Superman - Hommage à Christopher Reeve

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Voici une triste nouvelle pour tous les fans de superman, plus précisément de Christopher Reeve.

    A 52 ans, Christopher Reeve, celui qui incarna le héros capé, est décédé dimanche à son domicile à New York à la suite d'un arrêt cardiaque alors qu'il se trouvait dans le coma, a annoncé son agent, Wesley Combs.

    Depuis 1995, Christopher Reeve était tétraplégique à la suite d'une chute de cheval.

    Né en le 25 septembre 1952, le comédien, fils d'un professeur et d'une journaliste, a rapidement fait preuve d'une véritable fascination pour le théâtre. A quinze ans, il entre à la Williamstown Playhouse, l'un des plus célèbres théâtres d'été des États-Unis, tout en menant des études parallèle à la Princeton Day School.

    L'année 1978 changera sa vie puisqu'il sera choisi pour incarner "Superman", le héros qui fit rêver des générations entières à travers les Comics. Énorme succès commercial, le film de Richard Donner engrangera plus de 300 millions de $ à travers le monde. En un film, Christopher Reeve deviendra une star mondialement connue et l'incarnation du super héros américain par excellence.

    La star endossera ensuite le costume de Superman/Clark Kent dans "Superman II : l'aventure continue" (1981), "Superman III" (1983) et "Superman IV" (1987). Ce dernier, qui fut un échec, marqua la fin de la franchise.

    Bien que le rôle lui aura collé à la peau jusqu'au bout, Christopher Reeve eut une belle carrière au cinéma. On l'aura vu notamment dans "Piège mortel" (de Sydney Lumet), "Les Bostoniennes" et "Les Vestiges du jour" (de James Ivory), "La rue" (de Jerry Schatzberg), et "Scoop" (de Ted Kotcheff). "Le village des damnés" (John Carpenter) fut sa dernière apparition au cinéma.

    Par la suite, refusant de laisser tomber son métier, il fera différente apparition à la télévision comme avec l'adaptation de "Fenêtre sur cour" ou encore une apparition en forme de clin d'œil dans la série "Smallville".

    Hollywood, qui lui avait rendu hommage en 1996 en l'invitant sur la scène du Dorothy Chandler Pavilion pour la cérémonie des Oscars, perd l'une de ses légende!!

    Il n'aura pas eu le temps de voir revivre le héros (dans le "Superman" que prépare Bryan Singer) qui fit de lui l'idole de toute une génération.



    Source : Le forume du cinéma (lien supprimé car non accessible) & fr.movies.yahoo.com

    Pour ma part, je trouve remarquable la force de caractère dont cet homme à fait preuve. Après s'être retrouver en chaise roulante, il a trouver la force de refaire quelques différentes apparitions à la télévision. Vivre presque 10 ans sans pouvoir bouger, c'est remaquable!

    Adieu Christopher Reeve est merci de nous avoir fait rêvé!
    -------------------------------------
    Padme111, Soeur de Kaarde et de macematu
    Maître Jedi Membre du Conseil
    Très fière de Karona et Ikari Shinji, mes ex-padawans.

    Très fière du padawan prometteur qu'est Remeyodi et du padawan Angel

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-10-2004 15:12]

    jeudi 14 octobre 2004 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Ah Superman, j'ai vu, revu et re-revu ... et re-re-re-re-re-re-revu ces films sans m'en lasser. J'ai même eu la surprise de voir superman 3 il ya peu de temps, et j'ai bien rigoler, c'était parfois Kitch, parfois tout à fait incohérent, mais j'adorais. Si il y a bien un acteur qui s'est battu pour une cause, c'est bien lui, il a toujours eu la certitude qu'un jour il remarcherait, il a même continué à tourner dans des films/séries après ca. Les auteurs de smallville ne l'avait pas encore fait apparaitre (contrairement à sa collège : la lois lane des films superman), car ils se réservaient Christopher pour un bon rôle. C'est dommage (même si je suis pas très fan de smallville) car ca aurait été un bel hommage. Parions tout de même sur le fait que les auteurs lui fasse un petit clin d'oeil dans un épisode (une petite dédicasse ne serait pas étonnante)

    Beaucoup d'acteurs sont morts, et beaucoup mourront, mais j'avoue que C.R est l'un de ceux qui ont le plus marqué ma jeunesse. J'aurais surement un ptit pincement au coeur la prochaine fois que je regarderais superman (ou même quand je verrais superman, car c'est bien connu : Superman c'est Christopher Reeve pour de vrai 8-) )

    vendredi 15 octobre 2004 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    J'ai fait un petit artile dans mon journal sur C.R. Je vous le fait lire ici. Il est plus original que les nécros officielles mais ce n'est encore rien comparé à ce qu'il méritait pour avoir fait rêver des millions de gens et pour avoir lutter avec courage contre sa paralysie.

    Superman s'est envolé!

    Dans les rues de Metropolis, des sirènes de police retentissent. Un homme plutôt grand, vêtu d'un imperméable se rue dans une cabine téléphonique. Personne ne fait attention à lui.
    Soudain, les notes de la musique de John Williams. Le gentil reporter disparaît. Place à Superman, qui s'envole tambour battant vers les gratte-ciels, les poings serrés vers l’avant, sa cape flottant au vent.
    Une scène culte qui a touché toutes les générations. Et ce héros, que tous les hommes rêvent de devenir et que toutes les femmes rêvent de rencontrer, a pris les traits de Christopher Reeves.
    L'acteur américain est décédé cette semaine des suites d'un arrêt cardiaque. Il n'avait que 52 ans et était père de quatre enfants.
    Né en 1952, l'acteur restera comme le seul véritable interprète de Superman à l'écran. Et pas de Dean Cain ou de Tom Welling, qui tiennent.
    Oui, le seul, le vrai c'était ce beau et grand jeune homme (1,93 mètres), , les yeux d'un bleu venu d'ailleurs, le sourire de velours, subtilement baraqué, dont le corps semble avoir été dessiné par un créateur de comics… Bref, le Clark/Superman idéal.
    Christopher Reeves, qui commenca le théâtre à l'âge de 15 ans à la Williamstown Playhouse, l'un des plus célèbres théâtres d'été des Etats-Unis, se glissera dans la peau du superhéros à quatre reprises, d'abord avec Richard Donner (1978) puis Richard Lester (1979-1982) et enfin pour Sidney J. Furie (1987).
    Son succès retentissant, et les collants bleus roi de Superman, lui colle à la peau. Il tentera à maintes reprises de donner un nouveau souffle à sa carrière et pour "échapper à la cape", comme il disait.
    On le retrouvera ainsi dans "Piège mortel" de Sydney Lumet aux côtés de Michael Caine et dans "Monsignore" de Frank Perry, dans "Les Bostoniennes" de James Ivory, "The Aviator" (1984) de Georges Miller, "Anna Karénine" de Simon Langton et "La rue" de Jerry Schatzberg. Mais sas grand succès.
    En 1995, lors d'une compétition équestre, l'acteur se brise le cou et devient tétraplégique.
    Voilà comment le monde remercie celui qui l'a sauvé tant de fois. Mais qu'à cela ne tienne, Christopher Reeves est toujours Superman et point de fauteuil pour l'en empêcher.
    Depuis son accident, il militait ardemment pour la cause des personnes handicapées. Malgré son immense handicap, et à la suite d'un long travail de rééducation, il avait, force de courage, renoué avec le cinéma en 1998, en jouant dans un remake de "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock où il interprétait le rôle d'un homme paralysé en chaise roulante qui assiste au meurtre de l'un de ses voisins.

    mardi 19 octobre 2004 - 16:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    starky :
    Si si, Christopher est apparu dans quelques épisodes des saisons 2 et 3 de Smallville.
    Il aura donc terminé sa carrière dans une série sur un personnage qui l'a connaitre du grand publique.

    Je le connaissait que pour son rôle en colant bleu et slip rouge, mais il dégageait quelque chose que j'aimai bien...
    Même après son accident il restait toujours Superman...

    merci à lui.

    mardi 19 octobre 2004 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Ce qui me fait le plus de peine, c'est quand il disait :

    "Un jour, je pourrais enfin marcher et serrer mes enfants et petits-enfants dans mes bras."

    Un rêve qu'il n'aura jamais accompli. Malgré tout, grâce à son combat "héroïque", les personnes qui deviendront tétraplégiques comme lui auront une chance de vivre dans le monde moderne !

    Adieu Christopher Reeve, toi qui nous as tant fait rêver !

    mercredi 20 octobre 2004 - 06:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mephisto666

    Mephisto666

    451 Crédits

    j'avais entendu la rumeur mais ne voulait pas y croire. C'est triste mais c'est la vie. J'ai vu et re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-revu la série TV Superman et je trouvais Christopher Reeves génial !

    Plus qu'un mot à dire : adieu

    vendredi 29 octobre 2004 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superman

    superman

    2447 Crédits


    Adieu Christopher Reeve est merci de nous avoir fait rêvé!


    oui christopher Reeve était un des plus grand dans le monde du cinéma son incarnation de superman était vraiment super et a faire rêvé notre imaginaire. et son passage dans smallville mais vraiment sa carrière en grande appréciation, même en chaise roulant il a continuer a fréquanter superman. :ple:

    samedi 13 novembre 2004 - 01:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Maalraas --- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Croiseur d'évacuation Mon Calamari --- Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. (Vaisseaux - Transports)
  • Kuro An'ya --- Peu de personnes connaissaient son vrai nom, An’ya Kuro. Maître Tholme était l’un des rares à le connaître et à être son ami. Elle avait choisi ce surnom de « Femme Sombre » par humilité vis-à-vis de la Force dont elle pensait être en fait la servante, elle estimait que cette symbiose avec la Force devait aller jusqu’à l’abandon de son nom. Elle était familière du côté obscur dont elle connaissait le danger… (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide