Star Wars en Banlieue
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
starseb
40232 Crédits Modo
La saga Star Wars investie les banlieues grâce à une série de photographies réalisées par Cédric Delsaux où le virtuel se mêle à la réalité. Ce dernier propose de superbes montages photos mélant produits dérivés et photo de la banlieue. A voir !
La banlieue comme vous ne l'avez jamais vue c'est sur ce lien !
-
Yodla
10968 Crédits
Super! J'adore ces photos avec des personnages de star wars dans les banlieuesJe trouve à la fois des photos rigolotes comme R2D2 avec un autre robot voulant ,apparament,réparer cette vieille voiture ou encore Yoda sur un rebord d'un immeuble.et je trouve aussi des photos trop classe comme L'empereur sur son trone en haut d'un escalier avec deux gardes ou encore Dark maul entre 2 immeubles.Très belles photos!!
mardi 11 avril 2006 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
padawanthrawn
9982 Crédits
Les photos sont très belles et l'idée qui est novatrice est bien sympa. Une petite généralisation pourraît être drôle, surtout si les fans costumés décident d'en faire autant. Ca fait très impérial tout de même mais le rendu vaut largement le coup. Si ce Cédric voulait bien continuer son oeuvre qui a de beaux jours devant elle
mardi 11 avril 2006 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkbosco
3130 Crédits
Très bonne initiative et très belles photos, le rendu est très bon. Je me suis soudain mise à imaginer mon quartier avec des stormtroopers dans la rue ... il a vraiment eu une grande idée
Car quoi de plus beau que de mélanger le réel et l'imaginaire? Ses photos nous rapprochent de Star Wars et fait sourire,
Bravo Cédric! Continue!mardi 11 avril 2006 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
maxoufett
1908 Crédits
Superbe travail!!! on y croirai, les couleurs avec ce rouge flamboyant des gardes impériaux, ce côté clair-obscure inquiétant et intriguant, et puis ces lieux merveilleusement bien choisi. Grande qualité, chapeau bas, j'aimerai bien avoir une réaction de Georges Lucas, sûr qu'il apprécierai.
mardi 11 avril 2006 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Le_Mandalorien
5250 Crédits
Ces images sont magnifiques. Elles m'impressionnent d'autant plus que je connais certains des lieux. Alors maintenant, la prochaine fois que j'irai au troisième étage de Créteil Soleil (certaienement demain) je repenserai au photos, et je pense qu'une fois de plus je me mettrai à vivre dans SW, même si ça ne sera pas aussi immersif que Mos Espa à Tozeur.
mardi 11 avril 2006 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
Padmeia
32448 Crédits
Bon ben... pour pas faire comme tout le monde je dirais que je vois pas trop l'interêt!
La Banlieue ok! mais je trouve pas que ce soit flagrant il pourrait s'agir de n'importe quelle grande ville de province! De plus je trouve que ça fait cradingue qd même surtout dans les parkings! Tout dépend de l'image qu'à voulu véhiculer le photographe!
Il a été dit plus haut que l'idée était novatrice, je comprend pas... les montages n'ont plus rien de particulier c est à la portée de (presque) n'importe qui!
Enfin! je ne comprend pas toujours les goût artistiques de mes clients en matière de photo qd je m'occupe de leurs tirages alors pourquoi est-ce que là je comprendrai même s'il s'agit de SW! :fou:mardi 11 avril 2006 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
luke78
2685 Crédits
Eh mais c'est génial ça !!! C'est super original ,ça sort totalement de l'ordianire et je trouve que ça rend très bien !!En tout cas c'est une bone idée d'avoir fait un truc comme ça et si c'est un montage c'est drôlement bien fait on dirait des vraies lol !
Ma préférée est celle ou l'on voit Jango Fett qui s'aprête à tirer sur un soldat clone collée à une vieille voiture ,elle est super !!mardi 11 avril 2006 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
denis
1380 Crédits
J'ai trouver super ces séries de photos mais qui sont les gens avec de longues robe noirs
mardi 11 avril 2006 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
Baddack
8108 Crédits
Ah là franchement, c'est vraiment impréssionnant toutes ces photos, notamment celles avec les stormtroopers, c'est du travail de pro !!!!!
Chapeau l'artiste !!!!!mardi 11 avril 2006 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
FlynTilles
18292 Crédits
Jsuis d'accord avec Padmeia.
Les photos sont belles (d'un point de vue technique), les montages corrects, mais l'interet est nul voit même assez dégradant.
Les voitures brulées, les vieux dépots...bravo la banlieue.
Bref, original mais malheuresment sans interet.mardi 11 avril 2006 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Rise_Lord_Vader
2003 Crédits
Ces photos sont de superbe qualité mais je trouve que on voit trop que ce sont des statuette Attakus, ça enleve de la credibilité...
:cli:mardi 11 avril 2006 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
anistephane
1179 Crédits
Je suis pas du tout avec padmeia !!!
Moi je trouve ça vraiment pas mal !
Surtout le Dark Maul entre les deux immeubles qui est vraiment pas mal.
Mais certain personnages sont un peu déformé.
Néanmoin c'est des très bonne idées ces photos.
Et l'idée de faire ca dans une banlieu en essayant de trouver ou chaque personnage irait, c'est vraiment bien. Comme le r2 à côté de la voiture délabré.mardi 11 avril 2006 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Original mais sans intérêt? Non-sens. Ca ne peut pas être les deux à la fois puisque c'est de l'art... son intérêt principal c'est donc d'être original, entre autres...
Quant à dire que c'est dégradant... pour qui? pour l'image des banlieues? C'est dégradant de montrer le quartier de l'artiste comme il est ou d'y ajouter des Clone Troopers?
Ce sont de vraies images de banlieues, dont certaines, même parmi celles qui montrent le plus de pauvreté, sont empreintes, par le regard de l'artiste, d'une certaine poésie, à mon avis.
Et l'artiste n'a pas dépeint la pauvreté de sa banlieue, mais il a mis en valeur des lieux qui le fascinent et y a ajouté des éléments fantastiques, en l'occurence des personnages de star wars, pour transcender "l'apparente banalité de la banlieue" qui est "aussi digne d'intérêt que les plus incroyables décors d'une mythologie Hollywoodienne."
On aime ou on aime pas, mais on ne peut pas enlever à Cédric Delsaux la démarche artistique de son oeuvre, même si c'est facile de faire un photo-montage aujourd'hui... C'est pas que ça...
Après, ça touche ou ça touche pas, on peut en dire autant de n'importe quelle oeuvre artistique. Mais dire qu'elle n'a pas d'intérêt...
-------------------------------------
Hypertonyk
Ministre de la Gris Culture
Parti ASSEZ
Parce que notre passé s'écrira demain...[Ce message a été modifié par: hypertonyk le 11-04-2006 22:14]mardi 11 avril 2006 - 21:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
FlynTilles
18292 Crédits
C'est vrai je me suis un peu emporté en disant que c'est sans interet, mais voir a chaque fois la banlieue représenté par des immeubles et des votures brulés ca agace, y'a quand même des bons coins en banlieue parisienne.
Pourquoi ne pas montrer la banlieue sous un angle un peu plus...beau.
D'un point de vue artistique, y'a mieux comme paysage, moi les HLM ca me branche pas trop, même si c'est la réalité.
-------------------------------------
"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le Graal c'est un bocal à anchois"[Ce message a été modifié par: FlynTilles le 12-04-2006 09:21]mercredi 12 avril 2006 - 08:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
DarthWagner
7485 Crédits
Très interressant. Le travail de montage est pratiquement irréprochable et les mises en scène réussies. En plus ça permet d'apprecier la qualité des statues Attakus qui sont les uniques sujets de ces photos.
Quant au débat au sujet de la banlieue, je pense que si l'artiste n'avait pas dévoilé l'origine des plans de fonds, sur certains on aurait bien été incapable d'en donner la provenance (à part 2,3). Pour la voiture brulée (une visa si je me rappelle bien) est-elle brûlée ou simplement abandonnée d'où son état d'épave? Je pense que ces photos ne donnent pas une mauvaise image de la banlieue, au contraire. Certains des batiments utilisés sont assez impressionnants et ne dénoteraient pas dans un SW :cli:
Je ne sais pas si c'est de l'art (et je m'en fous pas mal d'ailleurs) en tous cas, perso, ça me plait.mercredi 12 avril 2006 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Faithintheforce
6946 Crédits
Oui c est beau c est bien fait rien a dire... De la a en faire de l art... Non merci enfin c est mon avis j ai une tout autre conception de l art... Ca sent un peu le relativisme culturel tout ca.. En tout cas c est beau et bien fait c est vrai.
Chapeaulundi 17 avril 2006 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
husad-nepar
286 Crédits
moi les HLM ca me branche pas trop, même si c'est la réalité.
Je trouve quand même plus interressant et beaucoup plus original de voir des personnages de star wars investir les quartier ou encore les retrouver sous les passerelles d'autoroutes nan ?
Sinon je trouve ca vraiment bien fait ... chapeau ! :cli:mardi 18 avril 2006 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
- Assemblage du X Wing Altaya
Evénements
Encyclopédie
- Rey --- Rey était une humaine vivant sur la planète Jakku. Elle était pilleuse d'épaves avant de rencontrer Finn et de se lancer dans une incroyable aventure. (Personnages - Jedi)
- Arbre Père --- C’était le plus grand et le plus vieux de tous les arbres de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Aldereen --- Cette planète donc la localisation est quasiment inconnue, n'a malheureusement donner que tres peu d'infotmation. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Eskro Casrich --- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One (Personnages - Rebelles)
- Mod Not Rab --- Ce Sénateur de l' Ancienne République fut connu pour être discret, gardant ses opinions et ses motivations. Rab était un grand alien avec des cornes. (Personnages - Ancienne République)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney