Ces clins d'oeil qui vous font du charme

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Voila, j'ouvre ce topic pour que nous puissions parler de la récupération d'éléments chers à notre saga préférée dans divers œuvres. De Albator à Stargate SG-1 en passant par LOST, plusieurs œuvres -- films, séries, dessins animés, BD, … romans ?... -- font en effet plus ou moins référence à Star Wars de façon diverses et variées.

    Je propose donc à tous les Sherlock Holmes que nous sommes de le faire ici :cli:

    J'ouvre le bal avec cette image, passée totalement inaperçu quand j'étais môme, et qui m'a frappé lorsque j'ai revu la série Albator 84 récemment. Pour les curieux, ça se passe dans l'épisode 9 "La Planète de Fer" :



    A vous de jouer :cli:

    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 15-10-2009 02:15

    mercredi 07 octobre 2009 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Bien il me semble que dans la saison 6 de LOST (si j'ai bonne mémoire), lorsqu'ils remontent le temps, 30 ans plus tôt Hurley écrit le scénario de l'Empire Contre-Attaque et dit qu'il va l'envoyer à Georges Lucas avant la sortie du film, je ne suis plus très sûr du truc mais enfin voilà ^^ .


    EDIT: Il y a également ceci dans un épisode des Simpsons! Enjoy ;-)

    www.youtube.com/watch?v=oHfNImaqjWM&feature=related

    -------------------------------------
    Anciennement Dark_obscur :-)

    Ce message a été modifié par: GhostFace le 07-10-2009 17:41

    mercredi 07 octobre 2009 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    GhostFace > excélent l'extrait des Simpsons :)

    Pour Hurley, les scénaristes de LOST auraient mieux fait de lui faire envoyer les script des Episode I, II et III à Lucas. C'est là qu'elle était l'urgence :D

    Dans LOST y'a aussi Sawyer qui traite Hurley de "Chewie" à longueur de temps.
    J'avais lu dans un LucasFilm mag' que les scénaristes de la série était quasiment tous des gros fans de la Saga.

    mercredi 07 octobre 2009 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4883 Crédits

    Ouais c'est possible je sais en tout cas que les membres du groupe IAM sont en partie des fans de Star Wars! Tu connais certainement la chanson L'Empire du Côté Obscur ?

    www.youtube.com/watch?v=EvanKdzX1VA

    Aussi dans Astérix aux Jeux Olympiques, dans l'entre de l'espèce de magicien on peut voir un personnage prendre le sabre-laser de Luke dans l'épisode VI.

    mercredi 07 octobre 2009 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oui, je la connais :cli: par contre je n'avais jamais eut l'occasion de voir le clip. merci :cli:

    Arf, je n'arrive pas à trouver d'image de Pasunmotdeplus avec son sabre.
    Par contre j'ai ça, tiré du même film :


    Y'a un petit côté Leia et ses macarons, non ?

    Bah tient, tant qu'à faire d'être chez les irrédictibles Gaulois, le mémorable "Quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque !", dans Astérix -- Mission Cléopatre, à la 4ème minute :


    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 07-10-2009 18:55

    mercredi 07 octobre 2009 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Plusieur gros clin d'oeil en une seul série : Ulysse 31.
    premièrement Ulysse utilise un pistolaser avec sabre-laser intégré, Nono se prend souvent pour R2-D2, ...

    Mais surtout la musique.
    A 1min et 58sec, nous avont le droit à une reprise version rock-disco de la Bataille de Hoth. Ce morceau est emprunté au groupe MECO qui avait fait tout un album dans ce style dans les année 80 en reprenant divers thèmes muicaux des deux premiers films de la saga.

    Enjoy :cli:


    -------------------------------------
    Ani S., avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 14-10-2009 16:01

    mercredi 14 octobre 2009 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je l'ai enfin retrouvée, une référence qui m'avait fait marrer à l'époque :

    Tirée du 5ème tome de la série AQUABLUE. Le scénar' est de Thierry CAILLETEAU, quand au dessin il est de Ciro TOTA. L'album date de 1998, et quand on sait que les 4 précédents étaient dessinés par Olivier VATINE, et que deux ans plutôt, ce même VATINE s'éclattait sur l'adaptation en comics de L'Héritier de l'Empire, la référence est d'autant plus plaisante.


    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 16-10-2009 10:38

    jeudi 15 octobre 2009 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    J'en ai trouvé un aussi. Dans un "Tom et Sheena" que mes cousins regardent, à un moment deux persos sont dans un avoins et volent en raze-mottes dans un canyon. A ce moment, l'un des deux gars dit au pilote : "Bon sang, mais tu te crois dans la Guerre des Etoiles ?!". Voilà...

    dimanche 18 octobre 2009 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Dans Stargate Atlantis ( pour ceux qui connaissent ) dans la toute nouvelle saison , on peut y voir le colonel John Shepparde dire à Ronone : "Et bien Chewie , on a crut que vous étiez mort " ou un truc dans le genre , la phrase n'est peut-être pas tel quel , mais il appelle Ronone "Chewie" ... ^^ Est - ce son côte sauvage ^^

    lundi 19 octobre 2009 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    J'avais oublier , la série Kamelott ...

    On peut y voir un des chevaliers d'Arthur s'aventurer dans un mur magique et il se retrouve , et bien et bien dans la maison de Yoda et il ramènera quoi ??? A vous de le découvrir si vous ne l'avez encore pas vu ... ^^

    Elle m'avait vraiment fait poiler cette vidéo ^^

    Voila le lien . Désoler pour la qualité vidéo ... Il faudra attendre un peu avant qu'il trouve la maison ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=1VGUC2T6OWU

    lundi 19 octobre 2009 - 00:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Punaise , je suis motiver pour ce sujet de forum ^^ J'ai encore trouver un truc ^^

    Je pense que la vidéo était déjà apparue dans un post , mais je me suis dit que ceux qui ne l'avait pas vu ...

    Sinon enlever le lien ...

    Donc moi je ne comprend pas l'anglais ^^ , mais j' ais compris qu'avec les images , un mec est coincé dans du béton , et une infirmière lui fait un rappel avec Han Solo qui lui était dans la carbonite ^^

    Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=PWqq2mgVOZs

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 19-10-2009 02:19

    lundi 19 octobre 2009 - 01:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    J'ai trouver aussi dans mes Bande Dessinée ... ...

    Une de Kid Paddle , ou on peut voir sur la couverture de la bande dessinée " Dark J'adore " , une peluche ou une figurine qui ressemble étrangement à Dark Vador mais en Blork :D :D

    Et voila la Bande dessinée en question :

    http://www.neuvieme-art.com/images/encyclo/albums/Dark-J-adore.jpg

    ( je suppose que vous avez vu de quoi je parlais et ou se trouvait la figurine de Kid , elle est à droite ^^ sur une armoire ^^ ).
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 19-10-2009 01:27

    lundi 19 octobre 2009 - 01:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Avez-vous eu la possibilité de voir "la nuit au musé 2" ?

    Voila une vidéo ou on voit monsieur Vador ... Il parle pas beaucoup dans la vidéo ^^ :D :D

    Voila le lien : http://www.youtube.com/watch?v=iVlos5cIk7U

    Et pour les impatients , on voit Dark Vador à 1 minute 31 ^^

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 19-10-2009 02:18

    lundi 19 octobre 2009 - 02:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Frobiwan > excélent toute ces références :cli:
    t'étais en forme :D


    Dans l'épisode de Kamelott, par contre, ce n'est pas hute de Yoda, mais celle d'Obi-Wan : il est question de desert, de deux soleil, et le sabre rapporté est celui d'Obi :cli:

    Voili voilou

    lundi 19 octobre 2009 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Encore plus connu du grand public : Toy Story 1 et 2. Dans ces deux dessins animés de Walt Disney, on a en effet l'occasion de voir plusieurs allusions faites à Star Wars :

    Toy Story 1 :

    Lorsque Andy vient de recevoir Buzz l'éclair et que celui-ci se réveille sur son lit, on entend le souffle de Dark Vador.

    Toy Story 2 :

    Buzz découvre Zurg. Et voici la discussion selon mes souvenirs :

    Buzz - "Vous avez tué mon père."
    Zurg - "Non Buzz, je suis ton père"
    Buzz - "Nonnnnnnnnnnn !!!!!!!!!" :-d


    Voilà :)
    jedi-Yoda
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 19-10-2009 19:04

    lundi 19 octobre 2009 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Allez, un petit jeux :



    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Il y a 3 reférences cachées dans cette vignette extraite du crossover "Médiaval Witchblade - Médieval Spawn", saurez-vous les retrouver ?

    lundi 26 octobre 2009 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Un holocron jedi - Le casque de Dark Vador et R2 D2 ? C'est ca ? ^^

    lundi 26 octobre 2009 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    J'aurai plutôt dit le casque de Boba Fett à la place de l'holocron Jedi (il est à gauche)

    mardi 27 octobre 2009 - 07:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Bien vu ptite soeur ^^ Je l'avais pas vu ^^ Mais le petit cube sur la droite ne te faisait pas penser à un holocron ?

    mardi 27 octobre 2009 - 08:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2009-10-19 00:54, Frobiwan a écrit:
    On peut y voir un des chevaliers d'Arthur s'aventurer dans un mur magique et il se retrouve , et bien et bien dans la maison de Yoda et il ramènera quoi ??? A vous de le découvrir si vous ne l'avez encore pas vu ... ^^



    Euh... c'est pas chez Yoda! C'est chez Obi-Wan! Deux soleil et un vieux qui dort ça fait plutôt penser à Tatooïne qu'à Dagobah!

    Mais j'avoue c est poilant^^

    mardi 27 octobre 2009 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Effectivement il s'agit bien du casque de Vador, de celui de Fett, et de R2-D2 caché dans ce décors.

    Quant àl'Holocron, pourquoi pas, si ce n'est que, comparé au reste il fait un peut gros le bazarre :D


    Maintenant une photo du plafond vitré, avec la piscine au dessu, d'un voilier de croisière : le Royal Clipper.
    Est-ce que l'allusion que j'y vois est consciente de la part du concepteur de l'interrieur du navire, ou est-ce que c'est juste moi qui suis trop imbibé Star Wars ?

    mardi 03 novembre 2009 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Pour les Simpson :

    Lenny et Karl font un duel au sabre laser :


    Le vendeur de BD tient à la main un sabre de Jedi :


    R2-D2 faisant de la guitare :


    Apu déguisé en R2-D2 :


    et pleins d'autres ici : www.thesimpsonsshow.fr/allusions-a-star-wars.html

    mardi 03 novembre 2009 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide