Episode VIII : Leia et la Force [Spoilers]

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    10942 Crédits

    Attention SPOILERS !


    Dans la seconde bande annonce nous voyions Ben Solo hésiter à tirer sur la passerelle de commandement du croiseur où se trouve sa mère.
    Si nous savons maintenant qu'il ne tire pas, deux TIE Fighter font le sale boulot à sa place. La passerelle explose donc et les hauts gradés, dont Ackbar, qui y sont présent meurent dans l’anonymat le plus total ; quant à Leia...

    Leia est sur le point de mourir congelée quand, dans un dernier sursaut, elle invoque la Force afin de rejoindre les restes de la passerelle... en "volant" dans l'espace.

    Cette scène semble être devenue LA scène la plus clivante du film :

    • Entre la lumière et/ou les cadrages et/ou encore la musique, certains la trouve poétique.

    • Entre la réalité physique et/ou l'utilisation de la Force poussée à l'extrême et/ou la qualité de l'effet spécial, certains trouvent cette scène ridicule.

    Qu'avez vous pensé de cette scène ?

    vendredi 15 décembre 2017 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23527 Crédits

    Oui, cette scène me dérange beaucoup.

    Comment Leia peut survivre aussi longtemps dans le froid et le vide de l'espace sans oxygène?

    Comment Leia sait dans quelle direction aller pour rejoindre la porte. Elle à moitié inconsciente et sûrement désorienté par l'explosion. Il n'y a pas de haut ni de bas dans l'espace, pas de gravité.

    OK, on va me répondre il y a la Force, mais c'est un peu gros là. J'ai trouvé cette scène surréaliste, trop de super pouvoir! Comme si la Force rendait indestructible!


    De plus, au point de vue scénario, ils sont étranges à Disney. Carrie Fischer est morte (snif) et Leia est le seul personnage du célébre trio de l'ancienne trilogie a être encore en vie à la fin de l'épisode VIII. Au point de vue purement pratique, c'est quand même se compliquer la vie, non?

    Ce message a été modifié par Kardass le vendredi 15 décembre 2017 - 09:09

    vendredi 15 décembre 2017 - 09:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2058 Crédits

    Moi, j'ai bcp aimé cette scène, c'est juste la révélation de ce qui nous était suggéré depuis longtemps: la force est très très puissante en Leia. Comme nous l'a dit Maz, rien ne sert d'être jedi pour sentir ou utiliser la force si elle est puissante en toi. Tu peux choisir de devenir Jedi ou bien sith ou , comme maz ou comme leia de la laisser juste là, au fond de ton coeur, avec bienveillance et l'utiliser que lorsque c'est vraiment nécessaire.

    a toute les question "mais comment c'est possible?!"  j'ai envie de répondre "mais c'est star wars! " comment kylo ren peut-il ramasser les dés dorés de son père laissé dans la base alors qu'ils ne sont que projettés par luke?  c'est comme ça, c'est star wars! ^^  c'est pas possible... c'est comme quand on a vu yoda sortir le vaisseau de luke des marais sur Dagobah la première fois... on a dit: "non, ce n'est pas possible"  ben si, la force rend ça possible, a partir de là , si ça, tu l'a accepté, alors, plus rien n'est impossible 

    vendredi 15 décembre 2017 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    10717 Crédits

    La Force est très forte en Leia : elle survit à une explosion, ne respire pas dans le vide intersidéral, vole dans le vide et surtout supporte l'absence de pression et ne se rabougrit pas.

    Dommage qu'elle n'ait pas été au temps de l'Ordre Jedi, elle aurait largement surpassé Yoda.

    La Force est si puissante en elle que ça l'a transformée en Dragon Ball-Z. Elle s'est bien améliorée depuis l'esclavage chez Jabba.

    vendredi 15 décembre 2017 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2058 Crédits

    oui, si il n'y a pas de pression elle ne se rabougrit pas, c'est normal ^^ après des personnes progetées dans de l'eau glacée qui aurait du mourir noyée ou d’hypothermie on déjà été sauvé, et ça dans notre monde a nous, sans la force, donc rien ne me choque,  ici.

    mais sinon, tu peux voir les choses autrement aussi: si la force est capable de "créer" un être suprême comme anakin ou Rey a partir de rien, juste pour maintenir l'équilibre (et maintenant on sait qu'anakin  a été créé pour éradiquer le coté lumineux qui était bien trop puissant) pourquoi ne choisirait-elle pas de sauver une personne qui est très importante pour la suite...   et puis, ce n'est peut-être pas leia qui s'est sauvé toute seule, c'est peut-être Kylo, inconsciemment, ou c'est peut-être la force elle même qui l'a décidé...  va savoir! 

    vendredi 15 décembre 2017 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    1504 Crédits

    Cette scene m'a aussi "dérangé" mais j'essaie de comprendre... on ne sais pas combien de temps réeellement Leia a passée dans l'espace et pour se deplacer dans l'espace il n'y a pas besoin de pouvoirs de fou, une simple impulsion permet cela. Genre comme Luke attire le sabre pour la premiere fois (a l'écran) sur Hoth pour survivre, Leia elle aussi en condition de survie utilise la force pour tenter de rapprocher le vaisseau. Hors, c'est elle qui se rapproche (je ne sais pas si la masse a une importance dans l'espace ou pas, genre le vaisseau est plus gros donc c'est elle qui se déplace...)

    La survie nous révele, c'était deja le cas avec Rey dans le 7.

    Je cherche simplement des reponses, cette scene m'a dérangé mais je ne suis pas assez qualifié pour savoir exactement... peu etre encore un cliché qui a la vie dure du dans l'espace tu meurs instantanément? Si quelqu'un a la reponse, je suis preneur :D

    vendredi 15 décembre 2017 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2058 Crédits

    bah... dans l'espace il fait moins-je-sais-plus-combien. Beaucoup , beaucoup, c'est certain (ça dépend de la distance de la première étoile capable de diffuser de la chaleur ^^ )

    donc, privé d'Oxygène et de chaleur, ton corps se met en état de "choc"  ou seul le systeme "coeur/cerveau" fonctionne quelques minutes, histoire de te laisser le temps de te sauver... d'être réanimé... ou pas

    là comme ça été montré, rien n'est extrêmement impossible, Leia a reprit conscience après l'explosion (c'est possible) elle s'est concentré a utilisé la force pour se protéger du froid et revenir au vaisseau (là aussi rien d'extraordinaire)   

    pas plus en tout cas que de voir Yoda parler a luke ou embraser l'arbre en déclenchant  un coup de foudre,  d'un claquement de doigt. Si on admet l’incendie de l'arbre, je vois mal comment on pourrait dire "mais c'est n'importe quoi!!!" le sauvetage de Leia ^^

    vendredi 15 décembre 2017 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    8315 Crédits

    Je fais partie de ceux que cette scène ne dérange absolument pas : avoir avoir bouffé de la liste des pouvoirs de la Force, pendant deux mois, je peux dire que Leia a utilisé un pouvoir nommé Tapas : il sert à maintenir sa chaleur corporelle dans un environnement frigorifié. Partant de là, et en admettant les capacités très puissantes de Luke (se projeter sur une autre planète !), je ne vois pas en quoi Leia ne pourrait pas simplement utiliser la Force pour survivre, d'autant plus qu'elle est la fille d'Anakin au même titre que Luke.

    Et puis, de manière tout à fait personnelle, j'ai adoré voir Leia se servir de la Force, c'était mon petit kiff sur ce film^^.

    Sinon, j'ai trouvé le personnage très attachant, avec les "retrouvailles" avec Luke qui m'ont presque mis la larme à l'oeil.

    vendredi 15 décembre 2017 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    10942 Crédits

    Rian Johnson parle de la scène dans cette actu.

    Maz > il utilise la même argumentation que toi.... les grands esprits, tout ça, tout ça

    dimanche 17 décembre 2017 - 15:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TheLastJedi

    TheLastJedi

    72 Crédits

    Si on prend l’ensemble de la saga ,il y a des tas de  Scène invraisemblable.

    Puis cette scène est tout aussi possible dans la saga que la scène où Anakin est découpé par Obi-Wan puis brûlé vif .

    Si il a survécu c’est grâce à la force et sa volonté.

    Il en est de même pour Leia

    dimanche 17 décembre 2017 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide