Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 5
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
bapfa
4200 Crédits Modo
Nouvelle présentation des bustes Star Wars de chez Altaya. Nous vous présentons les numéros 11, 12 et 14. Des retards dans la production du 13 : le Droïde de combat font que nous vous proposerons une présentation plus tard. Au programme du jour, nous retrouvons donc : Boushh, le Death Trooper et la Reine Amidala.
Numéro 11 : Boushh
Dans le costume de ce chasseur de primes, Leia avait tenté de libérer Han Solo, prisonnier de Jabba The Hutt. Le buste de Boushh est présenté de face avec tous ses accessoires plutôt bien représentés. Dans sa main droite, son bâton (qui ne bouge pas à l'inverse du sabre de Dark Maul par exemple) et dans sa main gauche, le détonateur thermique avec lequel il "négocie" avec Jabba. La ceinture en bandoulière est bien réalisée avec de nombreux détails. Au niveau du casque, il est plutôt bien réalisé mais la peinture au niveau de la visière a coulé sur le modèle que nous avons reçu. C'est un peu dommage car la peinture dans l'ensemble rend bien et on notera le soin apporté à l'arrière de la cape. Le réacteur dorsal est lui aussi bien détaillé. Pou conclure, c'est un modèle dont la qualité générale est bonne.
Dans le fascicule, le début est consacré à la biographie de Boushh et son équipement. Quelques pages sont consacrées au Palais de Jabba et nous terminons avec le tournage des scènes sur la planète Endor.
Numéro 12 : Death Trooper
Vu dans le film Rogue One, le Death Trooper représente l'élite des troupes de l'Empire. Une fois de plus ce buste est de qualité avec une peinture qui rend très bien. Les détails de l'armure sont tous là même si nous aurions apprécié que les grenades à fragmentation C-5 soient sur le devant du Trooper. Même la boucle de la ceinture est bien faite. Au niveau du casque, rien à dire avec une peinture de la visière qui est, pour le coup, sans défaut. A l'arrière, pas de remarques non plus et nous apprécions le rendu très réaliste de l'ensemble. Le soldat est fournit avec son arme, le fusil blaster lourd DLT-19D. Il est bien réalisé mais nous avons vu, sur notre modèle, que l'arme est tordu une fois le chargeur passé. C'est un moins dans notre test du produit. Malgré ce petit défaut, le buste est de bonne qualité.
Pour la partie magazine, quelques pages sur la biographie du Death Trooper et ses relations avec Thrawn et Krennic. Le fascicule s'attarde sur la capture de Galen Erso et les dernières pages parlent de la bande son de Rogue One.
Numéro 14 : Padmé Amidala
Première femme à débarquer dans cette collection, le buste de Padmé est une vraie réussite globalement. Dans les points positifs, les détails de la robe avec les broderies sur le devant qui sont particulièrement détaillées. La robe est superbe, la peinture n'a pas de défaut. Même les mains de la Reine ont été reproduites avec soin. Le visage présentait le plus grand risque dans la conception du buste. Le rendu est plutôt bon mais nous aurions aimé que la peinture des lèvres soit plus fine. Au niveau de la coiffure, rien à redire, on sent que le travail a été bien fait sur ce buste. Sur le dos, la longue tresse de Padmé est, également, assez réaliste. Pas grand chose à dire sur cet objet qui aura une place de choix dans votre collection. C'est sans doute le meilleur buste depuis le début.
Concernant la partie fascicule, nous retrouvons l'histoire de Padmé et un focus est fait sur ses costumes. Pour continuer avec Padmé, quelques pages concernent l'invasion de Naboo et la fin est consacré au travail autour des costumes de Natalie Portman.
N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité.
-
hypertonyk
23756 Crédits
Je ne partage pas entièrement ton avis sur le dernier buste. Comme souvent, y compris pour des bustes ou statuettes de très grande qualité (et à gros budget), je trouve les représentations d'humains... déshumanisés. Le regard de Padmé dans ce buste est inexpressif, et bien que plutôt bien réalisé (surtout pour ce prix), je ne reconnais pas Natalie Portman.
Les 2 autres sont très classe, je trouve. Ces bustes ne sont certes pas de la qualité d'un Koto ou d'un GG, mais enfin, pour moins de 20€, ce sont des objets vraiment réussis.
samedi 14 juillet 2018 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
bapfa
4200 Crédits Modo
Je suis d'accord avec toi, j'aurai d'ailleurs pu le rajouter. C'était d'ailleurs ma première réaction quand j'ai vu le buste dans son emballage. Bizarrement de profil.... la ressemblance est un peu meilleure.
samedi 14 juillet 2018 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
Krisdevil
2665 Crédits
Moi qui achète en librairie, j'ai eu le 13 ce matin, beau droide !! ;-)
jeudi 19 juillet 2018 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Bith --- Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
- X-Wing T-65D-A1 --- Le X-Wing T-65D-A1 est un modèle qui introduisit un changement radical dans la lignée des T-65 X-Wing, non seulement grace à ses performances excellentes, mais aussi de par le remplacement de l'unité astromech par une ordinateur/interface informatique révolutionnaire capable de traiter les informations lui parvenant 3.27 fois plus rapidement que les vieilles units R2. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney