[Officiel] Trois spin off qui exploreront les origines de Star Wars !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Après le désastre financier infligé à Disney par son dernier blockbuster "The Lone Ranger", le responsable financier de Mickey, Jay Rasulo, a donné un peu plus de détails sur ce qu'ils prévoyaient pour les nouveaux Star Wars certainement pour rassurer les investisseurs potentiels et les partenaires. Devant une salle d'investisseurs à la Bank of America Merrill Lynch Media, à Beverly Hills, Rasulo a dit : "Le marché est prêt à tout "Star Wars", de tout nos soucis, 'Star Wars' n'en est pas un." Des banalités mais le reste est plus intéressant !

    Il a rajouté à la foule assemblée devant lui que l'objectif principal est "de faire de grands films". Mais ensuite, il nous a dit quelque chose qui n'avait pas été confirmé. Alors qu'il est bien connu que la nouvelle trilogie Star Wars, épisodes VII, VIII et IX, arriveront en 2015, 2017 et 2019, ce qui n'avait pas été aussi clair, c'est que les films Star Wars que Disney prépare, les fameux spin off, se caleront pour 2016, 2018 et 2020 . Selon Rasulo, ils porteront sur les origines de leurs sujets principaux, à savoir leur jeunesse, la montée en puissance des personnages. Si on a parlé de Han Solo et de Boba Fett, qui sera le sujet du troisième spin off ? Probablement Yoda ! Bref, Disney mise sur le “Origin Story Films” pour attirer les foules.

    En tous les cas ça fait 6 films Star Wars pour les 6 prochaines années ! Elle est pas belle la life ?



    vendredi 13 septembre 2013 - 09:11 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Avoir 6 films SW n'est pas le soucis.

    Espérons juste que la qualité sera au rendez vous et qu'on limitera les pots cassés niveau scénario.
    J'espère également qu'on évitera les mises en scènes et décors flashy des productions Disney qui ciblent les pré-ado/ado qu'on peut admirer sur leur chaîne....

    vendredi 13 septembre 2013 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits


    Le 2013-09-13 09:47, Padmeia a écrit:
    Avoir 6 films SW n'est pas le soucis.

    Espérons juste que la qualité sera au rendez vous et qu'on limitera les pots cassés niveau scénario.
    J'espère également qu'on évitera les mises en scènes et décors flashy des productions Disney qui ciblent les pré-ado/ado qu'on peut admirer sur leur chaîne....



    Je pense comme toi !

    Et je rajoute que les spin off seront de grosses daubes comme la plupart des spin off. C'est structurel à ce genre. On l'a vu sur les X men, on l'a vu un peu partout.
    La seule exception est le spin off a l'envers avec Avengers ou chaque perso a eu son film pour finir par le groupe.
    Mais je dis ça, les Hulk et autres Thor étaient vraiment des daubes finies, Captain America mitigé. Seul Iron Man s'en sort !

    Bref si les rumeurs se confirment et que Yoda, Sola et Fett sont à l'écran, il y a de fortes chances qu'on ait de mauvais films sympathiques : des nanards.

    vendredi 13 septembre 2013 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar guigeek

    guigeek

    482 Crédits

    Elle est belle la life si seulement la qualité est au rendez-vous... Connaissant Disney c'est pas encore gagné...

    vendredi 13 septembre 2013 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    Un film sur Boba Fett... J'en rêve d'avance !

    Même si mon coté objectif reconnais que vous avez raison, il sera sans doute au mieux médiocre...

    vendredi 13 septembre 2013 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Encore une fois, je pense que l'on ne peut pas faire plus "Disney" que l'épisode 1 de Star Wars pondue pourtant par notre cher Georges Lucas. Par ailleurs, Disney est tout à fait capable de pondre de bons films avec de bons scenarios comme dans pirates des caraibes. Dès lors, je pense qu'il faut etre optimiste et leur laisser une chance. :)

    vendredi 13 septembre 2013 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    Je pense que les spin off seront vraiment différents dans le sens où ca sera des histoires plus personnelles où le destin de la galaxie ne sera pas en jeu. Donc ca peu donné du très bon comme du beaucoup moins bien. Il faut attendre de voir avant de les condamner. Perso je pense qu'on en aura un excellent et un mauvais dans le lot...

    vendredi 13 septembre 2013 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Faith> Tu ne peux pas comparer Pirate des Caraïbes, un scénario original super réussi, avec des spin off qui sont des sous histoires centrées sur un seul personnage. Ce que je voulais dire c'est que les spin off en général sont des daubes, et que c'est ce qui risque d'arriver à Star Wars en particulier. C'est inhérent et structurel à ce genre de productions. C'est un constat c'est tout.
    Après on peut avoir une bonne surprise, mais ça sera une ... surprise qu'elle soit bonne.

    Seb> D'accord avec toi aussi. Mais le truc c'est que si l'hypothèse Solo et Fett se confirme, sauf erreur de ma part, il n'y a plus de jedis dans leur histoire jeune. (Peut être Fett ?) Ce qui fait qu'on aurait des Star Wars sans sabre laser et sans Force. Solo découvre les sabre laser dans l'e4 donc on peut penser qu'il n'en a pas vu plus jeune ! Ca serait bof bof un SW sans combat de sabre... Non ? Mais logique vu la tournure du choix des perso pour ces spin off.

    vendredi 13 septembre 2013 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Déjà que j'appréhende comment l'UE va être dézinguée par les 3 futurs films... Mais j'ai encore plus peur que Disney flingue complètement la biographie, du moins ce qu'on connaît des jeunes années, de Han Solo et Boba Fett dans ces spin-offs. Finalement il n'y a que sur Yoda dont les origines sont toujours un mystère que Disney a les coudées franches.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    vendredi 13 septembre 2013 - 15:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    vendredi 13 septembre 2013 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon vu le prix qu'ils ont lâchés pour acheter la franchise Star Wars, fallait se douter qu'ils allaient faire un max de film.
    Tant pis pour l'UE, de toute façon ils n'ont jamais lu un bouquin et feront du commercial à gogo. :cli:

    vendredi 13 septembre 2013 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Respect de l'UE vs 4 milliards de dollars.
    Pas de doute, l'argent et le business l'emportent !

    Bac > mdr ! Toujours bon :-)

    vendredi 13 septembre 2013 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    Parce que l'UE c'était fait pour l'amour de la littérature et pas le business lol? :D

    samedi 14 septembre 2013 - 01:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    en tout cas les persos des spin offs donnent au moins envie de les voir ces spin offs !!

    samedi 14 septembre 2013 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Pour Solo, il a déjà rencontré Quilan Vos dans sa jeunesse, mais il lui a fait oublié. Après Fett je pense que ça peut être une bonne idée qui va plaire à Cenovii.

    dimanche 15 septembre 2013 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LepetitAni

    LepetitAni

    478 Crédits

    Oui il vont surement détruire l'UE .

    obiwan87 : MDR .
    -------------------------------------
    Eia, quid est? Ego legere label: lightsaber. Est quod? Click.
    Diu silentium ...

    Ce message a été modifié par: LepetitAni le 15-09-2013 13:00

    dimanche 15 septembre 2013 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2013-09-14 01:35, starseb a écrit:
    Parce que l'UE c'était fait pour l'amour de la littérature et pas le business lol? :D



    Tu as tout compris, les auteurs ne touchaient pas d'argent dessus (ni lucas d'ailleurs)^^ et c'est connu que l'UE (livre, jeux et série) respecte bien les films. Clone Wars la série (première ou deuxième) est de grande qualité, les sorcières de dathomir est un super concept de l'UE, il n'y a que des supers livres (incluant les enfants du jedi et les autres de Barbara Hambly), l'histoire du "pouvoir de la force" est totalement cohérent avec ce qu'on voit dans les films (quoi les jedis ne sont pas des super sayans?!)...

    Bref si on a autant de bouses en film qu'on en a eu dans l'UE, alors oui, on va en avoir un paquet. Mais pourtant je ne vois personne dire qu'il ne faut plus d'UE. Pourquoi? Parce que sur le lot, ceux qui justement sont géniaux (trilogie de thrawn en tête pour ma part), ne seraient jamais sorti avec un tel état d'esprit.

    Alors comme d'habitude, je le répète, on aura probablement de grosses bouses, et au aura aussi probablement de bons films.

    D'ailleurs, je ne savais pas qu'on avait autant de voyants et/ou d'employés de lucas/disney. Certains doivent déjà avoir les scénarios de tout ces films pour être aussi catégorique dans le fait qu'ils seront mauvais ;-)

    Bacara : elle est très marrante ton image, mais je pense que tu aurais du la poster il y a longtemps, dès l'annonce de la prélogie, et dès qu'ils annoncent une nouvelle série, ou un nouveau jeu, ou une nouvelle figurine, ou les signatures payantes d'acteurs à l'ego démesuré (dave prowse, Peter Mayhew, Ray Park etc...)

    dimanche 15 septembre 2013 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Bacara en a déjà mis depuis un bout de temps car lui aussi ça fait longtemps,qu'il traîne sur aw.
    Mais c'est un grand garçon lol

    Sinon oui l ue c'était aussi pour du business, oui ça a donné de la bouse, mais non on nenpeutbrien comparer dans l ue au niveau format a un film.
    Ça n'a rien a voir en terme de retombées médiatiques.

    Donc la comparaison s'arrête clairement la.
    Et de dire que dans les films i, y aura du bon et du moins bon, c'est si vrai qu'il n'y a pas de chose a redire la dessus.m

    Par contre ce qui est vrai, c'est que de bons spin off, c'est très rare. L'exception qui confirme la règle.
    Mais c'est si simple a faire par rapport a une trilogie.
    Beaucoup moins de moyens sur tous les plans, mais l'image star wars qui va attirer les masses, évidemment.

    ensuite, on peut dire qu'on a eut de 'mauvais star wars, genre e1 et e2, mais a la base, ces films ont été conçu comme bons par g Lucas qui s est planté !
    La on est dans l'anticipation de la daube : c'est écrit.

    Et ça aussi c'est différent et énervant.

    dimanche 15 septembre 2013 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Faut bien rentabiliser mais comme d'autres je reste sceptique face à la surexploitation de la licence. Ya plus qu'à espérer que la qualité sera au rendez-vous et que ces spin-offs, tout comme la nouvelle trilogie, seront de bons voire de très bons films. Les inquiétudes sont normales mais en attendant de voir le résultat essayons d'être optimistes.

    obi87> Effectivement le spin-off Boba Fett m'intéresse tout particulièrement même si j'aurais préféré Jango.

    dimanche 15 septembre 2013 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    La surexploitation de la saga existe depuis bien longtemps au niveau littéraire et jouets, un peu moins jeu vidéos, c'est juste que ca ne touchait que les fans mais l'objectif était déjà là : faire du fric sur le dos de la licence.
    Maintenant concernant les films, un par an ça va si ils sont fait par des équipes différentes qui auront le temps de s'y consacrer pleinement. Wait and see!

    lundi 16 septembre 2013 - 00:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-09-14 01:35, starseb a écrit:
    Parce que l'UE c'était fait pour l'amour de la littérature et pas le business lol? :D




    Je me souviens que dans un Forum ancien , Alex nous disait que les livres de l'UE en France ne faisait pas recette.
    Je ne sais pas pour les US, mais l'UE en France n'est fait que pour les quelques geek comme nous curieux de savoir ce qui se passe hors films.
    Pour les jouets OK c'est commercial, pour les romans je ne sais pas trop.

    -------------------------------------
    http://dje.anakinweb.net/

    Ce message a été modifié par: Dje le 16-09-2013 16:25

    lundi 16 septembre 2013 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    C'est pas parce que ca marche moins bien que la démarche est différente, du poinrt de vue marketing un bouquin et une figurine sont tous les deux des produits commerciaux utilsant une licence juteuse, c'est juste la cible qui est différente.
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/

    lundi 16 septembre 2013 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    C'est vrai, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas arrêter ce qui fonctionne moins bien.

    J'ose espérer qu'ils ont quand même un peu de respect pour les fans.

    lundi 16 septembre 2013 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits


    Le 2013-09-16 16:44, Dje a écrit:
    C'est vrai, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas arrêter ce qui fonctionne moins bien.

    J'ose espérer qu'ils ont quand même un peu de respect pour les fans.



    Aucun.
    On est dans le business pur, l'entertainment !
    C'est ça, et le premier qui a lancé ça était un certain Disney.
    Après, oui ils cherchent à faire des trucs plaisants et rentables si possibles.

    Mais là avec les spin off aucun intérêt sur les personnages. En effet, l'exploration des origines c'est nuuuuul. Ca enlève de la magie des persos mais du coup c'est sur ca fait venir le chalant. Imagine, un film sur Yoda ! Obligé que ça marche. Par contre niveau scénario...

    lundi 16 septembre 2013 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits Modo

    Ben les livres se vendent peu être moins bien mais suffisement pour faire du profit par rapport à l'investissement. On ne peux pas défendre l'UE en disant que les spin off sont commerciaux car les bouquin le sont tout autant, à leur échelle.

    Après je pense que ces films seront plus modeste, mais un star wars où il n'est pas forcément question de sauver l'univers, avec des histoires plus intimiste, je suis curieux de voir ça!

    lundi 16 septembre 2013 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Anakonna --- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Byss --- Planète privée de l’Empereur située le plus au centre de la galaxie, Byss est probablement la planète la plus sinistre et la plus imprégnée par le coté obscur de la galaxie… (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide