Van Hellsing

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Alors, je commence par présenter le film: Il s'agit de la reprise d'un mythe de la légende de Dracula, Abraham Van Hellsing (dont le prénom est devenu un autre avec le film, Gabriel... Le réalisateur ne voulais pas que son héros s'apelle Abraham...) et remis plus ou moins au gout du jour, très moderne, une sorte de James Bond de l'époque...

    Plein d'effets spéciaux et de clichés, ca reste un très bon film, très divertissant et à la fin plus ou moins innatendue (mais un peu cliché aussi, sur la fin...)

    Alors voilà, vos avis, commentaires, critiques, à vos claviers!

    dimanche 16 mai 2004 - 00:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Pour la remarque de Abraham Van Helsing, il s'appelle Gabriel pour la simple et bonne raison qu'il est la main gauche de Dieu! (l'Archange Gabriel!!)
    Evidemment, il est un peu rajeunit par rapport au Van Helsing de Bram Stocker (qui est un vieux prof), et son metier a pas mal changé lol

    :woo:

    dimanche 16 mai 2004 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    J'étais pas au courant pour cette histoire avec l'Archange Gabriel, mais ça ajoute une dimension interessante à l'histoire. Moi je me rapelle seulement un interview du réalisateur où il disait ne pas vouloir l'appeler Abraham.

    dimanche 16 mai 2004 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Il est possible que en cherchant un nom, quelqu'un a trouvé que ça faisait bien de l'appeller comme l'ange Gabriel puisqu'il était la main gauche de Dieu.
    Au fait, c'est Van Helsing et pas Van Hellsing. Je n'ai pas encore traduit le nom Van Helsing (ça doit etre du neerlandais, voir de l'allemand puisqu'il s'exprime en allemand dans le livre, bien qu'étant flamand), tandis que Van Hellsing serait une sorte de melange Neerlandais/anglais qui veut dire "Du Chant de l'Enfer"....

    :woo:

    dimanche 16 mai 2004 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    J'ai été assez déçu je dois bien l'avouer. Je m'attendais a autre chose. Le scénario est très léger et les persos très moyen.
    Mention spéciale à Hugh Jackman qui s'en sort très bien.

    samedi 22 mai 2004 - 07:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Moi jlai vu et j'ai bien aimer! Par contre rien qu'en allant sur le site du film j'avais deviner que le frere de la fille (oula!!!) etait le loup garou lol! Menfin la fin ressemble un peu a daredevil et matrix : le heros survi et sa bien aimée meurt! Mais le truc ds le ciel c'est ultra cliché beurk! J'esperer qu'il y aura une suite avec de nouveau monstre mais aussi avec frakeistein aussi! :pk:

    mardi 25 mai 2004 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits

    Starseb, attention avec tes souhaits de suite... Parfois, les suites sont pires que les films eux mêmes (enfin tout dépend du type de suite, les Saga comme SW n'entrent pas dans cette catégorie, je parle de films comme Taxi ou on se serait bien paqssés de suites...).

    Et pour ce qui est de la fin, c'est effectivement très limite Le Roi Lion, "ne m'oublie pas..."

    mercredi 26 mai 2004 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Quelle M....e c'est affligenat un film pareil j'ai pique du nez au bout 30 minutes l'acteur principal n'a aucun charisme beaucoup de scéne sont tire d'autre film sur les vampires DRACULA, BLADE et plein d'autre le mélange de plusieurs histoire comme dans la ligue des gentlemant extraordinaire est tres navrant, Dr Jakil, Dr Frakenstein dracula. JE NE CONSEILLE PAS D ALLER VOIR CE FILM A PART SI VOUS AIMEZ LES REMAKES

    jeudi 27 mai 2004 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hellfire

    Hellfire

    800 Crédits

    J ai adore ce film,pour tout les fans de Hugh Jackman, A ne pas rater.
    Hellfire, patron de la fameuse menagerie des creatures improbable :jawa:

    samedi 14 août 2004 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkzek

    darkzek

    391 Crédits

    J'ai bien aimée le film mais ce qui est bête c'est que la fille meurt a la fin j'aime bien Dracula quand il est trnsfomer et le comba final la creature de Frankheistein et tres bien reussi

    dimanche 23 octobre 2005 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    C'est un très bon film au niveau des effets spéciaux c'est un exploit, la transformation du loup en humain à la fin du film ou celle de Dracula en vampire est vraiment impréssionante, ce film est ponctué d'humour et le casting est en béton c'est vrai que la fin est décevante le héros vit alors que son grand amour meurt en même temps c'est dans la logique de l'histoire il y a des indices qui dès le début annoncent la fin... Avis aux amateurs de fantastique!

    lundi 05 décembre 2005 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    J'ai entendu dire que les réalisateurs du films avait très peu d'argent, c'est donc un très bon travail du point de vue des effet spéciaux surtout si leurs finances n'était pas très bonne.
    Pour le réalisme de l'histoire c'est vrai que Van Elsing est normalement un vieux prètre et qui n'a ni tronsonneuses électriques (au début du film : depuis quand il y a des scies circulaire électriques en plus au moyen age ??? LoL) ni grenades saintes (pour ceux qui connaisse la série de jeu video Worms).

    dimanche 15 janvier 2006 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Tu crois vraiment qu'n vieux prêtre aurait beaucoup de recettes? Quoi que je l'imagine bien essayant de courir et de se battre contre dracula lol

    jeudi 19 janvier 2006 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Comment ressortir un vieux Topic ... hum, hum.
    Bon, un pote m'a passé le DVD en me disant qu'il lui avait beaucoup plu.
    Et bien, ce n'est pas mon cas. La scène avec Hyde m'a tout de suite démontré que les effets spéciaux étaiant légers pour un film actuel (même si apparament ils n'ont pas eu beaucoup de moyens ... mais à ce moment là, pourquoi vouloir quand même faire le film?) avec une créature qui fait trop "animation". Ensuite Kate Beckinsale ... charmante au possible, son numéro de "Xéna la guerrière" ne passe pas ... elle joue faux, comme beaucoup dans ce film. L'intrigue? Ben c'est vachement mince quand même, style on va mettre tous les monstres dans le même film ... pas terrible.
    Le vampire ? Bof, bof
    Seule "bonne" surprise? Les copines du vampire ... très talentueuses, non? :cli:
    Enfin, moi je recommande pas du tout. Remattez-vous le Dracule de Coppola à la place :amour:

    vendredi 11 août 2006 - 00:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28432 Crédits

    DW> Ouais, je vais t'aider dans ton déterrage de topic ^^

    Tout d'abord, on va commencer sur un point que j'ai toujours trouvé bizarre ^^
    Dans la plupart des films où l'on parle de Hyde, on le représente toujours comme un gros monstre de 3 mètres 10, super balèze et vraiment moche ^^
    Pour le moche, je suis d'accord mais dans le lire de Stevenson (si je me souviens bien de l'auteur), on a toujours eu à faire à une description d'un type tout petit et pas si baraqué que ça...

    Donc, je ne sais pas où tous les réalisateurs trouvent la ressemblance avec King Kong mais moi, je ne la vois pas...

    Pour ce qui est des Vampires...
    Les trois jeunes femmes sont plutôt sympatiques, je trouve.... Plutôt jolies ^^
    Miss Kate a des fringues bien top et personnellement, je trouve que l'acteur qui joue Dracu (bouffé le nom ^^) a une bonne tête dans ce rôle...

    Que dire...
    Bien, j'ai bien aimé le film amis sans plus. c'est pas un de ces films que je vais regarder tous les 4 matins quoi. Les dialogues sont assez légers et on devine trop facilement ce qui va se passer.
    Un peu trop bateau à mon gout de ce côté-ci....

    Le seul moment qui m'a variment plus dans le film est le passage devant le miroir (du coucou, on me voit, on me voit plus, de Dracu) et toute la partie du bal des vampires.
    Ca c'est mon petit point faible mais j'ai toujours bien aimé le style bal basqué de l'avant guerre...


    Et au passage ^^
    Il est bien le Dracula de Coppola ^^
    Avec ti Keanus Reeves et "Dr Lecter" en prime ^^ (2;2;2)

    samedi 12 août 2006 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar stanskywalker

    stanskywalker

    763 Crédits

    :ple: J'ai trouvé ce film tres long, tres leger trop d'action bon il ne ma pas plus ! :non:

    lundi 14 août 2006 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ange : Tu m'as fait plaisir en citant "le Bal des Vampires" de et avec Polanski, qui pour moi est un film culte :amour: .
    Quant à Van Helsing, j'l'avais pas dit dans ma précédente intervention sur ce film, mais ... je me suis endormi pendant la baston finale (pour dire comment ça m'a marqué^^)... eh oui, a mon grand age, ce sont des choses qui arrivent :zzz:

    mercredi 16 août 2006 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Porgs --- Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frégate CC-9600 --- La frégate CC-9600 fut le premier vaisseau de combat réellement moderne utilisé par la rébellion, peu après la bataille d’Endor, et jusqu’aux invasions Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Temm Miat --- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Tann Sev-Rance --- Nous n’avons que très peu d’informations sur Sev-Rance Tann. Pourtant, elle joua un rôle crucial durant la bataille de Géonosis. C’était une chiss, originaire de Csilla. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide