Retour sur la série de Pin's de Patrice Girod avec Disneyland Paris

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Retour sur la série de Pin's de Patrice Girod avec Disneyland Paris

Quand un fan conçoit une collection de pin's pour les fans !


Le Pin's Trading est une véritable institution au sein des parcs Disney. De nombreuses collections limitées sont proposées aux fans en plus de celles disponibles dans les boutiques des parcs... et ceux d'entre vous qui en collectionnent savent bien que ces dernières se vendent parfois en quelques minutes.

Pour sa première collection limitée aux couleurs de la saga Star Wars, les équipes de Disneyland Paris ont décidé de s'associer à Patrice Girod pour offrir aux fans des pin's originaux que l'on ne pourrait trouver nul part ailleurs. Après avoir reçu carte blanche des équipes créatives, c'est une série autour du Faucon Millenium que Patrice a décidé de développer avec quatre modèles bien distincts.




Cette semaine Patrice Girod avait sélectionné une vingtaine de personnes parmi les influenceurs, les fans de Star Wars et les collectionneurs de Pin's Disney pour venir découvrir cette collection en avant première aux Walt Disney Studios où se déroule actuellement la saison Légendes de la Force.

Sur place les équipes de Disneyland Paris nous ont expliqué avoir voulu créer une série de pin's avec de plus grands formats pour s'adresser avant tout aux fans collectionneurs plutôt qu'aux visiteurs habituels des parcs. Les 500 exemplaires disponibles pour chaque modèles n'étaient donc pas disponibles en boutique mais uniquement sur réservation via l'application Lineberty. Chaque personne ayant obtenu un ticket se voyait proposé l'achat de deux collections, car comme le veut la tradition du pin's trading les collectionneurs gardent une série pour eux et une seconde à échanger avec d'autres pin's exclusifs à des parcs d'autres pays.


Revenons maintenant en détails sur les particularités de chaque modèle :





Le premier pin's nous présente les fameux dés de Han Solo accrochés à un Faucon Millenium aux couleurs noir et or. Petite anecdote c'est le nom du célèbre contrebandier qui devait apparaître dans une première version du pin's avant sa version finale.




Le deuxième pin's a la particularité de pouvoir être exposé de deux manières différentes. Vous avez en effet le choix de laisser le cockpit du Faucon Millenium fermé ou de l'ouvrir pour y dévoiler tout l'équipage du vaisseau avec une photo tirée d' "Un Nouvel Espoir".



Le troisième pin's qui d'apparence peut paraître plus classique nous présente le Faucon Millenium en vitesse lumière. La particularité de ce modèle est qu'il s'agit d'un spinner. Entendez-par la que le fond représentant l'hyperespace tourne sur lui même !




Enfin le quatrième et plus gros pins's de la collection est celui que l'on surnommera "Jumbo" ! Proposé dans un coffret fenêtre dédié ce dernier présente une version chromée du Faucon Millenium avec ses innombrables détails.

En conclusion Patrice Girod et Disneyland Paris nous offrent une superbe collection "premium" où chaque pin's possède sa propre originalité. On espère que l'avenir nous offrira une nouvelle collaboration entre ces deux là tant cette première série est une réussite artistique totale !

Enfin un petit mot vis à vis de tous les commentaires que nous avons pu lire sur les réseaux sociaux le lendemain de la réservation : Les influenceurs et fans présents lors de la présentation n'ont en aucun cas revendu les collections qu'ils ont pu acquérir. Les collections mises en vente à des prix excessifs étaient proposée par des personnes ayant pu obtenir un ticket de réservation avant même de se procurer les dits pin's. Ces collections mises en vente à des prix extravagants n'ont d'ailleurs pas trouvé preneur à l'heure actuelle. Patrice Girod n'est en aucun cas responsable du tirage des pin's et de la spéculation qu'il y a eu autour de cette collection.


Un grand merci à Patrice et aux équipes de Disneyland pour cette fabuleuse collaboration.... en  attendant la prochaine ?






Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

73 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide