John Williams a commencé à composer la musique de l'épisode IX

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
John Williams a commencé à composer la musique de l'épisode IX

Le mythique compositeur a composé environ 25 minutes de l'ultime épisode de la saga et livre son ressenti.


John Williams reprendra du service pour l’ultime épisode de la saga Skywalker. C’est non sans émotion que sa nouvelle composition sera écoutée en décembre prochain en concluant 9 films et une œuvre musicale commencée il y a plus de 4 décennies.

Le mythique compositeur s’est récemment entretenu avec Ben Hoyle du journal "The Times", faisant un bref compte rendu du début de son travail sur l’épisode IX, ses premières impressions après la première projection du film et sur l'évolution de son processus de création au fil des ans.

le journaliste à pu déclaré après sa rencontre avec le compositeur :

"John Williams sourit lorsqu'il parle de la première fois qu’il a pu voir Star Wars : l’Ascension de Skywalker, qui mettra fin à la saga intergalactique de neuf films ce Noël. Il aime "beaucoup" ce qu'il a vu et a jusqu'à présent écrit environ 25 minutes de partition en environ un mois."


Le compositeur travaille de manière très différente comparé au début de sa carrière, lorsque ses partitions les plus emblématiques rendaient inoubliables quelques une des plus célèbres scènes du cinéma d’aventures. Il consacre moins de temps chaque jour à son travail, probablement parce que son expérience et sa sagesse l'ont rendu plus efficace. Quelle que soit la raison, le maestro reste plus que jamais un homme humble :

"Je n’écris pas mieux qu’il ya 30 ans. Peut-être pas aussi bien. J'en sais probablement plus qu'il y a 30 ans, mais j'ai moins d'énergie physiquement."


John Williams poursuit en affirmant qu’il ne considère pas son travail comme un exploit.

"Je ne peux pas prendre ça terriblement au sérieux, parce que je suis un musicien qui à sur ses épaules le poids de ce que tant de gens ont fait au cours de siècles de musique."

Cinq fois récompensé aux Oscars, "L'Ascension de Skywalker" sera la fin de son travail sur Star Wars, mettant ainsi un terme à une relation qui restera probablement la plus marquante entre franchise et compositeur dans l'histoire du cinéma.




  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    "il aime bcp ce qu'il a vu"?  j'en suis ravie!    et nous on aimera bcp ce qu'on va entendre niveau musique, à ne pas douter. Ce sera "parfait" comme toujours!  merci d'avance Mr Williams! 

    merci pour ce bel article JulienT84

    mardi 14 mai 2019 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1078 Crédits

    bravo l'artiste et merci pour cette musique légendaire 

    mardi 14 mai 2019 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25456 Crédits

    LOL ! Le commentaire langue de bois... Imaginez qu'il sorte "ce que j'ai vu c'est nul..."

    Sinon c'est vrai que ça marque la fin d'une époque et il aura tant amené au cinéma. Merci l'artiste !

    lundi 03 juin 2019 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Preybird --- Le preybird, chasseur concu par Soro Suub fut un échec économique total. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Neth Karie --- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Tattle Tale --- Le droïde TT-8L (Tattle Tale) était installé dans la porte du Palais de Jabba, c'est lui qui accueillait les visiteurs. (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Char à Répulseur 1-H/Heavy-Impérial --- Le Impérial Répulsor Tank 1-H, où Heavy Impérial Class RépulsorTank fut développé et construit par Ubrikkian Transport. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide