SWTOR: Les Larmes Noires!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
SWTOR: Les Larmes Noires!

Une des plus ancienne guilde française se dévoile!!





Bonjour à tous, Star Wars The Old Republic qui a battu tous les records récemment est déjà joué par plus de 2 millions personnes.
Comme certains d'entre nous, des joueurs ont souhaité faire partie d'une communauté afin de profiter au mieux du coté coopératif du jeu .
Ces communautés de joueurs que l'on appelle guildes sont nombreuses et différentes sur SWTOR.
Parmi celle-ci, je vais me pencher plus spécialement sur l'une d'entre ellle qui existe depuis maintenant plusieurs années dans la galaxie Star Wars et qui se nomme Les Larmes Noires.
Trois de leur membres expérimentés (Conor, Haykura et Edessa) m'ont fait l'honneur de répondre à quelques questions.


Bonjour à tous, tout d'abord, pouvez-vous me dire en quelques lignes comment à été créé la guilde et de quand date-t-elle?

Conor: J'ai rejoint la guilde début 2007 et je fais par conséquent partie des murs (délabrés) et des meubles (poussiéreux). Avec Omio, nous sommes probablement les deux plus anciennes larmes en activité, mais seul ce dernier était là dans les débuts de la création de la guilde (qui,si ma mémoire est bonne, doit remonter à 2005) par notre leader historique Skyron sur le jeu Star Wars galaxie.


Êtes-vous orienté plutot PvP ou PvE et de quel côté de la force?

Conor: Depuis sa création, la guilde répond à un leitmotiv et un seul: convivialité. C'est cette convivialité (couplée à la maturité des membres la composant) qui cimente notre communauté et qui fait que, sept années après sa création, elle est l'objet d'une interview sur Anakinweb quand bien d'autres périclitent après quelques mois d'existence. De nombreux membres ont d'ailleurs tissé des liens qui dépassent largement la sphère vidéo-ludique. Une telle alchimie n'est possible qu'en donnant l'opportunité à chaque membre pris individuellement de s'épanouir et prendre du plaisir en jeu, quels que soient ses objectifs et préférences. Bien qu'un substrat RP demeure aujourd'hui, telle une réminiscence de l'orientation historique de la guilde, nous œuvrons sur tous les tableaux (RP, PVP, PVE) sans jamais nous aliéner à un impératif de performance. La guilde est à ce titre modérée et permissive, la seule priorité restant l'amusement de la communauté.

Haykura: Pour le coté de la force c'est compliqué,politiquement nous somme du coté de la république Galactique, qui nous semblais être plus en adéquation avec L'empire Galactique. Après pour ce qui est de la question de l'alignement c'est différent, le jeu permet d’être du coté obscure ou lumineux quelque sois la faction choisie, on le laisse donc à la libre appréciation de chacun.


Vous êtes donc une ancienne guilde SWG, qu'est ce qui vous a motivé à continuer de la faire évoluer sur SWTOR?

Conor: Si la licence Star Wars nous a permis de tous nous rencontrer sur SWG, indépendamment de nos connaissances respectives quant à l'univers (certains sont de très grands fans, d'autres de simples amateurs), et à ce titre joué un rôle de catalyseur, c'est désormais l'envie de jouer ensemble - à la limite, peu importe le support - qui nous fédère.

Haykura: Comme Conor, je pense que c'est plus maintenant l'envie de jouer ensemble qui prime par exemple cet été au moment ou SWG etait un peu morose après l'annonce de la fermeture, certains membre ont tenté l’aventure Rift avec l'envie de jouer ensemble.


Quel est votre effectif en ce moment et recrutez-vous toujours de nouveaux joueurs?

Haykura: On est environs une trentaine plus un noyau dur de 10 à 15 personnes, pour le recrutement on est adeptes du recrutement passif, on ne passe pas d'annonces du style "Viendez chez les Larmes" mais on est bien sure ouvert au demande de recrutement, généralement ce sont des gens qu'on a croiser en jeu et avec qui le courant est passé, de toutes façon c'est le principal critère de sélection.

Conor: J'ajouterais qu'une guilde qui ne se renouvelle pas est une guilde qui se meurt. Il y a un besoin constant de sang neuf et d'idées fraiches. Et bien qu'un noyau historique dur est toujours présent, tels les gardiens du temple (jedi), les Larmes Noires laissent toute latitude à ses membres les plus récents pour insuffler leur énergie et leur imagination pour animer les sorties de guilde.
En revanche, et c'est sans nul doute le point le plus important, si les Larmes Noires ont su s'inscrire dans le temps en affichant les vertus dont je me faisais l'écho en amont, c'est que sa grande force est d'avoir toujours opéré un recrutement qualitatif, non basé sur les aptitudes des postulants, mais sur leur projet de jeu et leurs qualités
humaines. Notre recrutement est, à ce titre, rigoureusement contrôlé.


Comment de passe une soirée type de rencontre entre joueurs ?

Haykura: Oula je dirais dans la bonne humeur déjà, après ça dépend si on gagne ou si on perds, généralement plus on perd plus le niveau de conneries dites en vocal augmente et ça peu partir loin, on a eu 2 ou 3 fous rires récemment.

Conor: Nous disposons d'un forum et d'une plateforme interactive qui nous permettent de planifier des sorties et des événements/animations demandant un certain temps d'organisation à l'avance. Pour le reste, une grande part est réservée à l'improvisation selon l'humeur du moment. Il suffit qu'un membre propose une idée de sortie en zone litigieuse ou en opération (raid) pour que nous nous
mobilisions aussitôt et ... "en voiture Simone" comme le répétait un fameux journaliste français que les moins de vingt ans ne peuvent connaitre. Petit détail d'importance, la guide dispose également d'un serveur vocal sur Ventrilo qui, outre le fait de pouvoir poser les stratégies lors des sorties, nous offre surtout l'opportunité de laisser libre court à nos délires vocaux.


Si vous deviez comparer SWG et SWTOR, que pourriez-vous nous donner comme différences positives ou négatives constatées entre ces deux jeux?


Edessa: A mon sens ces deux jeux ne sont pas comparables, le nom de la licence est le seul point commun entre eux. SWG était un jeu par les joueurs pour les joueurs dans le sens où l'économie était basé sur le craft, SWTOR est basé sur les loots.

Haykura: C'est comme comparer le jour et la nuit mis a part la licence StarWars, les jeux n'ont aucuns points communs étant donné qu'ils sont sorties à des époques différentes et on des mécanique de jeu différentes aussi. Dirons nous que SWG date d'une époque ou le terrain MMO était presque vierge et permettait d'innover et de
proposer des choses différentes, depuis la vague WoW est passé par là et à fait passer le MMO dans une dynamique plus "industrielle" et du coup les éditeurs préfèrent utiliser les recettes qui ont fait leurs preuves, en ça SWTOR marche dans les traces du maitre étalon du genre.


Y retrouve-t-on aussi certaines ressemblances mis à part l'univers de la saga?

Conor/Haykura/Edessa: aucune mis à part l'ambiance star wars


Une dernière question, inciteriez-vous les joueurs d'autres MMO à rejoindre ce jeu, qu'a t-il de plus que les autres?

Edessa : Euuh... "JOKER !", SWTOR n'a pas grand choses d'innovants et reprends les points forts des 4 ou 5 derniers MMO sortis. En revanche ceux qui ont connu et joué à KOTOR 1 et 2, ceux qui ont lu la série BD Chevalier de l'ancienne république (d'où est tiré mon pseudo d'ailleurs) apprécieront les nombreux clin d'oeil présent tout au long du jeu.


Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à cette petite interview.

Cher amis anakinwebien, si vous êtes du côté de la république et que vous cherchez une guilde sympa, c'est que ça se passe !!

A bientôt!


  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Mercipour ce fabuleux article!! Très intéressant!

    mercredi 07 mars 2012 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Merci lando pour le com, ça fera de deux avec le mien ^^.
    C"est une très bonne guilde et ils sont vraiment très calé en la matière vu qu'ils ont débuté il y a déjà 7 ans sur SWG!

    jeudi 08 mars 2012 - 01:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide