Review : STAR WARS 007 chez Panini

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23549 Crédits

    Voici la review du magazine de comics Star Wars 007, publié chez Panini. Cette critique n'engage que son auteur et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.




    Ce numéro comporte les 2 dernières issues de Jason Aaron sur la série Star Wars. Puis vient le dernier épisode du 2ème arc de Docteur Aphra, la 1ère issue du 3ème arc, et enfin la première issue du 2ème arc de la série Dark Vador.


    Star Wars : La Revanche de l'Astromécano

    Revenge of the Astromech

    Star Wars : Fierté Impériale

    Imperial Pride

    • Scénario : Jason Aaron
    • Dessin : Salvador Larroca
    • Couleur : Edgar Delgado

    Voilà qui clôt la série de Aaron, qui sera reprise ensuite par Gillen, une fois de plus sur des récits quasiment indépendants en une seule issue.

    Le premier fait de R2-D2 un héros indestructible et vaillant qui vole au secours de son équipier, au nez et à la barbe d'impériaux dignes des légions romaines d'Asterix... C'est un peu rigolo, beaucoup ridicule...Et je ne vais pas m'apesantir sur le dessin de Larroca, que j'ai critiqué en long, en large et en travers jusqu'ici. Petite différence, ici : les visages décalqués ne sont pas ceux d'acteurs des films, ce qui donne des expressions un peu moins vues et revues qu'à l'accoutumée, mais la différence entre ces visage  photoréalistes et ceux dessinés est toujours aussi choquante et désagréable.

    La seconde aventure clôt l'histoire (enfin, pour le moment) de l'escadron Scar, que j'aimais bien avant cette histoire... et qui passent ici pour des fanatiques sans pitié, complètement inféodés à Vador et Palpatine, haineux et cruels... Bof... Et les dessins ne sont vraiment pas ma tasse de thé, une fois de plus, et pour toutes les raisons maintes fois évoquées.


    Docteur Aphra - Livre II : L'Enorme Magot (5)

    Book II : The Enormous Profit

    • Scénario : Kieron Gillen
    • Dessin : Kev Walker
    • Encrage : Marc Deering
    • Couleur : Antonio Fabela

    La conclusion (un peu expéditive, il faut avouer) de cet arc où Aphra se retrouve entre l'enclume et le marteau... enfin entre son ancien maître et l'esprit du Jedi fou qui a pris possession d'un droïde. Ce combat manque de suspense et de rebondissement, heureusement l'humour et la propension à se mettre dans la mouise d'Aphra sont assez divertissants pour sauver le récit. La conclusion de l'histoire de Krrsantan le Noir est amusante et celle des droïdes angoissante et prometteuse. Le dessin de Kev Walker n'est par contre pas à la hauteur des précédents chapitres, surtout le visage d'Aphra qui est loin d'être aussi séduisant que d'habitude, sauf sur la dernière page.


    Docteur Aphra - Livre III : Hiérarchisation (1)

    Remastered

    • Scénario : Si Spurrier
    • Dessin : Emilio Laiso
    • Couleur : Rachel Rosenberg

    A mon sens, le meilleur récit de ce magazine. On y découvre une Aphra plus profonde, plus humaine, on devine ses failles et ses blessures, et celles-ci trouvent un écho dans les propres fêlures de celle qui va devenir sa plus intime ennemie, la lieutenante déchue Tolvan. La fin de l'issue est un choc et on a hâte de lire la suite. Le dessin de Laiso est sublime, les héroïnes sont magnifiques et sexy, surtout dans l'une des scènes où l'on sent la tension sexuelle entre les deux. Les expressions de visages (et particulièrement les regards) sont sublimes, et les plans, surtout les plans de détail, sont particulièrement bien choisis et efficaces.


    Dark Vador - Livre II : Les Ténèbres étouffent la lumière (1)

    The Dying Light

    • Scénario : Charles Soule
    • Dessin : Giuseppe Camuncoli
    • Encrage : Daniele Orlandini
    • Couleur : David Curiel

    Bien qu'exempt de toute scène d'action, a contrario du livre I, ce chapitre installe une tension dramatique et un mystère qui donnent vraiment envie de connaître le prochain. Comme pour l'explication de la couleur du sabre des Sith, on sent que cet arc va amener des éléments essentiels dans la saga globale. Et je suis très content de revoir l'une de mes Jedi préférée (un de mes autres pseudos est Jocasto Ny) en la personne de la bibliothécaire du Temple Jedi. Les pions se mettent en place dans ce qui promet d'être un affrontement épique entre Vador, le Grand Inquisiteur et Jocasta Nu. Les dessins de Camuncoli sont toujours très bons, sauf sur les visages humains, où la multiplication des traits rend les visages un peu trop ridés. Bon, sur une Jedi âgée comme Jocasta, ce n'est pas très grave, mais j'apprécie habituellement un peu plus de rondeur et de simplicité sur les dessins de visages,.


    En conclusion : un numéro inégal, qui oscille entre le passable et l'excellent.


    jeudi 21 juin 2018 - 21:39 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

338 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide