Natalie Holt est la compositrice de la série Obi-Wan Kenobi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6327 Crédits

    Lucasfilm vient officiellement de confirmer que Natalie Holt ("Loki") est la compositrice principale de la série "Obi-Wan Kenobi".

    Cette annonce a été faite lors d'une interview accordée au magazine Vanity Fair, dans laquelle la jeune compositeur a pu discuter du secret entourant le projet et de ce que cela signifiait pour elle de travailler avec John Williams, qui, pour rappel, à composé le thème principal de la série.

    Natalie Holt a confirmé que nous n'avons toujours pas entendu une seule note qu'elle a composée, car la musique de la bande-annonce était principalement Duel of the Fates, que John Williams a composé pour "La Menace Fantôme" en 1999. Mais elle a de eu grandes idées pour la musique de la série :


    "Eh bien, je pense que j'ai toujours été une grande fan de Star Wars. J'ai regardé la trilogie originale avec mon père quand j'avais cinq ans. Ainsi, la musique de John Williams racontait essentiellement mon enfance : E.T., Les Aventuriers de l'Arche perdue, Jurassic Park.

    Alors oui, mon point de départ était juste d'être déjà un grand fan de la musique de la série. Je suis violoniste et je viens d'un milieu orchestral, j'ai donc pu faire quelque chose à une échelle épique avec ces grandes forces."


    Et en tant que violoniste, Natalie Holt a également révélé qu'en plus de composer la musique, elle y jouait également du violon.

    Elle a ensuite expliqué que c'était John Williams qui avait approché Lucasfilm pour écrire le thème d'Obi-Wan dans la série, car il est le seul personnage hérité de la trilogie originale pour lequel il n'a pas composé de thème :


    "Obi-Wan est un personnage hérité pour lequel John n'avait pas écrit de thème car il est mort assez tôt dans Un nouvel espoir.

    C'est le seul personnage hérité pour qui il n'avait pas composé. Alors il a parlé à Kathleen Kennedy et a dit: "Je veux juste écrire un thème à Ben." Alors qui peut lui refuser cela ?

    Et il l'a fait, il a écrit le thème d'Obi-Wan, et il incarne tout à fait l'esprit de la série."




    Elle a ensuite décrit le nouveau thème du mæstro comme tout à fait approprié :


    "C'est mélancolique, mais il y a un élément d'espoir. Il fait quelque chose de nouveau et je pense que les gens vont être vraiment époustouflés.
    [...]
    Pour moi, les bases sont définis par John Williams. Il y a des éléments dans la série qui sont nouveaux et frais, et j'ai pu avoir ma propre interprétation avec des éléments que je ne peux pas révéler. Donc ça a été glorieux de travailler avec mon héros et d'apporter ma propre voix à la série."


    Elle a également discuté du processus de collaboration avec la réalisatrice de la série Deborah Chow. Elles ont passé deux jours à parcourir les images juste après l'arrivée de Natalie Holt, à discuter des différents arcs de chaque personnage de la série et de chaque événement majeur :


    "Deborah et moi nous sommes rencontrés lorsqu'elle s'est envolée pour Londres, et nous avons passé deux jours à regarder le matériel.

    Ce n'était pas complètement monté à ce moment-là. Nous avons donc passé ce temps ensemble et parlé des voyages de tous les personnages et de ce qui devait arriver. Nous avons commencé par une immersion intensive de deux jours.

    Deborah vient de faire un travail tellement fantastique. Et évidemment, Ewan livre également la performance de sa carrière. Je suis très excité que les gens le voient."


    Natalie Holt a ensuite décrit plus en détail sa composition, affirmant qu'elle avait une approche plus traditionnelle que la musique entendue dans la série "The Mandalorian".  Mais cela ne l'a pas empêchée d'ajouter de nouveaux éléments également :


    "Je pense que c'est une composition émotionnelle, et elle a ses racines dans la tradition Star Wars. Un peu plus que The Mandalorian. Nous avions 250 cors et flûtes, et j'ai utilisé un cor de chasse dans la partition.

    Nous mélangeons également l'orchestre avec des sons de synthés plus modernes. C'est définitivement ce à quoi nous sommes habitués et plus quelques nouveaux éléments."




    La jeune compositrice à également utilisé des sons orientaux comme influence, de Hong Kong par exemple. Ce n'est pas surprenant, car la planète Daiyu, sur laquelle se déroulera une partie de la série, a été décrite comme évoquant Hong Kong. 

    "Il y a des influences latines dans l'une des planètes. Il y a des sons thaïlandais, hongkongais qui sont plus orientaux. Vous prenez certainement des saveurs du monde entier, puis essayez de les transformer en quelque chose… d'un autre monde.

    Vous êtes sur Star Wars, vous marquez une planète, elle doit avoir une échelle."


    Et lorsqu'il s'agit de composer la musique pour le côté obscur, rien de tel que le cor de chasse ! 


    "Eh bien, il y a le cor de chasse ; ce son qui est juste… vous l'entendez et ça fait juste quelque chose. Ça remue les tripes. C'est tellement obsédant. Et je travaillais avec Brian Kilgore, le percussionniste, qui a ces instruments incroyables et inhabituels. C'est cette texture rythmique discordante avec laquelle nous avons joué."




    Enfin, Natalie Holt a confirmé que la musique était maintenant terminée et prête à donner des frissons de bonheur à tous les fans de la future série.


    "Je suis arrivé à la fin du dernier épisode. Je viens juste de terminer et j'ai juste l'impression d'avoir trouvé ma voix. Il a fallu du temps pour y arriver, parce que vous ressentez cette paralysie au début du genre "Oh mon dieu, c'est Star Wars !" Je suis triste d'arrêter, je veux continuer !"


    Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview en anglais ici.


    La série "Obi-Wan Kenobi" est attendue sur Disney + à partir du 27 mai prochain.

    samedi 23 avril 2022 - 11:08 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arbre Blase --- On trouve ces types d'arbres sur Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Marquand, Major --- Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • G-1 A --- Transport Civil qui rencontra le succès une fois converti en appareil militaire... (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide