Jedi noirs et Siths: alliés ou ennemis?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    Je me pose une question qui est :qelle est la différence entre un jedi noir et un sith ?
    Sont-ils alliés?

    vendredi 13 mai 2005 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    La différence entre un jedi noir et un sith est simple, le Jedi noir est un ancien Jedi qui a ensuite adhéré au coté obscur comme Anakin, jeune Jedi, qui finit par adhéré au coté obscur pour devenir Dark Vador.
    Les sith sont des possesseurs de la force qui ont directement été formés au coté obscur.

    Voilà, j'espère t'avoir bien aidé...

    Que la force soit avec toi... 8-)

    vendredi 13 mai 2005 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    voila comme la dit antoinio c'est tout fait sa !
    mais si tu veux ma définition:

    un jedi noir c'est un ancien jedi qui a recu l'ensuignement jedi et qui a basculer du coté obscur de la force ( ex: le compte dooku et anakin était de ancien jedi qui on basculer du coté obscur)
    un sith c'est une personne déja du coté obscur de la force c'est a dire il na pas reçu d'enseignement jedi mais l'enseignement du coté obscur directement , c'est a dire qu'il a déja la haine en lui depuis le début de sa formation ( ex : darth -maul , darth sidious , dath bane etc...)
    MAJ : oui ils sont alliés car de toute façon se qu'il veulent tous les deux c'est la souffrance , la haine , etc...
    et puis que tu sois un jedi noir apprend a connaitre le coté pbscur de la force par un sith ; donc il son bel et bien alliés
    voila j'espere moi aussi t'avoir aidé , si tu n'as pas compris pose la question , je t'acherais d'y répondre. :cli:
    -------------------------------------
    apprenti de léo

    moi aussi je t' aime ma vicky adoré !

    [Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 29-05-2005 10:15]

    dimanche 29 mai 2005 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkanious

    darkanious

    163 Crédits

    j'aimerai savoir pourquoi des jedi peuvent devenir des jedi noir ?
    prefere t-il le coté obscur ? :sabera: :sab: :sidi:

    dimanche 29 mai 2005 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    dans le fond ils ont tout les 2 de la aine mais le jedi a d'abbord fait l'entrennement jedi et a ensuite basculé du ct obscure alors qu'un sitha directement ete fofmer au ct obscure :sabera: :sab:

    dimanche 29 mai 2005 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar WadoIchimonji

    WadoIchimonji

    67 Crédits

    Un évenement traumatique puis comme dit ce bon ptit machin vert "la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... Mène à la souffrance ...

    Et je dirais qu'il y a une gradation dans la durée des émotions/sentiments. D'abord peur puis colère durent moins longtemps avant de laisser place aux sentiments de haine et de souffrance qui s'ancrent et en deviennent la normalité.

    mercredi 14 septembre 2022 - 02:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natinfo

    natinfo

    22 Crédits

    Je comprends l'idée générale que vous avez exprimée, mais il y a quelques nuances et inexactitudes dans vos explications concernant les Jedi noirs et les Sith dans l'univers de Star Wars. Permettez-moi de clarifier les choses :


    Jedi Noirs : Les Jedi noirs ne sont pas nécessairement d'anciens Jedi qui ont basculé du côté obscur. En réalité, le terme "Jedi noir" n'est pas largement reconnu dans la canon de Star Wars. Il a été utilisé sporadiquement dans des œuvres non-canoniques, mais n'a pas de signification précise dans la continuité officielle. Certains personnages ont été décrits comme des Jedi ayant flirté avec le côté obscur, mais il n'y a pas de concept bien établi de "Jedi noir" dans l'univers Star Wars.


    Sith : Les Sith sont effectivement des utilisateurs de la Force qui suivent le côté obscur. Cependant, être un Sith ne signifie pas nécessairement qu'ils sont nés avec le côté obscur ou qu'ils ont été formés uniquement dans cette voie. Les Sith ont une histoire et une tradition riche, avec leur propre code et leurs enseignements. Ils ont souvent suivi des formations Sith spécifiques, et les maîtres Sith ont pris des apprentis pour perpétuer leur tradition. Dark Vador (Anakin Skywalker) est un exemple de quelqu'un qui était d'abord un Jedi mais qui a finalement été séduit par le côté obscur et est devenu un Seigneur Sith.


    Formation des Sith : Les Sith se sont transmis leurs enseignements de maître à apprenti. Un Seigneur Sith prend un apprenti pour lui enseigner les voies du côté obscur et pour l'aider à se renforcer dans la Force. Il n'y a pas nécessairement de règle indiquant que les Sith doivent être formés depuis leur plus jeune âge. Certains peuvent être recrutés plus tard dans leur vie.


    En résumé, bien que vous ayez mentionné des éléments pertinents, l'univers Star Wars est plus complexe et nuancé que ce qui a été expliqué. Les Jedi noirs ne sont pas une partie bien établie de la continuité, et les Sith ne sont pas simplement des utilisateurs du côté obscur nés avec ce pouvoir. Il y a des histoires individuelles et des traditions complexes qui façonnent ces personnages et leur rôle dans la saga Star Wars.

     Meilleur site de vente entre particuliers




    Ce message a été modifié par natinfo le dimanche 10 septembre 2023 - 22:09

    mardi 29 août 2023 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide