star wars dans les autes films

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar wedgeantilles

    wedgeantilles

    3755 Crédits

    1. Asterix & Obelix : Mission Cléopâtre
    3 R2férences à Star Wars dans cet excellent film d'Alain Chabat.

    - Jamel Debbouze bafouille et parle de "droïde" au lieu de druide.

    - Dieudonné, excellent avec son casque qui, de derrière, a la même forme que celui de Dark Vador avec sa réplique: "Quand on Attaque l'Empire Romain, l'Empire Contre Attaque", accompagné d'une voix modifiée et rauque ainsi qu'un thème de John Williams

    - Enfin dernière référence à Star Wars quand Dieudonné se trompe dans le nom du druide et l'appelle "Téhachix (THX)" et fait une allusion à ses grands pouvoirs.


    2. American Pie 2
    Réplique de Stiffler :
    "the Force is very strong with that one" en parlant de Nova.

    Merci à StarTide.


    3. Armageddon
    - Oscar et A.J. se disputent pour savoir qui sera Chewbacca et Han Solo, alors Oscar demande :"T'as jamais vu Star Wars ?"

    - Sur l'astéroïde, A.J. (Ben Affleck) demande au cosmonaute russe s'il a déjà entendu parler du méchant Kinevil, le russe répond : "Non, je n'ai jamais vu Star Wars."


    4. Austin Powers 2
    Tout d'abord, la sortie du film a coincidée de peu avec celle de l'Episode I; du coup la campagne de publicité a été axée là-dessus:

    - Ainsi on a pu trouver une affiche avec "Plus Grand" (texte barré) "Plus Fort" (texte barré) "Plus Drôle que Star Wars".

    - Puis une autre portant l'inscription: "Si vous n'avez qu'un film a voir cette année...allez voir Star Wars. Si vous en avez un deuxième à aller voir, aller voir Austin Powers 2".

    - Ensuite durant le film lui-même, le Dr Evil a un projet de "lazer" sur la lune pour détruire les grandes villes de la Terre et le nomme "Death Star".

    - Ou encore sa station qui a le même hublot que celui de l'Empereur dans Le Retour Du Jedi.

    - Et enfin lorsqu'Austin se prépare à tuer le Dr Evil, celui-ci lui apprend qu'il est son père avec la même voix et la même respiration que Dark Vador.

    Merci à Dark Paul de l'avoir fait remarquer


    5. Batman Forever
    On apercoit dans les quelques scènes qui se déroulent au Labo de l'entreprise de Bruce Wayne, un grande fenetre dans le fond qui ressenble beaucoup à la fenetre de l'Empereur Palpaltine dans ses appartement de la seconde Etoile Noire. On remarque beaucoup cette ressemblance dans la scène où le scientifique E. Nigma (interpreté par Jim Carrey) jete son directeur par cette fameuse
    fenetre...

    Merci à Mathieu GENEYNE pour cette référence.



    6. Clerks
    Un personnage parle du Retour du Jedi et de la construction de l'étoile noire.
    On retrouve des références également dans la BO du film, qui contient une chanson où on entend le nom de Chewbacca et une où un personnage demande quel épisode de starwars l'autre préfère.


    7. Cocktail
    Doug explique " il y a plusieurs moyens d'impressionner un client... et je vais tous te les apprendre". Flannigan répond, en lançant une bouteille et la rattrapant comme un sabre laser "Ok, Obi-Wan!"


    8. Coup de foudre et conséquences (Fools rush in)
    Le cousin mexicain de la fille (Salma Hayek), s'appelle chewie. Le personnage de Matt (Matthew Perry) lui répond:
    "enchanté, moi c'est Luke Skywalker".

    Il lui tend la main pour la serrer, et le gars qui fait chewie le regarde de travers.
    Matt dit alors: "Excusez moi, on a dû vous la faire souvent..."



    9. Demolition Man
    Stallone dit à un type bossant sur son petit ordinateur : "Hey Luke Skywalker, utilise la Force!"


    10. Dogma
    jay et silent bob ont l'impression d'être han solo et chewie dans la cantina en train de parler à obiwan kenobi.

    Merci à Jey pour cette information. Et oui, même le staff poste des références à Star Wars :)


    11. Dongeons & Dragons
    Ce film est bourré de références à SW...

    En voici quelques unes:
    A la fin, le héros et le mage se battent avec des "épées lumineuses" qui produisent le meme son que les sabres lasers.

    L'impératrice fait beaucoup penser à Amidala, de même que le méchant de l'histoire à Dartk Vador...


    12. Dr Dolittle 2
    Une des souris dir "Use the Force! Use the Force!"


    13. E.T. L'extraterrestre
    -Le frère d'Eric mime Yoda pendant Halloween (et John Williams joue le thème de Yoda juste à ce moment là).

    -Elliott a un lit avec des draps Star Wars.

    -Lorsque Elliot fait visiter sa chambre à E.T il lui montre des figurines de Star Wars dont Boba Fett et Lando.


    14. Event Horizon
    Il y a une mention du "Hangar d'atterissage 94"


    15. Harry dans tous ses états
    Une Bar-Mitzvah est organisée avec pour
    thème Star Wars, il y a des têtes de Dark Vador sur les tables et les
    serveurs sont déguisés en personnages de la trilogie.

    Merci à Grégory Drai pour sa contribution.



    16. Human Traffic
    Deux gars partent en sucette a propos de starwars et se disent que Dark Vador devait se faire un bang permanent avec son casque, et encore d'autres conneries dans le meme genre :) (toutes les allusions a Star Wars sont dans cette scene, qui se deroule dans une After party)

    Merci à Gadro.


    17. Hot Shots 2
    Saddam Hussein et Lloyd Bridges se battent avec des sabres lasers et Saddam parle comme Dark Vador.


    18. Indiana Jones et le Temple Maudit
    Le night club, au début du film, s'appelle "Club Obi-Wan"


    19. Jay & Silent Bob Strikes Back
    Le titre du film est une référence à "L'Empire
    Contre Attaque".
    De plus, le film contient un combat au sabre laser avec Mark Hamill (Silent Bob utilisant la Force pour faire venir à lui son sabre laser).
    Carrie Fisher apparait également dans le film.

    Merci à Guillaume Joly.


    20. Le Détonateur
    Dans l'opéra, un homme place les spectateurs a l'aide d'un sabre laser au
    lieu d'une torche. Plus tard, le héros se fait écraser par une table en acier
    et prends la meme pose que Han Solo dans la carbonite (a part qu'ici la
    carbonite est remplacée par l'acier)

    Merci à NomannSkull300 pour sa contribution


    21. Le Retour de la Momie
    Au milieu du film, lorsque la Momie rencontre le jeune garçon du héros dans un train, elle lui dot quelque chose comme "Tu es bien le fils de ton père" et aussi "Tu as la force en toi" tout en faisant passer sa main devant le visage du petit comme un jedi.

    Merci à Martial pour cette référence.


    22. Les Aventuriers de l'Arche Perdue
    - L'immatriculation de l'avion d'Indy (au tout début du film) est OB-CPO (en référence à OB1/ObiWan et C3PO)

    - Dans la salle de la carte, C3PO et R2D2 font partis des inscriptions sur les murs.


    23. Les glandeurs (Mallrats)
    Un personnage se prend pour Obi-Wan Kenobi et prétend
    avoir la Force, il tente de faire léviter une cigarette.

    Merci à Gregory Drai pour sa contribution.


    24. L'indien du Placard
    Parmi les jouets il y a un Dark Vador miniature
    qui se bat contre un dinosaure (référence à Jurassic Park?) :).

    Merci à Gregory Drai pour sa contribution.


    25. Men In Black
    -Tommy Lee Jones dit à un certain moment : "... Il y a toujours eu quelques vaisseaux de guerre, la peste corellienne, ..."

    -Zed montre à Jay(Will Smith) un écran où sont surveillés constamment des aliens, supposé humains. Cela inclus nombre de personnalités, entre autres Sylvester Stallone et Whitney Houston. Complètement à la droite de l'écran, George Lucas dans son bureau, en train d'écrire, probablement en train de travailler sur les scripts de la prélogie!


    26. Pirates (Hackers)
    -Il y a une scène ou les deux personnages principaux quittent le métro, poursuivis par le FBI, un autre personnage, Cerelkiller dit "May the force be with you man".


    27. Poltergeist
    - Quand la chambre des enfants est complètement hantée, les parents ouvrent la porte et voient, parmi d'autres choses, un Tie Fighter en jouet poursuivant un X-Wing en jouet.

    - Juste avant que le petit Robby se fasse attaquer par le clown, il regarde sa soeur qui est en train de macher la tête d'une figurine de Luke Skywalker.


    28. Princesse Mononoké
    La publicité sur le DVD de ce superbe film d'animation japonais affirmait un peu comme pour Titan A.E:
    "The Star Wars of animated features" (cf Titan A.E pour la traduction)

    Merci à Dark Paul pour sa contribution


    29. Retour vers le futur
    - MArty McFly, habillé avec un déguisement futuriste fait peur à son (jeune) père dans son lit en lui disant : "Je suis Dark Vador de la planète Vulcain..."

    - Plus tard, George McFly raconte : "La niut dernière, Dark Vador est venu de la planète Vulcain et m'a dit que si je ne sortais pas avec Lorraine, il réduirait mon cerveau en bouillie".


    30. Rush Hour
    Le nom du consul Chinois est Han Solon.


    31. Scream 2
    - Toute une discussion est basée sur les suites des films, dont l'Empire Contre Attaque, cité en tant que suite meilleure que le premier épisode.

    - Un personnage statut : "L'Empire Contre Attaque, histoire plus complexe, effets spéciaux améliorés." L'autre répond : "J'ai adoré le Retour du Jedi, avec les boules de poil."


    32. Starship Troopers
    Il y a une scène ou le personnage de Caper Van Dien est suspendu dans un liquide le guérissant, qui ressemble et mime les cuves à Bacta de Star Wars.


    33. Tigre et Dragon
    - Dans les pubs TV "Le Star Wars du Kung Fu..."


    34. Titan A.E
    La publicité de ce dessin-animé disait que "L'animation a enfin son Star Wars".
    D'ailleurs c'est ILM qui en avait fait les effets spéciaux...

    Merci à Dark Paul de nous avoir prévenu.


    35. Toy Story 2
    - Au début, Buzz attéri sur une planète et on a une scene subjective dans son casque où l'on entend la respiration caractéristique de Darth Vader.

    - Toujours au début, quand Buzz passe la main dans l'hologramme d'une pile "Zurg power", on a le droit à un bon son de sabrolaser.

    - Lorsque Buzz affronte Zurg, le Dinosaure dit à Buzz : "Tu peux zigouiller Zurg ! Aie confiance en ton instinct ! La Force est avec toi !"

    -A la fin du film, Zurg (le méchant de l'histoire) apprend à Buzz qu'il est son père.




    36. Un amour à New York
    Au milieu du film, le probable futur mari (qui joue Adan dans la série "Sex in the City") de Kate Beckinsale (Pearl Harbour), regarde le clip vidéo réalisé par son agent et lui dit:
    "Ce type ressemble à Obiwan Kenobi"
    -"Alec Guiness, l'acteur dans star Wars?" lui répond son agent.


    37. Y-a-til un flic pour sauver la Reine?
    dans le générique du début, on voit la voiture de police traverser de
    nombreux décors dont l'Etoile de la Mort.

    Merci à NomannSkull300 pour sa contribution.


    38. Zonzon
    Jamel est en tole et il dit... "LA force est avec moi, Obi-Wan Kenobi et tous ses amis"...

    mardi 18 juin 2002 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wedgeantilles

    wedgeantilles

    3755 Crédits

    merci kiara, je ne veux pas faire de spam, mais j'ai un pb avec ton vote,tu me dis que tu as voté pour moii, mais sur mon sujet wedge antille au conseil qui se trouve dan le forum académie, je ne retrouve absolument pas ton vote. je ne remet pas ta parole en doute, mais si tu pouvait revenir voter pour moi, tu serais toi aussi un grand maitre, et excuse moi encore pour cela

    votez wedge antille et grigan kerian

    mardi 18 juin 2002 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge tous ça tu l'a trouvé chez SWU ?

    Moi j'adore la scene dans Hot Shot 2 où on voit Sadam Hussein se battre avec le president des States, c'est trop drole

    mercredi 19 juin 2002 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-06-20 15:27, Padmé2Naboo notemment pour le look ce certains personnages (Dark Sidious a le même look ke Sokar et Anubis ds Stargate)...



    Justement j'avais remarqué ça aussi lors du dernier episode.Je me suis dit " c'est qui lui c'est Sidious ?" :) lol

    Par contre pour la notion de force je vois pas de quoi tu parle?

    jeudi 20 juin 2002 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Vous n'avez même pas cité LA référence en matière de parodie de StarWars !!! Nul autre que : LA FOLLE HISTOIRE DE L'ESPACE de Mel Brooks......Un film tellement con qu'il en devient hillarant et me fait pisser de rire !!!

    Comment ne pas l'avoir cité celui-là........ :roll: Franchement...

    jeudi 20 juin 2002 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar wedgeantilles

    wedgeantilles

    3755 Crédits

    je precise la source de ce sujet il s'agit bien de star wars universe.
    je ne suis pas cinefile, donc forcément je ne peus pas remarquer tout dans tous les films.
    mais si vous meme vous trouver d'autres film qui parodis star wars repondez ici

    jeudi 20 juin 2002 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-06-20 22:11, Padmé2Naboo a écrit:




    Ds un épisode (je c plus lekel), Teal'c dit ke son nom signifie "Force" !!! Et son "long baton", tu trouve pas ke ça ressemble à un sabre laser ?! Et aussi je trouve une grande ressemblance entre lui est Mace Windu : ils sont black ts les deux et ils ont la boule à Z !!! D'autre part, ils sont stoïk... ils ont le même look...(sauf ke Windu il a pas de machin sur le font !!!)
    [/quote]

    Ah j'ai pas fait attention alors quand Teal'c explique ça.
    Par contre moi je trouve pas de ressemblance entre un sabre et le baton .
    Loolllllll je verrais bien Mace avec la marque des jaffa d'Apophis sur le front :)

    jeudi 20 juin 2002 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits


    Le 2002-06-20 23:55, KIARA JINN a écrit:
    Le symbole que Teal'c a sur le front se retrouve aussi dans l'univers SW mais chez les tous premiers Sith. Sur les images dessinées dans les dossiers officiels, on voit que Ulic Quel-Droma en a un sur le front qui ressemble à une espèce de vaisseau TIE vu de l'arrière, qui signe son appartenance au côté obscur. Exar Kun en a un aussi qui ressemble à une araignée.



    Ah oui exact,je viens d'aller vérifier et c'est vrai que c'est assez ressemblant des symboles goau'ld

    jeudi 20 juin 2002 - 23:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar grumly

    grumly

    1146 Crédits

    Bon si tu connais pas la folle histoire de l'espace c déconné pour un fan de starwras lol c laparodie sur starwras enfin bref
    sinon il me semble que tu as oublier toys story 1, quand le sal goss fait cramer la tête de woody, il reprend exactement les répliques du grand mof tarkin "ou est caché la base rebelles etc.."
    voila.. :)

    vendredi 21 juin 2002 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar awex

    awex

    2276 Crédits

    pour reprendre grumly, il est vrai qu'il est imératif de voir la folle histoire de l'espace de mel brooks.
    Avec jabba, (pizza géante), yob solo (bill pullman de independance day), dark vador (c wayne zalinsky de chérie j'ai rétricie les gosses)...
    C'est à mourir de rire.

    Il me semble que vous avez également oublié les simpson : l'épisode où mark hamill se bat avec une fourchette en guise de sabre laser.
    Bart wars

    vendredi 21 juin 2002 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shana

    Shana

    1455 Crédits

    Il y a aussi la manière forte, avec Michael J Fox et James Woods.

    Dans la VF ce n'est pas traduit du tout comme ça, mais en VO Michael J Fox s'extasie sur les prestations de James Woods, lui explique comment il l'a choisi : c'est parce que c'est une référence, "a Yoda amoung cops" (Un Yoda parmi les flics) ou quelque chose comme ça. Et après il embraye en lui demandant s'il connait Yoda : vert, des oreilles pointues...

    Par ailleurs, dans X-men, l'acteur qui joue un des mutants (la grenouille, le crapaud ou je sais plus quelle bête visqueuse) est le même acteur qui joue Darth Maul et à un moment, il se bat avec un bâton long et fait une pirouette et se retrouve exactement dans la même position de Darth Maul dans le film. C'est bien sûr un clin d'oeil.

    A+

    vendredi 21 juin 2002 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits


    37. Y-a-til un flic pour sauver la Reine?
    dans le générique du début, on voit la voiture de police traverser de
    nombreux décors dont l'Etoile de la Mort.

    Merci à NomannSkull300 pour sa contribution.



    Oui et dans la même serie : Y-a-t-il un pilote ds l'avion?
    Qd le commandent va ds la soute il a un masque a gaz et on entend la respiration de :evil: DARK VADOR

    lundi 30 septembre 2002 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    tu oublie dans men in black qu'on voie george lucas dans son bureau et il dit qu'il est extraterrestre :-d

    lundi 27 octobre 2003 - 09:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    j'allais oublier le regne du feu un moment 2 persones jouent sur scne devant des enfants l'histoir de starw ars :o :-d

    lundi 27 octobre 2003 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmee

    Padmee

    2154 Crédits

    Vous oubliez "Fourmiz"!!! Il me semble qu'il y a pas mal d'allusion à sw!!! Mais là je peux pas trop les citer!!! Ca fait lontemps que j'ai vu ca!!!!

    lundi 27 octobre 2003 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar GrandMoffTarkin

    GrandMoffTarkin

    198 Crédits

    Et vice versa!! Ya des E.T dans SW!! Je decone pas!

    mercredi 13 janvier 2016 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Moi, moche et méchant 2 : le passage où deux mignons déguisés amènent Gru à la villa du méchant est une référence aux scènes du palais de Jabba dans l'épisode VI, avec la porte blindée dentelée qui s'ouvre, le droïde qui les laisse entrer etc. 

    jeudi 14 janvier 2016 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pitta Danetta, Grand Amiral --- Xénophobe acharné, Pitta comptait pourtant dans ses ancêtres un Borneck et un Etti, mais il garda secret cette gênante ascendance. (Personnages - Empire)
  • Shann Childsen --- Il servit sur la 1ère Etoile Noire. Il était connu comme une brute par ses camarades, et il finit par être rétrogradé. (Personnages - Empire)
  • Zonama Sekot --- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Zabrak --- Les Zabraks sont originaires de la planète Iridonia. Ce sont des humanoïdes de grande taille, entre 1.60 m et 2.10 m. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Navette légère du Premier Ordre --- La navette légère était un vaisseau de transport du Premier Ordre (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide