Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Dans ROTS, il est plus ou moins expliqué que seul Qui Gon Jinn à réussi à ne faire qu'un avec la force avant de mourir pour ensuite pouvoir réaparaitre en esprit. A mon avis, il apprend à faire ça à Obi et Yoda puis disparait à jamais car, dans "la croisade noire du Jedi fou", Obi explique qu'il ne peut pas rester indéfiniment sous cette forme là, ert que donc il va s'en aller.

    Donc, tout colle, Qui enseigne ce savoir à Obi et Yoda puis il disparait et on entend plus jamais parler de lui. Comme ça, Yoda et Obi meurent en ne faisant qu'un avec la Force et peuvent réaparaitre à Luke, notament à la fin de l'ep 6...

    Mais quelque chose cloche... Comment Anakin peut-il réaparaitre ?

    La seule explication que j'ai trouvé, c'est le Dark Side. Dans ROTS, Palpy explique à *Anakin que il pourrait influencer les midi-chloriens si il rejoint le DS (et accesoirement sauver Padmé...) Donc, peut être que Palpy disait vrai, c'est possible.

    Mais à mon avis, il doit y avoir une autre explication car à la fin de ROTJ , Anakin revient du côté clair donc ça m'étonnerais qu'il utilise le DS pour réaparaitre ...

    Qu'en pensez vous ?

    samedi 21 mai 2005 - 12:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    Les Sith aussi peuvent apparaître sous forme d'esprits et dans une plus grande durée la preuve marka ragnos apparait en esprit à jaden dans star wars jedi academy et ca se passe 5 millenaires apres sa mort. Comme les sith sont puissants il leur faut un endroit où la Force est très présente pour pouvoir apparaître c'est la la grande difference, leur esprit de s'eteint jamais ou presque. Donc je suppose que anakin était revenu vers le coté clair avant
    vu qu'il s'eteint bien vite.

    samedi 21 mai 2005 - 12:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Je suis d'accord avec toi mais comment avait-il appris à réaparaitre du côté clair, sans utiliser le DS ? Qui Gon Jinn lui était peut être apparu en secret entre ep II et Ep III non ?

    samedi 21 mai 2005 - 12:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Puisqu'Anakin est l'élu il a dut l'apprendre seul, comme son pouvoir d'éttouffement qu'il a appris à maitriser sans personne (sur Jabim je crois) étant donner qu'il est l'élu il a la science infuse ses pouvoirs lui vienne naturellement selon ses désirs, c'est la seule explication que j'ai trouvé mais c'est pas forcément la bonne :pens:

    samedi 21 mai 2005 - 14:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Au fait, c'est ce que je me suis d'abord dit ... et puis non.
    Quand Anakin est Dark Vador, il maitrise parfaitement la Force et apprend ainsi de nouveaux pouvoirs... Ces pouvoirs sont le fruit de sa colère.



    Mais à la fin de ROTJ, c'est autre chose... Déjà, passer du coté clair en deux secondes, c'est bizzare, mais alors ne faire qu'un avec la force deux minutes après être revenu du côté clair... C'est l'Elu mais quand même

    Yoda et Obi mettent 20 ans à aquérir ce pouvoir

    samedi 21 mai 2005 - 22:57 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oui, c'est une question que je me posais aussi depuis mercredi . Et merci pour la Croisade Noire, je ne me rappelais plus du titre du livre (enfin de la trilo en l'occurence) et à chaque fois que je répondais à une question sur ce sujet dans des topics ou en pv je mettais "dans un bouquin"... lol
    Une hypothèse (je ne sais pas ce que ça vaut) : peut-être qu'Obi-Wan a pu enseigner cette réapparition à Anakin après sa mort. Je veux dire peut-être que les jedi morts se retrouvent dans une autre dimension (la Force) où ils peuvent communiquer entre eux, mais pas avec les mortels (sauf pour les initiés comme Qui-Gon, puis Obi-Wan et Yoda), et donc peut-être que Obi enseigné cette technique à Ani quand il a rejoint la Force... Et peut-être que le temps ne passe pas de la même manière dans cette dimension.
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 21-05-2005 23:06]

    samedi 21 mai 2005 - 23:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Ouais... J'avais pas pensé à ça.
    Comme Anakin est officielement mort à partir de la fin d'Ep3, ça peut être une des solutions. Ce serait bizzare mais bon..
    A ce moment là, pourquoi Qui Gon, Obi Wan puis Yoda n'auraient ils pas enseignés ça aux autres Jedi morts ? 20 ans, ça laisse le temps quand même non ? Ou au moins à quelques uns quoi...

    dimanche 22 mai 2005 - 11:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ben si, peut-être qu'ils l'ont enseignés à d'autres jedi, mais on ne les voit pas dans l'OT parce qu'ils n'apparaissent pas à Luke... parce qu'ils ne le connaissent pas. Si tous les jedi morts devaient venir hanter le pauvre Luke...

    dimanche 22 mai 2005 - 11:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    peut être cela dit j'suis un peu déçu qu'on ne voit pas Qui-Gon Jinn en esprit dans ROTS, déjà on pensait le voir également en esprit dans AOTC... :refl:

    dimanche 22 mai 2005 - 16:13 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Super destroyer classe Viscount --- Malgrès sa politique militaire de n'utiliser que des vaisseaux de léger ou moyen tonnage, la Nouvelle République fut désireuse de posséder plusieurs vaisseaux lourds pour défendre ses frontières. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Na Noirah --- La Padawan Noirah Na était sur Toola menant un assaut avec les maîtres Simms et Huddora contre les principaux générateurs de droïdes séparatistes lorsque l’Ordre 66 fut donné. Maître Simms fut tué rapidement, mais Hudorra et Na s’échappèrent grâce à un STAP volé et se mirent en route vers la Station Ithaqua. Les deux Jedi était extrêmement prudent, car ils savaient que les forces de la République les traquaient. (Personnages - Jedi)
  • Navette légère du Premier Ordre --- La navette légère était un vaisseau de transport du Premier Ordre (Vaisseaux - Transports)
  • Blaster à Ion --- Les blaster à ions du peuple Jawa de Tatooine était un remarquable exemple de leur ingéniosité. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide