En quelle annés se passe Star Wars?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar MaitreJediWindu

    MaitreJediWindu

    4124 Crédits

    Salut à tous. je fais ce topic parcequ'il y a une question que je me pose souvent et j'arrive pas a y répondre. En quelle année se déroule Star wars?
    C'est chaud de dire parecque d'un côté, ils sont trés avancés technologiquement mais ils ont aussi des habitudes que l'ont a maintenant (Episode IV faire la cuisine, Episode II des piques-niques...)
    Dans le Lucasfilm numéro 38, on apprend que des dizaines de milliers d'années auparavant, les sabres en bois ont été remplacés par des sabres lasers. Personnellement, je ne suis pas d'accord. Pour moi, la saga se déroule vers l'an 2200-2300.
    Merci de répondre.

    vendredi 30 avril 2004 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    ben l'episode 4 se déroule l'an 0 vu que leur calendrier commence a la bataille de Yavin.
    On ne sait pas ce qi se passe vers l'an 2200 dans Starwars mais on sait ce qui se passe juqu'à des milliers d'années avant la trilogie. 10 000 environ avec la guerre del'hyperespace si je me rappelle bien.

    vendredi 30 avril 2004 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits


    Le 2004-04-30 20:24, obionescarabi a écrit:
    ben l'episode 4 se déroule l'an 0 vu que leur calendrier commence a la bataille de Yavin.
    On ne sait pas ce qi se passe vers l'an 2200 dans Starwars mais on sait ce qui se passe juqu'à des milliers d'années avant la trilogie. 10 000 environ avec la guerre del'hyperespace si je me rappelle bien.



    je pense qu'il parle par rapport à nous
    il ya dèjà un topic dessus

    je te met le lien

    forums.anakinweb.com/topic.php?awtf=main&topic=11885

    vendredi 30 avril 2004 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jangO_fett1

    jangO_fett1

    2225 Crédits

    Moi je crosi kils sont ds une nouvelle ere
    Genre ke ns on est mort depuis longtemp et il y a une nouvelle ere ou epoque, c pour sa ke sa commence ds lan 0

    vendredi 30 avril 2004 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    bon je vois qui on encore du mal......

    il nou sai impossible de dater SW par rapport (allé jy vai a fond:) a notre galaxie, puisque c'est dans une galaxie LOINTAINE IL Y A BIEN LONGTEMPS: cette galaxie a son histoire a elle et pas question de la meler a star wars.

    star wars, c'est pas dans le futur, c'est dans le PASSE, c'est pas de l'avant gardissme.

    vendredi 30 avril 2004 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bonne réponse de lexikit :D
    Et oui ce sont deux mondes bien distincts et de toute façon au début des films on sait que ca se passe il y a bien longtemps. Donc pas la peine de se prendre la tête avec tout ca...

    samedi 01 mai 2004 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je pense que c'est peut etre meme pendant qu'on parle, dans un univers parrallèle lol, mais si ils étaient réels dans notre univers, je pense que ce serait dans ... 200, voire 300 ans, mais pas tellement plus, parce que c'est vrai qu'ils ont des habitudes tout ce qu'il y a de plus humain .... mais c'est peut etre aussi pour faire moins futuriste, pour qu'on apparente plus starwars à notre univers et pour que ça ne soit pas trop considéré comme un truc dans le futur pour gamin ... mais c'est vrai que c'est une bonne question ...

    samedi 01 mai 2004 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    NON NON NON ET NON!!! c'est pas une bonne question!

    c'est ecrit avant cahque film: IL Y A BIEN LONGTEMPS DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRES LOINTAINE!

    c'est ailleur et c'est si loin qu'on ne peut pas dater. m****

    Merci Djé d' avoir poster une repons ecensée!!!!

    samedi 01 mai 2004 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jangO_fett1

    jangO_fett1

    2225 Crédits

    je suis daccord avec lexikit
    bonne reponse

    samedi 01 mai 2004 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    De toute façon, si la véritable question c'était : dans combien de temps on aura la même technologie que dans star wars c'est probablement pas dans 200 ou 300 ans, vu que ça fait des milliers d'années que la plupart des civilisations décrites maîtrisent l'hyperpropulsion...

    samedi 01 mai 2004 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits


    Le 2004-05-01 17:49, hypertonyk a écrit:
    De toute façon, si la véritable question c'était : dans combien de temps on aura la même technologie que dans star wars c'est probablement pas dans 200 ou 300 ans, vu que ça fait des milliers d'années que la plupart des civilisations décrites maîtrisent l'hyperpropulsion...



    c'est clair qui faut pas être préssé pour atteindre la même technologie
    je dois même dire que je ne pense pas que nous nous la voyons un jour lol

    samedi 01 mai 2004 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blind

    blind

    1277 Crédits

    je suis tout a fais d accord avec lexikit star wars ne peu etre dater vu que cela se passe dans une autre galaxie et bon il on leur propre systeme de datage qui a commencer a la bataille de yavin enfin bon ... A long time ago in a galaxy far. far away.... :jedi:

    dimanche 02 mai 2004 - 01:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakine1

    anakine1

    160 Crédits

    moi je dirais star wars se passe en 100000 ans a peut près

    dimanche 07 janvier 2007 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sing, Aurra --- Bien qu'humanoïde, l'espèce d'Aurra Sing est inconnue: sa peau était beaucoup plus pâle que celle des humains et elle portait des tâches noires autour des yeux. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • TIE/e2 Experimental M-2 --- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Arachnor --- Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ming Callista --- Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Rancor --- Les Rancors sont des grandes créatures que l'on peut trouver sur de nombreux mondes à travers la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide