Des cinématiques du remake de KOTOR fuitent en ligne

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Warmelin59

    Warmelin59

    485 Crédits

    Des cinématiques du remake de KOTOR fuitent en ligne : un aperçu d’une ancienne version abandonnée


    Le très attendu remake de Star Wars: Knights of the Old Republic refait parler de lui… mais pas de la manière espérée par les fans. Une cinématique provenant d’une ancienne version du projet a récemment fuité sur Internet, offrant un aperçu inédit du jeu à l’époque où il était encore développé par Aspyr. Une séquence issue de l’ancienne version du remake La vidéo leakée montrerait une version préliminaire de l’introduction du jeu, se déroulant à bord de l’Endar Spire, le célèbre vaisseau du début de l’aventure dans le KOTOR original sorti en 2003. Cette séquence est encore loin d’un produit final : décors non finalisés, animations incomplètes et effets temporaires confirment qu’il s’agit d’un build très ancien du projet. Malgré cela, plusieurs éléments ont immédiatement attiré l’attention des fans.


    On peut notamment apercevoir :


    • le personnage principal ;
    • Trask Ulgo ;
    • des scènes d’action plus dynamiques ;
    • une mise en scène beaucoup plus cinématographique que dans le RPG original.
    • Un héros désormais doublé ?


    L’un des détails les plus commentés concerne la présence supposée d’un protagoniste doublé vocalement. Dans le jeu original, le personnage du joueur restait silencieux pendant les dialogues. Ce changement potentiel pourrait indiquer une volonté de moderniser l’expérience narrative du remake, même si l’on ignore encore si cette idée concernait l’ensemble du jeu ou uniquement certaines cinématiques.



    Pour voir la vidéo, clique ici


    Un développement toujours aussi compliqué


    Annoncé officiellement en 2021 lors du PlayStation Showcase, le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic a connu un développement particulièrement mouvementé. Initialement confié au studio Aspyr, le projet aurait rencontré d’importants problèmes internes avant d’être transféré à Saber Interactive. Depuis, les rumeurs d’annulation et de reboot se multiplient régulièrement. Selon plusieurs sources, cette version visible dans la fuite aurait finalement été abandonnée au profit d’une nouvelle direction créative.


    Le remake est-il toujours en vie ?


    Malgré plusieurs années de silence, Saber Interactive a récemment assuré que le projet était toujours en développement. Aucun gameplay officiel ni nouvelle bande-annonce n’ont cependant été dévoilés depuis son annonce initiale. Cette fuite permet donc aux fans d’avoir un premier aperçu concret de ce qu’aurait pu être cette ancienne version du remake, même si le résultat final pourrait désormais être très différent.


    Pour beaucoup de joueurs, KOTOR reste l’un des RPG les plus cultes de l’univers Star Wars. Le défi pour le remake sera donc immense : moderniser le jeu tout en conservant l’identité qui a fait le succès de l’œuvre originale

    mardi 19 mai 2026 - 00:44 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Muftak --- Malgré son imposant physique de Talz et son aspect effrayant, Muftak demeure l’un des plus amicaux clients de la cantina de Mos Eisley. (Personnages - Civils)
  • 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Croiseur Lourd classe Invincible --- Les immenses croiseurs lourds de classe Invincible furent conçus 3000 ans avant la bataille de Yavin et tirent leur inspiration des croiseurs de bataille titanesques de l'époque de Xim le Despote et des Conflits d'Alaskan. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Nozzo Naytaan --- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Bimmisaari --- Bimmisaari est une planète localisée dans le système Saari had , dans la bordure moyenne. Le Climat de Bimmisaari peut être qualifié de semi tropical, sans pour autant receuillir de trop fortes quantités de pluie ou des vents trop violents, ce qui occasionne une végétation composée essentiellement de forêts et de prairies. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide