Solo: Le chef du Crimson Dawn [Spoilers]

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    24058 Crédits

    Attention SPOILERS !!!


    C'est à la fin du film qu'on en apprend plus sur l'organisation mafieuse Crimson Dawn (Aube écarlate) a un autre chef que Dryden Vos, un méchant qui nous est pas inconnu: Darth Maul.

    Vu qu'on est sous l'Empire, donc bien après l'épisode I, et que Ray Park est crédité au casting, ce n'est pas son frère jumeau, mais bien Darth Maul, mais à moitié vu qu'il a ses jambes mécaniques comme dans Rebels.

    Donc on a bien l'officialisation du non décès de Darth Maul et on sait ce qu'il fait, il dirige un syndicat du crime.

    Comme je n'ai pas vu Rebles, je me demandé si c'était déjà dit dans la série animée?

    De plus, Darth Maul travaille-t-il toujours pour l'Empereur, alors que ce dernier a promis l'ordre, ou est-il à son compte? Une sorte de reconversion en quelque sorte...

    mercredi 23 mai 2018 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GhostFace

    GhostFace

    4878 Crédits

    Concernant Rebels je n'ai pas vu tous les épisodes donc je ne peux pas répondre.

    Pour le reste, je m'y attendais vraiment pas, même si j'ai directement pensé à lui lorsque Qi'ra nous fait une démo de Teras Kasi mais de là à le voir plus tard. 

    Pour moi une chose est sûre, il n'est pas qu'un "simple" chef d'une mafia du crime, il a très certainement autre chose en tête, je le vois pas vraiment avec si peu d'ambitions, du moins pour une personne sensible à la Force. Et sa quête de vengeance ? Sera-t-il à la recherche d'Obi-Wan dans un prochain épisode ? 

    En tout cas pour moi c'est une surprise, et plutôt une bonne, pourquoi pas finalement. Cela faisait un moment que Star Wars ne m'avait pas vraiment surpris. 

    Ce message a été modifié par GhostFace le mercredi 23 mai 2018 - 21:30

    mercredi 23 mai 2018 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11632 Crédits

    En fait on est clairement dans la suite de l'arc de Maul développé dans la série "The Clone Wars"où il était à la tête du Shadow Collective, un conglomérat d'organisations criminelles réunissant : les Mandaloriens de la Death Watch, Le Soleil Noir, les Pykes, les Hutts et les Frères de la Nuit de Dathomir. Le but de cette alliance était, certes, de se venger des Jedi et principalement d'Obi-Wan mais surtout de nuire à Sidious. Mais pour pleins de raison,ce collectif n'a pas fonctionné comme il le souhaitait.

    Du coup, maintenant que Sidious est Empereur, je pense que l'ambition de Maul, en reconstituant un cartel et au regard des ressources qu'il vise, est d'être une bonne grosse aiguille dans le pied de son ancien Maître. Avec la prétention de prendre sa place... ?

    Reste à savoir comment on en arrive au statut quo de la série "Rebels" où Maul semble isolé et avoir revu ses ambitions à la baisse en se rabattant sur une mission a sa portée : trouver (et tuer ?) Kenobi.

    jeudi 24 mai 2018 - 01:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jonkalamar

    jonkalamar

    223 Crédits

    C'est moi ou j'ai cru voir un holocron Sith dans le bureau de Dryden Vos ... sans parler du casque mandalorien.

    jeudi 24 mai 2018 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    22945 Crédits

    En fait, il y a une autre hypothèse qui me vient à l'esprit, Anakin.S.

    Dans la saison 5 de The Clone Wars (épisode 16), Palpatine tue Savage Opress et défait Maul, puis décide de ne pas le tuer, parce qu'il lui sera utile dans ses futurs plans. Il le torture à coup d'éclairs et ça s'arrête comme ça. Ensuite on le perd de vue jusqu'à Rebels.

    Il est donc possible qu'en réalité, comme il l'a fait pour les Séparatistes, ce soit dorénavant Palpatine qui dirige dans l'ombre l'organisation criminelle Aube Ecarlate, probablement héritière du Collectif des Ombres, via son homme de paille Maul.

    vendredi 25 mai 2018 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11632 Crédits

    Il faut aussi pendre en compte la BD "Darth Maul : Le Fils de Dathomir" où Sidious explique à Dooku pourquoi il a capturé Maul : uniquement pour se débarrasser définitivement de Mère Talzin. Et une fois celle-ci éliminée, Dooku s'excuse d'avoir laissé filer Maul. Ce à quoi Sidious répond que :

    "C'était une partie difficile à jouer, mais maintenant tout est en place. Le futur de Maul a été effacé... tandis que le nôtre est plus certain qu'il ne l'a jamais été."

    En gros : pour Sidious, mort ou vivant Maul ne lui sert plus à rien.

    Après, peut-être que Sidious voit en effet une quelconque aubaine dans l’émergence de l'Aube Écarlate (mais je ne vois vraiment pas laquelle), mais c'est à l’insu de Maul lui-même qui, dans la BD, exprime vraiment sa haine envers son ancien maître dont il dénonce justement les manipulations, au point de se ranger derrière Mère Talzin lorsque celle-ci affronte Sidious.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 27 mai 2018 - 14:14

    dimanche 27 mai 2018 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24058 Crédits

    Sur une actu de SWU,  Lawrence Kasdan parle du retour de Maul:

    Jon défendait particulièrement Dark Maul", dit Lawrence Kasdan."On savait que Dryden n'était pas du tout en haut de l'échelle, et on voulait que ce soit quelqu'un de vraiment puissant. Mais c'est Jon qui a dit : "Il faut que ce soit Dark Maul.""

    "Et [le réalisateur Ron Howard] me soutenait", dit Jonathan Kasdan. "J'avais fait mes recherches et je savais que grâce à Rebels, grâce à The Clone Wars, on était dans une position où cette partie de la vie [de Dark Maul] était suffisamment floue pour qu'on puisse la remplir avec ça. Et ça fonctionne bien avec Rebels et The Clone Wars où il survivait à l'incident avec Qui-Gon, entrait dans le monde du crime et de l'intérêt personnel et était séparé de l'Empire, des Sith et tout ça, pour mener sa propre vie. Je pensais donc que ça fonctionnait bien, et ça laissait assurément la porte ouverte à l'utilisation d'élements géniaux de l'héritage de Maul dans le futur."


    Donc c'est bien lié à Rebels. Et on risque peut être de le revoir dans un futur film. Ca peut être cool!

    dimanche 27 mai 2018 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11632 Crédits

    Pour moi il y a forcément un ou plusieurs film(s) prévu(s) pour faire suite à cette révélation.

    Se serait manquer de respect aux spectateurs qui ne se contentent que des films que de lui dire : "si tu veux des réponses : regardes The Clone Wars ! et si tu veux la suite : lis les comics et les romans !"

    Lucasfilm se doit de faire plus.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 28 mai 2018 - 00:25

    dimanche 27 mai 2018 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    22945 Crédits

    Kasdan a dit qu'il avait laissé une porte ouverte au cas où...

    Mais honnêtement un Solo 2 ne m'enchanterait pas plus que ça... Et pour Maul, ils disent bien : "si tu veux comprendre pourquoi Maul n'est pas mort, regarde The Clone Wars..."

    dimanche 27 mai 2018 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11632 Crédits

    Le fils fait cette réponse parce qu'il semble avoir une certaine culture de l'UE. Mais il n'est pas la voix de LucasFilm ni du Story Group, donc j'espère une autre réponse aux ciné-spectateurs lambdas de la part de Kennedy et d'Hidalgo.

    lundi 28 mai 2018 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide