Comment Anakin peut-il perdre?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Salut a tous, je suis nouveau (ben ça vous le savez ).
    J'avoue n'avoir pas lu tous les topics du forum, aussi j'espère que cette question n'as pas été poser, la voici.

    Lors du combat d'ANAKIN contre OBI-WAN dans l'épisode lll; Comment se fait-il qu'OBI-WAN arrive non seulement a battre ANAKIN, mais en plus a autant le "mutilé".

    ANAKIN est déjà plus fort qu'OBI-WAN dans l'épisode ll, celui-ci ne résiste pas longtemps face a SIDIOUS alors qu'ANAKIN arrive a le mettre légèrement en difficulté (je me base sur le faite que quand SIDIOUS arrive a couper le bras d'ANAKIN et le repousse par la force celui-ci expire lourdement).

    D'après moi ci OBI-WAN arrive a battre ANAKIN, ce ne sera que grace a la fureur du jeune "JEDI" et a son expérience.

    Mais tous de même les deux bras plus une jambe ça fais beaucoup je trouve. Et vou qu'en pensez-vous?

    ps

    mercredi 28 avril 2004 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Tout d'abord bienvenu à toi sur le site . Ensuite je vais m'empresser de rectifier une petite erreur de ta pard, car dans l'épisode 2, Obi-wan et Anakin ne se battent pas contre Sidious mais contre Dooku. Bon, ce n'ai pas trop grave mais c'est une erreur quand même lol. Ensuite, il faut bien avouer qu'Anakin a de grandes aptitudes concernant le maniement du sabre, mais Obi-wan n'en reste pas moins fort. Au contraire, il a tout de même reussi à battre maul dans l'épisode 1. De plus Obi a été durant longtemps le maître d'Anakin, et comme ce dernier le dit souvent, "il est comme un père pour lui", donc on peut présumer qu'Anain lors du combat contre Obi, ne sera pas au meilleur de sa forme. Enfin bon, nous verrons comment les choses évolueront.

    mercredi 28 avril 2004 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    6954 Crédits

    Deja c Tyranus, pas Sidious lol autrement il est possible qu'Anakin soit distrait (par Padme peut etre) ou qu'il soit tt simplement moins fort qu'Obi-Wan

    mercredi 28 avril 2004 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Pour moi en tout cas Obi-Wan à l'ep II et plus fort fort que Anakin (c'est quand meme sur maitre), mais bon peut etre que dans l'ep III Anakin surpassera son maitre.

    mercredi 28 avril 2004 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    c'est officiel donc ce ne sont pas spoiler

    le defaut d'anakin lors des combats sont les combats en pente

    anakin est bien plus fort que obiwan dans l'episode 3
    mais anakin va se battre avec ses sentiments
    alors que obiwan lui va garder son calme et etre plus reflechi

    mercredi 28 avril 2004 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar freeman

    freeman

    1780 Crédits

    Kenobi peut lui aussi avoir progressé! De plus, Anakin éprouve n'arrive peut-être pas à tuer son ancien maître car il débute seulement dans le côté obscur et donc ne maîtrise pas encore bien sa haine et sa colère... Or, Kenobi est posé, réfléchi et ne se focalise pas que sur ses sentiments. Je pense que l'on peut trouver de nombreuses réponses à cette question.

    mercredi 28 avril 2004 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Obi-Wan est beaucoup plus rusé et discipliné qu'Anakin voila tout. Il a quand même battu Dark maul avec une belle ruse.
    Je pense que cela suffit et que tout le monde sera d'accord.

    mercredi 28 avril 2004 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    surligné le texte pour lire le spoiler repondant a la question: c'est clair net et prècis:

    _________________________________________
    d'après hyper$pace, obi wan est bien plus faible que son ancien padawan. cela dit, la force d'anakin vient de sa grande colère.
    La colère fait faire a Anakin des erreurs. Obi wan de pousse pas anakin dans le puit de lave, c'est anakin qui tombe tout seul.

    qui plus est, les mutilations d'anakin peuvent etre dues a son combat contre dooku et également à sa chute dans le puit de lave: et oui! ca brule.....
    _________________________________________

    voila

    mercredi 28 avril 2004 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Merci a tous pour vos réponse,... celle qui me plait le plus et qui a l'air d'être officiel est celle de LEXIKIT qui colle parfaitement au tempérament d'ANAKIN. En effet je sais pas trop pourquoi mais je serais déçu si ANAKIN perdrais de manière plus "classique" face a son maitre,.... ben oui c'est quand même censer être l'élu .


    ps: je me suis rendu comte de mon erreur, quand j'ai mentionner SIDIOUS a la place de DOOKU, mais j'avais déjà valider le méssage enfin merci a vous de vous en être rendu compte.

    mercredi 28 avril 2004 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    alor excuse moi je t'ai pas souhaité la bienvenue!

    bienvenue!

    sinon tu as une fonction modifié en bas de ton message.
    là c'est pas grave on a tous compris mais desormais tu le sais!

    mercredi 28 avril 2004 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits

    bienvenue mais je me demande aussi comment obi wan a pu battre son eleve car quand meme c'est pour lui un fils presque non?

    jeudi 13 mai 2004 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    Obi-Wan est un as du sabre laser, il faut voir comment il a massacré Maul, Grievous et Anakin. Il est aussi fort que Yoda et Mace. Anakin ne fait pas le poid face à Obi-Wan bien qu'il très fort. :jed:

    mercredi 29 juin 2005 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Comment Anakin peut-il perdre? Obi-Wan est plus fort mentalement et il a davantage d'experience que son ancien apprenti dans un duel au sabre laser. Explication :
    Pendant un millenaire, les Sith avaient disparus et les combats entre deux antagonistes a coup de sabre laser avaient donc disparus eux-aussi.
    Quand Dark Maul reapparait, seul Obi-Wan parvient a le vaincre ce qui fait de lui directement un chevalier Jedi experimenté au combat car vaincre un adversaire aussi puissant que Maul apres 1000 ans de non-duels, c'est quelque chose.
    Ensuite, Obi-Wan resiste plus longtemps qu'Anakin dans le premier duel contre Dooku. Il perd, mais il a resiste plus longtemps. Dans le deuxieme duel, Obi-Wan est vite mis hors de combat et Anakin bat rapidement Dooku. Ensuite, Obi-Wan fait un superbe duel contre Grievous. Un seul sabre laser contre quatre, mais il est Maitre Jedi, parfait adepte de la forme III, Obi-Wan a quand meme du mal, mais il gagne.
    Durant la Guerre des Clones, Anakin et Obi-Wan aurait si je me souviens bien affronte l'apprentie de Dooku, mais c'est Obi-Wan qui l'aurait tué.
    Donc, au niveau experience, Obi-wan a vraiment le dessus et cela compense le manque de talent par rapport a Anakin.
    Obi-Wan est aussi davantage concentré sur le combat et sur ses mouvements. Il a plusieurs possibilites de tuer Anakin, mais il ne le fait que quand il voit qu'il est impossible de ramener son ancien apprenti vers la lumiere.
    A la fin du duel, Anakin, trop confiant en lui, en sa nouvelle force, saute par-dessus lui popur tenter de lui barrer la route de sortie. Tactiquement, c'est une bonne decision car Obi-Wan, sur l'impulsion d'Anakin aurait ete oblige de trouver rapidement une issue au duel. Obi-Wan en a trouve une plus tot que prevu pour Anakin qui se retrouve alors prive de ses 2 jambes et de son bras gauche.

    mercredi 07 septembre 2005 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    lorsquon est sous le coup de la colere on devient plus fort mais aussi moins raisonnable car on veut tout peter.
    ce qui est valable dans notre monde l'est aussi dans la saga de star wars.

    anakin affronte son ancien maitre sous le coup de la colere. s'il est devenu plus puissant, il ne pense qu'a une chose durant le combat : TUER OBI-WAN

    obi-wan lui durant le combat, ne pense qu'a une chose : LE COMBAT EN LUI MEME donc beaucoup plus concentré et precis, que son ancien padawan qui lui avance comme un buldozer pour le fracasser a coup de sabre.

    c'est ce qui lui fait perdre le combat.

    voyez la difference : contre dooku anakin UTILISE sa colere pour affronter dooku, mais il reste encore raisonnable la preuve il ne le coupe pas brutalement en deux comme un barbare, mais le desarme en lui coupant simplement les mains.

    le combat contre obi-wan est different : le lien tres proche qui les unissait, le fait que anakin croie que obi wan a monté padme contre lui, font que sa haine est encore plus decuplée et cette fois en quelque sorte, sa colere a pris le pas sur lui et il se retouve AVEUGLé completement par cette haine. il frappe pour frapper rien de plus, donc il ne reflechis meme plus aux subtilités du combat au sabre laser telle que la tactique. dans sa tete c'est : je tape je tape je tape.

    donc face a un bourrin pareil, il est evident qu'en reflechissant posemment, un maitre du gabarit d'obi wan peut le battre.
    -------------------------------------
    gerikin, nouvel adepte de la force
    "puisse la force me guider dans ma quete de justice"
    "

    [Ce message a été modifié par: gerikin le 12-09-2005 17:56]

    lundi 12 septembre 2005 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits

    Tous à fait. Anakin perd contre Obi-Wan car celui-ci ne mesure pas le risque qu'il encoure lorsque qu'il saute sur la berge pour attaquer Obi-Wan. C'est ce manque de lucidité et le sentiment d'être plus puissant que son ancien maître qui a perdu Anakin... :sab:

    vendredi 02 décembre 2005 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Moi je pense qu'Anakin perd car il est conronpu.Avant qu'il ne fasse le chois de passer du coté obscur on vois des cernes.Plus le coté obscur Anakin devait etre drolement fatigué meme possedent une telle maitrise de la force.Et puis n'oublions pas que c'est obi wan qui a formér anakin.Donc il le connait.Et en plus obi wan siège au conseil ce qui veut quand meme dire qu'il est fort.Anakin a une bonne maitrise du sabre mais obi wan lui n'a plus aucun secret pour la force.Il la connait sur le bout des doigt.Dans le livre au moment ou ils se battent contre Grievous obi wan est pur grace à la force.Voila pourqu'oi il bat anakin.

    vendredi 09 décembre 2005 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits

    Ce topic à l'air vieux, puisque son créateur est maintenant vieux sur AW ^^.
    Mais bon, je vais répondre au topic.

    Anakin n'a jamais été vraiment plus fort que Obi-Wan au combat au sabre laser. Son seul talent viens du fait qu'il soit l'élu, mais comme il est aussi intelligent qu'un bantha, ça ne l'aide pas vraiment.
    Il se laisse dominer par la haine à cause de Padme (je ne vous apprends rien), et lors de son combat contre son ancien maître, c'est ça qui va le faire perdre.

    Mais avant de se lancer à se moment là, revenons en arrière, pour étudier l'expérience des deux combattants.

    Obi-Wan est bien plus expérimenté que Anakin, comme l'a précisé quelqu'un dont je ne me souviens plus le pseudo (désolé à lui, car j'ai bien aimé ce qu'il a dit !). Le fan a dit que pendant une très longue période sans duel sith/jedi, Obi-Wan s'est vraiment très bien débrouillé contre le bon combattant qu'est Maul. Ca montre tout de suite qu'il est un bon duelliste.
    Ensuite, il y a eu son combat contre Dooku : il n'a pas, contrairement à Anakin, tout de suite foncé tout de suite tête baissé contre Dooku et a su très bien se défendre.
    Le premier réel combat de Anakin doit être là, tout le reste était du pipi de chat par rapport à un combat contre un sith.
    Ensuite, il y a le combat contre Dooku dans l'épisode III : on peut voir ici que Anakin ne se fait pas aussi facilement éliminer que Obi-Wan, mais ça ne veut rien dire, car on peu toujours constateur de l'expérience et la technique de combat chez Obi-Wan contre Grievous.
    Car, contrairement ceux que d'autres disent, Grievous n'est pas nul. Je ne vais pas (ré)ouvrir un débat sur lui, je vais jsute dire qu'il a juste sous-estimé son adversaure. Hé oui ! Car Obi-Wan a très intelligement tuer (enfin exploser ^^) Grievous en visant un point faible.
    Il y a aussi les batailles de la Guerre des Clones : ce n'est pas vraiment du sabre contre sabre (sauf pour l'apprentie de Dooku), mais c'est à prendre à compte.

    Nous pouvons maintenant revenir au combat Anakin/Obi-Wan. Une chose à dire avant de commencer : Obi-Wan utilise la Forme III.
    Il a donc l'air de toujours reculer, mais cette Forme à la particularité d'être défensive. Et l'on peut très bien voir qu'il maîtrise cette Forme à la quasi-perfection (personne n'est parfait !). C'est donc seulement avec intelligence que Anakin pouvait tuer Obi-Wan en trouvant une faille. Or, Anakin est emporté par sa haine et "tape comme un forcenet", ce n'est pas ainsi qu'il pourrait tuer son ancien maître.
    On voit donc très bien qu'il va l'emporter dans ce combat : Obi-Wan, car ça n'en avait pas l'air, mais il "dominait" son adversaire.
    J'ai mis entre guillemets dominait car ce mot est très important. Lorsque Anakin saute pour essayer d'apporter un assault final à ce combat, Obi-Wan est en hauteur par rapport à Anakin. Ce n'est pas vraiment une bonne idée de sauté, surtout entraîné par la colère contrairement à son adversaire qui sait préservé son calme.
    C'est donc ainsi que Obi-Wan a put facilement (hé bien oui, il n'y avait plus qu'à fait un p'tit coup de sabre bien placé) démembrer Anakin.

    vendredi 09 décembre 2005 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Anakin est aveuglé par sa haine, ce qui doit diminuer ses aptitudes au combat.Ensuite obi-wan est baleze, il maitrise la forme 3 a fond.Moi je pense que obi-wan est plus ford que anakin.Mais c'est vrai que les mutilations sont peut-etre un peu exagérées.Mais sinon, anakin ne searit pas devenu...LE DARTH VADER que l'On connait avec son armure, son masque et son souffle... :o :-d

    samedi 10 décembre 2005 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar erwannie

    erwannie

    934 Crédits

    je ne suis pa dacore pour moi se obi wan le plu fort il fesai expre de se laisse faire contre tt le sadeversere ke lui et anakin on aforonter pour ke la formation de anakin soi plus eficasse il le laiser se debrouler tt seul mais obi wan a toujour ete le plu fort la preuve se lui qui a gagner et en plus anakin ete tros sur de lui il a essailler de faire kel ke chosse de inposible donc ses normale kil se soi fai couper deus janbe et un bras voila mon avis

    :jed:

    samedi 10 décembre 2005 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar appo

    appo

    2846 Crédits

    anakin a reussi son premier bond du droide a la plate-forme mes a pas reussi le 2 eme, il aurai put aussi sauter sur le bord

    jeudi 23 février 2006 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je lis partout que Anakin est plus fort qu' Obi-Wan. Je suis désolé, mais seul le résultat compte
    Le plus fort dans un combat est le vainqueur, que cela plaise ou non, et j'en suis bien désolé pour les défenseurs des perdants !

    Donc Obi-Wan est le plus fort lors de ce combat ! c'est le résultat qui le démontre !

    jeudi 23 février 2006 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    C'est exact, Obi Wan a été plus fort dans ce combat... Ou alors c'est Anakin qui a été le plus faible. J'opterai plutôt pour cette solution. Son arrogance et sa confiance en ses "nouveaux pouvoirs" étant trop grand celui ci s'est fait battre. Et cela personne ne peut le nier.

    jeudi 23 février 2006 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar danielusa0106

    danielusa0106

    17 Crédits

    Je pense qu'obi wan a de la confiance getting over it et de bonnes méthodes d'enseignement et d'éducation pour battre ses élèves. wordle 

    mardi 04 octobre 2022 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gemma

    gemma

    21 Crédits

    I want to express my gratitude for sharing this fantastic information! Without a doubt, I loved every minute of it, and I saved your website to see if you ever added any new articles Quordle.

    samedi 19 novembre 2022 - 04:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • YT-1930 --- L'YT-1930 est un dérivé relativement récent de la séries des transports légers YT. (Vaisseaux - Transports)
  • Junkin, Sergent --- Le Sergent Junkin est un scout expert dans la démolition. Il supervise la préparation des explosifs lors des missions secrètes de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Baccam Grafis --- Baccam Grafis était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • Butter newt --- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide