaine en direction de Ryloth afin de vendre cette drogue un peu partout... Je découvris par ailleur, que malheureusement, une bonne partie de la population de Coruscant en prenait... Même des hauts placés dans la société... Une fois les clients dépendants, les prix augmentaient, augmentaient, jusqu'à n'en plus finir... Mais un jour... Cette augmentation fini par mal tourné... Toujours la même année... Mon père se fit assassiner, devant mes yeux...

    Seul... Je ne savais plus quoi faire... Même si je l'ai toujours été, mon père était mon père... Je n'avais connu personne d'autre que lui... Je n'avais pas d'ami... Que de la colère, de la peur, de la haine... J'avais une destiné... Et un homme finit par le remarquer...

    Après quelques années de solitude, ou je me débrouillais, comme je le pouvais, pour vivre, je finis par rencontré un homme... Un homme que je ne connaissais pas... Mais lui, bizarrement, semblait fortement bien me connaître... C'était un Sith, un Maître Sith, qui jusque-là m'appris énormément... M'appris à maîtriser ma colère pour la rendre plus puisssante, m'appris à manier le sabre... A partir en mission, à réflechir... Ma formation de Sith me permettait de devenir plus puissant, plus fort, et pouvoir vivre... Vivre comme je n'avais jamais vécu...

    Mais un jour... Un jour qui n'était pas si loin d'aujourd'hui... J'en ai eu marre... J'ai réfléchi, méditez, si on peut appeller ça comme cela, méditez sur la question de mon avenir... Allais-je continué, à tué ? A tué pour mon simple plaisir... A manier ma colère... J'en avais assez, assez de tout cela... Je voulais, pour la première fois de ma vie, aidez les gens... Pour que les autres ne vivent pas ce que j'ai vécu lors de ma courte vie... Je voulais enfin devenir sage... Pensez pour les autres... Arrêtez de penser à ma petite vie... Aidez, apprendre, penser, réflechir... Pour m'y aidez, il y avait une solution... J'y réflechi, encore une fois, longtemps, très longtemps, puis fini par me décidé... Malgrès le fait que j'étais Apprenti Sith, j'espère que ceux qui pourrait m'aider me comprendrait...

    Je décidai de devenir Jedi, de partir loin, de m'exilez, pour réflechir... Je n'étais pas parti bien loin, mais j'étais parti... Mon exil me servit à me contrôler, je n'avais aucune idée des choses que j'allais apprendre, mais je me prépara, tout de même, à apprendre...

    C'est aujourd'hui, que je me présente à vous, pour aidez, et pour m'aidez moi-même...
    -------------------------------------

    Ce message a été modifié par: Vanvan le 04-02-2008 20:30

    lundi 04 février 2008 - 12:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jena-Wiin

    Jena-Wiin

    210 Crédits

    2.Méditation

    Je suivis Remeyodi qui me conduisais vers la salle de méditation, en quittant la première salle je croisa un autre aspirant Jedi qui remis sont databloc au maître Remeyodi. Ce jeune homme me semblait mystérieux, je ne sais pas pourquoi mais il m'avait l'air....différent. Je croisa un court instant son regard assez...sombre dans les deux sens du terme, peut-être était-ce la force qui me donnait cette intuition bizarre ou alors je me faisais des idées. Baah...bref, c'était pas important, encore novice en la matière je ne m'attarda pas sur le sujet, qu'est-ce que ça pouvait bien me faire après tout. Remeyodi m'indiqua la porte de la salle de méditation qui était à quelques pas.

    Rem: " Derrière cet porte, Jena-Wiin, tu vas entrer en méditation et faire le point sur les questions que je t'ai posées. Calme et concentration sont les maîtres mots.

    Moi: " Et lorsque cela sera terminé, que devrai-je faire ?? "

    Rem: ...sourit amusé..." La méditation peut prendre des heures, ne soit pas si pressée, quand tu auras terminée...tu le sauras!! Maintenant va!! "

    Moi: " Bien maître!! "

    J'inclina ma tête en signe de respect, puis après avoir jeté un dernier regard à l'autre padawan, je m'éclipsa en entrant dans la salle dite de méditation refermant ensuite la porte derrière moi.

    Moi: " Quand tu auras terminée...tu le sauras!! Arf il en a de bonnes lui!!! "

    Je regardais autour de moi afin de me rendre compte de l'état des lieux, c'était une pièce plus ou moins grande, bien éclairée, garnit de nombreux coussins étendu ici et là. Je fis quelques pas avant de m'adosser contre un mur en laissant échapper un soupir.

    Moi: " Dans quoi je me suis embarquée moi!! "

    J'avais obtenue quelques conseils pour ce qui est de méditer, ça ne m'aidai pas vraiment, à vrai dire la plupart des padawan qui débutait leurs formation étaient agé d'une dizaine d'années, et moi avec une dizaine en plus j'étais complètement larguée. Méditer? Voilà bien une chose nouvelle pour moi et c'était bien la première fois que j'entendais ce mot, qu'elle ignorante je faisais!!
    Et il avait dit que cela pouvait prendre des heures!! Je leva les yeux vers la petite pendule accrochée au mur en face de moi, elle indiquait 09h33, bon et il était temps de commençait si je voulais pas y passer la journée!! J'avançai au centre de la salle et m'asseya en tailleur sur un coussin et maintenant...??

    Je jeta un regard circulaire autour de moi, tapotant d'impatience du bout des doigts mon genou droit, et moi qui pensais que ca serait facile...c'était pas vraiment quelque chose dont j'étais habituer de faire!! Mon regard fixait la pendule, voilà deux minutes de passer. Rester là à ne rien faire n'était pas non plus dans mes habitudes. Je ferma mes yeux pour laisser la force venir et...je sourit amusé de la situation pathétique que j'étais en train de faire!! Comme si ça allait marcher leurs truc..Tss!! Je rouvris les yeux, personne d'autre que moi était présent dans cette salle...sans blague!!
    Allons bon... je voulais apprendre, il fallait bien que je mette un peu du mien cela ne viendrait pas tout seul. Je ferma mes yeux afin de ne plus me laisser déconcentrer, je cessa de tapoter mon genou et pris une grande inspiration en tentant de faire le vide en moi. Remeyodi m'avait posé une question assez pertinente, si j'en voulais à mon père et à mon frère de ne pas avoir été présent pour sauver ma mère, rien que de penser au souvenir de ma mère mourrante sur son lit, mon visage se crispa et mes sourcils vinrent se fronçer. Si je leurs en voulais!?? Hum..s'ils avaient été là, rien de tous ça ne serait arrivé!!
    Mon rythme cardiaque s'accéléra un peu plus, je sentis quelque chose m'envahir, quelque chose qui me faisais mal en me souvenant de ma mère allongée sur son lit de mort, sanglotant le nom de son époux absent jusqu'à son dernier soupir, je revoyai cette scène et il n'était pas là. J'avais tout fait tout essayée pour la sauver jusqu'à mes derniers crédits pour lui fournir des médicaments...j'étais impuissante!!
    Je detestais mon père, s'il avait été là il aurait pu la sauver, pas seulement pour les crédits, mais sa présence aurait rassurer ma mère et l'aurait aider à guerrir. S'ils...NAN!! Alors que je sentai comme la haine m'envahir, cela cessa d'un coup. Je leurs jettaient la pierre en rejettant la faute sur mon père et mon frère, c'était trop facile de ma part, mais...peut-être qu'ils ne pouvaient pas venir!! Prisonniers quelque part? Ou peut-être qu'ils allaient bien mais pour notre sécurité, ils avaient choisit de ne pas revenir sur Tatooine?!
    Je reprenais mon calme et les traits de mon visage redevinrent neutre, je ne devais pas laisser mes émotions m'envahir, cela ne serait pas propre des Jedi, car oui je voulais, je souhaitais en devenir un, tel était mon destin et mon choix. On ne m'avais pas forcée à venir ici, c'était de mon plein gré, les Jedi étaient des êtres bon, sensible à la Force qui les guidaient. Je n'ai peut-être pas pu sauver ma mère, mais si je peux sauver d'autres vies...je le ferais, tel je vois mon avenir!! Que de ma formation, me mène à amener la justice et la paix!!
    Je sentis la Force venir en moi, parcourant mes veines de son énergie qui s'accentue au fur et à mesure que la quiètude me gagne, aucune images défilent devant moi, il n'y a que moi et la Force, c'est une sensation...puissante et...bizarre mais au fond j'ai l'impression de toujours l'avoir ressentit, bien que pas aussi intensément que maintenant!! Doucement je décide de revenir à moi, la Force que je sent grandement en moi s'éloigne peu à peu, quelques instants plus tard je rouvris les yeux...


    Moi: " Waouh! "

    Je ne pensai pas que cela se passerait comme ça, à vrai dire je pensai même pas y arriver, petite satisfaction personnel d'avoir réussit quelques chose. C'était donc fini? Et bien non...ça ne faisait que commençer!! Je me leva et me dirigea vers la porte pour faire part de mes conclusions à maître Remeyodi, alors que j'ouvris la porte, je me stoppa dans mon élan, comme si j'avais oubliée quelque chose, je me retourna alors et mon regard ce posa sur la pendule.. Elle indiquait....14h02!! Petit sourire en coin, maître Rem avait bien vu sur ce coup, le temps était d'aucune importance...

    mardi 05 février 2008 - 17:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Vanvan> Je suis impressionné par ton histoire très bien écrite et décrite avec très peu de fautes d'orthographe. Le passage avec le Sith et ton revirement vers le coté lumineux est peut être le point le plus faible de ton récit, un événement aurait pu accentuer ta décision et le Sith est est peu décrit alors qu'il est quand même important.
    Mais ne t'inquiète pas c'est une excellente histoire et je suis sur que tu seras à la hauteur pour la méditation. Je pense que méditer sur ton revirement et sur tes relations avec le Sith et avec ton père seront un bon point de départ.
    Par contre tu ne m'as pas précisé quel parcours de formation tu choisissais, le classique peut être?
    2 : Méditation
    Décrivez ce que vous avez ressenti en méditant et expliquez votre façon de percevoir et d’appréhender la Force ainsi que votre avenir en tant que Jedi.
    Définition : La méditation est un exercice mental qui se centre sur la contemplation et la réflexion intérieur. Le but étant d’entrer dans un état modifié de conscience permettant une réflexion pure, non troublée par des éléments extérieurs.


    Jena-Wiin> Très bonne méditation, bien décrite et complète avec les réponses que je t'avais demandé et tes ressentis qui sont bien décrits. Tu es sur la bonne voie de la compréhension de la Force et de ton potentiel.
    A toi de confirmer avec la suite avec la construction de ton sabre laser à l'atelier, sers toi de la méditation pour l'assemblage des composants et avoir un sabre personnalisé.
    Comme écris ci dessous, il est temps aussi même si c'est le début de choisir quelle spécialisation tu voudras développer entre la maitrise des pouvoirs de la Force, l'astronavigation ou la culture Jedi avec les légendes. Si tu as le temps et l'envie tu peux en faire plusieurs.
    Avant de commencer la construction de votre sabre réfléchissez bien à choisir et à peut être même à commencer votre spécialisation (étape 7)
    3 : Construction d’un sabre laser
    Vous construirez votre sabre laser sous la tutelle de Yota et de votre maitre si vous en avez un à l’Atelier de Sabre Laser

    Rem à Aynor> Ce sont de bons padawans, ils iront loin s'ils continuent dans cette voie.
    Aynor un peu surprise> Tu es avare de compliments habituellement que t'arrive t'il?
    Rem> La vieillesse peut etre? dis-je avec un sourire en coin.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 09-02-2008 22:47

    samedi 09 février 2008 - 22:47 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    J'entre dans la grotte de l'Ours... Pardon, j'entre dans le Clan des Ours a grand pas dans son hall. Rem et d'autres padawans ne peuvent me ratter. Intrigué ou inquièt, le Maître Jedi se dirige vers moi.

    Rem - Pad? Il y a un moment que tu n'as pas mis les pieds ici. Et tu n'as pas de nouveau padawan. Alors pourquoi es-tu ici?
    Moi - Pas de panique Maître Remeyodi! Effectivment, je n'ai pas de padawan à te confier.
    Rem blèmi - Alors qu'est-ce qui t'amène en ce lieu?
    Moi - Relax, je ne vais pas toujours tout sacagé sur mon passage.
    Rem inquiet - T'es sur?
    Moi - Oui, je suis venu demandé à tes protègés de venir donné leur impressions sur Holonet Jedi!
    Rem un peu rassurer - Ah, d'accord. Fais ton annonce alors.
    Moi - Merci.

    Je me dirige vers l'escalier afin d'être un peu plus haute et y monte 3 marches.

    Moi - Chers padawans! J'aimerai votre attention, s'il vous plait.

    Le brouhaha des conversations des jeunes diminuent mais ne s'arrête pas. Je décide de forcer leurs attentions. Je prends mon sabre et l'active puis je fais quelque mouvement de Forme I :sabera: , ce qui fait du bruit. De tout façon dès que l'on active un Sabre Laser, les yeux des padawans s'illuminent ! Le silence!

    :pol: AVIS A TOUS LES PADAWANS!!!

    Moi - Merci de porter attention quelques instants à ma personne! Pour ceux qui l'ignore, je suis Padme Nabery, maître Jedi et m'occupe de l'Holonet Jedi. Il est le centre d'inforamtion principal de l'Ordre Jedi!!! Je suis venu vous invité tous autant que vous êtes à suivre l'exemple de Vanvan, Carth et les autres. Venez poster votre avis sur une question dès plus important et qui vous concernes au premier deger: Êtes vous bien intégrez ? :pens:
    Ainsi, les membres du conseil pourront voir si oui ou non l'Ordre Jedi doit changer la manière de vous acceuillir ou/et de vous intègrer parmis nous. Si votre intègration ce passe mal ou c'est mal passer noter le. Nous pourrons agir à l'avenir pour que les erreurs comisent ne se reproduise plus. Merci à tous pour votre collaboration. A Bientôt!

    Je désactive mon sabre bleue et repart comme je suis venue.


    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-02-2008 10:36

    jeudi 14 février 2008 - 10:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Après avoir décrit mon histoire comme je le pouvais, et comme je m'en rappelais, je confirma au Maître Remeyodi le parcours classique, comme ma descision.

    J'avais déjà entraîné, en quelques sortes, la méditation... Même si ce n'était pas vraiment pareil, j'avais déjà réussi à m'installer dans la force, a y rentré, et à l'observer quelques peu... Pourtant, la méditation ne consistait pas à ça... Elle me ferait réflechir, voir des réponses ou des questions sur lesquels je ne m'étais jamais arrêté... S'arrêter pour mieux observer, pour mieux comprendre... Je voulais savoir ou j'allais, ou j'irai plus tard... Là ou les routes sont tracés, je perds mon chemin...

    Il fallait que je suive ma propre voie... Celle que je choisirai... Mais pour l'instant, je n'étais pas encore rentré... Et pourtant...

    Le Maître Remeyodi m'amena jusqu'à la salle de méditation, là-bas, en y entrant, je croisa une Padawan de mon âge, elle était, apparemment, un peu plus avancé que moi, puisqu'elle venait de finir la médidation.

    En entrant dans la salle, Maître Remeyodi me fit un signe de main en direction de quelques coussins, bien arrangé afin d'y être confortable... Je m'y installa en hâte, j'avais beaucoup marché ces temps-ci, surêment le plus que ceux du temple... A force de me perdre régulièrement, j'avais en même temps, entraîné ma résistance à la marche forcé.

    En m'installant dans les coussins, je vis Maître Remeyodi sortir de la salle, la porte se fermant tranquillement... Il m'avait posé quelques questions, auxquels il serait interressé que j'y réponde, et j'y répondrais en premier...

    Mon revirement, premièrement... Je ferma les yeux, comme je l'avais déjà vu en entraînement ou par mon maître, afin de m'installer dans la force. De la voir, de la comprendre. Pourtant, le temps me paraissait long, je n'arrivais, pas à y entrer, à m'installer. Je me concentra à nouveau, plus profondément, afin de me voir, de me voir au fond de moi, de me comprendre moi-même et pas seulement la force.

    Le choix des Sith, pour moi, avant, était clair... Il me permettait de vivre, de manger, d'avoir une vie convenable tout en étant un guerrier redoutable... Mais ne me permettait pas de connaître, de comprendre la vie, autour de moi. Tout ce que je faisais, c'était tuer, tuer pour manger... Tuer pour ne pas se faire tuer à son tour. Le fait que j'ai été jeune et solitaire, lors de mon passé, m'avait montré, lors de la venu de ce Sith, ce Maître Sith, une voix évidente pour survivre... Pour ne pas devenir esclave, ne pas mourrir... Cet homme, avant, était en quelques sortes, celui qui m'avait sauvé... Il n'y avait rien de cruel dans le fait de sauver un enfant ? Il m'avait permis, de vivre. Personne n'était venu, mon père m'avait simplement abandonné, m'avait laissé mourrir, même avant sa mort, il ne se souciait plus de moi... Etais-je une erreur ? Je ne crois pas... Le fait est que mon père, avant, me permattait tout de même de vivre, m'a élevé et m'a permis de devenir ce que j'étais lors de mon jeune âge... Il m'a apprit, en un sens, à me débrouiller seul. Je ne lui en veux pas, avant, oui, beaucoup, mais le fait est que je comprends à présent, ce que celui-ci m'a offert. Il m'a offert une libérté, un avenir, il m'a permis de vivre dans Coruscant qui était loin d'être une ville facile, dans les bas-fonds.

    Même si mon destin a été de croisé un Maître Sith, et de le suivre, je crois que ce n'était pas simplement un hasard... Celui-ci venait me chercher, de toute façons... Je les avais peut-être attiré, avec mes actions du passé. Et pourtant, cet homme, qui m'avait tant aidé au départ... N'est devenu que démon, même si celui-ci m'a apprit à me battre, il m'a aussi appris à haïr, à haïr ceux qui ne m'ont rien fait, mais qui étaient mes cibles, mes cibles du futur... Il m'a appris à augmenter ma colère, contre des gens qui n'avaient rien fait, et qui ne contaient rien faire, d'ailleurs... Il m'appris à tuer... A ne laisser aucune chance à l'adversaire... Même lors de l'entraînement... Les entraînements chez les Sith étaient réels, comme pour les soldats clones il y a bien longtemps de cela... Je me battais régulièrement à mort avec d'autre apprenti Sith, souvent mes amis... L'amitié n'était pas importante chez les Sith... D'ailleurs, ceux-ci s'en fichaient... Ils tuaient pour le simple plaisir de tué... Comme mon Maître Sith...

    Lors d'une mission sur une planète isolé, habitants sympathiques, j'étais chargé de tuer tout ceux qui se montreront sur ma route sur un objectif bien précis... Celui-ci leur auraient permis de construire de nouveaux vaisseaux, toujours plus puissants et efficaces... Lors de mon arrivé, les gens, la vie, m'ont ouvert les yeux... Même si ceux-ci étaient, dans un sens, déjà ouvert, je ressentais quelques choses, au fond de moi... Quelques choses, qui me faisait voir, ce que je n'avais jamais vu auparavant, ou il y a très longtemps... Ces gens étaient pauvres, très pauvres, et pourtant, il s'aidait comme jamais... Ils étaient généreux, partageaient le peu qu'ils avaient... Je n'avais jamais connu cela... Pourquoi, pourquoi tué ces gens-la ? Qu'avaient-ils fait ? Pourquoi étaient-ce nécessaire ? Toute ces questions, qui étaient resté dans ma tête, durant plusieurs jours... Je savais que personne ne m'observait ou m'espionnait... J'avais donc le temps pour y réflechir... C'était une planète isolé, j'en avais assez, de ce comportement, de tuer... Je voulais vivre, donner...

    Je le veux encore, je veux donner, je veux partager, je veux vivre, je veux que les gens vivent... Soit en paix, soit heureux comme il l'était... Coruscant, par exemple, est une planète très riches, en hauteurs... Et pourtant, en bas, c'est la mizère la plus totale comme on appel ça... Les gens sont horribles, entre eux, il ne se donne jamais rien... En hauts, c'est pareil, les gens sont tellement riche, qu'ils en veulent encore plus...

    Il y a une forte innégalité... et pourtant... Les gens ne sont pas fait pour s'entendre, les gens ont été éduqué comme cela, et le resteront surêment... Dans ma vie, il m'est arrivé des choses horribles, des choses auxquels je n'aimerai pas que cela retombe sur quelques uns d'autre... Je veux éviter, en tant que Jedi, que ce genre de chose se reproduise. Que les jeunes enfants qui naissent à l'instant puissent vivre normalement, puissent être généreux, puissent ne pas connaître la guerre. Je n'avais plus envie de tué, si je le devais, je le ferai par nécessité... Un Sabre laser, est fait pour se défendre, principalement... Je ne contais plus l'utiliser pour tuer, du moins, pas si j'y suis obligé...

    Mon avenir de Jedi reste à faire, je dois suivre mon propre chemin, tout en restant sur le bon... Je veux forgé mon propre avenir, mon propre comportement à la suite, en tant que Jedi...

    Je réouvris les yeux, soudainement... Je ne savais pas vraiment combien de temps j'avais passé dans cette salle, mais le fait d'avoir utilisé la force m'avait quelques peu épuisé... Je n'étais pas encore habitué à ce genre de chose, mais je pense, qu'avec le temps, j'y arriverai, j'y arriverai mieux... Je poussa la porte afin que celle-ci s'ouvre et je fis part de mes commentaires au Maître Remeyodi sur ma méditation...

    dimanche 17 février 2008 - 11:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Rem > Ce sont de bons padawans, ils iront loin s'ils continuent dans cette voie.
    Aynor un peu surprise> Tu es avare de compliments habituellement que t'arrive t'il?
    Rem> La vieillesse peut etre? dis-je avec un sourire en coin.
    Aynor, tapant amicalement Rem dans le dos > Non, c'est la maturité ^^. Et puis je suis d'accord avec toi, ils débutent très bien.
    Rem > Tu nous espionnais ?
    Aynor > Oh !? Mais non, absolument pas ! C'est la Force qui aura voulu me le faire entendre.

    Quelle joie de retrouver le Temple Jedi et le Clan des Ours toujours traversé de bonne humeur. Il y avait là les jeunes padawan, futurs chevaliers Jedi de notre Ordre. Ils étaient notre avenir, ceux qui prendraient notre suite pour servir la Force. Notre plus fidèle Alliée. La plus puissante aussi. Et après plus de 20 ans à la servir, elle ne cessait de m'étonner chaque jour. Il en était de même de ses padawan, ses enfants de la Force illuminés par sa folle énergie et illuminant nos propres vies de leur tendresse enfantine, pour les plus jeunes, ou de leur fraîcheur revigorante pour les plus âgés.
    Encore ce jour même, j'eus l'occasion d'être émerveillée par le destin extraordinaire d'un jeune homme ayant réussi à revenir du côté obscur après tant d'années passées dans son sombre sillage. Sans aucun doute suivrions nous avec grand intérêt son évolution.

    Rem > Dis, tu n'as pas un peu de travail ?
    Aynor > Du travail ? Comme tu peux le constater les padawan de mon groupe semblent suffisamment occupées avec leurs maîtres. Encore que je soupçonne certains de faire le mur. Je devrais peut-être enquêter !

    Je souris, franchement et sincèrement, au maître Jedi. Oui quel plaisir de baigner à nouveau au milieu de toute cette Force de vie.

    vendredi 22 février 2008 - 17:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Rem > Dis, tu n'as pas un peu de travail ?
    Aynor > Du travail ? Comme tu peux le constater les padawan de mon groupe semblent suffisamment occupées avec leurs maîtres. Encore que je soupçonne certains de faire le mur. Je devrais peut-être enquêter !

    Aynor partit, je m'assis sur une chaise à pesanteur et classait et rangeait les dossiers quand Vanvan revint de sa méditation. Je lus avec concentration et je vis dans les yeux du padawan une motivation et une force accru, il ne s'en rendait pas compte mais l'exercice de méditation lui avait fait du bien et l'avait recentré sur ses impressions et ses ressentis les plus importants. Être en phase avec soi-même, se connaître pour mieux connaître la Force était une voie des Jedi inscrite dans le code Jedi.
    Je lui fis part de mes impressions et je rajoutai.
    Rem>Donner sans rien attendre en retour est un geste noble, les Sith recherche avec la connaissance de la Force le pouvoir et la puissance, ils puisent dans la Force pour leurs intérêts personnels à l'inverse des Jedi qui demandent à la Force de les aider pour aider les autres. C'est une méditation pleine de sagesse que tu as effectué je suis fier de toi. Garde cette concentration pour les travaux manuels avec la fabrication de ton sabre laser, n'oublie pas de demander conseil et aide à ton maître pour cet étape délicate. Tu es à un tournant de ta formation et plus tard tu seras sûrement confronté à des choix difficiles mais je fais confiance tout comme ton maître à ton jugement et à la Force pour te guider.
    (Attention aux quelques fautes d'orthographe pour la suite, un correcteur d'orthographe te les aurait enlevé facilement ;-)
    Avant de commencer la construction de votre sabre réfléchissez bien à choisir et à peut être même à commencer votre spécialisation (étape 7)
    3 : Construction d’un sabre laser
    Vous construirez votre sabre laser sous la tutelle de Yota et de votre maitre si vous en avez un à l’Atelier de Sabre Laser
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 23-02-2008 12:04

    samedi 23 février 2008 - 12:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar BaTtLeDrOiD

    BaTtLeDrOiD

    1065 Crédits

    Je me dirigeait tout droit vers le temple jedi, j'était stressé, même si je savais bien que je n'en avait aucune raison. Après être entré, je vis un maître jedi, je compris que je devait m'adresser à lui pour m'inscrire à l'ordre.
    Moi : "Bonjour, je suis originaire de coruscant et je voudrais être inscrit à l'Ordre en tant que padawan sans maître. C'est possible ?"
    Le maître : "Oui, aucun problème, je vous ajoute comme padawan sans maître. Voilà, vous pourrez commencez votre formation maintenant."

    Je partit heureux. Maintenant je pourrez réaliser mon rêve d'être jedi !

    samedi 23 février 2008 - 17:56 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vandron Theala --- La Dame de la Maison Vandron, elle est la supérieure de Senex par son âge. Native de Karfeddion, elle approche du milieu de la quarantaine. (Personnages - Civils)
  • Prise du Pouvoir de Daala à la tête de l'Empire --- Suite à la défaite de l’Amirale Daala autour de Mon Calamari, puis dans l’Amas de Maw, celle ci fut laissée pour morte par la Nouvelle République. Mais en réalité, elle regagna les territoires de l’Empire à bord de son destroyer, le Gorgon, très éprouvé par le combat. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gnasp --- Ces insectes ressemblant à des guêpes génates vivaient sur une des lunes de Kashyyyk, Alaris Prime. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Navette Stellaire Republicaine --- La Navette Stellaire est un vaisseau conçu sous l'ancienne république par la Corellian Engineering Corporation pour le transport de personnels diplomatiques. (Vaisseaux - Transports)
  • Frégate de Guerre Alderaanienne --- La Frégate de Guerre Alderaanienne est un vaisseau construit pour servir au sein de la Flotte Alderaanienne durant la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide