Les pouvoirs de la Force II (page 12)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Entraînement Bonus Chevalier 3 : Maîtrise de l'eau*
    Capable de faire aller le courant d’une rivière plus vite ou plus lentement et de nager sous l’eau plus longuement que normalement.
    Trouver une source d’eau, par exemple comme un sourcier sans sa baguette.
    Capable aussi de retenir un courant pendant 30 s.


    *Rappel : ce pouvoir n’est pas accessible aux padawans !
    Grâce à ce Bonus, le Chevalier va acquérir une connaissance plus approfondie de tout ce qui à un rapport avec l’eau. Le détenteur de ce pouvoir connaît sa composition moléculaire H²O.

    Vous parviendrez à d’identifier la Faune et Flore aquatique uniquement et que le pouvoir d’influencer les végétaux et les animaux, lui sera plus facile dans le domaine sous marin.
    Le Jedi qui possède ce pouvoir, influencera le sens du courant ainsi que son débit. Attention de ne pas déséquilibrée la nature et de remettre les choses en ordre après utilisation^^.

    Assez de blabla, maintenant je pense que vous avez le choix de comment vous allez expérimenté votre Bonus. Cherchez un partenaire/adversaire sur qui vous exercerez ce pouvoir !

    En devenant Maître, ce pouvoir ne vous quitte pas mais devient plus complet, plus puissant.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Dengore >> Ent Class 4 : Vitesse 2ème essaie.
    C’est déjà meilleur ! Essaie à l’avenir de mieux définir comment la Force agit et tu progresseras toujours plus. Je t’accorde ce point. Mais Fais bien attention que c’est Vitesse et non plus Vision que tu viens de faire. Vérifie toujours bien ton ortho & Compagnies car à force d’écrire vite, les lecteurs n’apprécieront plus tes postes, ce qui serait dommage. Il y a des fautes de frappes (« poivais » à la place de « pouvais ») que j’aimerai ne plus voir, merci.
    Passe à l’entraînement Classique 5 : Contrôle de la douleur avec Carth !

    Ismama59 >> Ent Class 3 : Vision Exercice 2
    Je suis heureuse pour toi que tu sois parvenu à voir tes parents. Aujourd’hui, tu sembles être de plus en plus en phase avec la Force, continue comme cela. Je ne doute pas que la formation de ton maître y soit pour beaucoup^^. Tu peux donc passé à l’entraînement Classique 5 : Contrôle de la douleur avec Carth, puisque tu as déjà fait le 4. Envoie moi par mail, le BONUS PADAWAN que tu désires faire. Merci d’avance.
    -------------------------------------
    Maître de Carth, Cal et Bakara
    Les Pouvoirs de la Force font fureur!

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 29-01-2008 11:09

    mardi 29 janvier 2008 - 10:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Exercie n°5 : Contrôle de la douleur

    L'importance d'un tel exercice ne faisait aucun pli dans mon esprit. Par chance, je n'avais jamais été blessé au combat, malgré les quelques poils roussis... Cependant, ma responsabilité envers mon padawan me poussait à prendre le risque au sérieux, pouvoir me sacrifier pour le protéger, et me guérir ensuite. Pour ce faire, je ne gagnai pas directement le Temple en arrivant sur Yavin, je me dirigeai dans la forêt, déterminé à trouver une cible de choix...

    Au bout d'un bonne demi-heure de traque acharnée, je finis par tomber sur un gros félin. Il buvait dans une grande flaque d'eau, au milieu d'une petite clairière. Digne du plus grand des prédateurs, je m'approchai sans bruit, prêt à bondir (j'exagère là, vu ma taille et ma frimousse de peluche de fête foraine, j'ai pas la carrure du prédateur, mais c'est pour l'histoire... ^^) . Au dernier moment, lorsque je ne fus qu'à quelques pas de lui, il se rendit compte de ma présence et se plaça d'un bond en position de défense, babines relevées et griffes dehors. Le temps sembla s'arrêter, le composant une douce mélodie dans les branches des arbres, comme une sorte de prologue à une scène violente.

    Le félin ne se fit pas attendre et se précipita sur moi. J'usai de mes pouvoirs pour être plus rapide que lui, ce qui le contraint à se réceptionner en urgence derrière l'endroit où je me trouvais plus tôt. Les coups de griffes fendaient l'air, ratant leur cible à chaque fois. Une fois que la bête m'eut semblé à bout de souffle, et que je fus moi-même, je me jetai sur elle tel un fou suicidaire. Comme escompté, un mouvement imprévu m'atteint. Je sentis une vive douleur dans mon bras droit lorsque je me relevai au terme du roulé-boulé suivant le choc. L'animal se figea face à moi, visiblement désemparé par ce long combat.

    Mon objectif était de pouvoir continuer le combat, même blessé. Je me concentrai donc à travers la Force pour analyser la source du mal résultant de la blessure. En une fraction de secondes, mon esprit se focalisa sur mon système nerveux, ressentant le moindre flux électrique ordonnant le mouvement de chacun de mes muscles. Portant mon attention sur mon bras droit, j'entrai dans le réseau nerveux de cette partie de mon corps. Je remontai alors jusqu'au centre, suivant la ligne principale. Trouver la source du mal ne fut pas long, l'un des nerfs était parcouru par un nombre incalculable d'impulsions. Je me concentrai sur ce lien, m'introduisant dans le réseau pour intercepter ledit signal. La réduction du flux se fit graduellement mais au bout d'une quinzaine de secondes, mon bras sembla isolé du reste de mon corps.

    La bête était resté là, attendant un geste de ma part. Même si seulement quelques secondes s'étaient écoulées, la régulation de ma douleur m'avait semblé extrêmement longue, presque autant qu'une convalescence naturelle. Décidé à briser la glace, j'effectuai un geste rapide du bras gauche provoquant une nouvelle attaque de mon adversaire. Comme auparavant, je bondit de côté pour éviter l'énorme masse musculaire. Cette fois-ci par contre, je profitai de mes dons pour projeter la Force sur la bête, perturbant sa réception. Sa patte antérieure gauche se foula lors de sa chute, le forçant à abandonner le combat. Le laissant fuir en clopinant, je rentrai au Temple, heureux de ce combat très formateur. La douleur revînt peu avant mon arrivée, me rappelant vivement que ce pouvoir n'était pas éternel...

    Moi - croisant Pad : Bonjour Maître, belle journée n'est-ce pas?
    Pad : Kateo, qu'est-ce qui t'es arrivé?
    Moi : Je viens d'accomplir mon exercice de contrôle de la douleur. Je me devais d'être... en conditions!
    Pad : File à l'infirmerie immédiatement!
    Moi : Bien Maître, comme vous vouez, je reviens tout de suite vous rapporter mes observations.
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 29-01-2008 13:02

    mardi 29 janvier 2008 - 12:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar ismama59

    ismama59

    1349 Crédits

    Entraînement n°5, Contrôle de la douleur.

    Le même soleil que tout à l'heure se présentait dehors, et la même brise aussi. Après avoir fait beaucoup d'entraînement à la suite, j'allais dans ma chambre me reposer. Quelques minutes de repos plus tard, je me dirigea vers la salle d'entraînement sur les pouvoirs de la Force, croisant le padawan de Maître Padme, Carth. C'était lui qui s'occupait de cet entraînement, contrôle de la douleur. Pour faire cet entraînement, je devais me blesser. Je me dirigea vers un mur, en donnant un gros coup de poing, qui avait eu pour effet de faire un petit trou dans ma main, où sortait le sang. La douleur me prenait douçement, je faisait quelques cris de souffrance. Le but de cet entraînement était de stopper la douleur, je ferma donc les yeux et je me conçentra. Le Force commença donc peu à peu à me submerger, à pénétrer en moi. Je dirigeait la Force sur ma plaie, j'avais l'impression de communiquer avec elle. Je fit un petit cri, la douleur s'intensifiait. Le Force se plaçait sur la plaie, elle se mettait en-dessous de la plaie et elle partait dans mes nerfs, elle essayait d'empêcher de laisser circuler l'information qui allait vers mon cerveau, et qui me faisait sentir la douleur. La douleur rapetissa peu à peu, mon cerveau n'avait donc pas reçu d'information. Pour vérifier que mon poing droit n'avait plus aucune douleur, j'observais la plaie, plus aucune douleur n'était présente, plus aucune. Puis je grimaça, la plaie commençait à me refaire de la douleur, je m'efforçais de continuer, ça faisait de plus en plus mal, la douleur s'intensifiait encore ... J'étais déterminé, alors, je positionna ma main gauche devant mon poing, et referma les yeux. La Force quittait ma main, pour rejoindre mon poing blessé. Puis, la douleur rapetissait encore et encore, puis je ne la sentais plus. Le plus impressionnant, c'était que la plaie était toujours présente, mais elle n'était inactive. Je pouvais à nouveau tâtonner mon poing sans sentir de douleur. Quatre minutes plus tard, le douleur commençait à revenir. Je me dirigea vers Carth, et je lui annonçais :

    Karis : Carth, j'ai réussi ...

    Je lui annonça cela avant de partir en marchant douçement, je me dirigeais vers l'infirmerie, pour soigner cette petite blessure qui ne me picotait plus grâce à la Force.

    Ce message a été modifié par: ismama59 le 04-02-2008 08:01

    mardi 29 janvier 2008 - 13:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    Je revenais d’une petite ballade dans la jungle de Yavin IV, c’était un excellent endroit pour pouvoir se reposer et se relaxer et un magnifique endroit quand on ne se faisait pas attaquer par un quelconque prédateur. Le temps était radieux aujourd’hui, il faisait beau, le ciel n’était pas couvert et je pouvais entendre le doux chant que faisait Fly dans le ciel. Sa musique était surement le meilleur moyen pour se calmer, j’adorais particulièrement ces mélodies, toujours calme et relaxante. Comme d’habitude quand j’arrivais devant les portes du temple, je pus constater qu’il y avait beaucoup de personne présent au temple. Je vis que mon maître était en pleine discussion avec Kateo, il avait commencé à s’éloigner quand mon maître m’interpella.

    Pad : Attends une minute Kateo, Carth viens vite !

    J’accouru pour voir ce que me voulait mon maître.

    Pad : Carth, je te laisse t’occuper de Kateo. Il est à l’entraînement 5, le contrôle de la douleur.
    Carth : A vos ordres maîtres !

    J’attendis que mon maître s’en aille puis je me tournais vers Kateo.

    Carth : Salut, comment vas-tu ?
    Kateo : Bien et toi ?
    Carth : Je vais bien. Alors qu’elles sont tes observations pour cet entraînement ?

    Kateo m’expliqua ce qu’il avait fait et ressenti aux cours de l’entraînement, j’avais été très attentif pour être sur d’avoir bien compris tout ce qu’il me racontait.

    Carth : Très bien, je vais te donner mes commentaires pendant que je te soigne.

    Kateo>> Ton entraînement est correcte même très correcte, lol. Tu décris bien ce que tu fais grâce à la Force. Il y a un peu d’humour surtout au début du texte, c’est ce que j’apprécie, lol. Sinon pas grand-chose à dire sur ton entraînement excepté que ça doit être surement le plus long entraînement que j’ai eu à commenter jusqu'à présent. Je t’autorise à passer à l’entraînement 6 : la transe cataleptique. Ce sera toujours moi qui commenterai ton entraînement. N’oublie pas de choisir l’entraînement bonus de padawan et de chevalier et de l’envoyer soit à moi-même soit à mon maître. Bonne chance !

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Après avoir terminé de discuter avec Kateo je vis arriver vers moi Ismama59. Il devait surement avoir fini son entraînement 5.

    Karis : Carth, j’ai réussi…

    Il m’expliqua ce qu’il avait fait lors de son entraînement.

    Carth : Ok, donne-moi ton doigt, je vais te soigner et je te donnerai mes commentaires par la même occasion.

    Ismama59>> Tu décris suffisamment ce que tu fais a travers la Force et c’est très bien ! Ce qui me déplait fortement c’est quand tu dis : « elle essayait de convaincre mon cerveau que je n'avais pas de blessures. La douleur rapetissa peu à peu, mon cerveau était convaincu. Pour vérifier que mon poing droit n'avait plus aucune douleur, j'appuyais sur la plaie, sans avoir aucune douleur. »
    Non la Force ne te fait pas croire que tu n’as plus de blessure, elle empêche l’information de la douleur d’arriver au cerveau c’est très différents. Tu dois aussi comprendre qu’appuyer sur ta blessure alors que tu ne la sens plus peut-être très dangereux alors fait très attention ! Modifie moi cela et je t’autoriserai à passer a l’étape suivante.


    Note pour Ismama59: J'ai regarder la modification de ton entraînement et je pense que tu as fait tout ce qu'il fallait. C'est très bien! Je t'autorise a passer a l'entraînement 6: la transe cataleptique, se sera toujours moi qui commenterai ton entraînement. Bonne chance!!!
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Note au participant : Mon maître et moi-même avons remarqué que certain d’entre vous aviez certaine tendance masochiste. Nous somme en train d’essayer de trouver une solution pour que cela s’achève, avoir de telle tendance lors de ces entraînements peuvent être très dangereux ! Comprenez le bien ! Il a tant de façon de se blesser lors des entraînements soyez un peu créatif et essayer de trouver autre chose.


    :jedi:
    -------------------------------------
    Padawan de Padmé111 est fière de l'être!!
    A bientot est que la force soit avec vous.

    Ce message a été modifié par: carth le 06-02-2008 11:00

    dimanche 03 février 2008 - 14:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Exercice n°6 : Transe cataleptique

    Après quelques recherches rapides sur cette technique, je me rendis compte que j'avais déjà été amené à la réaliser, aidé par mon Maître. Un souvenir profond vînt à mon esprit, évoquant le vide, le silence et la présence démesurément intense de la Force. Curieux de réitérer cette expérience, je partis voir Carth pour l'en informer. Lorsque j'entrai dans le Temple, il assistait un autre élève.

    Moi : Bonjour Carth
    Carth : Bonjour Maître Kateo. Vous avez une question à me poser?
    Moi : Non, pas vraiment... En fait, je viens te prévenir que j'envisage de réaliser l'entraînement suivant, la transe Cataleptique.
    Carth : C'est là une initiative louable Maître, je vous remercie de me prévenir.
    Moi : Je vais demander à Jolee de me seconder, cependant, je souhaiterais qu'un responsable soit à même de pouvoir me réanimer au cas où...
    Carth : Vous craignez que votre Padawan vous oublie?!?
    Moi : Pas du tout! Je préfère seulement assurer le coup, mon élève pourrait paniquer si je ne redonne pas signe de conscience. Mon réveil sera déclenché par la prononciation du nom de mon épouse : Chaya.
    Carth : Entendu, je resterais vigilant. Où comptez-vous vous installer?
    Moi : Je sais qu'il est possible de maintenir la stase durant un semaine environs mais je pense me limiter à deux jours au moins. Je serais dans la salle de méditation numéro 3, à l'étage.
    Carth : Les jeunes padawans jouent souvent là haut, je leur dirais de ne pas vous importuner.
    Moi : Merci Carth.
    Carth : Que la Force soit avec Vous!

    Sur ces bonnes paroles, je quittai Carth puis donnai les même indications à Jolee occupé plus loin à un exercice de vitesse.

    Je montai à l'étage puis entrai dans la salle. Plusieurs sièges étaient disposés à différents endroits de la salle. Je rabattis les stores afin de plonger ce lieu dans la pénombre puis pris place sur le pouf situé en face de la porte, dans le coin droit.

    Je me plaçai en tailleur, les mains posée sur mes genoux paumes vers le ciel. Je fermai les yeux puis me concentrai immédiatement, invitant la Force à couler en moi. Le flux se faisait de plus en plus intense, chacun de mes organes se voyant possédé, sous le contrôle de la Force. Ma grande alliée commença la mise en veille de mes différentes fonctions vitales sous mon ordre. Enfin, ma respiration diminua et mon cœur se mit à battre de moins en moins rapidement. Mon esprit quand à lui se concentrai sur le réveil, imprégnant mon horloge interne de la date programmée plus tôt ainsi que du nom de mon aimée.

    Soudain, lorsque l'afflux de sang devînt trop faible pour que je puisse conserver une activité cérébrale correcte, ce fut le vide. Le noir, le silence, le froid... Cette description donnerait des frissons dans le dos à un gamorréen en énervé tellement elle évoquait la mort. Les sensations cessèrent rapidement, laissant place au néant.

    Pom, Pom, Pom... Un rythme se déclencha en moi, résonnant dans mon esprit. Le réveil était bien plus lent que la mise en stase. Au fur et à mesure, les sensations revinrent, comme une voix après une éternité de solitude. Lorsque l'ouïe fonctionna à nouveau, je reconnu un son très familier, les cris de mon padawan... Il beuglait le nom pourtant si doux de ma femme dans le but de me réveiller. Il ne fallut que quelques minutes à mon corps pour retrouver toute son activité, le plus dur étant le réveil de l'estomac, la vessie et du sphincter... Peu de temps après mon réveil, une sensation m'envahit, comme un rappel. Mon corps n'avait pas oublié de me réveiller, Jolee était juste un peu en avance.

    Après m'être vidé puis restauré, je partis voir Carth pour lui rapporter mon expérience.
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 17-02-2008 17:13


    Ce message a été modifié par: kateo le 17-02-2008 17:15

    dimanche 17 février 2008 - 17:13 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Après avoir de nouveau eu un petit problème concernant le fait de retrouver mon chemin au Temple, j'arriva enfin à la salle de classe où je voulais arriver. Il fallait dire, qu'à force d'aller dans les toutes salles, je terminerai bien par trouver. Il me faudrait d'ailleurs étudier la carte du Temple plus précisement et toujours l'avoir sur moi.

    Mais pour l'instant, l'a n'était pas la question. J'avais décidé de travailler mes pouvoirs, enfin, les pouvoirs, puisque je ne les avais jamais vraiment étudier auparavant, à part un exercice, actuellement avec mon maître.

    J'espèrai, avec cela, que je pourrai mieux utiliser mes pouvoirs, voir les utiliser tout simplement, afin que je puisse les reproduires dans toute sorte de situation. Je m'avança tranquillement en direction du Maître ou du Chevalier chargé du recrutement.

    J'inclina la tête, donna mon nom, et dit simplement que je voulais faire partir du cours et participer...

    dimanche 17 février 2008 - 18:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    padaT : Tiens mon padawan, quelle surprise...:D
    très bonne initiative de venir ici. Cela te permettra d'aller plus rapidement sur le développement de l'usage de la Force, tel qu'il est fait chez les Jedi.

    Je te laisse commencer avec le pressentiment de la Force. Comme sur ce que nous avons fait dans la foret il y a peu. je veux que tu visualises avec la Force ce qu'il y a autour puis que tu étendes tes perceptions pour définir tes capacités et tes limites. Laisse tes sens t'aider au niveau de l'odorat, de l'ouïe, mais prend garde à ce qu'ils ne te masquent pas le reste.

    HRP : il y a des indications sur les pouvoirs avec les limites des padawans. Avec ton background je te donne possibilité à un niveau intermédiaire avec les capacités des chevaliers (coupe la poire en deux) ainsi qu'aux pouvoirs dits sombres.
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi Terrik Nuruodo,
    adepte du soresu
    maître d'Aerandir et de vanvan

    Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 21-02-2008 13:48

    dimanche 17 février 2008 - 18:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Entraînement 1 : Pressentiments

    Ce n'était pas la première fois, pour moi, que je devrais faire cela... La première fois, ça m'avait presque parrut impossible, et pourtant, j'avais tout de même réussi à moitier, ou du moins, presque. J'avais déjà commencé à sentir mes limites, sur Yavin. Je savais que plus j'étendrais mes pressentiments de la force, plus il me serait difficile de sentir un danger, de pouvoir l'anticiper, de pouvoir le contrer. C'est pour cela, qu'au début, je me concentra simplement sur un objet, un objet simple se trouvant dans le Temple. Celui-ci, jusqu'aux dernières nouvelles, ne pouvait pas me faire du mal, mais ça serait un bon entraînement pour le départ.

    Comme pour les autres, je décidai de commencer par le commencement... Une simple pierre me suffirait au début, comme je l'avais vu faire, dans les archives du cours par d'autre Padawan.

    Je fermai les yeux, tranquillement, doucement, sans me presser et je me concentra, un maximum. C'était à peine si je m'entendais encore respirer, et pourtant, les yeux fermés je pouvais voir, voir cette pierre... Voir comment elle était formé, la sentir. Je la voyais, je la voyais presque mieux qu'en vrai. Je la sentais, je pouvais voir ces mouvements, du moins, celle-ci ne bougeait pas encore...

    J'avais décidé de me concentrer plus loin, sur deux choses à la fois. Je sentais une foulle de personne, un peu plus loin, je sentais la joie... J'entendais leur rire... Et pourtant, on aurait presque pu me parler, je n'aurai rien entendu... Plus je me concentrai sur ces personnes, plus il m'était dur de visualler cette pierre, plus il m'était dur de prévoir ces mouvements. Il m'était de plus en plus dur de visualler, mais plus je me concentrai, plus je pouvais voir clairement ce lieu que formait ces différentes personnes et cette pierre... Même si celle-ci me demandait plus d'effort afin de ne pas la perdre.

    Je réouvris les yeux soudainement. La pierre venait de m'être lancé et d'un bond, je m'y écarta de justesse...

    En regardant son lanceur, je pus voir PadawanThrawn, mon Maître... J'avais déjà du faire fasse à ce genre de situation... Avec lui, je m'y étais déjà quelques peu habitué...

    Je fis part de mes sensations à PadawanThrawn afin de connaître ces impressions...

    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Vanvan le 17-02-2008 21:15

    dimanche 17 février 2008 - 20:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar carth

    carth

    1858 Crédits

    J’étais en train de me promener dans le temple sans destination prévue, j’étais suivi de près par Fly qui volait un peu partout dans les couloirs du temple. Je vis qu’un Ewok se dirigeait vers moi, je n’en connaissais qu’un et il ne m’était pas difficile de le reconnaître, c’était Kateo.

    Kateo : Bonjour Carth
    Carth : Bonjour Maître Kateo. Vous avez une question à me poser?
    Kateo : Non, pas vraiment... En fait, je viens te prévenir que j'envisage de réaliser l'entraînement suivant, la transe Cataleptique.
    Carth : C'est là une initiative louable Maître, je vous remercie de me prévenir.
    Kateo : Je vais demander à Jolee de me seconder, cependant, je souhaiterais qu'un responsable soit à même de pouvoir me réanimer au cas où...
    Carth : Vous craignez que votre Padawan vous oublie?!?
    Kateo : Pas du tout! Je préfère seulement assurer le coup, mon élève pourrait paniquer si je ne redonne pas signe de conscience. Mon réveil sera déclenché par la prononciation du nom de mon épouse : Chaya.
    Carth : Entendu, je resterais vigilant. Où comptez-vous vous installer?
    Kateo : Je sais qu'il est possible de maintenir la stase durant une semaine environs mais je pense me limiter à deux jours au moins. Je serais dans la salle de méditation numéro 3, à l'étage.
    Carth : Les jeunes padawans jouent souvent là haut, je leur dirais de ne pas vous importuner.
    Kateo : Merci Carth.
    Carth : Que la Force soit avec Vous!

    Je vis Kateo aller chercher son padawan. Je le quittai des yeux et regarda ou Fly était parti mais je ne le vis plus.

    Carth : Je l’ai perdue de vue, pas bon ça, la dernière fois que c’est arrivé, j’ai du nettoyer des couloirs !

    Je mis à courir dans le couloir ou je l’avais vu pour la dernière fois, je ne mis pas longtemps à entendre un bruit fracassant. Arrivé à l’ endroit ou j’avais entendu du bruit je vis plusieurs balai par terre et un ancien vase cassé. Mes yeux s’agrandirent à une vitesse hallucinante.

    Carth : Je sens que je vais me faire gronder par mon maître !

    Je pris les balais par terre et je nettoyai le vase qu’avait cassé Fly. Quand ce fut fait je mis ce qui restait du vase dans un coin avec les balais. Il fallait que je le retrouve avant qu’il ne fasse d’autre bêtise. Je lançai la Force dans tous les couloirs du temple et je fis appel à la Force pour qu’elle me guide, pour trouver le bon chemin. Elle me fit comprendre ou je devais aller pour retrouver Fly, je partis dans la direction qu’elle m’avait indiquée et après quelques secondes je finis par le retrouver en train de voler dans une pièce.

    Carth : Fly ! Redescend tout de suite et arrête tes bêtises, maintenant, tu vas m’attirer des ennuis ! Je te promets de t’emmener dans la forêt pendant deux jours si tu arrête.

    Je le vis ralentir le rythme mais malheureusement, la force ne m’avait pas prévenu de la chose qui allait suivre ou du moins je n’avais pas entendu son appel. Je vis Fly passais très près de moi et lâcher son excrément en plein sur ma figure.

    Carth : Tu as de la chance que je t’ai promis de t’amener dans la forêt parce que sinon…
    Je partis me rincer le visage et chercher mes affaires pour aller camper dans la forêt pendant deux jours. Deux jours plus tard j’étais revenu de mon terrible voyage et j’étais très sale, Fly quant a lui voler près de moi et il était propre. Je vis Kateo se dirigeai vers moi.

    Kateo : Bonjour Carth, ça va ?
    Carth : Bonjour maître Kateo, j’ai déjà vu des jours meilleurs pour être honnête.
    Kateo : Qu’est-ce qui t’es arrivé ?
    Carth : Un dangereux voyage dans la forêt.
    Kateo : Tu n’exagère pas un peu ?
    Carth : Peut-être un peu mais vraiment un tout petit peu.

    Un sourire venait de se levait au coin de mes lèvres, Kateo comprit que je plaisantais et je pus voir un sourire se dessinait sur son visage.

    Kateo : J’ai finis mon entraînement…

    Il m’expliqua ce qui s’était passé, ce qu’il avait fait et ce qu’il avait ressenti lors de son entraînement et après quelques minutes je finis par lui répondre.

    Carth : Excuse moi de te le dire comme ça mais…

    Je vis le sourire de Kateo s’effaçait d’un coup.

    Carth : C’est un entraînement génial, tu as réussi !
    Kateo : Tu es le seul à trouver sa drôle pendant une minute j’ai cru que j’avais fais tout ce qui fallait pas faire.
    Carth : Peut-être que je devrais passer comédien, après ce que je vais devoir avouer a mon maître sur le vase cassé, si elle ne l’a pas déjà remarqué.
    Kateo : Qu’elle vase ?
    Carth : Ce n’est rien.

    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Kateo>> Ton exercice est très bien fait, tu t’es surpassé (lol). Je ne vois pas grand-chose à te dire là-dessus, tu décris ce que tu fais a la Force et la Force t’aide à faire ce qu’il faut pour te tenir dans un bonne état dans cette stase, c’est bien. Je t’autorise donc à passer à l’entraînement suivant. L’entraînement 7, maîtrise de la pression et de la température. Pour cette entraînement, c’est mon maître qui te prendra en charge, bonne chance !!!
    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Pad: Carth, il faut que je te parle !
    Carth: Je vais devoir y aller, au revoir maître Kateo.

    Je partis avant que mon maître ne commence a courir et a me rattraper.

    mercredi 20 février 2008 - 16:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Entraînement 7 : Maîtrise de la pression, température

    Je revînt au Temple pour effectuer un nouvel exercice après quelques recherches. J'allais devoir jouer avec la pression atmosphérique et la température de mon environnement, un exercice très complexe puisque bravant les lois de la nature. Carth m'avait demandé de me diriger ver Pad, et que ce serait elle qui s'occuperait de moi. Je la trouvai dans son bureau.

    Moi : Bonjour Pad.
    Pad : Bonjour Kateo, entre!
    Moi : Je souhaite commencer l'exercice de contrôle de la pression et de la température, et j'aurais besoin de vos lumières.
    Pad : C'est un peu exagéré mais réaliste.... Hum hum... heu, oui bien sûr! Cette pratique consiste à jouer sur la pression atmosphérique et la température de ton environnement pour déstabiliser un ennemi par exemple.
    Moi : D'accord. Je comprends, mais comment dois-je m'y prendre?
    Pad : C'est à la Force elle-même que tu dois demander cela.

    Je quittai mon amie qui gloussait gentiment face à ma question stupide. Décidé à mener à bien cette nouvelle expérience, je pris place dans une salle libre et m'assis en tailleur sur un des sièges. Fermant les yeux pour ouvrir mon esprit à la Force, je tentai de me remémorer le contenu de mes recherches. La pression atmosphérique est due au poids exercé par l'air sur une surface donnée. Cette composante est donc presque intégralement due aux effets de l'attraction de la planète. La température quand à elle est en relation avec l'agitation des molécules d'air ambiant. Plus l'air est chaud plus il se dilate et prends d'espace. Confiné, sa pression augmente.

    Ces données rabâchées dans ma tête entrèrent en adéquation avec la Force, créant un schéma implicite et abstrait. Tout était clair, je devais jouer avec le mouvement des molécules d'air pour le réchauffer, il deviendra plus léger et la pression autour de ma cible diminuera! Désirant appliquer sur le champs cette idée, je la plaçai dans un coin de mon esprit puis ouvrai les yeux. Sans mal, la Force m'aida à analyser le gaz qui coulait autour de moi. Chaque élément s'offrait à mes yeux et à mon contrôle, leur mouvement étant pour le moment assez lent, compte tenu de la saison.

    Je poussai de toute mes forces sur toutes ces particules disséminée dans l'espace comme les millions d'étoiles brillant dans le ciel. Comme la nature était capricieuse! Il me fallut une énergie considérable pour arriver à augmenter d'un seul petit degré la température de la pièce. Pourtant, cela semblait de plus en plus facile. Une dizaine de degrés supplémentaires vinrent s'ajouter après au moins une bonne heure d'efforts. Malheureusement, je constatai avec stupéfaction que la pression n'avait pas diminuée beaucoup de son côté. Je décidai de l'aider, usant de la Force pour favoriser l'expansion de l'air.

    Jugeant mon travail accompli lorsque je finis par me retrouver en sueur à trente centimètres de mon siège, je relâchai mon effort. L'air repris son comportement d'équilibre en quelques minutes, frappant douloureusement mon corps, pas encore acclimaté. Je retournai voir Pad pour recueillir son avis :

    Moi : J'ai fini.
    Pad : Je vois ça, t'es en nage! Il ne te reste plus qu'à changer ta bure, c'est malin d'être si poilu...
    Moi : C'est vrai que ça a été un peu dur, mais j'espère que je vais m'y faire, j'aime pas avoir chaud, et encore moins être mouillé...
    Pad - Riant : Raconte moi plutôt comment tu t'y es pris.

    Je fis un récit de mon aventure à Pad qui bu mes parole avec attention.
    -------------------------------------
    Maître de Jolee
    Ex-Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 24-02-2008 16:46

    mercredi 20 février 2008 - 21:16 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Crondre --- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MSE-6 Droïde Souris --- Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ». (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide