Kotor donne de ses nouvelles, un concept art de Kashyyyk dévoilé.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Kotor donne de ses nouvelles, un concept art de Kashyyyk dévoilé.

Un concept-art vient d'être dévoilé, sorti de nulle part, il rallume l'espoir que le développement continue


Il y a des jeux qui marquent une génération. Star Wars: Knights of the Old Republic en fait partie. Depuis son annonce en grande pompe, le remake du célèbre RPG reste entouré d’un mystère quasi total. Pas de trailer, pas de date, rien… jusqu’à ce fameux concept art qui vient tout juste d’être révélé. Ce visuel inédit nous transporte sur Kashyyyk, la mythique planète des Wookiees, et il envoie un message clair : le remake veut frapper fort, visuellement et artistiquement.


Une réinvention artistique ambitieuse


Dans ce concept art, Kashyyyk se dévoile comme jamais : une jungle luxuriante, des arbres gigantesques formant une canopée impressionnante, des plateformes suspendues reliées par des passerelles et une lumière filtrant à travers les feuillages. L’atmosphère y est à la fois mystique et vivante, bien plus détaillée que dans le jeu original sorti en 2003. On sent que le but est de donner une identité plus immersive à chaque planète. Là où le jeu de l’époque faisait avec les moyens techniques limités, le remake semble vouloir offrir des environnements plus riches, plus verticaux, avec une architecture qui se fond dans la nature, proche de ce que les films ont pu montrer du monde des Wookiees. Ce concept art laisse penser que le remake ne se contentera pas d’un simple lifting graphique. On pourrait avoir droit à une refonte complète des environnements, avec une atmosphère modernisée, plus fidèle à l’imaginaire Star Wars et plus proche des standards techniques actuels.


Mais aussi des incertitudes


Ce visuel soulève aussi des questions. D’abord, il date d’avant les récents bouleversements du projet, notamment les changements de studio et les multiples retards. Rien ne dit que cette direction artistique sera conservée dans la version finale. Le silence autour du jeu n’arrange pas les choses : aucune information concrète depuis des mois, aucune image officielle du gameplay… Ce concept art pourrait être une relique d’une version du projet qui n’existe même plus aujourd’hui. Enfin, certains craignent que le remake ne soit tout simplement mis en pause, voire annulé. Et ce visuel, aussi beau soit-il, ne fait que relancer l’attente sans donner de réponse claire.


Entre excitation et prudence


Ce concept art du remake de KOTOR réussit un petit exploit : rallumer la hype autour d’un projet qui commençait à sentir la poussière. On y voit une vision ambitieuse, capable de transformer un jeu mythique en une aventure digne des standards actuels. Mais tant que rien d’officiel ne vient confirmer l’avancement du développement, il reste une part de prudence. Ce visuel donne envie d’y croire, oui. Mais il faudra attendre des images concrètes, un trailer, quelque chose de plus solide pour savoir si le rêve de retrouver KOTOR en version modernisée est toujours vivant.




  • Avatar darkalain

    darkalain

    22729 Crédits

    En tout cas, c'est beau!

    vendredi 12 septembre 2025 - 09:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • TIE/ts Training Shuttle --- Alors que la plus grade partie de l’entraînement des élèves pilotes impériaux ait lieu sur simulateur, ceux-ci nécessitent malgré tout plusieurs heures de vol sur un véritable chasseur dans le vide spatial, en compagnie d’un instructeur. (Vaisseaux - Transports)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Nu Jocasta --- Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide