Deux romans ont été mis en vente cette semaine par DelRey! Il s'agit de No Prisoners et de la réédition en poche d'Order 66!
No Prisoners (3ème tome de The Clone Wars. Karen Traviss. 15$)
Une session dentraînement tourne aux hostilités lorsquAnakin demande à Rex de le débarrasser dAshoka pendant quelques temps. Rex, Ashoka et une escouade de jeunes clones, nouveaux venus dans la Compagnie Torrent, se joignent au Capitaine Gillad Pellaeon et son vaisseau Leveler, qui vient juste dêtre réparé, pour une durée de 72 heures. Mais une situation durgence met leur entraînement à lépreuve lorsque le Leveler reçoit un appel de détresse du Maître Altis Djinn, chef dune secte dissidente Jedi. Léquipage de Leveler doit secourir un agent de la république capturé, sa mission dinfiltration ayant été compromise. Et pour la première fois, Ashoka découvre que la guerre contre les Séparatistes ne se résume pas aux clones contre les droïdes de combat mais quelle implique parfois de véritables êtres vivants chez lennemi.
Order 66 (4ème tome de Republic Commando. Karen Traviss. 7,99$)
Alors que la Guerre des Clones est en train datteindre son point le plus culminant, nul ne sait si la victoire reviendra à la Grande Armée de la République ou aux Séparatistes. Mais peu importe qui gagne, les enjeux sont beaucoup plus élevés pour les clones délite des opérations spéciales comme les commandos des escadrons Omega et Delta ainsi que les troopers ARC.
Avec les forces de la République étirées au maximum et le nombre de victimes augmentant, la dernière chose que ces guerriers souhaitent est dentendre que le Chancelier Palpatine garde en secret une vaste armée de clones en réserve. Le Sergent Skirata, mentor des commandos clones, na pas lintention de rester sans rien faire tandis que Palpatine les envoie dans des batailles quils ne peuvent gagner. Skirata prépare alors un plan pour que ses clones séchappent de la Grande Armée de la République, mais ses efforts héroïques seront réduit à néant sil ne peut arrêter le processus de vieillissement accéléré des clones. Pour réussir cet exploit, il aura besoin des services du scientifique Séparatiste Ovolot Qail Uthan, actuellement emprisonné dans une forteresse de la République. Pris entre les décisions traîtresses de leurs chefs, et pris aux pièges dans les batailles pour sauver leurs vies, les Arc et les Commandos luttent néanmoins avec tout ce quils ont, déterminés à arracher la victoire aux Séparatistes et de sauver ainsi la galaxie.
Mais même les armes les plus mortelles ne pourront être assez puissante pour vaincre la menace réelle. Et rien ne pourra stopper lhorreur apocalyptique que déchaînera Palpatine lorsquil prononcera les mots suivants : « Lheure est venue, Exécutez lOrdre 66 ». Traduction pour les clones : Les Jedi ont tenté dorganiser un coup détat, ils doivent donc tous être abattus à vue.
Tandis que leur foi en la République et leur loyauté envers leurs alliés Jedi sont testées, comment les hommes des escadrons Omega et Delta réagiront devant cette triste commande?