The Star Wars Game Quiz (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    moué mais plus précisemment si possible ou plus clairement.

    mercredi 01 décembre 2004 - 18:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Un jeu de rôle est un jeu où, comme son nom l'indique, le joueur est invité à endossé un rôle, créant un personnage susceptible d'évoluer au cours du jeu, en gagnant par exemple des points d'expérience.
    Le jeu se déroule dans un monde relativement fictif (même si le cadre est réel, l'intervention du joueur est une fiction), à une époque bien définie, fait intervenir des Personnages Non Joueurs (PNJ), ainsi que des monstres. Tout personnage posséde donc aussi des points de vie (qui peuvent aussi évoluer pour le(s) perso(s) principal/paux ) et qui permettent de survivre plus ou moins longtemps dans des environnements hostiles, et de résister aux attaques. Celles-ci sont aussi régies par des points, dépendant généralement des armes et de la force de l'attaquant, mais aussi de la résistance de l'adversaire.
    Suivant les jeux de rôle, un certain nombre d'aptitudes peuvent elles-aussi évoluer pour le perso principal en fonction de son expérience, soit générale, soit dans le domaine précis. Par exemple, les points de Force et leur évolution dans Kotor ne dépendent pas de l'utilisation de la Force, alors que dans Morrowind, il est nécessaire de s'entraîner à la lame longue pour pouvoir progresser dans ce domaine, d'autre part, les points de Force de Kotor n'existent pas dans Morrowind, car il n'est pas question de Force dans l'univers de Tamriel, de même que les points de magie ne font pas partie de l'univers SW.
    Le gain d'expérience permet au perso d'augmenter de niveau, lui donnant accès à de meilleures capacités, voire à de nouvelles compétences (notamment du côté de la magie/Force : acquisition de nouveaux pouvoirs).
    Le but des jeux de rôle est d'accomplir une ou plusieurs quêtes, permettant au joueur d'être acteur de l'intrigue, et de développer son perso au fur et à mesure de l'aventure. On distingue la ou les quête(s) principale(s) des quêtes secondaires. Dans un premier cas, il s'agit de suivre uniquement l'intrigue principale, alors que les autres quêtes permettent une plus grande exploration de l'univers, et donc de rallonger la durée de vie du jeu, de permettre au perso d'avoir un meilleur niveau pour aborder certaines étapes de la quête principale, de récupérer des objets utiles à côté desquels on serait malheureusement passés en suivant uniquement la quête principale. Il est évidemment possible de suivre plusieurs quêtes à la fois, du moment que le joueur s'y retrouve ! :D
    Enfin, les jeux de rôles peuvent être joués sur plusieurs support. On trouve des jeux vidéos, multijoueurs ou non, des jeux de plateau (Warhammer par exemple), des jeux "de cartes" (comme Magic non ?), des livres "dont VOUS êtes le héros", et sûrement d'autres supports divers et variés.

    mercredi 01 décembre 2004 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Bonne réponse. Normalement, sa valait un point mais je te donne 6 pts.

    Qu'est ce qu'un FPS

    mercredi 01 décembre 2004 - 21:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    je crois que c un jeu ou il faut tué tout le monde .

    mercredi 01 décembre 2004 - 21:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar FLiPPy

    FLiPPy

    1719 Crédits

    FPS => First Person Shoot c'est un jeu ou comme le nom le dit on joue a la première personne du personnage incarné en gros on vois ce qu'il voit mais on voit aussi ces bras l'arme équipé s'il y a et ossi dans les 8/9 des cas ces points de vie les munition et d'autre points optionnel comme la fatigue les points de force dans le jedi knight (il fo ajouté pour jedi knight qu'on peu joué a la 3ème personne ce qui signifie que l'on joue a l'arrière en hauteur du personnage) et le but général de ces jeu c'est on vient on tue tout le monde (sauf exeption du genre otage) et on repart bien que dans certain il faut faire de l'infiltration

    jeudi 02 décembre 2004 - 17:32 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Bonne réponse. 2 pts.

    Un STS.

    jeudi 02 décembre 2004 - 18:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    je crois que c un jeu de strategie , mais je ne suis pas sur .

    jeudi 02 décembre 2004 - 18:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    presque mais je veux plus précis.

    jeudi 02 décembre 2004 - 19:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar FLiPPy

    FLiPPy

    1719 Crédits

    c'est pas un jeu du genre de warcraft ou tu créer des villes des unité et que tu en combat d'autre ?

    jeudi 02 décembre 2004 - 19:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    STS ? C pas plutôt STR ?
    STR -> Stratégie en Temps Réel, jeu où le but est la conquète d'un territoire, généralement celui de l'adversaire (et donc le réduire en poussière :D ). Pour cela, le joueur doit développer une armée, créer des unités de combat, mais aussi des unités pour prélever des ressources, sans lesquelles il ne peut produire les unités, construire des bâtiments... Le système des ressources varie d'un jeu à l'autre, parfois il n'y en a qu'une (comme le minerais dans les C&C), parfois plusieurs (Bois, nourriture, pierre et or dans AOE), et à chaque ressource correspond un collecteur particulier, pouvant varier suivant la civilisation/le camps du joueur. En effet, dans certains cas, il doit développer une civilisation complète, ce qui permet au jeu d'être plus réaliste, puisqu'il y a un développement beaucoup plus important des armes, guerriers, collecteurs de ressources... alors que dans les autres cas, le développement est plus limité, l'action figée sur un moment précis, et le nombre d'unités disponibles en tout plus limité, bien qu'à un moment donné il n'y ai pas d'écart important, et puis ça dépend aussi des jeux, s'il y a des navires ou non, des avions...
    Bref je dois m'arreter là je dois aller manger...

    jeudi 02 décembre 2004 - 20:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Quelle tacte. Je te donne 3 pts, pour la correction. ^^

    Qu'est ce la Game Zone.

    jeudi 02 décembre 2004 - 20:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar FLiPPy

    FLiPPy

    1719 Crédits

    allez encore au pif c'est un endroit ou ce regroupe les serveurs des différents jeu qui permet de joué dans un univers, un nivo etc

    dégouté trop fort comment il fait pour avoir tant de donné sur les jeux :fou:

    jeudi 02 décembre 2004 - 21:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Je commence à en avoir marre, c'est la 3e fois que j'essaie de poster ce message !

    Game zone : site où le joueur pourra trouver des màj, patch... pour les principaux jeux. Parfois ça sert aussi de serveurs pour les parties multi. On peut aussi y trouver des jeux gratuits à télécharger.

    A l'origine c'était plus étoffé mais bon tant pis.

    vendredi 03 décembre 2004 - 18:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Bonne réponse. Je n'ai pas finit de vous surprendre...

    Qu'est ce qu'un Fonceur?

    vendredi 03 décembre 2004 - 19:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar revanskywalker

    revanskywalker

    1470 Crédits

    un fonceur c un vehicule qui permet de faire des course dans la ville basse de taris . les course ce font un vehicule par un , c celui qui le melliuer temp qui gagne .

    vendredi 03 décembre 2004 - 20:10 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Predator29

    Predator29

    473 Crédits

    Un fonceur est une moto speeder rebelle dans SW Commander... :D

    vendredi 03 décembre 2004 - 22:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Je vais compléter la réponse de revanskywalker.

    C'est un véhicule monoplace à quoi l'on a ôté toutes les pièces superflues, y compris les freins. Ce sport est légal dans la Galaxie. Il fait un tabac dans la ville basse de Taris.

    samedi 04 décembre 2004 - 05:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits


    Le 2004-12-04 05:42, nym a écrit:
    Je vais compléter la réponse de revanskywalker.

    C'est un véhicule monoplace à quoi l'on a ôté toutes les pièces superflues, y compris les freins. Ce sport est légal dans la Galaxie. Il fait un tabac dans la ville basse de Taris.



    Tu oublies le prix de la course ! On peut y gagner de fortes sommes d'argent mais aussi des jedi au double sabre jaune :cli:

    samedi 04 décembre 2004 - 07:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Bonne réponse mais ce sera au premier qui me résuùmeras précisemment ce que c'est. Allez y...

    samedi 04 décembre 2004 - 14:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Fonceur : n.m. 1) Ces petits véhicules monoplaces, allégés au maximum pour pouvoir aller le plus vite possible, participent, comme les Podracers, à des courses organisées et rencontrent un intérêt beaucoup plus vif. En effet, c'est le sport de vitesse le plus apprécié dans la galaxie, et l'Empire a même investi d'immenses sommes dans la construction de parcours de course pour fonceurs.
    Le but est, pour le pilote, de parcourir, le plus rapidement possible, un tracé en ligne droite parsemé d'obstacles mais aussi d'accélérateurs, le but étant bien entendu de passer par les accélérateurs tout en évitant les obstacles ^^. Il arrive que les courses soient contre la montre, le meilleur temps étant récompensé, ou sous la forme d'une course "en ligne", c'est-à-dire que tous les pilotes courrent en même temps.
    Comme tous sports de vitesse, les courses de fonceurs sont très dangeureuses, notamment parce qu'il n'y a pas de freins, la masse du véhicule étant décisive ! C'est d'ailleurs pendant une course de fonceur que Dengar provoqua un accident avec Han Solo et lui voua une haine toute sa vie.
    Les récompenses sont généralement une forte somme d'argent, mais il arrive que, sur quelques systèmes, ce soit sous forme de crédits à revendre (ce qui revient à peu près au même), comme sur Tatooine.

    2) Le terme "fonceur" désigne aussi les véhicules monoplaces rapides, ressemblant parfois à des motos. Il servent parfois de symboles à certains criminels organisés en bandes.

    samedi 04 décembre 2004 - 18:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Bonne réponse. Bien, voilà une rival des plus sérieuse pour Flippy.

    Qu'est ce que veut dire Ebon Hawk?

    dimanche 05 décembre 2004 - 18:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Lorsqu'on traduit de l'anglais au français, ça donne :

    Ebon Faucon

    Personnellement, je pense à Faucon Ebon au même titre que le Faucon Millenium.

    lundi 06 décembre 2004 - 01:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Même si ça fait un peu abus de langage (enfin de l'anglais ^^) je dirais Faucon d'Ebène, Ebon Hawk serait alors raccourci de Ebony Hawk, ce qui est quand même plus classe qu'un truc sans signification !

    lundi 06 décembre 2004 - 18:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Et au passage (je suis dsl j'avais pas remarqué lors de la 1ere lecture) je ne suis pas UNE rivale mais UN rival !!! :non: :non: :non:
    Eti étant le raccourci de Etienne (bon la suite du pseudo ça se devine, même si pour le moment j'ai pas d'affiliation, j'attends que le bon moment arrive :refl: ) :jed:
    J'attends des excuses ! (J'irais pas jusqu'à demander des points de compensation ^^ :D )
    Bon allez, de faire des erreurs tout le monde à droit...

    lundi 06 décembre 2004 - 18:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    désolé. Bonne réponse au faite. Enfin, je crois que c'est sa mais je pense plutot que ce serait Vautour Noire. Un petit sondage, et vous ?

    lundi 06 décembre 2004 - 21:16 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide