Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Cette semaine un artiste assure à lui tout seul l'entretien de la galerie d'Art of Revenge : Erik Tiemens. Non content d'être l'un des aristes les plus exposés depuis la création de cette section, il a l'honneur et la chance de faire la une de cette même section deux semaine de rang... pour le plaisir des yeux :

    • On commence donc par son oeuvre disponible uniquement sur l'Hyper$pace (lien supprimé car non accessible) et datant de Février 2003.

      Devant un ciel bleu, sur fond de levé -- ou de couché -- de soleil, et de bataille spatiale, un vaisseau en flamme sombre dans l'atmosphère d'une planète. Deux vaisseaux lourds sont en orbite, tandis que des Chasseurs se poursuivent entre les fumeroles des débris dégringolant inexorablement sur ce monde.

      Selon la légende, ce plan proposé par Erik Tiemens est sensé faire l'ouverture du film, juste après le générique d'ouverture et son, désormais célèbre, texte déroulant jaune.
      Une vision chaotique, et néanmoins colorée, qui ouvrirait l'Episode III là où Le Retour du Jedi se concluait de façon similaire : l'Executor effectuant, malgré lui, une chute vertigineuse contre la surface de la seconde Etoile de la Mort. A la différence que cette fois-ci : ce sont les innocents de Coruscant qui vont trinquer.

    • la seconde, vue la semaine dernière (lien supprimé car non accessible) sur l'Hyperespace, a été réalisée alors que le script de l'Episode III était loin d'être complet...

      Encore une fois Coruscant n'est pas épargnée puisque c'est devant une baie vitrée donnant sur la Cité-Capitale en feu, qu'un(e) Jedi et un Maître Sith (Darth Tyranus ?) s'affrontent en duel.

    mardi 09 novembre 2004 - 10:36 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits

    ll semblerait plutot que ce soit Anakin contre Tyranus.
    En effet, au debut anakin devait avoir les cheveux longs. Il est tres probable que ce soit a ce moment la qu'il ait dessiné ce plan.
    Par ailleur, les rumeurs s'accordent a dire que ce serait Anakin qui tuerait Darth Tyranus au debut de l'Episode III.

    Voila @+ :) :x ;)

    mardi 09 novembre 2004 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits

    :sabera: je suis d'accord avec toi Galhan_Bol! c bien possible que l'adversaire du conte dokou soit anakin! :sabera:

    mardi 09 novembre 2004 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kit___fisto

    kit___fisto

    1162 Crédits

    je sais pas mais vu l'epaisseure des cheveux ca pourrai etre kit fisto a moin qu'il ne soit mort avant

    mardi 09 novembre 2004 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Euh....non c'est pas kit ca se voi quand meme.....
    Ce dessin a surement été fait avan la fin du scenar alor cessons les spéculations....


    Sinon l'image huperspace d'aujourdui ets tres belle: j'imagien un blanc sonore lors de cette scene, comme si rien n'empechai le vaisseaux de tomber, "inexorablement" comme dirai se favbuleu redacteur qu'est Vincent!

    les debris fumant sont aussi sublime.....vivement els 20 premiere minutes du film!!

    mardi 09 novembre 2004 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah, heu, c'est un peu ce qui est dit dans l'actu, et qui est tiré de la légende de cette illustration sur le site officiel !
    Ce dessin a été réalisé avant le fin du scénar, donc comme l'a suggéré Galan on dira que c'est Anakin, car c'est ce qui semble être le plus probable. (point final ? ^^)

    Lexou :
    Pour le "silence" se serait original pour un SW de s'ouvrir sur une scène sans musique... Comme si l'espace d'un moment le temps s'était arrété pour graver à jamais cette instant, marqué du sceau de la fatalité, dans l'histoire de la Cité-Capitale et de la Galaxie...

    C'est d'autant plus symbolique que Coruscant est surnommée "Le Joyau de la Galaxie" et qu'après le crash, plus qu'il ne l'a jamais été, celui-ci brillera de mille feux...
    ou, comment faire d'une tragédie, un instant de pure beauté...
    J'ai même envie d'aller plus loin et de confronter cette illustration de tiemens avec une de ces autres oeuvre présentées il y a quelque semaines, Zero-Gee Rescue, où des Jedi, des Clones et des Droïdes de Combats semblaient tomber indéfiniement à bord d'un vaisseau qui avait chaviré.
    Ce pourait-il, justement, que ce soit ce même vaisseau qui aille s'écraser sur Coruscant ? Et que ce soit aussi à son bord qu'une fuite d'eau menace la vie de plusieurs Jedi ?

    Ci l'ouverture du film est à l'image des illustrations de Tiemens, accompagner de la partition de Williams, ça promet un grand moment de lyrisme digne d'une épopée de l'antiquité.


    Sinon, bah, heu... on va arrêtez là avec les compliments, hein ? ^^ parce que d'une part je n'ai plus de baumes pour les chevilles (note : penser à contacter jojo pour ça), d'autre part, je n'ai pas envie que mes collègues (dont toi ? lol) soient jaloux lol, et enfin, on va éviter que certains reviennent à la charges, hum ? :D (si tu ne vois pas, je t'expliquerai :cli: )

    Cela-dit, merci beaucoup, ça me touche profondément :cli:
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 10-11-2004 01:03]

    mercredi 10 novembre 2004 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    bof l'image de cette semaine ya eu mieux meme si la scene representer sera bien sur l'écran de ciné
    ms vivement la semaine prochaine dommage ke je n'est pa l'hyperespace

    mercredi 10 novembre 2004 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    c'est vrai que y a mieux comme image!!
    mais je trouve quand même qu elle a un sacré style!!
    :x :x

    mercredi 10 novembre 2004 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • Transport de Conteneurs --- Le Transport de Conteneurs est appareil de 200 mètres de long conçu par Xizor Transport Systems pour le transport de conteneurs de fret de classe A dont il emporte six exemplaires installés en trois lignes de deux exemplaires situées autour du vaisseaux, à intervalles de 120°. (Vaisseaux - Transports)
  • Lor San Tekka --- Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Croiseur MC-80b --- Croiseur Mon Calamari utilisé par la Nouvelle République, le MC-80b est la transition entre les anciens vaisseaux capitaux de l’Alliance Rebelle et les « nouvelles classes » conçues par et pour le nouveau gouvernement. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide