Voila un résumé complet du Collector Rendez Vous d'après ma propre experience et avec les photos de Neobi et de Davador.
Samedi 10h00: Je rejoins avec Hidogard Hit Fisto devant la salle Wagram. Nous nous dirigeons vers le Mcdo ou nous rencontrons Elessar suivi de peu par jedibothan. Nous avons attendu Boba.fett7 20 minutes dehors dans le froid! Apres son arrivée a suivi Axeoth Talian puis Neobi qui s'était perdu le pauvre!
10h30 (environ): Nous entrons tous dans le Mcdo apres avoir vu rapidement Jwood pour nous restaurer. Les photos cochonnes de figurines vintages étaient au rendez vous lol! Jango-feet nous rejoins avant de partir.
11h00: Direction la salle Wagram ou il n'y a qu'une vingtaine de personnes devant nous. Le groupe commence à avoir froid et moi je me fait engueler car j'ai tout prévu trop tot lol! Chewbacca nous rejoins et neobi quand à lui traverse dangereusement la route pour aller retirer de l'argent avec son manteau de Neo dans vent! Dark Jul nous rejoins.
starseb, jedibothan et hidogard
13h00: Anakin.S (le point rouge) et Le_Mandalorien (le point jaune), gràce a mon organisation extraordinaire (aie les chevilles) ont évité les 45 mètres de queue! N'empeche les autres ralent toujours!
60 metres de queue......
13h40: Des fans costumés sont derriere la grille. Les fans dehors commencent a chanter la marche impériale.
14h00: Les portes s'ouvrent. Pour ne pas se perdre dans la bousculade générale tout le monde s'accroche au sac de celui qui est devant soi. Une fois entré une dizaine de troupes impériales en tout genre sont au garde a vous et le tapis rouge et droit devant nous! j'en tremble encore!
Je descend les marches je cours le plus vite possible! Je dit bonjours à Anakin qui attendai Wiseknight et je fonce commencer la queue pour les acteurs. Le stand d'Anakinweb était juste en face! Jwood fait la queue pour moi le temps que Patrice Girod en personne me prenne en photo sur le Swoop d'Anakin.
14h30: Nous nous sommes tous relayés pendant les 15 minutes de queue ( merci a qui pour l'organisation hein?) et nous sommes montés voir les acteurs. Les prix des dédicasses était plus élevé que les années précédentes mais les acteurs étaient plus ou moins sympathiques et disponibles. Voir Ray Park danser du disco et poser avec les acteurs c'est quelque chose croyez moi!
15h15: On se sépare un peu pour faire notre shopping parmis les nombreux stands mais on se regroupent tous rapidement devant le stand d'Anakinweb pour des séances photos mais surtout acheter nos tapis de souris!Chacun fait le bilan de ses premiers achats et la plupart on trouvé LA piece (par exemple pour moi Gasagano et BobaFett Silver ou encore le Master Replica de DarthMaul a 200 euros pour Axeoth Talian).
Le centre de la salle Wagram
15h45: Direction la salle dédiée a Indianna Jones. Nous regardons vite fait les alentours puis on se pose tous en cercle pour discuter et regarder un combat impressionant au sabre de Neobi contre Arkos. Moi meme et Elessar avont en vain essayé de les imiter! J'ai meme failli faire des blessés lol!
Le reste de la journée se résume a des allez retours entre le stand d'Anakinweb et les stands. On peu peu aussi rajouter la pitoyable tentavive d'Elessar pour vendre des tapis de souris. Mais c'était courageu de sa part lol!
Un petit groupe de fan costumés
Dimanche
12h00: Apres avoir rencontré Davador et Jeremieee et après avoir fait bobo a mon porte monaie encore une fois nous nous sommes reunis au stand d'Anakinweb avec Anakin.s, Le-Mandalorien,Davador, Jwood et ptitpere pour aller au Mcdo. Apres un combat de pailles laser on a enfin commencé a manger!
13h00: Retour a la salle Wagram. Wedge_Antilles nous a rejoins. Tous les rédacteurs du site étant la une petite reunion avec Anakin s'impose. Puis on a parlé bouquins devant les stands.
Wedge_Antilles (veste jaune), Elessar,Boba.Fett7,Le_Mandalorien, starseb et Anakin.S)
14h00: On prend encore des photos sur le swoop mais aussi avec des fans costumés. Le shopping continue les photos de groupe aussi mais les fans partent au compte gouttes.......J'ai plus un rond je toi tenir le reste de la journée sans rien dépenser!
starseb et un sandtrooper
Davador sur le swoop
jeremieee sur le swoop
16h00: Simon arrive enfin!
16h30: Je quitte la salle heureux en sifflotant la marche impériale tout seul lol! Des stormtroopers se balladaient encore dans la rue. Je n'attendai qu'une chose: l'année prochaine
En conclusion de ce Week End: Une superbe rencontre entre fan mais aussi avec les acteurs, un porte monnaie vide de chez vide mais surtout : ACHETEZ LE TAPIS DE SOURIS ANAKINWEB!