Voici les principales choses a dire sur l'une des première scène de l'épisode 2...
Comme nous le savons le sénateur Amidala (ou plutôt son leurre Cordé) est tué sur une rampe d'atterrissage à son arrivé à Coruscant. C'est le chasseur de prime ZamWesell, et non pas Jango. Après cette scène de la mort de Cordé, nous arrivons à l'intérieur du sénat, où une discussion importante a lieu , sur la posibilité de crée une armé et du ravage que provoque la Confédération des systèmes indépendant.
Mas Amedda, vice-président parle à l'assembler pendant que le Chancelier Palpatine reçoivent des nouvelles sur la Sénateur Amidala.
Lors d'apprendre ceci, Palpatine s'adresse au sénat et annonce les nouvelles tragiques et inquiétantes sur le sénateur Amidala du système de Naboo... A été assassiné!
Il y a un silence de choc dans la vaste arène.
Palpatine continue, il dit que c'est un coup pour lui particulièrement parce qu'avant qu'il soit devenu chancelier, il a servi la ReineAmidala. Elle a combattu pour la justice, non seulement dans cet assemblage honorable, mais également sur sa planète. Il dit qu'elle était ainsi très aimée et aurai été élue reine pendant toute sa vie. Elle a cru en service public, et elle a ardamment cru à la démocratie. Sa mort est une grande perte à nous tous. Nous la pleurerons tous en tant que champion implacable de la liberté et en tant qu'amie.
Il y a un moment de silence. Ask Ask , le sénateur de Malastare fait avancer sa capsule au centre de l'arène.
" Combien de sénateurs mourront avant la fin de ces différence civiles!". Il croit qu'ils doivent affronter ces rebelles maintenant, et ils ont besoin d'une armée pour le faire.
Une deuxième capsule va au centre de l'arène, Darsana, ambassadeur de Glee Anselm.
"Pourquoi les Jedi n'ont pas été capable d'arrêter cet assassinat?". Darsana pense qu'ils ne sont plus sûrs, sous leur protection.
Le sénateur OrnFreeTaa balance en avant dans sa capsule, pour dire que la République a besoin de plus de sécurité maintenant! Avant de venir à la guerre
Palpatine s'adressant au sénateur Ask Aak, le rappelant que les négociations continuent. "Le Paix est notre objectif pas la guerre".
Les sénateurs hurlent. Mas Amedda essaie de calmer les choses. Le sénateur Padme Amidala, avec le capitaine Typho, Jar-Jar et Dorme, maneuvent la capsule dans le centre de la vaste arène et élève sa voix. "Mes nobles collègue, j'approuve le Chancelier Suprême. À tout prix, nous ne voulons pas la guerre!.
Le Sénat reste tranquille, puis il y a un accès d'encourager et d'applaudissements.