Kessel Run ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    J'ai une question, qu'est-ce que le Kessel Run ? Normalement, si on traduit, ça donne la course de Kessel. Mais Han ne confondit-il pas avec le Derby d'Ord Mantell ? En tout cas, je suis sceptique. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

    mercredi 22 décembre 2004 - 01:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sibass

    Sibass

    4239 Crédits

    Je suis pas sur, mais je crois que la question a déjà été abordé... ou alors, je confont avec un autre site.
    A ma connaissance, il parle du TRAJET de kessel, non pas d'une course.
    Il se vante l'avoir parcourut en un temps record.
    D'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, quelqu'un avait signalé que les parsecs dont il parle sont une unité de mesure de distance, non de temps.
    Et il avait été dit que Yan se vantait, d'ou l'air scéptique de Kenobi

    Et plus j'y pense, plus je crois que c'est Lexikit qui a dit tout ça, mais je ne sais plus.

    Bref, voila, Nym, tu as ta réponse. j'espère.
    -------------------------------------
    A ma tendre Maggy
    Parrain de thedarkani et de Meggyra
    Rédac chef du BlasterMag
    Rhum powa

    [Ce message a été modifié par: Sibass le 22-12-2004 03:18]

    mercredi 22 décembre 2004 - 03:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Il est normal que Yan utilise une unité de distance: Dand l'espace temps, pour aller d'und planète à une autre, à 0,5xvitesse lumière, vous ne parcourez pas la même distance qu' à la vitesse lumière. Yan veut dire que ce type de vaisseau peut faire des prouesses au travers du continuum espace temps

    mercredi 22 décembre 2004 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    La Kessel Run est traduite en français par la Passe de Kessel si je me souviens bien.
    Il me semble que c'est le "chemin" spatial passant près de Kessel, et près de trous noirs (c'est pas l'Amas de la Gueule ou un truc du genre?)

    Si il compte par une unité de mesure et non de temps, c'est que plus ce chemin est fait courtemment, plus on passe près des trous noirs, moins on a de chances de s'en sortir. Le faire rapidement n'est pas le jeu, c'est passer le plus près du danger le jeu. Mais plus on passe près du trou noir, plus il faut un vaisseau puissant pour s'extirper de l'immense attraction qu'il exerce.
    Cela demontre donc plus de la puissance et la vitesse du vaisseau si on donne le trajet qu'on a fait pour passer la Kessel Run que le temps qu'on a fait pour aller d'une planète à une autre

    :woo:

    mercredi 22 décembre 2004 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Merci beaucoup Naga mais en fait, je croyais que c'était une course spatiale. Ce n'est pas plutôt ça ?

    mercredi 22 décembre 2004 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    nan nym Naga a raison, plus il passe près de l'amas plsu le trajet est court (en parsec), plus c dangereux mais plus vite il part pour ni se faire repérer par les imperiaux ou au moins pas se faire attrapper.

    C'est pas du tout une course sinon il faudrait prendre un plus petit vaisseau, en vitesse subluminique le faucon se fait vite distancer par des TIE interceptor ou des A wings.

    mercredi 22 décembre 2004 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Myn_Donos

    Myn_Donos

    393 Crédits

    Oui l'amas de la gueule, dans le 3eme livre de la trilogie de Yan Solo, il en parle, je croit que c'est à cette endroit que Han se fait pincer par les imperiaux.

    mercredi 25 mai 2005 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mart66

    mart66

    152 Crédits

    Oui exactement, c'est la passe de Kessel, plus il passe près, mieux c'est. :refl:

    samedi 28 mai 2005 - 04:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Venka, Lieutenant --- Le lieutenant Venka était l’un des nombreux officiers qui fut favorisé par la destruction de la première Etoile Noire et la perte de nombreux officiers compétents. Lors de la bataille de Hoth, le Lieutenant Venka était affecté aux transmissions sur le pont de l'Executor. (Personnages - Empire)
  • TIE/rpt Raptor --- Ce laid appareil basé sur la coque du TIE/ln a été conçu par le Warlord Zsinj après la bataille d’Endor et n’avait, mis à part sa cellule, rien à voir avec les modèles de chez Sienar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • Torshan Palo, Major --- Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide