Torpille à protons

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes.

  • Type : Munition
  • Constructeur : Krupx Munitions
  • Milieu : Aérien/ Vide spatial
  • Affiliation : Variable

Elles sont très puissantes et très précises grâce au système de traque incorporé. Seuls les chasseur TIE peuvent avoir une chance d'y échapper grâce à leur grande vitesse et à leur excellente maniabilité dans l'espace. Pour y échapper, ils doivent changer de trajectoire au tout dernier moment, ce qui reste un pari risqué que seuls les pilotes expérimentés peuvent tenir.

Malgré leur puissance, les torpilles à protons ne sont que des armes secondaires car les chasseurs ne peuvent en transporter qu'un petit nombre et qu'il est nécessaire d'utiliser un ordinateur de visé pour atteindre une cible de manière certaine.

Si l’utilisation du système de visé avec le lance torpille est conseillé pour plus de précision, il n'est cependant pas obligatoire. Si, par exemple, un pilote désire attaquer discrètement avec ses torpilles, il vaudra mieux pour lui qu'il délaisse le système de traque car les senseurs du vaisseau ennemis signalera qu'il est prit pour cible. Cependant, la marge d'erreur des systèmes de traque est de seulement trois mètres lorsqu'elles sont utilisées contre des cibles stationnaires.

Lorsqu'elles sont lancées, les torpilles à protons sont enveloppées dans un fragile bouclier d'énergie Cette enveloppe permet de protéger la torpille de détonations accidentelles ou de collisions avec de petits débris...

Ces dernières sont constituées d’un projectile solide avec une tête dispersante de protons d'où elles tiennent toute leur résistance. Résistance pour laquelle elles sont très prisées lors des attaques contre des vaisseaux lourds tels que les croiseurs,...

Le principal fabricant de ces munitions est la société "Krupx Munitions".

Elles participèrent à de nombreuses batailles et à toutes époques. Que se soit du temps de l'Ancienne République, de l'Empire ou de la Nouvelle République. Elles se rendirent célèbres lors de la bataille de Yavin où Luke Skywalker les utilisa pour détruire la première Etoile Noire.

Portée : 2 Km en puissance optimale et 200 Km en puissance maximale.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Munitions...


Torpille à protons
Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes.
Grutchin
Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

96 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide