George Lucas s'exprime sur l'Intelligence Artificielle

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40957 Crédits Modo

    Invité à s'exprimer sur l'essor de l'intelligence artificielle dans le cinéma qui fait beaucoup débat de nos jours,  George Lucas a une nouvelle fois affiché son enthousiasme pour cette technologie. Le créateur de la saga Star Wars estime qu'elle constitue une évolution inévitable, à l'image des précédentes révolutions techniques qu'a connues l'industrie :

    On ne peut rien y faire, c'est l'avenir. C'est comme dire : "Je ne veux pas de voiture, je préfère les chevaux." L'intelligence artificielle rendra les choses plus faciles à réaliser. Comme toutes les nouvelles technologies, certains l'adopteront et d'autres non. Ce n'est qu'un outil.

    Le cinéma est une illusion : il s'agit de raconter une histoire avec des images en mouvement, peu importe la technologie utilisée. L'IA permettra aussi d'identifier ce qui est réel ou non, et elle sera probablement meilleure que les humains pour le faire.

    Ces déclarations s'inscrivent dans la continuité de la vision de tonton George, qui a toujours défendu les innovations technologiques au service de la création cinématographique. Et vous que pensez-vous de l'arrivée de l'IA au cinéma ?



    mardi 14 juillet 2026 - 23:40 Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    13625 Crédits

    C'est l'opinion d'un idéaliste déconnecté du monde réel, malheureusement

    samedi 18 juillet 2026 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Amidala Padmé --- Obstinée, fière, passionnée et avisée, Padmé Naberrie Amidala passa sa vie au service du peuple de Naboo et des autres en général. En tant que reine, elle dirigea sa planète pendant une de ses crises les plus graves. En tant que sénatrice, elle tenta d'apporter la raison dans une galaxie au bord de la guerre. Et en tant qu’épouse et mère, elle traversa l’époque la plus tragique de son existence. (Personnages - Naboos)
  • Danbit Brun --- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Bandwin Cor --- Bandwin Cor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Chasseur de nuit --- On l’appelle Nighthunter également. Il est endémique à la planète Dxun, réputé pour ses nombreux animaux. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide