La Quête de Kor Javus

  • Avatar starseb

    starseb

    31180 Crédits

    Chapitre 1 : Géonosis ou le doute

    La bataille de Geonosis venait de se terminer. Kor Javus était resté dans l'arène, gravement blessé, laissé pour mort. Lorsqu'il revint à lui une horrible douleur lui parcourut la jambe gauche.
    Il regarda la plaie qui était profonde. C'était un coup de blaster des droides. Le Kel Dor se redressa, reconnut beaucoup de ses amis Jedi morts. Ne pouvant accepter l'évidence, il chercha du regard désespérément une âme en vie.
    Aucun corps n'était animé par un souffle de vie. L'Arène était vide de tout mouvement. Comme il était légèrement redressé il essaya de se lever, mais en vain, alors il prit son sabre qui était à sa portée et se concentra pour faire abstraction de douleur.
    Kor Javus sonda la force. Aucune vie... Il sentit soudainement la présence d'un véhicule, un chasseur jedi abandonné. Mais étant trop faible pour y accéder il sortit une poudre guérisseuse d'un sachet accroché à sa ceinture afin de refermer ses plaies.
    La plaie se referma mais beaucoup de son sang était sur le sol de l'Arène avec les précieux midichloriens qui lui permettaient de sentir la force. Une question le hantait, comment ses confrères avaient pu le croire mort et abandonner tous ces corps ?
    Heureusement cette pensée disparut lorsqu'il vit un vaisseau de la République débarqué dans l'Arène. Des centaines de clones sortirent et commencèrent a récupérer les corps. Le Kel Dor n'aurait donc pas à se déplacer jusqu'au chasseur jedi qu'il avait perçu, une bonne chose... Il activa son sabre pour attirer l'attention des clones.
    Les clones le remarquèrent immédiatement et accoururent de suite à son chevet pour le transporter au plus vite dans une cuve bacta.
    L'heure n'était pas au regret car la Guerre des Clones venait d'éclater.
    Le point de non-retour venait d'être franchi sur Géonosis car les Séparatistes ne reviendraient pas dans la République.
    Un des soldats le prend par le bras et l'aide à se relever, ses jambes ne peuvent le soutenir, il tombe. Une nouvelle fois il fait appel à la Force, mais il est encore trop faible.
    En effet après cette bataille et à cause de sa blessure Kor n'était plus en état de marcher. Les clones le soulevèrent et l'emmenèrent dans le vaisseau avec d'autres Jedi blessés au combat, parmi eux Barriss Offee. Les effets de la poudre devrait faire effet d'ici une dizaine d'heures, pour l'instant le Jedi devait rester assis. Une fois Kor dans le vaisseau, un clone s'approcha vers lui en lui tendant un com-link :

    -Oui j'écoute
    -Ici maître Windu, combien y a t'il de survivants ?
    -D'après ce que j'ai vu on est deux à avoir survécu à nos blessures, avons-nous réussi à capturer le comte Dooku ?
    -Malheureusement non...

    Kor Javus lâcha le com-link, trop faible pour continuer à parler... Le vaisseau se dirigeait désormais vers Coruscant, Kor Javus à son bord. Mais il était inquiet... Il n'était plus un Jedi, son taux de midichloriens était encore légèrement supérieur à la moyenne... Mais il ne sentait plus la Force...
    A ce moment toutes ses forces l'abandonnèrent alors que le transport approchait du vaisseau en orbite. Il reperdit connaissance mais les soldats l'amenèrent à l'infirmerie dès que le vaisseau se fut posé dans le hangar.

    Lorsque Kor se réveilla à l'infirmerie du Temple Jedi , une semaine s'était écoulée. Il ressentait la Force couler en lui et sa blessure n'était qu'un mauvais souvenir.
    Kor demanda à une infirmière des nouvelles sur la situation actuelle au Sénat.
    L'infirmière parut interloquée par cette demande, si peu importante face au carnage de Géonosis, mais dit que les choses semblaient piétiner, que le Sénat paraissait impuissant face a cette menace. Puis Kor se rendormit, et fut plongé dans un rêve étrange… Son rêve se matérialisa dans les ténèbres, il ne voyait que les tirs de blasters toucher les lames de sabres laser. Puis les lames tombaient au sol l'une après l'autre, les autres lames encore en l'air se battant n’étant plus que trois. Puis il se réveilla en sueur choqué par ce terrible cauchemar. Etait-ce le passé ou l'avenir ?
    Maître Yoda vint lui rendre visite peu après, et Kor s'empressa de lui faire part de son rêve. Le grand maître resta perplexe un moment, puis lui dit qu'il en ferait part au Grand Conseil, mais que pour l'instant il ne devait plus y penser car il avait besoin de repos. Maître Yoda s'en alla, mais le Kel Dor ne pu s'empêcher d'y penser toute l'heure suivante.
    Kor, étant de nouveau opérationnel, put quitter l'infirmerie. Dans les couloirs du Temple Kor rencontra Mace Windu. Ce dernier lui dit qu'il serait nommé général d'un commando de clones et qu'il serai bientôt affecté a une nouvelle mission.

    -Très troublant est le rêve de Kor Javus dit maître Yoda.
    -Je lui ai dit qu'il allait être nommé général d'une troupe de clones…
    -Espérons que sur l'instant présent restera fixe son esprit…
    -Il faut que le Conseil lui trouve rapidement une mission dit Windu.

    Chapitre 2 : première mission de Kor sur Kessel

    Le vaisseau de la République est dans l'hyperespace. Kor et son commando de 10 clones ont une mission. Délivrer un Jedi qui s'est fait capturer par les Séparatistes. Ils seront sur leur cible dans moins d'une heure standard. Kor fait appelle à la Force, que c'est bon de pouvoir à nouveau la sentir !
    Le vaisseau de la République commença son atterrissage sur la planète Kessel. Kor Javus rejoignit le cockpit pour estimer les forces Séparatistes au sol. Il constata qu'il y allait avoir de l'action dès l'atterrissage ! Dès qu'il posa le pied à terre, trois lasers vinrent sur lui. Il activa sa lame violette et tenta de renvoyer les tirs; il stoppa les lasers mais ils ne rebondirent pas sur son sabre !

    -Attention ! Ils ont des balles de cortose, dit-il a son commando.

    Le commando de clones descendit en hâte avec des boucliers anti-cortose. Ils étaient encerclés et submergés... Kor Javus savait qu'ils seraient battus s'il ne tentaient rien, et ordonna de suite une contre offensive de la part des clones...
    Les droides commençaient à encercler le commando. Kor ne mit a genoux et se concentra pour mettre en oeuvre une vieille tactique que seuls les Kel Dor pouvaient utiliser. Il se concentra et les droides commencèrent à exploser un à un. Le vaisseau de la République commença a débarquer les AT-TE et les Gunships, le Jedi et un ARC Trooper rouge montèrent dans l'une d'entre elle. Un canon a ions tira 2 fois, la canonière commença à descendre de plus en plus vite…

    -Sautez ! Ordonna Kor.

    Seul lui et le ARC Trooper équipé d'un jet-pack survécurent au crash. Ils avaient sauté juste devant les cellules. Kor sortit le sabre laser a lame jaune qu'il destinait au Jedi capturé.

    -Quel est votre matricule ? demanda-t-il au ARC Trooper.
    -22475, mon commandant !
    -Merci.

    Les droides se ruèrent sur le ARC Trooper et Kor Javus. Kor dégaina son sabre violet, ce qui lui en faisait 2 avec le jaune qu'il avait prévu pour le Jedi à libérer. A travers la multitude de droides, Kor aperçut un individu en toge noire avec un sabre à lame noire !
    Une vague de droides affluait sur Kor, mais ayant la puissance nécessaire, il prit son sabre et tourna sur lui même pour briser le plus de droides possible. Puis, il fondit sur le Jedi à la lame noire, celui-ci l'esquiva et un combat acharné commença dans les étincelles de feu des sabres laser.
    Kor désactiva le sabre jaune et lança son sabre au ARC Trooper qui avait abattu le reste des droides de combat et lui dit :

    -Allez donner ce sabre au Jedi capturé!!
    2 minutes plus tard 22475 revint avec un Zabrak qui activa son sabre jaune pour aider Kor qui était en plein combat. Le Sith voyant arriver le Zabrak dit :

    -Ahhh ! Notre ami Eeth Koth s'est échappé !

    Il sortit un deuxième sabre laser noir et joignit les deux. Il avait un double lame. Le Kel Dor lança sa lame violette sur le flanc gauche du Sith qui bloqua la lame en avançant pour loger sa lame noire dans le thorax du Kel Dor qui l’évita en faisant un petit bond en arrière. Le Sith se retourna et para le coup de Eeth Koth qui fut surpris par tant d'agilité puis le Sith fit un saut périlleux vrillé pour faire face au dos d’Eeth Koth et balança plusieurs éclairs qui le touchèrent de plein fouet.

    -Toujours aussi crédules dit le Jedi noir en riant, pauvres Jedi !

    Puis il lança les éclairs sur Javus, qui s'y attendait. Il plaça donc son sabre en protection, il ne fut pas touché. Le Jedi noir utilisa la Force pour lui envoyer un énorme rocher, le Kel Dor eut juste le temps de l'éviter. Le Sith se tourna vers le Zabrak et voulut y planter son sabre laser. Heureusement Kor bloqua la lame à temps. Eeth Koth se releva dans un superbe saut périlleux et attaqua le Sith qui se protégea de sa lame. Entre temps Kor avait attaqué par derrière le Sith se retourna pour bloquer son attaque : erreur fatale ! Eeth lui coupa la main en passant à coté de lui. Bizarrement, le Sith tomba aussitôt. ll dit :

    -Tous les clones sont comme ça... Nous vous tuerons... J'ai une cinquantaine de semblables clonés... Je suis le premier, l'original. Mes clones meurent en un coup, mais ils sont puissants...
    Kor acheva le Sith…
    Ayant découvert cet indice important, Kor Javus et son compagnon Zabrak contactèrent tout de suite le Conseil Jedi :

    -Ici Mace Windu, que se passe-t-il ?
    -Ici Kor Javus, tous les clones sont morts, sauf 22475, nous avons libéré le chevalier Jedi Zabrak emprisonné... Mais... Nous avons rencontré un Sith, un Sith extrêmement puissant... C'était un clone...
    -Quoi ???

    Apres un court échange Kor, Mace et Eeth étaient du même avis : le Sith bluffait. Mace leur annonça qu'un vaisseau de la République arriverait les chercher d'ici peu. Kor et Eeth retournèrent au QG des clones, contrairement à ce qu'ils avaient pensé, beaucoup de clones avaient survécu.
    Plus loin, sur le lieu de l'affrontement, la main du Jedi noir se régénéra, il se releva et partit dans son vaisseau. Le sith prit son com-link avec la main qui venait de régénérer.

    -Maître, ici Salamandre, les Jedi sont tombes dans le piège, il m'ont cru mort mais les modifications génétiques que j'ai subi sont très pratiques…
    -Oui rentre, j'ai une autre mission pour toi.

    Salamandre souleva sa manche et révéla un bracelet de contrôle. Il activa un bouton rouge et à quelque distance un vaisseau sith argenté perdit son manteau d'invisibilité. Alors qu'il se dirigeait vers lui, il sentit un danger et alluma son sabre laser...

    -Tu as toujours aussi peur de ton ombre !

    Le Sith qui venait d'apparaître se rua sur son semblable et lui infligea une blessure à l'épaule.

    -La prochaine fois je veux que tu blesses au moins un Jedi sinon je te blesserais à un endroit où ça ne repoussera pas… Compris ?

    Salamandre était un Jedi noir ayant pour maître Jiovaki, un autre Jedi noir faisant comme Dooku partie des 20 Egarés de l'Ordre. Jiovaki et Salamandre avaient une haine pour les Jedi et pour les Sith, leur but était d'instituer un ordre de Jedi noirs et de créer des conflits parmi les Jedi et les Séparatistes en infiltrant ces derniers. Salamandre était bien décidé à se venger de Kor Javus...
    Chapitre 3 : Révélations sur Alzok III

    Salamandre et Jiovaki était désormais en route dans leur Infiltrator pour Bastion...
    Cependant, le vaisseau de rapatriement de la République ramenait enfin Kor Javus et Eeth Koth sur Coruscant... L'Ordre Jedi était en ébullition, la nouvelle révélée par Kor Javus était inquiétante... Très inquiétante... Les Jedi savaient bien que Salamandre bluffait lorsqu'il disait être un clone mais cela faisait un Jedi noir de plus avec Dooku et Asajj Ventress! Kor devait enquêter pour savoir si Salamandre avait un lien avec Dooku...
    L'Ordre des Jedi s'occupa prioritairement de cette mission qui avait besoin d'être éclaircie le plus vite possible. La mission fut confiée à une équipe de Jedi dirigée par Kor Javus, comprenant aussi Ki-Adi-Mundi, Depa Billaba et Plo Koon...
    Les rapports des informateurs de l'Ordre étaient tous centrés sur un lieu... Le système planétaire Alzok ! Le système d'Alzok lll contenait 4 planètes : Alzok l, ll, lll, lV. Chaque Jedi partit sur une planète du système, Kor Javus partit sur Alzok III avec un commando de clonetroopers et un ARC Trooper rouge pour l'aider. Alzok III était une planète désolée, un combat avait fait rage ici, il y avait de nombreuses années... Kor Javus partit explorer vers le Nord avec le commando de clonetroopers, il y avait pressenti une force maléfique puissante... Très puissante... Kor Javus décida de déployer le commando de clonetroopers pour élargir le spectre des recherches et dévoiler la présence qu'il venait de sentir comme un frisson glacé qui avait parcouru lson dos.

    Dans leur QG secret, Salamandre sentit la présence de Kor, il mit sa main sur son sabre mais Jiovaki l'interrompit.

    -Si nous restons ici, ils nous trouveront. Tu auras ta vengeance, mais l'heure n'est pas venue ! Nous devons d'abord semer la discorde parmi les Séparatistes et la République…
    -Oui maître...

    Salamandre posa une bombe à retardement dans le QG puis s'enfuit de la planète avec son maître, direction le QG des Séparatistes.

    En s'approchant de ce qui semblait être une grotte, Kor et son commando de clonetroopers virent s'approcher des formes massives toutes blanches. Alors que les clones s'apprêtaient à tirer, Kor sentit à travers la Force qu'il n'y avait aucun danger et leur intima l'ordre de baisser les armes. C'est alors qu'un groupe de quatre Talz apparut... Les Talz étant des spécimens sympathiques et pacifiques, Kor Javus s'approcha d'eux... Il sentait une peur intense, il n'en avait jamais vu de telle. Il se retourna, et ordonna aux clonetroopers de continuer les recherches ... A ce moment là, il reçut un coup si fort dans le dos qu'il faillit s'évanouir... Les clonetroopers se mirent à tirer sur les quatre Talz, la fusillade ne dura pas longtemps, après que Kor Javus fut sauvé, il examinèrent les Talz morts... Ce n'étaient pas des Talz, mais des cyborgs !!! Kor Javus en se relevant se demanda pour quelle raison la Force ne l'avait il pas prévenu du danger qu'il le guettait. Il décida d'avancer plus profondément dans la grotte avec le commando, Au bout d'une demi heure il arriva devant un mur sans porte. Quelque mots s'échappèrent de sa bouche :

    -Mais d'où venaient ces cyborgs ? murmura t’il…

    Il n'étaient pas seuls, il sentait une présence proche... Très proche... Il méditait, réfléchissant à toutes les possibilités... Il sortit son sabre laser et entama le mur qui lui faisait face... Lorsque Kor ouvrit la porte il vit un centaine de Talz, mais ne ressentant aucune vie en eux, il en déduit qu'ils étaient cyborgs également. Les Talz se retournèrent vers Kor et les clones, blasters prêts à faire feu. Kor grâce à la Force évita bon nombre de tirs... C'est alors qu'un éclair rouge fit sauter le plafond et désintégra une bonne partie des Talz. Un vaisseau se posa au centre de la caverne pendant que les Talz partaient en courant. Un Zabrak sortit du cockpit du chasseur Jedi. Kor était sidéré.

    -Eeth ! Que fais-tu ici !
    -Sur Kessel, on m'a drogué pour que ne dise rien de ce que j'ai vu. Mais ces idiots de droides ne font pas la différence entre 100 ml et 10 ml ! Je me souviens de tout à présent ! Les deux Sith ne sont que des Jedi noirs! Ils ont mis au point le dard noir ! Cette arme tue les non-Jedi et fait passer les Jedi du coté obscur ! Ils n'ont pas eu le temps de me l'administrer !


    CHAPITRE 4 : Offensive des Sith sur le Temple Jedi

    Après cette atroce révélation, Eeth Koth, Kor Javus et le commandant de clonetroopers rentrèrent au vaisseau amiral de la délégation Jedi. Arrivés après les 3 autres, Kor Javus et ses compagnons contactèrent hâtivement le Conseil Jedi :

    -Ici Mace Windu, que se passe-t-il ?
    -Ici Kor Javus, il n'y a aucune trace des intrus sur ce système, mais Eeth Koth nous a rejoint...
    -Quoi ??? Maître Koth est avec vous ???
    -Il nous a rejoint, il s'est échappé de Kessel et nous a appris une horrible nouvelle : les intrus sont en fait des Jedi renégats qui ont mis au point une substance qui fait basculer les esprits pour qu'ils embrassent le côté obscur ...

    Mace était sidéré. Rien ne laissait prévoir la mise sur pied d’une telle stratégie par les Jedi noirs. Il ordonna aux Jedi de rentrer sur Coruscant, de manière à expliquer ce qui s’était passé devant le Conseil et trouver la meilleure solution à ce problème.

    Dooku était en pleine réunion avec les Séparatistes lorsque Salamandre et Jiovaki entrèrent dans la salle.

    -Vous êtes en retard, dit Dooku d'un air indifférent…
    -Je sais, dit Jiovaki, mais ces Jedi sont sans cesse sur nos traces
    -Bien, la réunion peut commencer...

    Yoda rentra dans la salle du conseil, il avait l'air très soucieux, il venait d'être mis au courant du rapport de la mission de Kor Javus.

    -Maître Yoda, je sens que vous vous posez beaucoup des questions, dit Windu.
    -Pas content je ne suis, car le côté obscur je n'arrive plus à sentir…
    -Pourtant tous les rapports des Jedi en mission racontent qu'il y a du mouvement chez les chevaliers de l'ombre.
    -Très paradoxal est la situation, car plus elle s'aggrave plus notre perception de la force est brouillée
    -Vous pensez qu'on ne peut pas faire confiance à Eeth Koth ? dit Mace
    -Etre vigilant nous devons…

    Sur ce les deux maîtres se concentrèrent et méditèrent.

    Dooku prit la parole :

    -Nous allons lancer une offensive sur le temple Jedi, peu importent nos pertes, notre but n'est pas de prendre Coruscant, mais d'exterminer à jamais la menace Jedi. Des approbations s'élevèrent dans l'assemblée, avant de finir en applaudissements. Dooku était content de lui, dans quelques jours il sera débarrassé à tous jamais de ses ennemis les plus dangereux.

    Asajj Ventress et Dooku attendirent que tout le monde parte.

    -Vous n'êtes pas sérieux maître?
    -Bien sûr que non... Cette attaque nous débarrassera de ce Jiovaki et son lèche-botte Salamandre, ils complotent contre nous...
    -Cette mission suicide les mènera à leur perte…

    6 jours plus tard, l'attaque du temple eu lieu. La bataille dura longtemps mais les Jedi triomphèrent. Salamandre et Jiovaki étaient aux prises avec Eeth Koth et Kor. Soudain Salamandre sortit un pistolet laser et tira sur Eeth. Kor renvoya le coup. Salamandre tira un dard sur Eeth qui ne réagit pas. Il tira tout le chargeur sur le Zabrak qui enleva les pointes de sa peau sans problème.

    -On dirait que ça na marche qu'un fois…

    Le Zabrak, profitant de ses capacités de résistance à la douleur, avait retiré le dard et commençait à éliminer le poison de son cours grâce à des techniques Jedi appris de Depa Billaba... Pendant la méditation du Maître Koth, Plo Koon, Yoda, Mace Windu et les autres Jedi étaient prêts à en finir
    avec les deux Jedi Noirs... Mais Jiovaki sorti de sa cape un détonateur thermique apparemment modifié... Il le lança, les Jedi se précipitèrent sur lui pour le détruire, mais il était trop tard... Le détonateur explosa, produisant un flash aveuglant qui jeta les Jedi à terre... Quand la lumière fut supportable pour les Jedi, les deux Jedi renégats avaient disparu... Le comte Dooku avait raté son coup... Tous les Jedi présents se relevèrent sous le choc. Mace Windu s'approcha de Yoda :

    -Vous n'êtes pas blessé?
    -Bien je vais merci! Grave cet attentat est a notre encontre…
    -Les Séparatistes je suppose...
    Enquêter plus sur les Jedi noirs qu'ils ont envoyés nous devons !

    CHAPITRE 5 : Les bas-fonds de Coruscant

    Eeth Koth avait convaincu ses confrères du conseil des Jedi. Kor et lui étaient devenu très amis. Ils avaient pour mission de trouver les Jedi noirs.

    Dans une alcôve du night-club Outlander, deux personnages encapuchonnés discutaient.

    -Vous êtes sûr que Yoda, Mace Windu et leur clique de pitoyables Jedi n'ont pas détecté ma présence sur Coruscant !?
    -Non maître, mes "camarades" Jedi sont trop sûrs de leurs pitoyables talents dans la Force pour se méfier. Le Côté Obscur est plus fort que jamais...

    Kor Javus proposa à Mace Windu de contacter un de ses anciens informateurs, il dirigeait un casino sur Coruscant : Karol Gimm. Il était connu comme l'un des plus grands informateurs de la galaxie... Ils arrivèrent au casino dans leurs tuniques Jedi, encapuchonnés pour ne pas être reconnus... Mais lorsqu'ils ouvrirent la porte de Karol Grimm, ils ne trouvèrent que des meubles et des dossiers éparpillés par terre... Karol Grimm avait été enlevé...

    Cet enlèvement n'avait peut-être aucun rapport avec leur mission, mais si jamais ça en avait un, il devait sûrement détenir des informations capitales. Ils se mirent à parcourir la salle en quête d'indices. Soudain Kor s'exclama :

    -J'ai trouvé quelque chose !

    Sous un dossier, un objet circulaire de diamètre d'une dizaine de centimètres était troué, mais un bouton pouvait être enclenché. L'holocron se mit en marche, mais aucune image n'apparut, ils décidèrent de le prendre, et de l'amener à quelqu'un pouvant le réparer. Il jugèrent plus important d'en informer le Conseil Jedi avant de le faire réparer. Arrivés au Temple Jedi, ils virent Yoda, et ils lui racontèrent toute l'histoire... Mais Yoda ne fut pas étonné... Karol Gimm n'était apparemment pas le seul à avoir été enlevé...

    Un éclair pourfendit l'air et vint finir sa course sur un homme qui était attaché au mur :

    -Alors Karol où sont les reliques Jedi que tu t'es procuré ? dit la voix de Dooku
    -Je ne sais de quoi vous parlez dit Grimm…
    -Ne m'oblige pas à fouiller dans ton esprit sous-évolué dit-il avec répugnance…
    -Je n'ai pas ce que vous cherchez…
    -Tu as cette relique et tu veux la vendre au Jedi car tu penses qu’ils sont tes amis, n'est ce pas ? Ou est-ce parce que tu as pu déchiffrer ce qui y était inscrit ?

    Un autre gerbe d'éclair toucha Karol Grimm. Dooku comprit qu'il n'aurait pas ses informations. Il alluma son sabre et décapita le pauvre partisan Jedi.

    Salamandre et Jiovaki se tenaient à l'arrière. Dooku prit la parole :

    -Vous n'avez pas était discret pour l'enlever! les Jedi sont déjà à notre recherche !
    -Comment pourrait-on nous racheter Comte, demanda Jiovaki.
    -Capturez les Jedi qui partiront à sa recherche et amenez-les moi pour tester notre nouvelle arme qui les fera succomber au coté obscur... Jiovaki et Salamandre partirent, les Jedi allaient retrouver les Séparatistes et mettre le chaos, tout ce passait comme il l'avait prévu.

    - ...Humhum... Très intéressant, je sais ce que c'est, mais vous savez... je n'ai pas beaucoup de crédits en ce moment…
    -Ne nous oblige pas à te prendre les informations de force, lâcha Eeth Koth…
    -Ah ouais, et comment tu ferais, mon petit bout de chou, hein ???
    -Tu veux voir comment on va faire !!! lança Kor Javus !

    L'informateur avait trouvé ce qu'était l'objet circulaire trouvé dans le bureau de Gimm, un transmetteur hyperspatial avancé dernier cri, celui ci avait été pré-programmé pour recevoir des communication de Obroa-Skai...

    -Je serais curieux de savoir ce que vous pourriez faire, les Jedi ne doivent pas s'énerver !!!
    -Si tu ne nous aides pas cette planète sera prise grâce aux plans des Séparatistes, tu seras réduit en esclavage avec d'autres de tes amis, à moins qu'on ne te désintègre !!! lâcha Eeth.
    -Ahhh ! Bon d'accord ! Je vais vous aider, dit le vendeur, terrorisé.

    Le vendeur éprouvait une certaine répugnance a donner des informations aux Jedi, il décida de tenter le tout pour le tout. Il glissa imperceptiblement sa mains sur un objet en métal, un blaster !!
    Kor avait compris, il usa de sa persuasion pour le rendre doux comme un agneau et commença à lui reposer les questions... L'informateur soutenait généralement les Jedi et était très amical, fuyait tout conflit, mais apparemment, son esprit a été manipulé dans le but de ne pas nous livrer les informations... Mais les deux Jedi réussirent à lui soutirer la destination d'Obroa-Skai. Ils devaient partir sur le champ, il firent demi-tour, et se dirigèrent vers le Temple Jedi...

    Mais une silhouette noire était apparue devant la porte, et leur bloquait le passage... Et derrière cette silhouette, il y en avait une autre... elles allumèrent chacune un sabre laser de couleur rouge... La bataille serait impitoyable ! La silhouette qui était en retrait donna quelque chose à l'autre, puis s'enfuit, à bord d'un vaisseau qui ressemblait à un chasseur N-1 modifié pour le transport urbain. Le mystérieux personnage avança... Les Jedi
    n'attendirent pas, ils fondirent sur lui instantanément, mais l'homme en noir ne bougea pas...
    Salamandre s'était préparé toute sa vie à affronter les Jedi sur leur terrain, à Coruscant, siège de leur ordre pitoyable selon lui... Ayant beaucoup appris de Dooku, il laissa tranquillement approcher les Jedi qui se ruaient sur lui, puis lança soudainement sur eux la Foudre Sith. L'effet de surprise joua au maximum... Eeth Koth fut foudroyé et tomba, inconscient sur le sol métallique de la salle, Kor Javus lui, avait esquivé la poigne de Salamandre grâce à son sabre mais l'effet de surprise le déstabilisa fortement. Il se rua sur Salamandre, lorsque celui-ci sortit son sabre... Mais Eeth ne se laissa pas faire. Il utilisa la guérison et se releva, prêt à tout. Il repartit a l'assaut pour aider Kor. Eeth entra à son tour dans la danse. Les attaques et les parades s'enchaînaient si vite que la lueur des sabres en devenait floue. Cependant, malgré l'apparence spectaculaire du combat, Eeth se rendait compte avec effroi qu'il ne parvenait pas aussi bien qu'il aurait du à prévoir les mouvements de son adversaire. C'était apparemment aussi le cas de son ami. Leur perception de la force était elle déficiente? Le côté obscur était-il devenu si puissant qu'il parvenait à les troubler même en dehors des méditations, lors des combats ? S'il survivait à ce combat, il devait absolument en informer le Conseil, se promit-il. Il ne se doutait pas encore que cela ne ferait que renforcer l'inquiétude de maître Yoda qui depuis quelque temps déjà voyait le côté sombre interférer dans sa perception de la force.
    Salamandre se rapprocha des deux Jedi à terre tout en poussant un cri sadique, s'apprêtant à déchaîner à nouveau sur eux la Foudre Sith. Mais celle-ci fut déviée in-extremis et s'évanouit dans l'atmosphère polluée de Coruscant. Mais dans sa chute, Kor s'était très mal réceptionné ! Il était un peu sonné mais il se ressaisit vite. Salamandre s'avança, près à déchaîner à nouveau la colère qui montait en lui contre les Jedi... Eeth se voyant en mauvaise posture, tenta le tout pour le tout et déviant la foudre de son adversaire entama une série d'attaques de puissance croissante selon un enchaînement qu'il avait perfectionné longtemps auparavant. L'enchaînement se termina par une feinte spectaculaire que le Sith ne vit pas venir. Il s'effondra tranché en 2 depuis l'épaule gauche à la hanche droite.

    -Vite! dit Kor. Il faut absolument prévenir le Conseil !

    Ils prirent le chemin qui menait à Coruscant… Le Côté Obscur était redevenu inexistant dans cette partie de la capitale, les deux Jedi, embarqués sur un speeder Jedi urbain, ne sentaient aucune perturbation due au Côté Obscur... Ils arrivèrent au Temple Jedi, puis à la hâte, bousculant Jocasta Nu sur son passage, ils filèrent vers la chambre du Conseil... Arrivés au sommet de la Tour centrale du Temple, ils ouvrirent la porte... Le conseil était réuni... Et une silhouette encapuchonnée était au centre de la pièce, dos aux deux Jedi...

    CHAPITRE 6 : La mission de Quinlan Vos sur Tatooine

    La silhouette encapuchonnée baissa sa capuche, et révéla de longs cheveux d'ébène. Kor et Eeth Koth reconnurent aussitôt Quinlan Vos, le maître Jedi qui avait été souvent en contact dans sa vie avec le côté obscur. Il avait toujours suivi une carrière à part en fréquentant assez peu le Temple Jedi et en préférant infiltrer les milieux louches et criminels partout dans la galaxie sous le pseudonyme de Korto Vos pour glaner des renseignements. Le Conseil des Jedi l'avait convoqué de toute urgence sur Coruscant car son aide contre les Sith était irremplaçable et il semblait avoir trouvé des renseignements importants sur leur renaissance...

    -Enfin, vous êtes revenus, dit Mace Windu, nous commencions à nous inquiéter...

    Il s'interrompit brusquement, conscient que quelque chose allait de travers.

    -En vous, beaucoup il y a d'émotions, dit Yoda.
    -Vos, qui s'était retourné, dit avec conviction : Vous avez combattu le coté obscur...
    -Effectivement, nous avons eu une petite escarmouche avec le Sith que nous avions rencontré auparavant, nous avons vaincu celui-là, mais il faut découvrir comment arrêter leur clonage, et vite !!!
    -Mais vous êtes en vie, c'est parfait, Quinlan Vos, quelle était votre information ?
    -Eh bien voila, justement...

    J'étais par hasard en train de discuter avec Chalmun à la Cantina de Mos Eisley, lorsque tout d'un coup nous vîmes grâce à un écran de contrôle un Anzati s'approcher d'un personnage vêtu de sombre dont émanait une aura obscure. Je ne l'avais pas remarqué en entrant, et cela m'inquiétait... Le personnage se leva aussitôt et planta un espèce de dard dans l'Anzati qui s'écroula... Nous nous sommes levés immédiatement, mais ce personnage mystérieux courait déjà vers la sortie. Pendant que je le poursuivais, Chalmun s'occupa de l'Anzati...
    Il marqua alors un temps d'arrêt, puis appuya sur les boutons d'un bracelet de commande... Aussitôt 3 droides sondes sith se ruèrent à ma rencontre et me bombardèrent de tirs de blaster. Je les évitais ou les déviais sans problème, mais laissais le Sith encore plus s'éloigner. Il avait d'ailleurs pris place sur un speeder en forme de roue et fonçait vers la Mer de Dunes...
    Je décidais donc "d'emprunter" un speeder garé pas loin d'ici. Je courais vers le speeder, toujours sous le feu des droïdes. J'enfourchais le speeder et le mis en route pour poursuivre ce Sith. Il était déjà loin, et en plus, j'étais poursuivi par les droides ! Dans un paysage crépusculaire baigné par la lueur mourante du soleil qui commençait à décliner, je m'approchais du Canyon du Mendiant en poursuivant toujours ce mystérieux Sith... J'avais grâce à la Force mis hors d'état les droides sondes sith qu'il avait laissés derrière lui et je pouvais me consacrer à la chasse... C'est alors que j'entendis dans sa direction un hurlement terrifiant même pour ceux qui le connaissait, celui d'un Dragon Krayt
    d'une taille sûrement énorme...
    Ce cri était beaucoup trop proche à mon goût... C'est alors qu'il surgit, mais ne semblait pas vouloir s'en prendre au Sith, mais à moi! Il fonçait droit sur moi ! Je ne pouvais plus l'éviter !!! Juste avant qu'il ne percute mon speeder, je parvint à sauter... C'était étrange, car les Dragons Krayt n'étaient pas censés être des créatures liées au côté obscur ou même sensibles à la Force. Or le Krayt s'était directement dirigé contre moi, sans se soucier du Sith. Après avoir évité de justesse la charge du monstre, je ne voyais aucune trace du Sith...
    Mais à travers la Force, je sentis au dernier moment une perturbation dans la Force et je me retournais au dernier moment pour parer le premier assaut du Sith, alors que le Krayt revenait à la charge... Ils semblaient agir tous les deux ensemble !!! Ces choses n'étaient vraiment pas normales. Je m'en occuperai plus tard, j'avais d'autres problèmes. Je fis un double salto arrière accéléré grâce à la Force, esquivant ainsi l'assaut du Krayt, mais le Sith n'était qu'à
    quelques mètres, et le Dragon se remit à charger, je n'allait pas tenir longtemps à ce rythme là, il fallait que je trouve quelque chose ...
    J'eus alors, en toute modestie, une idée de génie ! Je connaissais assez bien Tatooine pour y avoir plusieurs fois séjourné, et je savais qu'une seule chose pouvait détourner un Dragon Krayt de sa proie, un Dragon Krayt femelle !!! Et il était évident à la couleur de ses écailles qu'il s'agissait d'un Krayt mâle ! Je poussais donc un long hurlement langoureux (!!!) qui semblait provenir de derrière un gros piton rocheux. Dès qu'il entendit le cri, le Krayt détourna la tête et alla dans cette direction... Maintenant le Sith et moi étions vraiment seuls... Les choses sérieuses allaient commencer... Le combat pour moi allait être compliqué par le fait que je ne devais pas le tuer si je voulais tirer des renseignements de lui !!!

    Mais il faudrait faire vite! Le Krayt se rendrait vite compte qu'il n'y a pas de femelle et reviendrait ici pour en finir ! A peine cette réflexion faite, le Sith me chargeait déjà ! Le voyant foncer vers moi, je décidais au dernier moment de le bluffer en désactivant mon sabre laser... Il hésita dans sa course, ce qui me permit de faire un pas rapide de côté... Il trébucha et se retrouva le nez dans le sable, mais ne tarda pas à se relever, écumant de rage... Le seul problème est qu'il avait mon sabre laser vert sous la gorge et dut me donner le sien... Je décidais alors de lancer un appel par com-link à Aayla Secura mon ancienne apprentie, qui attendait à distance dans mon vaisseau Skorp-ion pour endormir la méfiance du Sith...

    A SUIVRE...

    Peau : Rouge

    -------------------------------------
    Heureux mari de la superbe senatrice.padme et frere de corde !
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir"
    Fan Numero 1 de Plo Koon

    lundi 02 février 2004 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    31180 Crédits

    :pk: L'aventure a eté remise à jour avec les messages des 10 premières pages divisées en plusieurs chapitres, le tout corrigé par totojedi! Bonne lecture! Merci de ne pas repondre a ce topic! :pk:
    -------------------------------------
    Heureux mari de la superbe senatrice.padme et frere de corde !
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir"
    Fan Numero 1 de Plo Koon

    [Ce message a été modifié par: starseb le 20-03-2004 21:50]

    samedi 20 mars 2004 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des Sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Bruxelles, Belgique
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Anniversaires

nés un 18 janvier...
en partenariat avec
Sport Saber League
La 59ème Légion
Rebel Legion France
MintInBox
Dagoma
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
Gastronogeek
Pulps
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
Hong Kong Style
STAR WARS RPG Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer