spoiler Anakin et Padmé sur Naboo (partie I et II)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Anakin et Padmé sur Naboo (partie I et II)
Voilà l'article au complète cette fois. Avec la suite d'aujourd'hui.

Partie 1:

Le vaisseau, transportant Padmé et Anakin, sort de l’hyperespace et approche le port spatial de Theed, Naboo. Il atterit sur un énorme port industriel. Les émigrants commencent à sortir du vaisseau. Parmis ces émigrants, il y a Padmé, Anakin et R2-D2. Ils quittent le port et se dirigent vers la place centrale où ils embarquent dans une «speeder bus».

Le bus arrive dans la grande cour de Theed et arrête. Padmé, Anakin et R2-D2 débarquent. La grande cour s’étire devant eux. Le soleil est reflété sur les dômes roses du palais.

«Si j’avais grandi ici, je ne pense pas que je partirais,» dit Anakin qui se fait chauffer au soleil. R2-D2 siffle. Padmé rit, «J’en doute.» Ils prennent leurs valises et traversent la court. R2-D2 les suit derrière. «Non, vraiment,» commence Anakin. «Quand j’ai commencé mon entraînement, j’avais le mal du pays et je me sentais seul. Cette ville et ma mère étaient les seules choses plaisantes auxquelles je pouvais penser…» Il arrête, «le problème était que plus je pensais à ma mère, plus je me sentais mal. Mais je me sentirais mieux si je pensais au palais – de la façon qu’il brille au soleil, l’air qui sent les fleurs…» «…et le bruit des chutes d’eau,» continue Padmé, se rappelant de la première fois qu’elle a visitée la Capitale, lorsqu’elle était jeune. Elle n’avait jamais vu une chute d’eau et elle se rappelle leurs beautés. «… Je n’ai jamais rêvée qu’un jour je vivrais dans le palais.»

Anakin la regarde. «Bien dit moi, est-ce que tu rêvais à la politique et au pouvoir quand tu étais jeune?» Padmé réplique en riant «Non! C’était la dernière chose que je pensais. Mon rêve était d’aider le mouvement des réfugiés. Je n’avais jamais pensé me présenter au bureau d’élection. Mais plus j’étudiais l’histoire, plus je réalisais le bien que les politiciens puissent faire. Alors, quand j’ai eu huit ans, j’ai joint les apprentis législateurs, plus tard je suis devenue une conseillère sénatoriale avec une telle passion. Avant que je réalise tout ce qui se passait, j’étais élue reine. Partiellement, parce que j’ai eu une excellente note sur mon certificat d’éducation, mais pour la plus grande partie, c’était ma conviction que la réforme était possible.» Elle arrête, «Je n’étais pas la plus jeune reine à avoir été élu, mais maintenant que j’y pense, je ne suis pas certaine que j’étais assez vieille. Je suis pas certaine que j’étais prête.» Anakin dit, «Les gens, que tu as servi, croient que tu as fait un très bon travail. J’ai entendu dire qu’ils ont essayés d’amender la Constitution pour que tu restes.»

Padmé regarde Anakin attentivement, alors qu’ils marchent vers le palais. «Les lois populaires ne sont pas une démocratie, Ani. Elles donnent aux gens ce qu’ils veulent et non ce qu’ils ont besoin. Sincèrement, j’étais soulagées lorsque mes deux mandats étaient terminés.» Padmé regarde le sol en récollection, «Mes parents étaient aussi soulagés. Ils étaient inquiets pour moi lors de l’embargo. Je souhaitais même avoir une famille aujourd’hui…» Elle regarde Anakin avec passion, «Mes sœurs ont les enfants les plus merveilleux… Mais quand la reine m’a demandée de service en tant que sénatrice, je ne pouvais pas refuser.» Anakin exclame, «Je suis d’accord! Je crois que la République a besoin de toi… Je suis heureux que tu aies choisi de servir. Je sens que des choses vont se produire dans notre génération. Ces choses vont changer la galaxie de façon importante.» Padmé réplique, «Je le crois aussi.»

Partie 2:

Nous étions inquiets pour vous,» dit la reine Jamillia. Elle prend la main de la sénatrice, «Je suis heureuse que tu sois saine et sauf, PadméAmidala réplique, «Merci, votre majesté. J’aurais souhaitée mieux vous servir en restant sur Coruscant pour le vote.» Sio Bibble, gouverneur de Theed, répond, «vu les circonstances, sénatrice, vous savez que c’était la seule décision qu’aurait prit sa majesté.» La reine demande, «Combien de systèmes ont joint Count Dooku et les séparatistes?» Padmé répond, «Environ deux cents. Et plusieurs quittent la République à chaque jour. Si le sénat vote pour la création d’une armée, je suis certaine que ça va nous mener à une guerre civile.»

«C’est impossible!» Dit Sio, «Il n’y a pas eu de véritable guerre depuis la création de la République!» Jamillia demande, «Est-ce que vous voyez une façon pacifique de ramener les séparatistes à la République?» Padmé insiste, «Pas s’ils se sentent menacés. Les séparatistes n’ont pas une armée, mais s’ils sont provoqués, ils vont tout faire pour se défendre. J’en suis certaine. Vu qu’ils n’ont pas le temps de construire une armée, je crois qu’ils vont se tourner ver la Guilde du Commerce ou la «Trade Federation» pour de l’aide.» Jamillia exclame «Les armées du Commerce!» Elle se rappelle les événements qui ont mené à l’invasion de Naboo. «Pourquoi rien n’a été fait, de la part du sénat, pour les restreindre?» Padmé répond, «j’ai peur que malgré les efforts du chancelier, il y a plusieurs bureaucrates, des juges ainsi que des sénateurs qui sont payés par les Guildes.»

«C’est outrageux!» Condamne Sio. Il sait que Nute Gunray est toujours à la tête de la «Trade Federation». Tout ça après quatre procès devant la cour suprême. «Est-ce que ces affamés d’argents contrôlent tout?» La reine Jamillia regarde Sio, «Rappelez-vous, gouverneur, la cour a été capable de réduire l’armée de la Fédération.» Elle s’arrête, «C’est un pas dans la bonne direction.» Padmé suggère, «Il y a des rumeurs, votre majesté, que la l’armée de la Fédération n’a pas été réduite comme il en était ordonné.» Anakin dit «Les Jedi n’ont pas été autorisés à faire une investigation.» Il cite que c’était considéré trop dangereux pour l’économie. La reine Jamillia regarde Padmé, «Nous devons garder notre foie en la République. Le jour où nous cessons de croire en la démocratie, c’est le jour où nous perdons cette démocratie.» Padmé réplique, «Prions que cette journée n’arrive jamais.»



Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Anakin et Padmé sur Naboo (partie I et II)

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Anakin et Padmé sur Naboo (partie I et II)

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

308 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide