Alden Ehrenreich est-il Han Solo ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Il est comment Alden en Han Solo ? (16 votes)


  • Avatar starseb

    starseb

    33687 Crédits

    Rarement un choix de casting n'aura autant fait débat que celui d'Alden Ehrenreich dans le rôle du jeune Han Solo. Certain pensait que personne d'autre ne pourrait reprendre le rôle après Harrison Ford... en oubliant qu'Ewan Mcgregor avait reprit haut la main le rôle d'Obi-Wan après Alec Guinness... D'autres dont je fait partie aurait adoré voir Anthony Ingruber pour sa ressemblance frappante avec Harrison...

    Mais au final, maintenant que le film est sorti, que penser du jeu d'Alden ?

    Pour ma part ce fut une excellente surprise, on oublie rapidement la différence de visage pour que le personnage de Han prenne le dessus avec les différentes attitude et mimiques. De pus la différente physique passe beaucoup mieux quand on apprend que le film commence 12 ans avant ANH. Pareil au niveau du look, avec la coiffure et le style vestimentaire on retrouve vraiment la panoplie du contrebandier que l'on connait tous.

    Bref je tire mon chapeau à Alden et je suis content de voir qu'il a signé pour 3 films, en espérant vite le revoir ! Et cela n'enlève rien au fait que notre Han Solo original restera ce bon vieux Harrison !

    Qu'en avez-vous pensé vous ?

    jeudi 24 mai 2018 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24058 Crédits

    Je trouve que Alden s'en sort très bien. La magie fonctionne.

    On l'imagine bien en Han plus jeune. D'ailleurs de manière générale, je trouve que l'interaction entre les 4 acteurs héros fonctionne à merveille.

    Comme Jyn Erso, il serait sympa de recroiser Han Solo jeune dans un autre spin off au moins.

    jeudi 24 mai 2018 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    31978 Crédits

    Je trouve qu'il s'en sort vraiment très bien. Il a dû très certainement gérer une pression de ouf pour se rôle. Et je suis très agréablement surprise.


    J'aimais beaucoup les petites vidéo de Anthony Ingruber que j'ai pu voir. Mais même s'il était ressemblant c'était une imitation pas une interprétation. Hors là Alden Ehrenreich EST Han Solo il n 'est pas un simple acteur imitant le jeu d'Harrison Ford pour coller au personnage. Il y a le style vestimentaire, il y a la coiffure, il y a la posture. C est un tout.


    Pendant les 2h de film je me suis souvent demandér si Alden Ehrenreich était vraiment mignon ou si il était mignon parce qu'il était Han Solo.


    Et finalement à la fin du film j'étais toujours amoureuse de Han Solo, finalement il avait laaaaaaaaaargement fais le job!

    jeudi 24 mai 2018 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar zinbulon

    zinbulon

    101 Crédits

    J ai trouver le film décevant ha oui habiller  pareil  mais ou est son humour  légendaire qui fait  le petit  plus moi nul nul 

    Rogue one  bravo 

    Solo zéro 

    jeudi 24 mai 2018 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11632 Crédits

    Vu le poids du rôle, je trouve que Ehrenreich s'en sort plus qu’honorablement et réalise ce que j'attendais de lui : proposer une interprétation personnelle mais fidèle, plutôt que de copier, de décalquer, le jeu de Ford, au risque d'être à côté de la plaque.

    Son Solo est perdu entre deux vie : celle qu'il imaginait confortable avec Qi'RA et celle (chaotique ?) dans la contrebande... une dualité que, je trouve, il restitue très bien.


    zinbulon > comme les individus dans la vraie vie : les personnages évoluent ; nous n'avons pas la même personnalité, le même caractère, la même mentalité, et donc le même humour, à 30 ans qu'à 20 ans

    Le Solo de Ford a 10 ans d'expériences dans la contrebande alors que le Solo de Ehrenreich découvre à peine ce milieu et se raccroche à son passé et à l'avenir qu'il s'imaginait avec Qi'Ra. c'est un idéaliste ! Ce cynisme, et cette humour légendaire (finalement de façade ?) il va l'acquérir au cours de ces 10 années dans la contrebande. Il n'a donc, à mon sens,  pas sa place dans cette version.


    jeudi 24 mai 2018 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    384 Crédits

    Ehrenreich incarne parfaitement la jeunesse et la genèse de Han/ Harisson. Cela a été un véritable plaisir que de le voir évoluer dans cette aventure. 

    vendredi 25 mai 2018 - 00:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bapfa

    bapfa

    2875 Crédits

    Si je n'ai pas apprécié le film (deuxième visionnage vendredi, on sait jamais mon avis peut évoluer), je n'ai pas été surpris par la bonne performance de Alden en Han Solo. On oublie vite Harrison Ford même si il est évident qu'il ne remplacera pas Ford.

    J'avais apprécie moyennement le déferlement anti Ehrenreich sur les réseaux sociaux quand la bande annonce était sortie. A l'arrivée, il est très convaincant.

    mardi 29 mai 2018 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    989 Crédits

    Au-delà de la différence physique, je suis étonné de voir que le traitement du personnage dans ce film n'a finalement pas gêné grand monde. La communauté des fans de la première heure qui avaient aimé le Han Solo de la trilogie originale nous avaient bassiné avec le fameux Han Shot First remis en cause par Lucas dans les éditions spéciales, arguant que cela avait complètement changé la perception du personnage lorsqu'on le découvre. Alors certes, ils le font cette fois tiré le premier dans ce film (plus par peur que par indifférence cynique), mais ça n'empêche pas le perso d'être finalement un gentil garçon idéaliste à des années-lumière du Solo de la cantina! Le gars va même aider la Rébellion naissante en fin de film! Je vous pose donc la question: ce traitement du personnage ne vous gène pas? Parce que moi qui ne me suis jamais plaint de la polémique du Han Shot First, j'aurais préféré retrouver un Han Solo cynique faisant de la contrebande, et pas un jeune minet faisant le malin pour essayer de récupérer sa copine... En tout cas cette différence de personnalité entre ce Solo et celui qu'on rencontre dans l'Episode IV m'a gêné, j'aurais préféré que ce spin-off montre de lui une facette beaucoup plus sombre, et évoque son passé d'orphelin, ce qu'il ne fait même pas alors que c'est censé être une origin story!.. Bref je suis extrêmement frustré par ce spin-off à la fois fainéant et n'apportant rien de concret au background du personnage si ce n'est un fan-service putassier.

    mardi 29 mai 2018 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11632 Crédits

    yodajesuis > je ne sais pas quel âge tu as, mais es-tu le même aujourd'hui, que celui que tu étais il y a 10 ans ?

    Le traitement de Solo dans le film serait gênant si l'action ce déroulait 6 mois-1 an avant celle de l’Épisode IV, mais comme il se passe 10 ans entre les deux, il me semble normal que son caractère soit différent. Et ce sont bien les évènements du film qui font évoluer le personnage du gosse idéaliste au Han égoïste et cynique que l'on connais. Quoi que, idéaliste, à bien y regarder il ne l'est pas tant que ça : il veut quitter Corellia avec sa nana, mais ne se préoccupe absolument pas des gosses des rues qui restent livrés à eux-mêmes et, malgré les apparences, il n'en a absolument rien à faire de Enfys Nest : la seule chose qui l’intéresse c'est le prix qu'il peut en tirer ; parce que, pour le reste, il refuse de l'accompagner dans sa croisade idéaliste contre l'Aube Ecarlate, préférant rejoindre Jabba sur Tatooine et gagner d'avantage de pognon plutôt que de profiter de ce que la fiole de coaxium va lui rapporter. A croire que monsieur a pris gout au crime.
    Pour finir, j'oserai avancer que maintenant qu'il a accédé à son rêve de gosse, posséder son propre vaisseau, plus rien ne va avoir d'importance... pas même Qi'ra.

    Alors, oui, il n'est pas cynique, mais toutes ses action dans le film sont guidés par un égoïsme déjà crasse, et la fin du film ne laisse aucun doute que la vie qu'il va mener en fera le vaurien égocentrique qu'il est dans l’Épisode IV.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 29 mai 2018 - 21:03

    mardi 29 mai 2018 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24058 Crédits

    Et puis, Enfys Nest n'a pas le charme de Leia. ^^

    mardi 29 mai 2018 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide