Voici la 4e et dernière partie du rapport sur Count Dooku. À la fin de la 3e partie, Anakin et Padmé rencontraient Count Dooku alors quun JangoFett silencieux se tenait derrière Dooku, ainsi que plusieurs Geonosians. Dooku tente de gagner le support de Amidala en exprimant son dégoût et sa perte de foie face à la République. Padmé est défiante et elle tient toujours à ses idées. Elle saperçoit que les affaire semparent du gouvernement.
Count Dooku demande à Amidala si elle est prête à trahir ses amis Jedi. «Sans votre coopération, je ne peux rien faire pour arrêter leurs exécutions.» Padmé demande alors ce qui va lui arriver et si elle va être exécutée.
Count Dooku observe Amidala. Je ne croirais pas à une offense si grave mais il y a des individus qui souhaitent de vous voir morte, votre majesté. Je regrette mais cela na rien à voir avec la politique. Cest personnel et ils ont payé une grande somme dargent pour vous faire assassiner. Je suis sûr quils vont tout faire pour vous inclure dans lexécution. Je suis désolé si vous nallez pas coopérer, je dois vous rendre aux Geonosians, pour la justice. Jai fait tout ce que je pouvais.»
Jango prend cette opportunité pour marcher vers Anakin et il dit, «Je vais prendre cette arme.» Il pointe le sabre de Anakin. Ce dernier hésite à lui rendre.
Count Dooku regarde Anakin, «Tu peux faire couler beaucoup de sang, mon jeune Jedi Mais tu téchapperas pas.» Anakin est toujours hésitant mais Padmé lui demande dobéir et de rendre son sabre. Il écoute, contre son gré, et le donne a Jango.