Merci à Sithclan pour la traduction. www.sithclan.net (lien supprimé car non accessible)
1e partie:
Parmi les ports spatiaux occupés du quartier industriel de Coruscant, où les grues flottantes débarquent des passagers et des biens, un bus arrive dans les ombres des vaisseaux intergalactiques. Le sénateur Amidala et AnakinSkywalker, déguisés en paysans touristes, débarquent du bus et rencontre des amis avant de partir. Parmi ces gens, il y a Obi-WanKenobi, Captain Typho et Dorme (qui remplace maintenant le rôle de Sabe et de Corde). Dorme est habillée pareil comme le sénateur Amidala et elle détient les bagages de Padmé et Anakin.
«Faite attention, ma majesté» dit Captain Typho. « Merci capitaine », réplique Amidala. « Prenez soin de Dorme. » « Il va être en sécurité avec moi, » dit Dorme en riant. Ce qui amène un peu dhumour dans cette situation sérieuse.
Ce nétait pas longtemps avant les adieux quand Padmé et Dorme, en se préparant pour le départ vers Naboo, riaient de Anakin lorsquil a confessé «Je ne me plain pas !» à propos de son Maitre et ses préparatifs pour les tests du Jedi .
Mais les rires sestompaient alors que Amidala dit à Captain Typho que les menaces sont maintenant sur lui et Dorme. Dorme se met à pleurer alors que Padmé lui fait un adieu très sincère.
2e partie:
Mais les rires arrêtent alors que Amidala avertie Captain Typho que la menace est maintenant sur lui et Dorme. Dorme commence à pleurer et Padmé lembrasse et lui fait ses adieux.
Tout va bien aller, dit Padmé qui essaye de réconforter son assistante. Mais Dorme la regarde. «Ce nest pas moi, ma majesté,» elle dit à travers ses larmes, «Je minquiète pour vous. Et si ils réalisent que je ne suis pas vous?» Padmé regarde dans la direction de Anakin et elle dit à Dorme, «Alors mon Jedi devra prouver quil est maintenant grand.» Dorme sourit de nouveau alors que Padmé sourit en direction de Anakin.
Cependant, Anakin fronce les sourcils et il est retiré par Obi-Wan. «Anakin, tu restes sur Naboo,» il laverti de ne pas attirer dattention vers lui ou la sénatrice. «Ne fait absolument rien sans vérifier avec moi ou le Conseil.» Anakin approuve les souhaits de son maître.
Obi-Wan se tourne vers Padmé et lassure, «Je vais aller au bout de ce complot, votre majesté, vous allez êtes de retour bientôt sur Coruscant.» Padmé répond, «je serais reconnaissante de votre rapidité, maître Jedi.»
«Il est temps de partir,» dit Anakin alors que les derniers passagers embarque dans le vaisseau. «Je sais,» réplique Padmé. Elle embrace Dorme une derniere fois. Anakin prend les valises et les deux paysans quitte le bus où R2-D2 les attend. «Que la Force soit avec vous,» dit Obi-Wan. «Que la Force soit avec vous, maître,» réplique Anakin.
Padmé, Anakin et R2-D2 se dirigent vers le transport géant. «Soudainement, jai peur » remarque Padmé à Anakin. «Jai un peu peur aussi,» dit Anakin. Il indique que cest la première mission qui lui est assignée. Padmé répond, «On na pas à sinquiéter On a R2-D2 avec nous.» Les deux paysans rient.
Obi-Wan et Typho regarde Anakin et Padmé disparaîtrent dans limmensité du port spatial. «Jespère quil ne va pas essayer quelque chose de stupide,» dit Obi-Wan. Typho déclare, «Je suis plus inquiet que se soit elle qui essaye quelque chose et non lui.» Le vaisseau décolle lentement du port de Coruscant et se diriger vers le ciel bondé.