Tous les détails sur la construction du Lego UCS AT-AT

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin

    Anakin

    16128 Crédits

    Nous vous avons déjà parlé plusieurs fois du nouveau Set Lego AT-AT UCS, dans notre premier article sur le quadripode mais aussi pour l'événement Lego à Paris Les Halles.

    Vous avez pu découvrir sur nos réseaux sociaux que ce soit Instagram, Facebook ou Twitter, le montage pas à pas de cette pièce hors du commun pendant plus de 15 jours. 



    Aujourd'hui nous voulions revenir un peu plus en détail sur la construction via une petite review de notre spécialiste Lego Aedron. Un grand merci à lui pour cette belle critique ci-dessous :

    La collection UCS (Ultimate Collector’s Series) de Lego est connue pour proposer des constructions de tailles impressionnantes à l’instar du Star Destroyer et ses 4784 pièces ou plus récemment la canonnière de la république et ses 3292 pièces. Le dernier né de la collection ne déroge pas à la règle, bien au contraire, puisqu’il s’agit d’une reproduction à l’échelle des minifigurines du fameux quadripode impérial : l’AT-AT.



    Avec ses 6785 pièces, il s’agit du deuxième plus gros set Lego Star Wars après le Faucon Millenium sorti en 2017, et l’un des plus gros de la marque toutes gammes confondues. Cela se ressent avant même de commencer la construction par la seule taille de la boîte. En ouvrant celle-ci on découvre quelques surprises ainsi que 4 boites plus petites correspondant à 4 étapes de construction. Dans chaque boite on trouvera une notice avec à l’intérieur des explications concernant le processus de création de ce monstre de plus de 60 cm de haut.



    Après avoir ouvert la première des quatre boîtes, il est temps de passer à la construction et celle-ci peut s’avérer longue comme on peut s’y attendre avec le nombre de pièce. La construction des "pattes" est proche de ce que peut proposer la gamme Lego Technic tandis que la construction du "corps" est plus classique mais offre tous de même son lot de techniques de construction atypiques. Des pièces rares ou même uniques et conçues pour ce modèle sont utilisées pour amener à la vie cette icône de la bataille de Hoth dans ces moindres détails. En effet, ce set ne se contente pas d’être imposant, il est aussi très détaillé. L’extérieur du véhicule bénéficie d’une très bonne finition, de nombreuses pièces plus ou moins grandes viennent le "décorer", lui donnant ainsi une certaine authenticité face à l’originale. Des éléments peuvent facilement être enlevés pour dévoiler l’intérieur du "corps" ainsi que le cockpit, reproduits à l’échelle des minifigurines. On notera notamment l’usage d’un autocollant permettant de reproduire le champ de vision sur le générateur de la base rebelle de Hoth depuis le cockpit. Dans l’ensemble, les détails n’ont pas été sacrifiés au profit de la taille.



    Si le set est à l’échelle des minifigurines, il se doit de venir avec lesdites minifigurines, et il n’y en a pas moins de 9 qui l’accompagnent : 4 snowtroopers, 2 pilotes d’AT-AT, Luke Skywalker en tenue de pilote, un commandant snowstrooper et le Général Veers, ces deux derniers étant exclusifs à ce set. Il est à noter qu’il s’agit d’un grand nombre de minifigurines pour la gamme UCS.



    On trouvera aussi 2 speeders qui peuvent être rangés à l’intérieur de l’AT-AT aussi qu’un blaster E-Web (utilisé notamment dans l’Empire Contre Attaque pour essayer sans succès d’abattre le Faucon Millenium). Comme pour tous les Lego UCS, celui-ci est accompagné d’une plaque avec des informations sur le véhicule.



    Si l’on pouvait noter un défaut, l’articulation des "pattes" doit être réalisé à l’aide d’un tournevis Lego dont la construction fait partie de l’expérience, mais cela ne nuit que très peu au set qui est avant tout destiné à être exposé et non à servir de jeux, et il s’agit en réalité d’un compromis compréhensible au vu de la taille et de la forme. Avec ses 62 centimètres de haut, 69 centimètres de long et ses près de 6 kilogrammes, le set repose uniquement sur ses 4 pattes et ne fait que 24 centimètres de large. On pourra donc être impressionné de voir que malgré cela, cet AT-AT reste stable (un coup accidentel ne suffira pas à le faire tomber) tout en offrant la possibilité d’articuler les pattes.

    Les plaques couvrant le corps offrent la aussi un bon mix entre stabilité et souplesse d’utilisation. En effet, si elles peuvent sembler a priori faiblement attachées à la structure, elles sont en réalité fermement tenues.

    Appartenant à la gamme des Lego UCS, on pourra s’attendre à un prix élevé et en effet, celui-ci est l’un des sets les plus cher de la marque danoise avec un prix de 799,99€. Il faut toutefois relativiser ce prix avec le nombre de pièces et la taille du set, ce qui permet d’observer un rapport qualité-prix tout à fait correct. A ce prix vous aurez donc devant vous, de longues heures de construction, de quoi revoir l’intégralité de la saga Star Wars en même temps, et à la fin, une pièce de collection aussi imposante qu’impressionnante.


    Si vous êtes donc disposé à dépenser la somme nécessaire pour accueillir ce symbole de l’Empire chez vous, nous ne pouvons que vous recommander de franchir le pas. Un très beau cadeau de Noël !



    samedi 18 décembre 2021 - 14:47 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27063 Crédits

    Belle bête! Ca donne envie!

    samedi 18 décembre 2021 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2269 Crédits

    Effectivement ça donne envie! Mais c'est trop chère pour moi.

    jeudi 06 janvier 2022 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Flash Speeder --- Le Flash Speeder Naboo est un landspeeder utilisé par les volontaires de la Garde Royal de Naboo (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Matalis Reu --- Cet homme fut un holo-documentaliste qui devint un activiste des droits aliens pendant le Conflit Hyperspatial de Stark, et passa beaucoup d'années à traquer les abus de la Fédération du Commerce. (Personnages - Ancienne République)
  • Combat au sabre laser --- Les Jedi et les Sith s'affrontent avec des armes aussi anciennes que nobles, connues sous le nom de sabres-laser. Leur utilisation suppose une attention de tous les instants et répond à un certain nombre de règles ou de techniques appelées « formes » . (Armements & Technologies)
  • Arachnor --- Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Archives Jedi --- Cette impressionnante bibliothèque se compose d’un nombre iincroyable d’hololivres contenant des archives sur un nombre incalculable de sujets. (Planètes & Lieux - Bâtiments)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide