L'histoire annulée de David Benioff et D. B. Weiss !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    912 Crédits

    Rappelez-vous, il y a quelques années, le duo derrière la série à succès Game of Thrones (David Benioff et D. B. Weiss / 2011 - 2019) avait été annoncé au scénario d'un nouveau film estampillé Star Wars. Finalement, le duo sera remercié, ou aura en tout cas quitté le projet. Ils reviennent maintenant sur leur histoire annulée, et c'est sûr, ça vendait du rêve.

    Tout le monde connaît Game of Thrones. Succès planétaire, la série est autant connue pour sa qualité de début de show que pour son final désastreux. Quittant l'inspiration des romans de George R. R. Martin, faute de support, le final est expédié à une vitesse hallucinante, jetant aux orties plusieurs années de mise en place scénaristique. Une des raisons de cet énorme fiasco ? Le départ du duo Benioff / Weiss, partis travailler (entre autre) sur un projet Star Wars.

    Officialisé en 2018, le projet devait sortir au cinéma peu de temps après Star Wars - Épisode IX - L'Ascension de Skywalker (J. J. Abrams / 2019). Malheureusement, l'échec de la Postlogie fera office de chamboule tout dans les plans de LucasFilms et Disney. Les deux scénaristes finiront par quitter le projet, sans que l'on en sache plus... jusqu'à aujourd'hui. Le duo révèle de nouvelles informations sur leur scénario abandonné, et faute est d'admettre que le tout donnait envie.




    C'est dans The Hollywood Reporter que les informations tombent, en parlant notamment de leur différend avec LucasFilms et Disney :

    "On avait une histoire très précise en tête, et finalement ils ont décidé que ce n'est plus ce qu'ils voulaient. Et on le comprend totalement. C'est leur compagnie, et leur franchise, et nous n'étions tout simplement pas les droïdes qu'ils recherchaient." David Benioff

    Par ailleurs, le duo aurait également eu quelques inquiétudes suite à la sortie de Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi (Rian Johnson / 2017). En effet, le film s'étant retrouvé au cœur d'une gigantesque débâcle médiatique et critique, les scénaristes avaient peur de troquer une partie toxique de la communauté de Game of Thrones suite à la dernière saison contre... une partie toxique de la communauté de Star Wars, qui a tout de même déversé beaucoup de sel depuis... 1977 (si, si, on vous assure). Par ailleurs, également approchés pour un projet sur Netflix, les deux hommes se seraient vu inquiétés par Kathleen Kennedy, à la tête de LucasFilms, qui ne pensait pas qu'ils puissent travailler sur plusieurs gros projets simultanément.

    Au final, leur film devait raconter l'histoire du tout premier Jedi, ce qui mènerait ensuite à la création de l'Ordre Jedi :

    "On voulait faire Le Premier Jedi. Grosso modo, comment l'Ordre Jedi est né, pour quelles raisons, d'où vient le premier sabre laser..." David Benioff




    C'est finalement une idée qui ne sera pas totalement abandonnée, puisqu'on sait qu'un projet similaire est en développement actuellement dans le studio, pour une sortie au cinéma dans les années à venir. Ce sera même James Mangold à la réalisation, à qui l'on doit notamment Logan (James Mangold / 2017), Le Mans - 66 (James Mangold / 2019) ou plus récemment Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (James Mangold / 2023).

    Il est donc dommage de ne pas voir les scénaristes de Game of Thrones derrière le projet, mais en même temps, nous avons hâte de voir comment le tout sera traité par James Mangold !

    Que pensez-vous de ces informations ? Déçus de ne pas voir les scénaristes à l'oeuvre sur la franchise ? Qu'attendez-vous du film de Mangold ? On vous écoute dans les commentaires !

    mardi 16 janvier 2024 - 21:29 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26903 Crédits

    Très bon article bien rédigé !

    Sinon sur le fond si on commence à faire la liste de tous les projets avortés, on a pas fini ! ^^

    Il y a eu tant d'atermoiements qu'on pourra en faire un livre.

    mercredi 17 janvier 2024 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12933 Crédits

    J'ai bien envie de découvrir comment l'Ordre Jedi est né. Effectivement, après le tollé causé par les choix de Rian Johnson, je comprends que ça a refroidi Lucasfilm et Disney. Cependant, Les Derniers Jedi n'a pas connu de débâcle médiatique, la grande majorité des critiques sont positives. C'est auprès du public que ça a été tendu.

    Maintenant on dira que je fais partie d'"une partie toxique de la communauté Game of Thrones" mais je suis pas sûr que ces 2 gars sont les bonnes personnes pour diriger un projet Star Wars original. Ils sont très doués pour les adaptations, pour le reste... ça reste à prouver.

    jeudi 18 janvier 2024 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2284 Crédits

    Encore un projet que l'on ne verra jamais ! 

    lundi 22 janvier 2024 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wesell Zam --- Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête... (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Leevan Tenza --- Leevan Tenza était un Sabat, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Résistance --- La Résistance était une organisation militaire dirigée par Leia Organa (Organisations - Militaires)
  • Plo Koon --- Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant. (Personnages - Jedi)
  • Luke Skywalker --- La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide