I, Robot

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27173 Crédits

    I, Robot de Alex Proyas - Film de Sciences-Fiction avec Will Smith

    L'histoire:
    l'an 2035, des robots sont devenu de fidèle serviteur. Régit par les trois Lois de la Robotique suivantes:
    1) un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger,
    2) un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains sauf quand de tels ordres sont incompatibles avec la Première loi,
    3) un robot doit protéger sa propre existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec la Première ou la Deuxième loi.

    normalement, il ne devrait y avoir aucun pb, sauf qu'un jour, un Robot est accuser de meutre!

    Sorti en France : Le 28 juillet 2004 - Courrez vite ds les salles, c'est aujourd'hui! MDR

    source: www.irobotmovie.com/ (lien supprimé car non accessible)

    Bannde annonce
    -------------------------------------
    Padme111, Soeur de Kaarde et de macematu
    Maître Jedi Membre du Conseil
    Très fière de Karona et Ikari Shinji, mes ex-padawans

    Maître du Padawan Matts qui est plein de bonnes volontés

    Recherche 1 padawan MOTIVE!

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 28-07-2004 12:05]

    mercredi 28 juillet 2004 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Etant fan d'Asimov, je ne pouvais louper ce film adapter de son grand cycle des robots. Je suis donc aller au ciné le voir mercredi.
    En premier point, je trouve dommage de ne pas avoir fait une adaptation fidéle du roman I.Robot. Là on se retrouve avec des éléments de quasiment tout les romans composant le cycle, Proyas à pioché un peu partout (Spooner est inspiré de Baley, Sonny est le robot que l'on découvre dans le recueil Le Robot qui revait...) Tiens d'ailleurs y'a meme un élément qui a été prit hors cycle des robots, il s'agit de viki que l'on avait découvert dans le recueil Les Vents du Changement et qui donc ne fait pas partie du cycle des robots.
    Donc déja avec tout ça, je peux dire que je ne considerais pas comme officiel ce film, c'est completement incohérent avec le cycle, je le verrais donc comme un divertissement permettant de visualiser des éléments venant du bon Docteur.

    Ensuite niveau scénario, j'ai trouvé que globalement on retrouvait un peu le style d'Asimov, à savoir que dés le départ l'on sait qui est le tueur mais on devra attendre la fin pour voir comme cela va tourner...Mais voila il manque la touche Asimov, à savoir ce que j'appelle le Torturage d'Esprit lol, ça reste donc basique (ça n'engage que moi ^^)

    Apres je trouve qu'il y a trop de pub, meme si par exemple pour celle des converse, il y a une signification.

    En conclusion j'ai trouvé bof bof ce film mais je pense que c'est du au fait que je suis fan de l'univers d'Asimov, autrement j'aurais peut etre plus apprecié ^^

    samedi 31 juillet 2004 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah je connais pas bien assimov, en fait j'ai lu aucun de ses bouquins, mais j'en entends toujours que du biens. D'ailleurs si je ne me trompe pas, sw est déjà fortement inspiré par ce monsieur.

    Pour être franc : j'ai pas vu irobot, et rien que la bande annonce ne me dit rien. J'ai l'impression de voir à travers elle un mix entre terminator, blade runner et AI, avec un will "je vous l'avais bien dit que j'avais raison" smith ayant l'air trop caricatural. En bref, j'irais surement plus vite acheter les bouquins d'assimov que payer ma place de ciné (enfin à moins que des commentaires ne me fasse changer d'avis^^)

    dimanche 01 août 2004 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starkiller > C'est vrai qu'Asimov fait partie des nombreuses inspirations de sw. Il s'agit du cycle de Fondation dont les nouvelles ont parues entre 1942 et 1951. On y retrouve pele-mele Trantor la cité-planete, le vaste Empire Galactique, des voyages en hyper-espace et plein d'autres choses dont je ne me souviens pas pour le moment ^^

    mardi 03 août 2004 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Alors moi aussi je suis allé voir ce film, avec la FFCompagny et je n'ai qu'une chose à dire: si vous n allez pas voir ce film c est pas bien grave!!!
    Y a la premiére scène où l'on voit W.Smith très déshabillé mais je dirai que l interêt du film s'arrête là!
    Les scénes d'action c est le bazard complet on comprend rien, le personnage de Calvin n'est pas assez étoffé et c est dommage parceque je l'aime des cette p'tite dame! et puis on est assez loin de l'esprit d'Asimov; c est trop simple, pas de "torturage d'esprit" ^^ :cli:
    Enfin voilà quoi! un film sans grand interête qui ne restera pas gravé dans les mémoires
    (sauf p-e pour la bataille de boulette en papier dans la salle! :D )

    jeudi 05 août 2004 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Moi je suis aussi allé voir le film avec la FFParty, sans avoir lu le livre... C'est un film d'action tout ce qu'il y a de plus banal, qui essaie dans les scènes d'action d'imiter Tarentino et un peu Matrix. L'ensemble reste très confus et les scènes de bla bla bla ennuyeuses et pas extrèmement claires...
    Et les fesses de Will Smith... Nous on a à peine eu droit au dos de l'héroïne sous la douche ! Remboursez ! :non:

    jeudi 05 août 2004 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Je dois bien dire que à part les fesses de W. Smith, je me suis pas franchement occupé du reste du film...
    Enfin, il était pas des masses interresent....

    samedi 07 août 2004 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    J ai vu I,robot , ce film est tres interressant mais j ai ete un peu decu au niveau de l action, je m attendais a une vraie guerre robots-humains, il n y a que la fin qu y ma passionee, sinon on tourne un peu en rond. Il n y aque Will Smith qui a rendu ce film interressant ainsi bien-sur que Sonny que j ai adore.
    Hellfire

    dimanche 08 août 2004 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Moi, j'ai vu le film en Californie à Los Angeles (LAX) : j'ai rien compris de ce que les acteurs ont dit mais les effets spéciaux sont super tops !

    A VOIR ABSOLUMENT !!!!

    lundi 09 août 2004 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    J'ésite à aller le voir mais apparament c nul sauf les fesses de Will Smith....Et faut dire que je vais pas payais ma plaçe de cinéma pour voir ses fesses !!

    lundi 09 août 2004 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkbane64

    darkbane64

    1615 Crédits

    se film me fait penser a terminator avec les robos qui se révolte c un peu de la copie vous ne trouvez pas

    lundi 09 août 2004 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    TotoJedi > Tout à fait d'accord avec toi : Y'a du favoritisme dans l'air vis à vis du public féminin :col:
    On a rien vu de miss calvin :ple: lol

    darkbane64 > Quand j'ai vu ton message, je me suis dit "dites moi que je reve?" :roll:
    Dire que I,Robot est une copie de T3 :col:

    Je te ferais dire que les romans ,dont est issue I,Robot , ont été écrit à partir de 1940 et ce jusqu'en 1985. De plus le terme "robot" fut inventé par Isaac Asimov lui meme....

    Vérifie la prochaine fois avant de dire des bétisses plus grosses que l'univers :cli:

    lundi 09 août 2004 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27173 Crédits

    :D boba.fett7 le mange pas tout cru! darkbane64 n'a fait qu'émetre son avis. Et c'est la faute au réalisateur s'il y a du favoritisme. :cli:

    On est pas tous des fans de Isaac Asimov. Et excuse-moi si avant que tu n'en parles, j'ignorai qui il est.

    Evites, s'il te plait, de t'emporter. Donner son avis oui, imposer son point de vu non.

    :am: Merci de ta comprèhention. :cli:

    lundi 09 août 2004 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est vraiment un super film, je l'ai vu il y une semaine, ça m'a vraiment happé, c'est vraiment un concept inovant, l'action ne manque pas, et ce n'est pas trop extravagant !!! Je ne manquerais pas de me l'acheter en DVD quand il sortira ...

    Sinon je trouve que les robots sont bien fait, et Sonny est trop génial ... par contre c'est pas la pub qui manque LOL ( JVC, Audi, FedEx etc ... ) !!!!

    mercredi 11 août 2004 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    Je ne suis pas d accord avec nym, il ne faut pas le voir absolument.
    C est bien de le voir, d accord mais pas de quoi s extasier ou de vouer un culte a ce film.
    Hellfire, patron d ela fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    mercredi 11 août 2004 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Il faut dire que si l on a dévorer les romans on ne trouve pas son compte à voir ce film en revanche si on connait peu de chose de l'univers d'Asimov ca peut passer pour un bon film de SF bourré d'effets spéciaux et de publicité.
    Mais je conseille vivement de lire les bouquins pour avoir un avis plus objectif sur ce (navet!) pardon!...film

    mercredi 11 août 2004 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Padme111 > Comment ça tu ne connaisais pas Asimov ? :roll:
    Je m'en vais de ce pas te bannir pour ignorance ^^

    Sinon pour en revenir à darkbane64, je n'ai à aucun moment imposer mon point de vue, je lui ai juste apporter des justifications comme quoi I.Robot ne peut etre une copie de T3 puisque ce dernier est sorti pratiquement 17ans apres que le dernier roman du cycle des robots d'asimov soit sortis ^^ De plus je précisais aussi qu'Asimov étant l'inventeur des robots ^^
    Voila désolé si je me suis mal fait comprendre :cli:

    Padmeia > C'est exactement ce que je disais dans mon 1er post ^^
    Mais comme toi je conseille à tous ceux qui ont vu le film de découvrir l'univers du cycle des robots :r2:

    vendredi 13 août 2004 - 01:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    J adore Sonny, et j aimerai beaucoup connaitre la suite des choses, quelqu un a une idee.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbables :jawa:

    samedi 14 août 2004 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellangel

    Hellangel

    171 Crédits

    padme 111
    je suis interesse par ton offre.
    je suis nouvelle j espere ke tu prendra les choses en main!!!
    je suis padawan motive.
    HELLANGEL :jedi: :cli:

    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    J ai vu i robot, g adore !!!!!!
    sony ma paru zarbi au debut du film .
    a voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    hellangel
    :jedi:
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Bon alors de 1 de quel offre me parles tu? (Reponds moi par mail, svp ! Ce topic est là pr parler du film!).
    Et de 2, utilise la fonction "modifier" car 2 messages l'un à la suite de l'autre c'est un Flood! La prochaine fois je retires des credits!
    J'espère être claire! :am:


    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 15-08-2004 14:49]

    dimanche 15 août 2004 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2004-08-14 12:52, Hellfire a écrit:
    J adore Sonny, et j aimerai beaucoup connaitre la suite des choses, quelqu un a une idee.


    ???
    Y a pas de suite! un seul film suffit largement!
    Mais fais ce que BF7 et moi conseillions: lis les romans.
    Eventuellement va faire un tour sur mon post sur Isaac Asimov, a te donnera une idée du "monstre" qui a crée cet univers de robot!
    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=12947
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi, membre du Conseil
    Propriétaire du "Screugn Saber"
    FFF Powaaa!!! Bises à Amy, Ange, Tyty, Toto, Kaarde, Sid et B7al!
    "Hutti-Hutti"


    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 15-08-2004 18:05]

    dimanche 15 août 2004 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je dois dire que le film est globalement decevant car avec un tel scénario on pouvait s'attendre à une meilleure réalisation tant au décor visuel 'pas tres innovant" tant à l'ambiance sonore "inexistante' Pour moi la seule chose qui est mis en évidence c'est la AUDI ET LES CONVERS car l'histoire aurati pu avoir plus de rebondissement. Je préfére minority report ou l'intrigue du film n'avait pas ete dévoilé par la bande annoce car une fois la bande annoce vu on est pas vraiment surpris et puis je trouve que l'humour Men In Black aurait du reste la ou il etait.
    D'habitude j'adore will smith mais la il en fai trop mais je ne l'accuse pas car c'est sans doute le réalisateur qui est mauvais

    lundi 16 août 2004 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2004-08-16 09:33, Pallpatine a écrit:
    je trouve que l'humour Men In Black aurait du reste la ou il etait.
    D'habitude j'adore will smith mais la il en fai trop mais je ne l'accuse pas car c'est sans doute le réalisateur qui est mauvais


    de l'humour? je me rapelle pas d'une blague ou ne serait-ce qu une boutade pendant 1h30 de film!

    mardi 17 août 2004 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hellfire > Pour ce film le réalisateur n'a pas adapté un seul bouquin du cycle des Robots d'Asimov mais a pioché dans tout le cycle. Donc si suite il y a, je pense que cela ne pourrait etre qu'un film avec une intrigue du meme genre.

    Padmeia > Il y a quelques phases d'humour (vraiment légére), et j'ai aussi trouvé que c'était trop et pas du tout dans le style d'Asimov.

    Pallpatine > Pour les Converses, il faut avoir lu le cycle pour comprendre. Car le perso de Will Smith est calqué sur Elijah Baley qui était tres conservateur, qui n'aimait pas les robots...etc

    mardi 17 août 2004 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    C'est que j'air reproches'est la simplicite d'un scénarion dont l'intrigue a deja ete exploite dans d'autres films cmme terminator.
    J'avais ecouté une interwiew de will qui disait que c'etait un film qui allait farie revolution et je m'en veux d'etre tombeux dans ce piege

    mercredi 18 août 2004 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon aller je m'en vais défendre ce film que j'ai trouvé absolument remarquable surtout par sa qualité visuelle. Je ne connaissait pas Asimov et après tout tout le monde s'en fiche de mon ignorance mais c'est juste pour faire crier Boba-Fett7.
    En tout cas un excellent divertissement comme j'aime. :cli:

    mercredi 18 août 2004 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aaris --- Cette espèce d’alien très particulière vivait dans les jungles d'Aaris III. D’une hauteur d’un mètre, ces êtres étaient de type reptilien, avec le corps couvert de verrues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
  • A-Wing --- Considéré à juste titre comme le chasseur le plus rapide de la galaxie, le A-wing fut un des plus illustres appareils de l’Alliance Rebelle et se distingua au cours de la Bataille d’Endor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Odle Hermi --- Cet imposant alien était l’armurier personnel de Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide