Star Wars : Rogue Squadron ne sera pas une adaptation

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Garth

    Garth

    310 Crédits

    Au plus grand bonheur des fans de la franchise, Disney a révélé au cours de la Journée des Investisseurs 2020, riche en annonces fortes pour l’avenir, que la réalisatrice Patty Jenkins (Monster, Wonder Woman, …) serait aux commandes d’un nouveau long-métrage Star Wars intitulé Rogue Squadron et prévu pour Noël 2023

    Un nom qui rappellera sans nul doute aux joueurs le jeu vidéo de vol spatial orienté arcade, codéveloppé par Lucasfilm et Factor 5, sorti fin 1998 sur PC puis Nintendo 64.




    Très apprécié, Rogue Squadron fut l’un des premiers jeux à utiliser l'Expansion Pak de la Nintendo 64 pour bénéficier d'une résolution de 640×480 au lieu de 320×240. Inspiré de la série de comics Star Wars : X-Wing – Rogue Squadron (1995 - 1998), le jeu se situait entre l’épisode IV (Un nouvel espoir) et l’épisode V (L’Empire contre-attaque) et il était possible pour le joueur d’incarner le célèbre Luke Skywalker, commandant de l’escadron X-Wing, pour combattre les forces impériales au cours d’une campagne constituée d’une quinzaine de missions.

    Salué autant par la presse que la communauté des joueurs pour la qualité de son gameplay et sa fidélité à l’univers Star Wars, la franchise a bénéficié de trois suites (Rogue Squadron II et Rogue Squadron III sur GameCube, Battle for Naboo sur PC et Nintendo 64) qui ont reçu les mêmes éloges.

    La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, présente lors de cette journée, a précisé que le film – qui se concentrera sur les actes héroïques d’un groupe de pilotes de la Rébellion – ne sera pas une adaptation directe du récit des jeux vidéo et des comics mais bien une œuvre originale. En outre, Patty Jenkins a confirmé les propos de Kennedy et a souhaité témoigner son grand enthousiasme et son respect à l’égard de la franchise au cours d’une interview pour IGN : 

    « Avec Star Wars : Rogue Squadron, nous avons l’intention de faire quelque chose de tout à fait original avec toutefois une grande influence des jeux et des livres. (…) Il y a beaucoup de choses qui sont reconnues et comprises sur la grandeur de tous ces éléments, mais oui, c'est une histoire originale et je suis tellement excitée de le faire. »

    Aucune autre information concrète concernant le film n’a encore été dévoilée mais il est clair que cette annonce a enflammé le cœur de tous les fans qui ont hâte désormais d’en savoir plus.


    Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.

    dimanche 13 décembre 2020 - 15:41 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    A défaut d'adapter cette série de JV et de Comics légendaires, ne serait il pas possible de faire un remake moderne des JV Rogue Squadron (Rogue Squadron sur N64, Rebel Strike sur GC et Rogue Leader sur GC)? Ces jeux étaient des légendes de SW de leur époque...

    dimanche 13 décembre 2020 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22729 Crédits

    On reste sur notre faim en ce qui concerne les romans où Wedge Antilles dirigeait l'escadron Rogue.

    lundi 14 décembre 2020 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28230 Crédits

    Je pense que c'est un bon choix : thème connu mais histoire nouvelle. Ca évite des contraintes scénaristiques.

    mardi 15 décembre 2020 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Fay --- Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde. (Personnages - Jedi)
  • Mrisst --- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République . (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Valorum Finis --- Le dernier chef d'état de l'Ancienne République avant l'instauration de l'Empire. Il préside le Sénat Galactique situé à Coruscant, la capitale administrative de la galaxie (Personnages - Ancienne République)
  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide