Un vaste programme éditorial pour accompagner Star Wars : Starfighter

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    41229 Crédits Modo

    Lucasfilm Publishing a dévoilé au New York Comic Con un programme de publications autour de Star Wars: Starfighter, le prochain film de Shawn Levy avec Ryan Gosling attendu au cinéma en mai 2027. Romans, livres jeunesse, ouvrages illustrés et comics permettront aux fans de découvrir différents aspects de cette nouvelle aventure. Une stratégie qui rappelle celle déployée en 2015 pour Le Réveil de la Force, à l’occasion du retour de Star Wars sur grand écran.


    Voici les ouvrages annoncés :

    • The Art of Star Wars: Starfighter  : un livre consacré à la conception visuelle du film, signé Phil Szostak.
    • Star Wars: Starfighter Visual Dictionary : un guide illustré de Pablo Hidalgo sur les personnages, les créatures, les véhicules et les lieux du film.
    • Star Wars: Starfighter – roman officiel enrichi : écrit par Delilah S. Dawson, il proposera des scènes supplémentaires absentes du long-métrage.
    • Star Wars: Starfighter – Art of Coloring : un livre de coloriage consacré au film.
    • Rumble with the Rock Pirate : un Little Golden Book destiné à un large public.
    • Outer Rim Outcasts  : un livre jeunesse lié à l’histoire du film.
    • Risk and Reward  : une autre aventure destinée aux jeunes lecteurs.
    • Rock Pirate Adventures : un ouvrage jeunesse autour de Kade Auberon et de son aventure.
    • Star Wars: Starfighter – roman junior : une adaptation destinée aux plus jeunes.
    • The Rock Pirate of Kaneen : une mini-série préquelle en comics Marvel écrite par Marc Guggenheim.


    La plupart de ces publications sont prévues au printemps 2027, certaines devant paraître avant le film. Le roman enrichi est annoncé pour le 22 juin, tandis que le dictionnaire visuel est attendu le 28 mai.

    En 2015, Le Réveil de la Force avait lui aussi bénéficié d’un important dispositif éditorial pour développer l’univers avant sa sortie. En reprenant cette approche, Lucasfilm et Disney semblent vouloir faire de Starfighter un événement majeur de la franchise. L’ampleur du programme témoigne d’une réelle confiance dans le potentiel du film, même si son succès dépendra finalement de l’accueil du public.



    dimanche 11 octobre 2026 - 23:17 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Leevan Tenza --- Leevan Tenza était un Sabat, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Imperial Munitions SC-4 --- Contrairement à l'autre modèle produit par Imperial Munitions, le KK5, le SC-4 fut une réussite. Le design fut réalisé par l'autre compagnie majeure d'armements : SoroSuub. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)
  • Navander Romas --- Ce pilote Corellien fit ses armes à l’Académie Impériale, cependant il changea rapidement de camp pour rejoindre l’Alliance Rebelle ! (Personnages - Rebelles)
  • Twi'lek --- Originaire du monde nommé Ryloth, situé dans la bordure extérieur, les Twi’leks sont de grand humanoïdes mesurant de 1 mètre 70 à 2 mètres 40. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide