Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Michael Giacchino composera finalement la musique de Rogue One

Changement de compositeur pour le premier spin off de Star Wars !


On ne pourra plus dire cocorico concernant la musique de "Rogue One", ce n'est plus le compositeur français Alexandre Desplat qui s'occupera de la musique du film ! En effet les reshoots que la production du film a connu cet été ont retardé le planning pour l'enregistrement de la musique, Alexandre Desplat n'étant plus disponible à cette nouvelle date c'est donc son collègue Michael Giacchino qui le remplacera !

Michael Giacchino n'est pas un novice dans l'univers Star Wars car on lui doit notament la musique de Star Tours 2. Ami avec J.J. Abrams ce dernier lui avait confié la musique de ses deux Star Trek mais également le rôle du Stormtrooper FN-3181 dans "Le Réveil de la Force". Côté palmares il a gagné l'Oscar de la meilleure musique pour "Là Haut" en 2010 !

Que pensez-vous de ce nouveau choix ?


  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    C'est sensé être une bonne nouvelle ???

    En fait je ne sais quelle est la plus mauvaise nouvelle ? le remplacement de Desplat par  Giacchino ? ou le fait qu'il y a du retard et que la qualité de musique risque d'en pâtir... ?

    En tout cas j'espère que Giacchino saura distiller la musique de Williams sans pour autant faire du Williams...

    vendredi 16 septembre 2016 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Et sinon, ça vous dit pas de changer les acteurs aussi ?

    Non, parce qu'à ce rythme là, on va avoir le droit à des changements dans l'équipe jusqu'à la veille de la sortie ...

    vendredi 16 septembre 2016 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mangouste77

    Mangouste77

    290 Crédits

    C'est une très bonne nouvelle ! Michael Giacchino est un très très bon compositeur ! Et il y a bien d'autres musiques qu'il a faites que celles qui sont cités dans les articles, bien meilleures !

    Et n'oublions pas qu'il a "l'habitude" de composer vite et extrêmement bien, puisqu'il a composé TOUTES les musiques de LOST, à chaque fois en assez peu de temps, avec orchestre symphonique ect, tout comme un vrai film, et ce, pour chaque épisode (ce qui fait parti du caractère  unique et magique de cette série).



    Je vois tous les fans qui se plaignent, mais n'oubliez pas que vous avez crié au génie un peu trop vite quand on vous a annoncé ce (mauvais) concept de stand alone movies, qui avait dès le départ un arrière goût plutôt fade, et loin, très loin d'être à la hauteur de n'importe quel film de la saga. Ils ne le prennent tellement pas au sérieux, sur tous les points !

    Ce message a été modifié par Mangouste77 le vendredi 16 septembre 2016 - 18:03

    vendredi 16 septembre 2016 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    598 Crédits

    On ne peut pas dire que c'est une bonne nouvelle je suis désoler.

    ok le type est bon et tout je comprend ton avis Mangouste mais changer de compositeur a trois mois de la sortie c'est quand même très très grave... Je veux dire oui il peut faire un très bon boulot je le pense mais bon les reshoots était plus grave que ce que la presse a voulu nous faire croire.

    En bien ou en mal ? Je ne sais pas mais déjà c'est inquiétant que Disney est autant chipoté a l'oeuvre originel du réalisateur.

    vendredi 16 septembre 2016 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13451 Crédits

    En prenant le temps de chercher, finalement je me rends compte que ce retard n'est peut-être pas si préjudiciable :

    Sur la Prélogie, John Williams commençait à composer mi-février pour une sortie mi-mai de la même année... soit 3 mois pour composer, enregistrer et synchroniser la musique.
    On est mi septembre, le film sort mi-décembre... il me semble donc que nous sommes dans les temps

    Si ça se trouve c'est une histoire d'emploi du temps qui se joue à une semaine près ; et une semaine de retard, ma fois, ça ne doit pas changer grand chose...
    Et quand je lis que Zimmer a mi une nuit pour composer la BO de Pirate des

    Après, en toute objectivité, si Giacchino est un très bon compositeur pour son époque, il me parait bien loin d'un John Williams, d'un Danny Elfman des grandes heures, d'un Howard Shore, d'un Harry Gregson-Williams ou d'un James Newton Howard... Je lui préfère même David Arnold.

    Après, tant que Disney ne nous sert pas une bouillit façon "Pirates des Caraïbes" (où il suffit d'un thème récurent facile à retenir accompagné d'un brouhaha musical monolithique qui ne fait que suivre l'action au lieu de la raconter pour faire une "bonne" musique de film)... ma fois, tout m'ira !!!

    vendredi 16 septembre 2016 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Ils vont changer de réalisateur mi-novembre aussi.

    Ca sent la fébrilité pré-catastrophe. Et quand on connait la prétention dont Disney sait faire preuve sur des films avant d'avouer, quelques semaines après qu'ils aient fait un flop, que ceux-ci étaient très mauvais, on ne peut que craindre le pire en les voyant tout mettre en oeuvre pour nous faire comprendre que le film sera bâclé.

    vendredi 16 septembre 2016 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14081 Crédits

    J'ai une préférence pour Michael Giacchino qu'Alexandre Desplat dont j'avais beaucoup aimé le travail sur Lost.

    Alexandre Desplat avait fait une musique fade pour le dernier Harry Potter.

    Un article intéressant sur le même sujet :

    http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/star-wars-rogue-one-ce-que-cache-le-depart-brutal-d-alexandre-desplat-16-09-2016-2068991_2923.php


    Des rumeurs, là aussi insistantes, font état d'une réorientation de Rogue One vers une tonalité plus « légère ». Ce qui expliquerait la lassitude du compositeur, obligé de tout réadapter à la dernière minute. « Écrire la partition, enregistrer, réserver un orchestre symphonique… tout cela prend du temps. C'est impossible de tout refaire à zéro ! » nous indique-t-on.


    Ce message a été modifié par Remeyodi le samedi 17 septembre 2016 - 08:17

    samedi 17 septembre 2016 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Une nouvelle absolument catastrophique. C'est toute une organisation qui est à revoir. J'ai adoré la musique de La-Haut, mais à part ça, je ne connais pas le bonhomme.

    Bon...de toute façon puisque personne n'attend rien de ce film...on verra bien.

    samedi 17 septembre 2016 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4240 Crédits

    Personne ne se dit que le monsieur y travaille déjà depuis quelques mois et que la news officielle ne se fait que maintenant ?

    En tout cas, quand je vois qu'il a composé pour Lost, Les Indestructibles, Là-Haut et Super 8, c'est loin de m’inquiéter sur ce qu'il peut donner.

    samedi 17 septembre 2016 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24942 Crédits

    Mon désintérêt pour star stars va croissant et ce genre de nouvelles n'y est pas étranger. C est juste du grand n'importe quoi et cela montre que dans l'organisation et la préparation de ce film c est du n'importe quoi. L'actualité est présentée comme si c'était anodin mais d'excellents articles de confrères illustrent bien que ce changement de dernière minute c est du jamais vu, surtout dans une production comme celle ci, et surtout pour une star was film ou la musique est si importante. Pas comme pour les Marvel... L'un et l'autre compositeur sont talentueux c est pas la question. Bref cette franchise devient n'importe quoi depuis le rachat : il faut aller vite vite vite pour rentabiliser, ce qui  peut se comprendre d'ailleurs. N'oubliez pas que d'un point de vue purement financier, la qualité des films compte peu. Il faut juste en faire pour vendre des produits dérivés qui eux sont lucratifs. Donc que ce soit moyen ou parfaitement réussi n est pas important. Pour moi l'épisode 7 est bidon et vieillira très mal : trop de clichés... Et dans ce film ce sera la même. Pourquoi ne pas changer la réalisation aussi ? la moitié du film a été retourné aussi je crois. Si on pourrait dire que c est plutôt bon signe de reconnaître son erreur et de refaire, quand on est sur des megaproductions à 200 millions, ça sent l'amateurisme le plus éhonté. Parcourez la toile et vous verrez que l'inquiétude est grande dans les médias traditionnels comme spécialisés.


    ceux qui enfin prétendent que quantité et qualité peuvent rimer se trompent... 6 films en 6 ans, faut pas s'attendre à des chefs d'œuvre mais plus à des nanards. CQFD.

    lundi 19 septembre 2016 - 01:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    20519 Crédits

    Oui, il y a de quoi être très inquiet. Mais en même temps, on peut penser que la pression et la précipitation peuvent accoucher de trucs inattendus et même inespérés. Par ailleurs, je n'arrive pas à penser que Disney peut faire preuve d'amateurisme. Je reste pantois devant ce qui se passe.

    lundi 19 septembre 2016 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24942 Crédits

    Darkalain > il n'y a rien d'étonnant. on est dans du business pur etde la rentabilité. le truc n'est pas faire de bons films, mais de tenir des délais : il en faut absolument 1 par an coûte que coûte. On sait déjà que l'épisode 7 nécessitait 6 mois de plus, c'est en tout cas la demande que Kennedy avait fait à l'époque, et on imagine que ce genre de demande en se fait pas sans raison !


    Là c'est la même... quand tu vois le nombre de reshoot fait, les têtes qui valsent , c'est tout sauf du professionnalisme de haut niveau, niveau auprès du quel se prévaut Disney. Encore uenf ois, star wars n'est pas un produit artistique, mais financier. Et c'est normal ! Ils ont quand même craché 4 milliards de dollars à Lucas donc il faut les faire fructifier, la qualité passant obligatoirement au second plan. Je n'ai jamais été de ceux qui se sont réjouis de l'annonce de la production de 6 films en 6 ans, sachant bien sûr qu'ils continueront derrière, c'est évident.


    On ne me fera jamais croire que qualité et quantité peuvent rimer de concert dans le domaine artistique en particulier, comme dans la vie en général. Ca va faire comme pour Marvel, il y a eu de bons films Marvel et d'autres carrément pourris. Il y aura de bons films Star Wars, mais aussi des pourris !

    Et n'oubliez pas qu'ils vont faire un Indiana Jones 5... Comment on dit déjà ? Ha oui ! LOL !

    lundi 19 septembre 2016 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    20519 Crédits

    Darthlucas: oui, c'est sûr, personnellement, je n'aime pas le gavage car l'attente fait aussi partie du plaisir. Pour Star Wars aussi on a besoin de préliminaires…

    mercredi 21 septembre 2016 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Michael Giacchino composera finalement la musique de Rogue One

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Michael Giacchino composera finalement la musique de Rogue One

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

111 fans connecté(s)

Evénements

Necronomi Con Saison #4

21 janv. 2022 - 23 janv. 2022

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide