Yusaku Komiyama, auteur du manga Etoiles Perdues

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Le roman jeunesse de Claudia Gray, Etoiles Perdues, est sorti aux éditions Pocket Jeunesse. Il évoque brillamment le destin de Ciena Ree côté Empire et celui de Thane Kyrell, côté Rébellion. Retrouvez la review du roman par Planète Star Wars en cliquant ici.

    Ce roman a été adapté en version manga par l’artiste Yusaku Komiyama. Dan Brooks, auteur sur le site officiel Star Wars revient sur cette création et le travail de l’auteur. 

    Dan Brooks évoque un très beau manga contenant beaucoup d’énergie. Les moments calmes ou intenses sont aussi bien représentés dans cette œuvre. Nous pourrions penser que Yusaku Komiyama connaît Star Wars par cœur, vu les détails de ces dessins.

    Et pourtant, il n’en est rien ! Yusaku n’avait même pas vu les films, un an avant de commencer son travail sur le manga. En les regardant, il les a adorés et est devenu un véritable fan. Sa nouvelle passion s’est directement retranscrite dans ses dessins. Les détails des costumes, des visages ou encore des vaisseaux sont flagrants et témoignent d'un grand investissement artistique de la part de l'auteur.

    Le manga nous présente des visages familiers : Vador, Luke Skywalker ou Leia par exemple. Dans l’œuvre de Claudia Gray, ils ne sont pas omniprésents mais Yusaku Komiyama a souhaité les mettre en valeur afin que le lecteur retrouve ses icônes.  Selon l'artiste japonais, les histoires Star Wars s'adaptent parfaitement au style manga.


    Les différents points de vue évoqués dans Etoiles Perdues ont intéressé Yusaku. L’histoire personnelle de Ciena et Thane à l’intérieur d’un contexte plus global Empire/Rébellion. La lutte entre leurs sentiments personnels mêlée à leur devoir au sein de ce qu’il ont choisi de suivre… un très bon livre à utiliser pour la réalisation de ce manga !

    dimanche 12 août 2018 - 13:19 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Navette d'Escorte ATR-6 Gamma --- Conçu par la firme KonGar Ships Works et construit en collaboration avec Telgorn Corporation, la navette ATR-6 Gamma a été créer pour aborder et capturer les vaisseaux ennemis, et dans le pire des cas, les détruire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Hangar du Temple Jedi --- A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Olié Ric --- Ric Olié était le meilleur pilote de Naboo au service de la Reine. (Personnages - Naboos)
  • Strategic Command --- Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives. (Organisations - Militaires)
  • Delta Squad --- Lorsque la République forma les Commandos Clones, elle envoya plusieurs équipes s'occuper des missions les plus délicates durant la Guerre des Clones. La Delta Squad était l'une d'entre elles. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide