Yusaku Komiyama, auteur du manga Etoiles Perdues

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Le roman jeunesse de Claudia Gray, Etoiles Perdues, est sorti aux éditions Pocket Jeunesse. Il évoque brillamment le destin de Ciena Ree côté Empire et celui de Thane Kyrell, côté Rébellion. Retrouvez la review du roman par Planète Star Wars en cliquant ici.

    Ce roman a été adapté en version manga par l’artiste Yusaku Komiyama. Dan Brooks, auteur sur le site officiel Star Wars revient sur cette création et le travail de l’auteur. 

    Dan Brooks évoque un très beau manga contenant beaucoup d’énergie. Les moments calmes ou intenses sont aussi bien représentés dans cette œuvre. Nous pourrions penser que Yusaku Komiyama connaît Star Wars par cœur, vu les détails de ces dessins.

    Et pourtant, il n’en est rien ! Yusaku n’avait même pas vu les films, un an avant de commencer son travail sur le manga. En les regardant, il les a adorés et est devenu un véritable fan. Sa nouvelle passion s’est directement retranscrite dans ses dessins. Les détails des costumes, des visages ou encore des vaisseaux sont flagrants et témoignent d'un grand investissement artistique de la part de l'auteur.

    Le manga nous présente des visages familiers : Vador, Luke Skywalker ou Leia par exemple. Dans l’œuvre de Claudia Gray, ils ne sont pas omniprésents mais Yusaku Komiyama a souhaité les mettre en valeur afin que le lecteur retrouve ses icônes.  Selon l'artiste japonais, les histoires Star Wars s'adaptent parfaitement au style manga.


    Les différents points de vue évoqués dans Etoiles Perdues ont intéressé Yusaku. L’histoire personnelle de Ciena et Thane à l’intérieur d’un contexte plus global Empire/Rébellion. La lutte entre leurs sentiments personnels mêlée à leur devoir au sein de ce qu’il ont choisi de suivre… un très bon livre à utiliser pour la réalisation de ce manga !

    dimanche 12 août 2018 - 13:19 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Sariss --- Elle était le bras droit du Jedi Noir aveugle Jerec, et sans doute la plus puissante des 7 Jedi Noirs , maîtrisant la Force parfaitement dans les domaines physiques et mentaux : sa Vision de Mort était particulièrement redoutable. (Personnages - Jedi Noir)
  • Farr Toryn --- Officier en chef des communications de la Base Echo sur Hoth, Toryn Farr ne quittait que très rarement son poste. (Personnages - Rebelles)
  • Destroyer Providence --- Le Destroyer de classe Providence est un appareil de transport de troupe et d'attaque construit en coopération par les Free Dac Volunteers et Pammant Docks pour les besoins de la fédération du commerce. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide