Voilà l'article au complète cette fois. Avec la suite d'aujourd'hui.
Partie 1:
Le vaisseau, transportant Padmé et Anakin, sort de lhyperespace et approche le port spatial de Theed, Naboo. Il atterit sur un énorme port industriel. Les émigrants commencent à sortir du vaisseau. Parmis ces émigrants, il y a Padmé, Anakin et R2-D2. Ils quittent le port et se dirigent vers la place centrale où ils embarquent dans une «speeder bus».
Le bus arrive dans la grande cour de Theed et arrête. Padmé, Anakin et R2-D2 débarquent. La grande cour sétire devant eux. Le soleil est reflété sur les dômes roses du palais.
«Si javais grandi ici, je ne pense pas que je partirais,» dit Anakin qui se fait chauffer au soleil. R2-D2 siffle. Padmé rit, «Jen doute.» Ils prennent leurs valises et traversent la court. R2-D2 les suit derrière. «Non, vraiment,» commence Anakin. «Quand jai commencé mon entraînement, javais le mal du pays et je me sentais seul. Cette ville et ma mère étaient les seules choses plaisantes auxquelles je pouvais penser » Il arrête, «le problème était que plus je pensais à ma mère, plus je me sentais mal. Mais je me sentirais mieux si je pensais au palais de la façon quil brille au soleil, lair qui sent les fleurs » « et le bruit des chutes deau,» continue Padmé, se rappelant de la première fois quelle a visitée la Capitale, lorsquelle était jeune. Elle navait jamais vu une chute deau et elle se rappelle leurs beautés. « Je nai jamais rêvée quun jour je vivrais dans le palais.»
Anakin la regarde. «Bien dit moi, est-ce que tu rêvais à la politique et au pouvoir quand tu étais jeune?» Padmé réplique en riant «Non! Cétait la dernière chose que je pensais. Mon rêve était daider le mouvement des réfugiés. Je navais jamais pensé me présenter au bureau délection. Mais plus jétudiais lhistoire, plus je réalisais le bien que les politiciens puissent faire. Alors, quand jai eu huit ans, jai joint les apprentis législateurs, plus tard je suis devenue une conseillère sénatoriale avec une telle passion. Avant que je réalise tout ce qui se passait, jétais élue reine. Partiellement, parce que jai eu une excellente note sur mon certificat déducation, mais pour la plus grande partie, cétait ma conviction que la réforme était possible.» Elle arrête, «Je nétais pas la plus jeune reine à avoir été élu, mais maintenant que jy pense, je ne suis pas certaine que jétais assez vieille. Je suis pas certaine que jétais prête.» Anakin dit, «Les gens, que tu as servi, croient que tu as fait un très bon travail. Jai entendu dire quils ont essayés damender la Constitution pour que tu restes.»
Padmé regarde Anakin attentivement, alors quils marchent vers le palais. «Les lois populaires ne sont pas une démocratie, Ani. Elles donnent aux gens ce quils veulent et non ce quils ont besoin. Sincèrement, jétais soulagées lorsque mes deux mandats étaient terminés.» Padmé regarde le sol en récollection, «Mes parents étaient aussi soulagés. Ils étaient inquiets pour moi lors de lembargo. Je souhaitais même avoir une famille aujourdhui » Elle regarde Anakin avec passion, «Mes surs ont les enfants les plus merveilleux Mais quand la reine ma demandée de service en tant que sénatrice, je ne pouvais pas refuser.» Anakin exclame, «Je suis daccord! Je crois que la République a besoin de toi Je suis heureux que tu aies choisi de servir. Je sens que des choses vont se produire dans notre génération. Ces choses vont changer la galaxie de façon importante.» Padmé réplique, «Je le crois aussi.»
Partie 2:
Nous étions inquiets pour vous,» dit la reine Jamillia. Elle prend la main de la sénatrice, «Je suis heureuse que tu sois saine et sauf, Padmé.» Amidala réplique, «Merci, votre majesté. Jaurais souhaitée mieux vous servir en restant sur Coruscant pour le vote.» SioBibble, gouverneur de Theed, répond, «vu les circonstances, sénatrice, vous savez que cétait la seule décision quaurait prit sa majesté.» La reine demande, «Combien de systèmes ont joint Count Dooku et les séparatistes?» Padmé répond, «Environ deux cents. Et plusieurs quittent la République à chaque jour. Si le sénat vote pour la création dune armée, je suis certaine que ça va nous mener à une guerre civile.»
«Cest impossible!» Dit Sio, «Il ny a pas eu de véritable guerre depuis la création de la République!» Jamillia demande, «Est-ce que vous voyez une façon pacifique de ramener les séparatistes à la République?» Padmé insiste, «Pas sils se sentent menacés. Les séparatistes nont pas une armée, mais sils sont provoqués, ils vont tout faire pour se défendre. Jen suis certaine. Vu quils nont pas le temps de construire une armée, je crois quils vont se tourner ver la Guilde du Commerce ou la «Trade Federation» pour de laide.» Jamillia exclame «Les armées du Commerce!» Elle se rappelle les événements qui ont mené à linvasion de Naboo. «Pourquoi rien na été fait, de la part du sénat, pour les restreindre?» Padmé répond, «jai peur que malgré les efforts du chancelier, il y a plusieurs bureaucrates, des juges ainsi que des sénateurs qui sont payés par les Guildes.»
«Cest outrageux!» Condamne Sio. Il sait que NuteGunray est toujours à la tête de la «Trade Federation». Tout ça après quatre procès devant la cour suprême. «Est-ce que ces affamés dargents contrôlent tout?» La reine Jamillia regarde Sio, «Rappelez-vous, gouverneur, la cour a été capable de réduire larmée de la Fédération.» Elle sarrête, «Cest un pas dans la bonne direction.» Padmé suggère, «Il y a des rumeurs, votre majesté, que la larmée de la Fédération na pas été réduite comme il en était ordonné.» Anakin dit «Les Jedi nont pas été autorisés à faire une investigation.» Il cite que cétait considéré trop dangereux pour léconomie. La reine Jamillia regarde Padmé, «Nous devons garder notre foie en la République. Le jour où nous cessons de croire en la démocratie, cest le jour où nous perdons cette démocratie.» Padmé réplique, «Prions que cette journée narrive jamais.»