Le Temple Jedi 2 (page 57)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    La maladie n'était plus , encore une épreuve subit et surmonté par l'Ordre Jedi ...Mais à quel prix ?
    Une alliance contre nature entre Sith et Jedi , des morts et des blessés en nombres , des contaminés, bref une situation quasi normal pour les membres de notre caste ... Mais maintenant le calme était revenu ... Le calme après la tempête ou bien avant ?

    Je ne sais plus très bien où j'en suis ... ma dernière action dont je me souviens avant ma contamination fut l'assaut contre le Cap'tain en compagnie de Revan et ... Baaaaaaal ... Cet être étrange , terrifiant et fascinant a la fois mélange de savoir et de cruauté... Impossible de ne pas être intrigué ... je l'étais peut être un peu trop ...

    Jad'den : * Bah je ne fais que m'instruire ... *

    Jad'den se lève après avoir mis fin a sa méditation ,

    Un jour nouveau se lève sur l'Ordre , tachons de faire de notre mieux our que cela dure ...

    Jad'den se déplace et va vers ses quartiers ...


    Le temple est calme ...Mon frère n'est pas là . Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles ... depuis la fin de ma convalescence en fait ... Vast n'ont plus n'est pas la ... il doit être en Chasse . Je suis seul ...

    Jad'den entre dans ses quartiers ...


    Jad'den : * Tiens ? j'ai un message ... *

    Bip ! Vous avez un message de ...

    To be continued

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    PS : Je suis trop content que le Temple soit réouvert ^^
    [/spoiler]

    lundi 04 septembre 2006 - 23:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mister-X

    Mister-X

    717 Crédits

    Mister X est enfin installé dans SON siège, à bord de SON vaisseau ! Toutefois, il regrette d’avoir perdu tout SON équipage. Les hommes qui l’entour, ne sont que des étrangers, ressemblant plus à des automates, des hommes-robot qui exécutent ses ordres sans la moindre étincelle d’émotion ! Bien qu’ils soient tous apparemment humain, il semble que ce Maléfique avaient « dresser » cet équipage à ne réagir qu’au ordre. Aucune initiative, aucune blague, aucun jeu... Aucune distraction. Pour son amusement, il avait donc décidé de numéroter ses hommes d’équipages et de placer ce n° sur le dos tel des joueurs d’un sport à ballon.

    Mister X – N° 1 !
    N°1 – Oui, Capitaine ?
    Mister X – Alors, quel est votre rapport ?
    N°1 – Le plan « toile d’araignée » de Maître le Maléfique fonctionne. Tout ce passe comme prévu.

    Le Capitaine du vaisseau n’insiste pas, il sait que N°1 ne rentrera pas dans le détaille. Enfin, si « toile d’araignée » fonctionne si vite, cela veut dire que le Maléfique est parvenu à convaincre des gens de tout sorte de caste, de tout sorte de race de travailler pour lui. Ces gens ont formé une organisation nommée Mygale ! Cette organisation a glissé l’idée au Corellien de se retirer de la République ! Ce qui agasse Mister X, c’est que ces gens avaient été payés avec l’argent que lui procurait SA mine ! La mine de Xanadou qu’il avait réussi à conserver et qui a filée sous le nez de Baaaaaaal ! La révolte parmi le peuple Corellien n’allait plus tarder et Mygales est prête à leur porter main forte pour que les Corelliens se transforment en véritable terroriste !

    Le Cap’Tain venait d’arrivé en orbite de la planète et les dirigeants de Coreilla l’identifie comme le vaisseau mère de la Flotte de cette organisation alliée : Mygale. Après les formalités d’usages, le vaisseau rentrer dans l’atmosphère et disparaît dans un hangar.

    Mister X est invité par le dignitaire de la planète et se prépare à celer une bien sombre alliance !

    mardi 05 septembre 2006 - 05:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    La colère. L’ennemi du Jedi. Un sentiment que j’avais combattu toute ma vie. « Pour le Jedi il n’y à pas d’émotion, seulement la paix ». Pourtant cette colère que je ressentais en moi, pour la première fois je ne cherchais pas à m’en débarrasser. Au contraire elle me faisait du bien. Pour la première fois je ne la voyais pas comme un poison. La sentir en moi me permettait de cacher mes faiblesses et mon chagrin. Qu’importe ce que pouvais dire mon frère il ne pouvais pas comprendre ce que je pouvais ressentir en ce moment. Personne ne pouvait comprendre !

    Alors que je me dirigeais vers les jardins une voix m’interpella derrière moi :

    ??? : En principe c’est de moi qu’émane ce genre de sentiment. Et toi qui m’engueules…

    Cette voix… J’aurais pourtant dû le sentir approcher.

    Moi (me retournant vivement) : Je n’ai pas de leçon à recevoir de toi Obiwan.
    Obiwan : Je croyais pourtant t’avoir entendu dire à maintes reprises que les Padawans devaient également apprendre des choses à leur Maîtres.
    Moi : Si tu n’as rien d’autre à me dire tu m’excusera mais je suis pressée.

    C’était faux. Je n’avais rien de particulier à faire. Mais l’insolence d’Obiwan m’exaspérait encore plus qu’a l’accoutumée.

    Obiwan : Ok je m’en vais. Mais je pense que Click te cherche. Il à quelque chose à te demander.

    Wedge ? Vouloir me demander quelque chose ? Je réfléchi un instant puis souris ? J’adressais un clin d’œil à Obi.

    Moi : Elle dit qu’elle à compris ! Je te laisse j’ai un appel à passer.

    Un moment plus tard dans la salle des communications, mon appel à destination de Bestine aboutit enfin.

    Ange : Ange Solo,Folle Intergalactique j’écoute ?
    Moi : Salut Solo, ça faisait un bail…
    Ange : Jabinette ! Comment vas-tu ?
    Moi : On fait aller. Et toi ? Tu n’as pas encore détruit la Guilde ma ‘tite vache chocolatée ?
    Ange : Tu veux qu’on parle de l’état de L’Ordre Jedi ma Jabba en jupe ?

    Nous rîmes de bon cœur.

    Ange : Alors que me vaut ce coup de fil.
    Moi : Et bien en fait…

    Un moment plus tard je retrouvais Click à l’infirmerie.

    Moi : Et bien Wedge il semble que tu ais quelque chose à me demander ?

    Le jeune Zabrak se mit à danser d’un pied sur l’autre. Des rumeurs sur mon humeur massacrante s’étaient répandues dans tout le temple.
    Je lui lançais une datacarte Qu’il saisit par pur réflexe.

    Moi : Ange t’amènera ton nouveau vaisseau demain ! Ne me demande pas ce que c’est, c’est une surprise. Donne lui cette datacarte en échange, elle comprendra. Ne t’avise pas de regarder ce qu’elle contient ça ne regarde que Solo et moi. Et ne me remercie pas, ça me fait plaisir.

    Tournant les talons je me dirigeais vers les Jardins laissant un Click bouche bée.

    -------------------------------------
    Jabinette.
    Matriarche de la famille la plus sectaire d'AW!


    Ce message a été modifié par: Mirax_Terrik le 06-09-2006 07:28

    mardi 05 septembre 2006 - 10:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) Plus d'un mois s'était écoulé depuis que Mister X nous avait échappé, que Baaaaaaal nous avait laissé tombés,... depuis que Pad était partie. Depuis son départ c'est à moi qu'il incombait de guider le Conseil Jedi, je n'avais donc plus quitté Ossus depuis un bon moment. Le "terrain" me manquait mais il fallait que j'aide l'Ordre à se relever, à panser ses blessures et à anticiper les prochains méfaits de Baaaaaaal et Mister X.
    Globalement les choses commençaient à bien se présenter. Après une longue période d'absence, passée à lutter contre la maladie, les Jedi commençaient à se montrer de nouveau dans la galaxie, à secourir leur prochain. La plupart des Jedi anciennement infectés par la maladie et maintenant rétablis prenaient même part à ces missions. L'aide de tous les Jedi encore présents m'était très précieuse mais ne suffisait malheureusement pas à me faire oublier l'absence de ma soeur bien-aimée dont la sagesse et le courage nous avaient toujours guidés auparavant.

    Un problème nouveau se présentait alors que j'étais en Salle du Conseil, pendant ma communication holocom avec Bloli Meyst, une des Jedi du Bureau de Coruscant, servant de lien entre le Sénat Galactique et nous.

    Moi : - ... Donc, les plus hautes sphères du Sénat sont préoccupée par des troubles en provenance de Corellia ?

    Bloli : - Oui, j'ai dû l'apprendre par moi-même. Le Chancelier voulait nous le cacher. Ce problème est politique et ne concerne que les politiciens, pas les Jedi, selon son cabinet.

    Moi : - De quoi s'agit-il, un nouveau mouvement d'indépendantistes ?

    Bloli : - Nous n'en avons pas la moindre idée mais il faut ce soit important pour que le Chancelier dissimule la vérité à ce point.

    Moi : - Bien, maintenant que nous savons cela nous allons pouvoir agir. Merci de m'avoir prévenu, Bloli, que la Force soit avec vous. Kaarde Nabery, terminé !

    Bloli : - Et avec vous, Maître. Bloli Meyst, terminé !

    Il fallait maintenant envoyer une mission de Jedi sur Corellia se rendre compte de la situation. Mais il fallait que cela se fasse le plus dicrètement possible, tant aux yeux des corelliens qu'à ceux du Sénat.
    Une transmission reçue par le Temple vint me tirer de mes réflexions :

    "Hum.....Bonjour, ici NagaShadow. Vous me connaissez sûrement. Je viens demander du travail, et eventuellement faire la peau à un Jedi qui se reconnaitra pour avoir foutu en l'air l'artifact que vous m'aviez donné. Je ne citerai pas son nom, je dirai juste que ça commence par Rem...S'il ne sait pas reconnu, c'est pas grave, je le reconnaitrai.
    Enfin ceci est un message de paix: je cherche juste du boulot et je demande l'autorisation de me poser près du Temple. Envoyez moi vos coordonées.
    Ah et puis bonjour à Selena aussi, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue... "


    Naga ! Il choisissait bien son moment pour réapparaître ! Ses talents de guildeurs pourraient justement être utiles à la mission Jedi sur Corellia. Je m'empressai de lui transmettre les coordonnées d'une des plates-formes d'atterrissage du Temple. Il fallait maintenant que je m'empresse de trouver deux ou trois Jedi volontaires pour la mission. Si je me dépêchais Naga n'aurait peut-être pas le temps de s'en prendre à Rem' avant de repartir.


    -------------------------------------
    Kaarde, ancien maître de Tyria et ObiWan33
    Frère d'Obitom0, Macematu et Padmé111
    FF Powaaa

    Ce message a été modifié par: Kaarde le 05-09-2006 12:05

    mardi 05 septembre 2006 - 11:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Tandis que j’étais occupée à terminer mon néssécaire de voyage qui il fallait bien le dire se constituait d’une tunique de rechange, de ma combinaison de pilote et d’un habit de ville, passe partout, je reçu un appel sur mon comlink de mon Wedge, d’après ce qu’il m’expliqua brièvement, il avait trouvé un vaisseau.
    Quelle ne fut pas ma surprise quant il m’annonça de qui était ce vaisseau ou plutôt qui lui en avait fait cadeau et qui allait l’amener qui plus est !
    Un présent de grand-mère !
    Et amener par les bons soins de cette folle alliée d’Ange Solo !
    Connaissant ces deux dernières, je ne pouvais craindre ce qui allait encore nous tomber dessus !
    Ce serait quoi cette fois ?
    Une poubelle, une antiquité, un rancor un peu trop obèse, un gros tas de boulots prêt a rendre l’âme ou bien carrément la décharge public volante ?
    A moins d’un bon miracle, chose sur laquelle on de devait pas trop compter avec Solo, on allait être les bousseux d’Ossus et très certainement même de toute la galaxie !
    Quelle perspective réjouissante, je commençais réellement à regretter ma bien aimée Antilles, elle au moins, c’était un vaisseau, un vrai et pas un taudis corellien !

    J’aurais aimée pouvoir me terrer dans un trou de petite suris pour éviter une telle humiliation mais malheureusement pour moi, ce n’étais pas vraiment le moment, j’avais quelque chose à faire avant de rejoindre Wedge pour avoir quelques détails supplémentaires sur ce qu’il prévoyait !
    Je finis avec hâte de préparer mes affaires et fila jusqu'à une des salles de communications du temple.
    Par chance, l’endroit était presque désert hormis quelques droïdes d’entretien, je repairai une console u peu a m’écart des autres et m’y installa, je tapai vite fait la fréquence utilisée par la chancellerie républicaine et me prépara à transmettre de mauvaises nouvelles au chancelier, nouvelles qui n’allait pas particulièrement apprécier !

    Il fallut quelque secondes d’attente avant que l’image du chancelier ne se matérialise devant moi, malgré mes craintes, j’étais décidée et cette décision était à présent irrévocable cela peu importe les arguments qu’il mettrait sur la table pour me faire changer d’avis !


    - moi : Bonsoir monsieur, veuillez m’excuser pour cet appel si tardif mais je n’ai pu faire autrement.
    - chancelier : Bonsoir, selana, ce n’est pas grave, j’étais encore occupé à revoir les données que le chancelier Horn m’a laissées avant son départ si l’on peut dire.
    - moi : Sa perte est une triste nouvelle pour nous tous et pour la république, monsieur.
    - chancelier : Je partage cette opinion, sénatrice et j’en suis très peiné ! Mais dites moi, cela faisait bien longtemps que vous n’aviez daignez prendre contact avec nous et le sénat ? Nombres de sénateurs s’inquiète d’ailleurs de cette si longue absence parmi comme parmi les membres de votre escadron !

    On y était, le moment était à présent venu de faire ce qu’il me semblait judicieux de faire aux vues des derniers événements depuis mon retour des régions inconnues.

    - moi : J’en ai pleine conscience monsieur et j’en m’en excuse mais malheureusement, je ne compte pas rentrée tout de suite.
    - chancelier : J’apprécie et le sénat aussi vos efforts pour la république mais votre place est sur Coruscant sénatrice et non a parcourir comme vous l’avais demandé le chancelier Horn cette galaxie et les régions inconnues, je suis pleinement conscient que vous êtes une jedi mais vous êtes avant tout au service de la république, de son sénat et de son armée, laissez moi vous le rappeler !
    - moi : En effet monsieur, comme vous venez de le dire vous-même, je suis une jedi et après les derniers événements de ces derniers mois, j’ai pris une décision qui ma foi est irrévocable, je suis au regret de vous donner ma démission de mon poste de sénatrice tout comme je démissionne de mon post de commandant de l’escadron rogue et de mon titre de général de la chasse républicaine, je suis navrée.

    Mon interlocuteur afficha subitement une mine stupéfaite, comme je m’en serais doutée.

    - chancelier : Mais pourquoi une telle décision ?
    - moi : Et bien, au fil des derniers mois, j’ai compris quelque chose, lorsque j’ai quitté ma planète et ma planète afin de rejoindre coruscant, je ne désirais qu’une seule chose depuis ma toute petite enfance, devenir une jedi, étudier la force, ses secrets et ses fondements et servir la paix et uniquement cela.
    Hors depuis mon entrée au sénat, je n’ai fait que me disperser entre mes différentes tâches et cela m’a séparée de l’ordre, hors, je refuse qu’une telle chose se produise. Certes, je suis une des représentantes de cette république à laquelle nous tenons tant mais je me suis rendue compte que je n’étais pas faite pour la politique ni même pour l’armée. J’aime piloter tout comme j’aime ces principes de liberté, de paix et de démocratie mais pas au point de corrompre mes idéaux en me prêtant aux jeux qui animent et qui animeront toujours le sénat, les cours et les hautes instances de notre république. C’est pour cette raison que je m’en vais, que je retourne à ce que j’ai toujours été, une simple jedi.
    - chancelier : je vois, je suppose que tout comme les autres membres de votre famille, vous resterez sur votre position ?
    - moi : En effet, je ne changerais pas d’avis.
    - chancelier : Dans ce cas, sachez que vous êtes toujours l’une des notre et quand vous déciderez de revenir, votre poste vous attendra. Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous.
    - moi : De même pour moi, au revoir monsieur.

    Je coupai la communication et me laissa aller dans le fauteuil ou je m’étais assisse en me demandant si j’avais prise la bonne décision.

    mardi 05 septembre 2006 - 16:45 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    J’avais trouvé celle qui pourrait m’aider. Ma mère bien sur ! Sauf que compte tenu de son humeur actuelle, j’hésitais à la déranger trop brusquement…

    Je croisais mon frère Obiwan et lui demandais ou je pouvais la trouver. Il me répondit qu’il n’en avait pas la moindre idée mais qu’il la préviendrait s’il la voyait. Je remercie mon frère et me dirige vers l’endroit ou j’étais le plus susceptible de la trouver : l’infirmerie.

    Pas de bol elle n’y était pas. Mais comme j’étais la…. Je devais me rendre utile et aider les autres guérisseurs dans leurs tâches, même si celle-ci étaient bien plus calme qu’auparavant.

    Alors que quittais une chambre et un padawan blessé, Mirax entra tel un coup de tonnerre.

    Mirax : Et bien Wedge il semble que tu ais quelque chose à me demander ?

    Je ne savais quoi dire, ma demande avait semble t’il déjà fait le tour du Temple. Elle me lança quelque chose que je rattrapais de justesse avant que j’ai eu le temps de me mettre à articuler

    Mirax : Ange t’amènera ton nouveau vaisseau demain ! Ne me demande pas ce que c’est, c’est une surprise. Donne-lui cette datacarte en échange, elle comprendra. Ne t’avise pas de regarder ce qu’elle contient ça ne regarde que Solo et moi. Et ne me remercie pas, ça me fait plaisir.

    Je reste bouche bée et regarde ma mère partir sans réagir. Bluffé le Wedge la ! Je n’avais même pas eu besoin de demander quoi que ce soit, elle avait deviné d’elle-même ce dont j’avais besoin !

    Je la remerciais intérieurement à défaut de la remercier de vive voix et observa la datacarte entre mes doigts. J’ignore ce qu’elle contient, et cela ne me regarde surement pas. Je la range dans ma tunique et m’interroge sur ce qu’elle a bien pu me réserver. Connaissant ma mère et Ange, un vaisseau coréllien… Mais cela laisse l’embarras du choix.

    Je quitte l’infirmerie plusieurs heures après et m’en va informer Selana de ce… présent inattendu ! La nuit se passe avec une nouvelle méditation difficile, et le matin arrive. Le centre de communication m’appelle et m’indique qu’un vaisseau est en approche et demande ma présence. Je prends la direction des pistes, la datacarte tournant dans la main, accompagné de Selana, venue avec moi…

    mardi 05 septembre 2006 - 17:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Le dernier droide s'écroule. Je me tourne autour de moi, le regard un peu étonné. Des disaines de carcasses pour certaines encore fumantes sont sur le sol, eventrées, coupées en deux, et beaucoup d'autres dégats plus ou moins apparants.
    Un peu étonné, je me demande si je me suis rendu compte de ce que j'ai fait. Et la réponse m'inquiète un peu. Sans en avoir eu la sensation, je me suis laissé aller à une colère que je sens poindre en moi. Un padawan entre dans la salle, et se fige à la vue des droides. Il recule d'un pas.

    Doc : Entre petit. N'aie pas peur.
    Un peu apeuré, il entre néanmoins dans la salle. Je monte mes murailles télépathiques, et je sens ma colère disparaitre. Je les laisse retomber, et bloque juste ce sentiment. On verra ca plus tard. Le padawan continue à s'approche doucement. Je vois un sabre dans ses mains.
    Doc : Oh. Tu voulais t'entraîner ? Je suis désolé, je crois que j'ai un peu abimé tous les droides du temple.
    Le petit regarde un droide, dont tous les membres sont séparés du corp. Et lève ensuite les yeux vers moi.
    Le petit : Abimés ?
    J'explose de rire, bientôt suivi par le gosse. Je lui fait signe d'approcher, et cette fois, c'est sans peur qu'il s'approche de moi.
    Doc : Bon, montre moi ce que tu sais faire.
    Il se met dans une garde correcte, et enchaine quelques mouvements contre un ennemi invisible. Tout à coup, sa lame en croise une autre.
    Doc : Tu as une bonne technique, mais tu manque de fluidité.
    Je regarde dehors, la nuit commence à tomber... Mais je n'ai pas sommeil, et visiblement le padawan non plus. Je lui souris et commence à lui donner un cours de forme III, pour laquelle il me semble le plus se sentir à l'aise. Ce padawan est doué.
    L'étoile du système commence à éclairer le Temple... Je fais s'assoir le gamin, qui tombe de fatigue. D'une impulsion de Force, je le fais dormir. Puis je le soulève sur mon épaule et l'emmène dans son logement. Je croise un chevalier, qui me regarde moi, puis le padawan.

    Le Chevalier : Je devais avoir un cours sur le combat avec lui ce matin...
    Doc : Je crois que je m'en suis chargé cette nuit. Désolé.
    Chevalier : Aucun problème. Vous êtes meilleur au combat que moi. J'espère qu'il aura apris des choses...
    Doc : A se fier à la Force, et les bases de la Forme III. Plus quelques trucs qui peuvent servir. On peut donc dire que oui. (J'ajoute avec un sourire) Il est doué Je peux vous le confier ?
    Chevalier : Bien sûr Chevalier Terrik.
    Doc : Merci. Couchez le, il mérite de se reposer.

    Je laisse le chevalier s'occuper de son padawan et je vais à mon atelier. Entrant dans mon bureau, je sors trois caisses. Dedans, je pose tout doucement toutes les armes que j'ai créé. Toutes sauf l'arc et la sarbacanne. Je sors une dernière caisse, qui ressemble plus à une mallette. Je l'ouvre et y pose l'arc, la sarbacanne et toutes les munitions qui vont avec. Je referme le tout, et l'emmenne vers le FireBreaker, mon YT. Pendant la nuit, la Force m'a fait sentir que j'allais pas tarder à devoir partir. Et je préfère garder tout cela sous la main.
    Les caisses volants devant moi, j'arrive aux plate formes. Les caisses s'envolent et vont se poser dans une des soutes secrète de mon cargo. La mallette, elle, finis dans le compartiment de ma "chambre". Je referme la porte, puis descend du vaisseau. Levant les yeux, j'en vois un qui va se poser. Et en dessous, 2 personnes. Je reconnais le Zabrack... Et à coté, ca doit être Sélana. Intrigué, je m'approche tranquillement. Avant de me figer... J'ai déjà vu se vaisseau quelque part ! C'est maintenant avec un grand sourire et en courant que je m'approche.

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 05-09-2006 18:09

    mardi 05 septembre 2006 - 18:08 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Moi – Bonjour Monsieur le Bothan, que faîtes-vous ici ?
    JB – Bravo, Pad, tes sens semblent plus développer. J’avais pourtant essayer de …

    Je me tourne vers lui tout en fermant l’écran que je consultais. Je voulais lui faire comprendre qu’il me dérangeait, qu’il n’avait pas à mettre son nez dans mes affaires. A son regard, je comprends que le message est passé mais qu’il aurait bien voulu savoir ce que je consultais. Je me lève et lui fait face, il a son air anodin, comme d’habitude, j’ignore ce qu’il me veut, mais je décide que cette fois-ci je réglerai une vielle histoire avec lui, je compte bien aller au bout des choses, ça fait trop longtemps que je rumine cette histoire.

    Moi – Va droit au but ! Tu n’as pas fait tout ce chemin par pure visite de courtoisie. Ce n’est pas dans les habitudes des Bothan de venir voir quelqu’un de façon désintéressée. Que viens-tu faire ici ?
    JB – Tu as changé Pad. Tu sembles plus direct, et de moins en moins diplomate. Tu as quitté l’Ordre Jedi sur un coup de tête et tu ne veux plus prendre de leurs nouvelles. Comment peux-tu être devenu aussi égoïste !
    Moi – Comment peux-tu me dire que je suis égoïste ! Comment toi tu oses me juger et me faire des reproches ! J’ai caché la vérité sur mon combat avec Jedirevan ? Après avoir accepter ton silence sur cette affaire, après que tu sois parti de l’Ordre Jedi pour rejoindre TON réseau d’espionnage ?
    JB – Alors c’était ça ! Il t’a fallu tout ce temps pour enfin vouloir parler de ce qui c’est produit là-bas. Saches que si je ne t’ai pas posé de question, c’est simplement parce que je pensais que tout était claire, j’ai mis hors d’état de nuire Jedirevan parce que tu refusais de la faire. Et sache que je n’ai jamais abandonné l’Ordre Jedi. Je continue à le servir mais d’une autre manière.
    Moi – Tout est claire pour toi ? Alors tu me reproches de ne pas avoir tuer ton ex-padawan ? Parce que tu penses que c’était à moi de prendre cette décision ?
    JB – Là, je ne te comprends plus. Oui, oui, c’était ton combat, Jedirevan était devenu dangereux au point qu’il menaçait plus d’un Jedi. J’ai agit parce que j’ai compris que tu étais trop sensible pour le faire, tu cherchais je ne sais quel espoir qu’il reprenne ses esprits dans un tel combat. Mais sache Pad, qu’il n’y avait rien d’autre à faire que ce que j’ai fait ! Tu ne vas pas me le reprocher quand même !? En plus, je ne comprends pas pourquoi tu tiens à ce que nous reparlions de cela. C’est le passé et cette histoire est finie.
    Moi – Jedirevan est revenu !

    Un lourd silence suivi. L’imperturbable Bothan semble avoir enfin compris ce qui me perturbait. Il baisse les yeux comme gêner, ce qui ne lui ressemble pas. Puis, de façon à peine audible, il dit :

    JB – Je sais. Je n’ignore rien de ce qui se passe au temple Pad. Je continue à servir l’Ordre Jedi quoi que tu puisses en penser. Mais je ne suis pas ici pour lui mais pour toi.
    Moi – Pour moi ? Là explique toi ? Tu ne comptes pas revoir Jedirevan ?
    JB – Oui pour toi ! Lorsque je suis parti, je t’ai confié les Jedi. Pourquoi as tu démissionner ? Pas a cause de cette vielle histoire avec JR, j’espère ?
    Moi – Non, pas uniquement. Je ne voyais plus en quoi ma présence pouvait bien faire une différence dans le combat que les Jedi mènent contre les forces du mal. Je n’ai pas toujours été à la hauteur …
    JB – A la hauteur des TES exigences, mais tu es à la hauteurs des exigences de la Force ! Tu n’es pas parfaite, Pad. Des échecs, des erreurs nous en avons tous commis. Mais si tu ressens la Force vibré en toi, c’est qu’elle est avec toi. Les Jedi ont besoin de toi !
    Moi – Vraiment ! (j’étais flatté par ses paroles mais j’étais arrivé aux mêmes conclusions que lui après 1 semaine passée sur Phoenix. Mais je ne pouvais pas lui donné raison en face, pas à un Bothan, ses chevilles auraient exploser !) Admettons. Pourquoi es-tu ici ?
    JB – Tu dois te perfectionner au sabre laser et dans l’utilisation de la Force.
    Moi – Et tu es venu me donner des cours ?
    JB – Oui.
    Moi – Pardons !? Tu n’es pas mon maître !
    JB – Non, ça je sais, mais le réseau d’espionnage enquête de très prés sur Mister X et aussi sur Baaaaaaal. Je ne suis pas convaincu que l’alliance que tu as faite avec le Sith fut une bonne idée. Il connaît l’emplacement du Temple, ainsi que c’est moyen de défense. S’il s’allie avec Mister X, les Bothan sont d’avis que la République courrait à sa perte, mais l’Ordre Jedi aussi. Nous devons empêcher cela. Et puis, tu n’es pas obligée de me voir comme un maître mais plutôt comme un ami. Nous sommes tout 2 Jedi avant tout !
    Moi – Ok, va pour un entraînement avec un ami ! Mais…
    JB – Mais quoi ?
    Moi – Non rien.
    JB – Tu as trop côtoyé Polux. Allons viens, allons nous entraîner.

    Je ne discute plus, je suis le Bothan. Je ne partage pas son avis sur Baaaaaaal, le message qu’il m’avait déposé dans mon Aile X lors de mon départ d’Ossus, m’avait donné à réfléchir. A l’instant, je décidai qu’il était plus prudent de ne pas donner mon opinion sur le Sith. Cela aurait créé trop de discussion. JB avait raison sur un point, l’entraînement au sabre me manquait. Sur Phoenix, je n’avais personne de mon niveau, personne qui puisse ne me mette en difficulté. Et c’est dans la difficulté que l’on apprend.
    J’emmène JB dans la plaine des 7 volcans et un dur entraînement, autant du sabre que des différents pouvoirs de la Force, commence !


    -------------------------------------
    « N'oublies pas qui tu es! Lèves-toi Jedi, il reste encore un combat. Et vous devez gagnez pour la liberté ! »
    Maître de Unduli, d'Anamund et de Fabma

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 05-09-2006 18:55

    mardi 05 septembre 2006 - 18:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar baaaaaaal

    baaaaaaal

    8033 Crédits

    La méditation....

    Cela fait tellement longtemp que je n'ai pas pris le temps de me poser un peu, un jour ou deux a méditer et a ressentir le passé, le présent.... et le futur.....

    J'ai passé trop de temp a pourchasser le fantome de Mister X, aveuglé par ma haine j'ai perdu de vue ce qui se passe dans la galaxie, a présent je me suis posé, je laisse la haine venir a moi, je la canaliserait pour méditer.....

    La haine est la. Le combat perpétuel pour la dominer, dominer un océan en furie par la seul force de sa volonté. Afin d'accueillir un pouvoir incomensurable....



    Je ressent la galaxie autour de moi, chaque parcel du cosmos est dans mon champ de vision. Mais ce n'est pas la galaxie actuel. Je me vois sur Coruscant, recevoir le rang de Maitre Jedi de la part du conseil..... C'était il y a tellement longtemp... environ trois cents ans.... A cette époque, l'ordre Jedi n'était pas l'ersatz qu'il est actuellement, il n'était pas corrompu. C'était un ordre pur.... enfin presque, puisque mon maitre était maitre.....

    Je revien dans notre temps, la galaxie est en trouble. Cela me satisfait et est bon pour moi.... Mais aucun trace de Mister X. Son absence m'étonne, mais je ne suis pas la pour ça.....

    Je me reconcentre, Corellia m'apparait prise par les flammes et couverte de sang. La vision de Corellia s'enchaine sur moi, au Temple Jedi d'Ossus, présent au conseil, baigné d'un halo de lumière... Ce que j'aurait pu être....

    Mais tout s'assombrit, Je suis seul dans l'obscurité, une Jedi se bat contre un ombre mais n'arrive a rien face a elle. Je m'approche, dégaine mon sabre. Qui doit-je frappé? La Jedi, qui représente ce nouvel ordre que je hait, ces fondement auquel j'ai tourné le dos il y a bien longtemp pour découvrir ma vrai voie? Ou cette ombre qui semble vouloir avalé tout ce qu'elle touche d'un faim insassiable?
    Je n'ai pas le temp de répondre a cette question, une araigné en flamme me saute dessus, et je ne peut l'éviter car je suis pris dans une toile......


    Le maitre Sith sort de sa transe en sursaut. Il est en nage.

    Il prend un moment pour se ressaisir, pour se rappeller tout les souvenirs enfoui au plus profond de son être que cette vision a réveillé.

    Il se lève. Saisi son comlink, l'allume.

    baaaaaaal: Envoyé le message 46-K a l'apprenti HE57-O.

    Clone: Bien reçu.

    Il éteint le comlink, se lève, et avale d'une traite un verre de vin d'alderan. Les événement futurs risque d'être très, très tendu. IL semble de retour.


    Salut a tous les fans des méditations longues :x

    mardi 05 septembre 2006 - 20:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mirax_Terrik

    Mirax_Terrik

    7045 Crédits

    Le lendemain de mon altercation avec mon frère , après avoir mûrement réfléchit j’avais décidé de m’adonner à une chose que je n’avais plus pratiquée depuis longtemps : la Méditation ! Je songeais un moment à aller proposer à Kyrio de se joindre à moi mais je le surpris dans un coin des Jardins à faire une démonstration avec sa lance devant un groupe de Padawans et de Chevaliers bouche bées. Je décidais de laisser le Coq dans sa Basse Cours (Moi aussi je t’aime Kyrio^^), et d’aller méditer seule.

    Loin du bruit que faisait la lance laser, je trouvais un bosquet tranquille, m’installais en tailleur et invoquais la Force. Je n’étais toujours pas vraiment totalement en phase avec elle donc je ne m’attendais à rien de très concluant mais cela aurait peut-être le mérite d’apaiser la tempête qui soufflait sous mon crâne.

    Après un petit moment c’est le visage de Jacen qui s’impose à mon esprit. Non j’ai dit apaiser ! Zut quoi ! Je chasse cette image de ma tête et plonge plus profondément dans la Force. Je vois alors la Galaxie. Je décide partir faire une petite ballade comme celle que je faisait faire à mes Padawans quand je les initiaient à la Méditation. Je commençais par aller faire un tour du coté de Corellia. Ma chère planète natale. Mais soudain tout change !

    La planète semble s’embraser ! Une ombre la domine ! Le bruit caractéristique de sabres laser qu’on active et qui s’entrechoquent. L’Obscurité gagne du terrain. Un nouveau sabre rouge s’allume à la main d’un homme vêtu de noir, mais il semble hésiter… cet homme… Baaaaaaal. La vision s’évanouit laissant voir une plaine avec 7 volcans… MiraxMirax

    -Mirax !

    Je reviens brusquement à la réalité. Quelqu’un me tiens par le bras. C’est Solo !

    Ange : Hey Jabinette c’est la misère pour te trouver ! Tu fais quoi planquée dans un bosquet ?
    Moi : Je médite. Ca se voit pas non ?
    Ange : En tout cas ça n’avait pas l’air d’être joyeux vu ta tête.
    Moi [Mode Carapace On !] : Non en effet, mais au fait, CALIN KOALA !!!!!!

    ??? : Ouais !! Câlin Koala à toutes les deux !!
    Ange : Naga ? Mais qu’est ce que tu fais là ?
    Moi : Oh non… manquais plus que lui…
    Naga : Vous n’auriez pas vu Rem… ?
    Moi : Hum tout dépends de ce que tu lui veux.
    Naga : Rien de bien méchant ! Parole de Guildeur !

    Devant l’air dubitatif de Solo, je décidais d’un traitement cruel mais qui s’avérerait sûrement fort drôle.

    Moi : Tu vois le grand type là-bas qui fait le bô avec sa lance laser ? Si tu relève son défi et que tu le bas il te diras peut-être ou est Rem.^^
    Naga : Ca marche ! Merci Mesdames.

    Sur ce le vieux Guildeur s’éloigne.

    Ange : Au fait, tu ne saurais pas ou est Bibi ?
    Moi : Hum quel heure est-il ? Hum trop tôt pour lui, il doit encore être en train de pioncer ! Tu le trouveras dans sa chambre ! Mais je ne peux pas te garantir qu’il y soit seul !

    Ange éclata de rire et prit congé. [Mode Carapace Off]

    Bon… pas de précipitation. La dernière fois que j’avais suivi une de mes vision sans prendre le temps de réfléchir, cela avait manqué de me coûter la vie. Je fis appel à un exercice de relaxation basé sur la respiration. Je devais parler à une personne ayant plus d’expérience que moi en matière de vision. Je pensais immédiatement à Pad mais… elle était bien loin d’ici. Mais Kaarde, Kaarde pourrait sûrement m’aider ! Je quittais les Jardins pour me diriger vers la Salle du Conseil ou j’espérais trouver notre nouveau Grand Chef.

    mercredi 06 septembre 2006 - 07:26 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Nett Theron --- Theron Nett née sur Ord Mantell. Il devient contrebandier et, comme tous ses compères, voit son business devenir de plus en plus difficile à cause des contrôles de plus en plus fréquents qu’effectue l'Empire. Indigné devant la tyrannie impériale, il décide de rejoindre l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Sarn, amiral --- L’amiral Sarn était chargé de contrôler la production des chasseurs TIE V38, dits «Chasseurs Fantômes». (Personnages - Empire)
  • Dreis Garven --- L’Alliance Rebelle a perdu beaucoup de vétérans et de pilotes loyaux durant l’Attaque de l’Etoile Noire. Garven Dreis fait partit des graves pertes rebelles. Avant de devenir pilote il croisa la route de grande personnalités comme Anakin Skywalker mais il ne savait pas que ce dernier serait son meurtrier. (Personnages - Rebelles)
  • 327ème Corps --- Le 327ème Corps était une unité spéciale dirigée par le Commandant Bly durant la Guerre de Clones. On le surnommait également le Star Corps. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide