Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38876 Crédits Modo

    Lors de la dernière Star Wars Celebration de Londres nous avons eu la chance d'avoir un petit créneau d'interview avec Patrick et Chris de l'équipe marketing et créative Hasbro pour parler de leur gamme Star Wars. Nous avons profité de cette occasion pour revenir sur leurs deux collections phares : Black Series et Vintage Collection.

    Rappelez-vous, à l'époque de la prélogie, nous avions au moins le droit à une vingtaine de figurines disponibles des mois avant la sortie de chaque film. Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas. Une poignée de figurines sont sorties avant l'Ascension de Skywalker et côté série les figurines sortent plusieurs mois voir une année après la sortie. 

    Hasbro nous explique que ce délais est dû aux éléments que leur fournissent Lucasfilm et Disney en amont. Il faut entre 12 et 18 mois pour qu'une figurine passe du stade de développement à sa sortie en rayons. Si l'équipe reçoit les visuels trop tardivement il est donc impossible de pouvoir sortir les figurines à temps. Les équipes Hasbro découvrent également certains visuels en même temps que les spectateurs, comme ce fut le cas pour le chasseur Naboo du Mandalorien par exemple. Certains personnages et designs sont donc gardés secret, même pour les fabricants de jouet. Il faut donc attendre au moins une année pour les voir adaptés en produits dérivés.

    Cela étant dit Hasbro développe sa communication autour des prochaines sorties en multipliant les lives youtube par thématique et comme ce fut le cas sur les séries Obi-Wan Kenobi et Le Livre de Boba Fett, en dévoilant chaque semaine de futures figurines à venir en rapport avec l'actualité.




    Lorsque Hasbro pressent qu'un personnage sera populaire, la figurine de ce dernier est développée de manière à ce que sa sculpture numérique soit à la fois adaptable à la gamme Black Series et Vintage Collection. En effet certains collectionneurs ne se focalisent que sur une seule collection, cela permet ainsi à tout le monde d'obtenir la version de la figurine qu'il souhaite. 

    Concernant le choix des personnages, Hasbro doit jongler entre les figurines liées à l'actualité, celles des anciens films / séries. Pour ces dernières ils cherchent à trouver des moment stratégiques pour les proposer aux collectionneurs. Par exemple Wicket et le Commando Rebelle d'Endor sont arrivés dans la gamme Black Series au moment des 40 ans du Retour du Jedi.

    Enfin Hasbro a pleinement conscience des améliorations qu'ils doivent encore mettre en place pour la distribution des figurines qui engendre parfois certains long délais avant de se les procurer. Espérons que cela s'améliore avec le temps.

    Merci à toute l'équipe Hasbro pour ce petit entretien !

    Vous pouvez retrouver toutes les figurines à venir sur le site de Hasbro Pulse et suivre la communauté de collectionneurs sur instagram avec le compte Hasbrofans_fr !


    mercredi 05 juillet 2023 - 12:14 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22143 Crédits

    Intéressant mais on peut aussi se demander si la prolifération des séries, et donc des personnages, n'est pas  une contrainte supplémentaire pour les fabricants de figurines qui ne savent plus où donner de la tête, comme les fans, d'ailleurs!

    Ce message a été modifié par darkalain le mercredi 05 juillet 2023 - 17:57

    mercredi 05 juillet 2023 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15894 Crédits

    Pour ma part, je ne comprend pas la présence de cette actualité, mais regardez la tronches des figurines. Elles nous supplirais presque de les achever à la Jeremy Ferrari. Wickett n'efface pas la peur à une mouche avec ses cures dents. Obi wan ressemble à un aveugle. Et je suis aller sur le site, c'est un carnage vintage.. Merçi Starseb pour cet énième actualité magnifique.

    vendredi 07 juillet 2023 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38876 Crédits Modo

    waren : Avec plaisir :) Mais bon si les figurines étaient aussi moches que tu le dis elles n'auraient pas autant de succès auprès des collectionneurs. Bref c'est toujours facile de critiquer le travail des autres derrière son clavier, hate de voir tes grandes contributions à la commu SW :)

    vendredi 07 juillet 2023 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15894 Crédits

    Starseb : Merçi, ça fait plaisir quand quelqu'un du staff réagit ENFIN, être obligé de relancer à propos des bots n'est pas mon boulot. Désolé, on vous en a déjà parler plusieurs fois, il n'y a eu aucune réponse. Un soit disant fan qui fait de la pub pour des bitcoins ou une loterie pour des trottinettes électriques n'en est pas un. Désolé pour le forcing.

    vendredi 07 juillet 2023 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2615 Crédits

    pour le obi-wan, je trouve qu'il ressemble à Hugo weaving dans mortal engine.

    hugo weaving mortal engine

    lundi 10 juillet 2023 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
  • Dorin --- Dorin est l’une des planètes les plus luxuriante de la galaxie, c’est aussi la planète des Kel Dor. Elle se situe entre deux trous noirs prêt du noyau qui créent une atmosphère hautement toxique pour toutes les espèces de la galaxie sauf les Kel Dor (Planètes & Lieux - Planètes)
  • BlasTech DL-44 --- Les DL-44 de chez Blast-Tech sont les plus puissants et les plus célèbres blasters à poing de cette entreprise. Cette version des DL montra l'étendu de son succés grâce au nombre incroyable de copie mise sur le marché telle que le Flash-4 de Merr-Sonn. Cette version fut surtout connu grâce a Han solo qui utilisait une version améliorée par ses soins. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Destroyer stellaire classe Dominator --- Le Dominator (à ne pas confondre avec le Dominator construit par SFS, lui aussi un interdictor, mais d’ancienne conception) est un vaisseau de type « Interdictor » basé sur la superstructure de l’Imperial (coque, infrastructure, armement, etc) qui a pour mission la lutte contre les vaisseaux en hyperespace grâce à l’aide de ses quatre puits de gravité qui permettent de ‘’Sortir’’ les vaisseaux ennemis de l’hyperespace afin de les attaquer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide