Rian Johnson parle de la réalisation des Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar orionchan

    orionchan

    532 Crédits

    Ces derniers jours, le réalisateur des "Derniers Jedi", Rian Johnson, est une vraie vedette! Sa dernière apparition fut lors du dernier épisode du Star Wars Show où il explique lors d'une entrevue son rôle très important de réalisateur d'une des plus grandes saga de tous les temps. 

    Dans cette interview, Rian et Thomas Kail discutent du processus de réalisation de l'Episode VIII : "Les Derniers Jedi". Et c'est toujours avec humour et passion que le réalisateur s'exprime.

    Dans un premier temps, nous apprenons que le budget pour la production du film est plus conséquent que les précédents et le temps laissé à Johnson pour le réaliser est également plus important. Mais son rôle de réalisateur ne change pas et n'est pas plus simple pour autant. 

    Toutefois, il n'y a aucun doute : Rian a adoré travailler sur un Star Wars! Il évoque avec un grand sourire sa relation avec les acteurs lorsque Thomas Kail lui demande si il avait l'occasion lors du tournage de passer sa tête au dessus de la caméra pour échanger avec eux, d'après le réalisaeur c'était très fréquent : Autant pour les encourager du regard avec humour que pour parler du cadrage du plan. 

    La vidéo nous laisse appercevoir des moments de complicité entre Rian et ses acteurs comme par exemple avec Mark Hamill l'interprète du fameux Luke Skywalker




    En ce qui concerne son rôle, il n'est pas de tout repos! De plus, la saga existe depuis 40 ans et c'est une énorme responsabilité pour lui de reprenre le flambeau, il l'explique d'ailleurs lors de cette interview. En effet, Rian sait parfaitement à quel point les gens sont attachés à Star Wars et qu'il est important de les satisfaire avec un film de qualité. Il est conscient que les fans vont avoir des opinions bien différentes en le regardant. 

    "Tout cela peut sembler terrifiant mais en réalité, c'est étrange,  lorsque j'ai mis les pieds dedans c'était le film qui m'a le plus amusé à écrire et c'était le projet le moins effrayant."  Rian Johnson 

    Il a commencé à écrire seul puis s'est rendu à San Fransisco pendant quelques mois et il a travaillé avec Kiri Hart, membre du storygroup Lucasfilm depuis 2012, ainsi que le reste de l'équipe de cette dernière. Il a écrit toutes ses idées au marqueur sur un tableau blanc pour voir ce que le reste du groupe en pensait et c'est là que ''Les Derniers Jedi'' a commencé à vraiment prendre forme.

    ''La première chose que je me suis dite c'est que je devais faire confiance au fan à l'intérieur de moi. Si je trouve que cela fait sens, je pars dans cette voie! C'est ce que George Lucas a fait tu sais!'' Rian Jonhson

    Ce qui a été une force pour lui c'est également d'être bien entouré, Rian pense que c'est pour cela que l'écriture et la réalisation des ''Derniers Jedi'' a été si amusante et passionnante. 

    Tous les jours ont eu lieu des revues des effets spéciaux sur lesquels le groupe ILM travaille (et d'après Rian c'est impressionant!).


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    En tout cas, le tournage semble avoir été très agréable pour tout le monde! C'est peut-être cela le secret d'un bon film? Nous le découvrirons au mois de décembre dans les salles!

    jeudi 17 août 2017 - 13:22 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Paril Ritta --- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Ventress Asajj --- Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske. (Personnages - Jedi Noir)
  • Barrel-scrub --- C’était une plante native de la planète Kamar. Elle poussait dans les zones désertiques de cette planète et se contente de peu d’eau. On sait peu de choses sur cette plante. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide