Le planning des futurs films Star Wars après l'Episode IX !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Le planning des futurs films Star Wars après l'Episode IX !

Combien de temps faudra-t-il attendre le prochain film après l'Ascension de Skywalker ?


Alors que Bob Iger le PDG de Disney avait annoncé une pause dans la sortie de films Star Wars après "l'Ascension de Skywalker" en fin d'année, nous pouvions nous demander combien de temps il faudrait attendre pour voir le retour de la saga au cinéma !

Le dernier planning en date de Disney donne une réponse qui devrait satisfaire les fans ayant peur de l'overdose puisqu'en effet, l'espace entre chaque sortie sera plus long. A ce jours trois nouveaux films sont prévus avec les dates suivantes :

  • le 16 Décembre 2022
  • le 20 Décembre 2024
  • le 18 Décembre 2026

Nous ne savons pas encore s'il s'agit de la trilogie de Rian Johnson ou de celle de Benioff et Weiss. Gageons que la prochaine Star Wars Celebration nous donnera la réponse l'année prochaine !

A noter que Lucasfilm devrait également sortir le prochain Indiana Jones le 9 Juillet 2021 d'après ce même planning...





  • Avatar Obiwankenobi74

    Obiwankenobi74

    89 Crédits

    Là franchement, ça devient trop!

    Plus aucune imagination. Juste une question de fric.

    Disney commence à pousser le bouchon un peu loin. Je suis une fan depuis 1983, mais je pense qu'après le IX, je vais décrocher pour les prochains.

    Bref, pas contente 


    mardi 07 mai 2019 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12389 Crédits

    Obiwankenobi74 >

    Là franchement, ça devient trop!

    C'est marrant de formuler ça comme ça car, au final, c'est moitié moins que ce qui était programmé à la base : 6 films entre 2020/21 et 2025/26 hier, contre 3 films entre 2022 et 2026 aujourd'hui.

    Plus aucune imagination. Juste une question de fric.

    Après, ils peuvent toujours mettre la clé de Lucasfilm sous la porte et liquider la société ^^
    Sérieusement Lucasfilm = Star Wars (et Indiana Jones dans une moindre mesure), donc leur demander de faire autre chose, c'est comme demander à Marvel Studio de faire autre chose que des films de super-héros...
    Donc, oui, c'est juste une question de fric... à ceci près que ça l'a toujours été et ce depuis 1973 : lorsque Lucas a fait le tour des studios afin que l'un d'eux finance son projet cinématographique pendant que lui devait récolter 100% des bénéfices du merchandising. Sur ce coup là, on peut remercier la 20th Century Fox d'avoir été un sacré pigeon parce que, sans ça, nous ne serions pas là, aujourd'hui, à débattre du bien fondé ou non de faire perdurer la franchise au cinéma...

    mercredi 08 mai 2019 - 00:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Worraps45

    Worraps45

    17 Crédits

    Ils ralentissent la cadence et c'est une bonne chose, même si en grand fan que je suis le rythme actuel ne me dérangeait pas. 

    Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'ils pensent que c'est la solution à la baisse de popularité de la franchise. Ils prennent systématiquement en exemple l'échec commercial du spin-off Solo. Pour moi ce n'est pas un calendrier de sorties trop chargé qui a fait échouer ce film, c'est simplement parce qu'il a été bâclé. Il y avait là un énorme potentiel qui n'a pas été exploité à sa juste valeur. Comme je le dis souvent, Solo est un bon film, mais un mauvais Star Wars. 

    Espérons que les choix scénaristiques seront plus judicieux pour cette prochaine trilogie, et que, si le choix se tourne réellement vers l'ancienne république, l'univers sombre, spectaculaire et presque violent des livres "Legend" sera préservé. 

    mercredi 08 mai 2019 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    24800 Crédits

    Effectivement c'est une bonne chose que Disney a baissé la cadence, on peut espérer plus de qualité

    Par contre ce qui est inquiétant, c'est qu'on sait pas quels films ça sera.

    Espérons quand même que Disney trouve l'inspiration pour nous faire un super scénario bien travaillé, et plus naviguer à vue.

    Après tout une maison solide commence par de bonnes fondations.

    mercredi 08 mai 2019 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1338 Crédits

    1) Il est peu probable qu'après l'échec de Solo que l'on revoit un futur Spin Off type Star Wars Story a l'écran. Adieu donc les films sur Boba Fett, Lando Calrissian ou Obi Wan Kenobi.

    2) Je reprends mon pari avec StarSeb que j'avais fait l'année dernière (mais qu'a t il parié lui, de son coté? ), La trilogie de Rian Johnson n'aura jamais lieue. D'une part elle n'a plus jamais été évoquée (sauf erreur de ma part) par personne au sein de Lucasfilm ou de Disney et ce depuis janvier de l'année dernière. D'autre part parce que le seul a en parler c'est Rian Johnson lui même alors qu'il ne travaille plus pour Lucasfilm depuis un bon moment, et qu'il est sur d'autres projets cinématographiques actuels. Et enfin parce que son film est sans conteste celui qui été le plus descendu par le critique de tous les films canon en prise de vue réélle de la saga. Son film a littéralement fait exploser le fanbase en plein vol, et l'echec qu'a connu Solo au BO 5 mois plus tards n'y est absolument pas étranger... 

    Il est tout bonnement inenvisageable pour des raisons purement commerciales qu'un type pareil refasse un jour le moindre film SW. Pour une trilogie n'en parlons même pas.

    3) La trilogie qui s'annonce est bien évidemment celle qui est en cours de préproduction et qui sera orchestrée par les producteurs de Game of Thrones eux mêmes: Benioff & Weise.

    J'ai dit tout le bien que je pensais d'eux dans de précédents commentaires et comment ces derniers ont su magistralement porter a l'écran une des oeuvres majeure de la fantasy moderne au point d'en faire la plus grande série de tout les temps. C'est tout naturellement que je leur porte ma confiance sur celle nouvelle trilo qui devrait a priori etre centrée (si les rumeurs sont vraies) sur la période de KOTOR.

    Néanmoins, les événements de ces dernières semaines m'obligent a être plus prudent a ce sujet, car il y a eu du nouveau: la saison 8 de Game of Thrones. Pour ceux qui suivent vous savez sans doute que la série a depuis la fin de la saison 6 dépassée l'oeuvre écrite qui n'est toujours pas achevée et que depuis la saison 7, les producteurs sont en roue libre et n'ont plus de support écrit sur lequel se baser. Juste des grandes lignes évoquée par George Martin qui a bien précisé qu'il ne connait pas a l'avance les détails qui lui viennent au fur et a mesure qu'il écrit (et qui peuvent changer en cours de route).

    Le résultat et frappant. Si j'avais pu fermer les yeux sur la fin de la saison 6 dont la logique scenaristique et le degré de stupidité des dialogue avaient choqué au premier coup d'oeil (on avait franchement pas été habitué a cela avant de tomber sur la fin de cette saison), je dois dire qu'après 4 épisodes de GoT de la S8 je suis pour la première fois EXTREMEMENT INQUIET de la tournure que prends cette saison. Pas sur le plan du tournage, de l'ambiance, de l'angoisse et autres qui en ressort (c'est magistralement orchestré), mais au point d evue de la cohérence de l'histoire, du rush en accéléré de tout ce qui se déroule, des personnages qui se téléportent a l'autre bout de westeros en 2 minutes, des arcs narratifs qui sont baclés ou interrompus sans explications si conclusion réelle, des interactions entre perso qui tournent a la plaisanterie...

    Il ne reste que deux épisode avant de tout conclure et ça s'annonce mal engagé. Du jamais vu en 9 ans de cette série magistrale. J'espère qu'ils vont se reprendre, mais j'ai peur qu'on assiste a la fin la plus baclée qui soit.

    Ma conclusion a ce sujet est assez simple: Tant que ces 2 prods avaient un support pour faire leur série (a savoir les romans), ils produisaient une série en or massif. Dès qu'ils n'ont plus eu leur support (tout simplement parce que la série est allée plus vite que les livres), ils se sont retrouvés en roue libres et n'ont pas été capables de gérer un scenario si complexe, avec tant de personnages, aux arcs narratifs si variés, lourds de mystères du passé encore à révéler. D'ou le fait que les 2 dernières saisons se soient de plus en plus raccourcies (de 10 episodes on passe à 7 puis à 6), d'ou le fait que l'action prends de plus en plus le pas sur la narration, et d'ou l’accélération complète et le rush a la limite du bâclage. 

    D'ou mes inquiétudes pour la prochaines trilo de SW.

    Il est impératif que ces deux producteurs (dont les faiblesses se sont révélées apparentes dans les deux dernières saisons) travaillent a partir de matériel établi et solide: Jeu video, Romans, comics, qu'importe, mais qu'ils aient un support, une matrice de base à adapter et qu'ils ne partent pas a partir de rien, ou on cours a la cata. Il serait également préférable que ces derniers soient drivés par un producteur ou un réalisateur confirmé de SW (par exemple, George Lucas, pour ne citer que lui), qui serait étroitement associé a l'écriture du scenario du projet.

    Ne soyons pas pessimiste, le meilleur est parfaitement envisageable, ils l'ont prouvé, du moins avec les 6 premières saisons de GoT qui auront marquée a jamais l'histoire de la télé (et même la première partie de la saison 7 est également a la hauteur). Mais ne fermons pas les yeux sur les risques potentiels qui peuvent se profiler.

    On croise les doigts et on espère que les bons choix seront fait, et on devrait a priori repartir pour 3 nouveaux films extraordinaires de la plus grande saga de tous les temps!

    mercredi 08 mai 2019 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12389 Crédits

    Gradubid > à l'heure actuelle, je ne vois qu'une seule et unique personne chez Lucasfilm qui soit un puits de connaissances sur la Galaxie Lointaine et qui soit donc en mesure de superviser l'ensemble des projets "Star Wars" ; Il me semble être l'un des rare à voir le verre à moitié plein concernant la Prélogie et être fan de Star Wars au delà des films, s'étant intéressé aux romans, comics, jeux-vidéos, etc, de l'UE dit "Légendes"

    Lucas et lui ont passé beaucoup de temps à discuter de cet univers, de la Force, des Jedi, des Sith, (des Whills ?) lors de la production de "The Clone Wars".

    Il est Executive Producer sur "The Mandalorian", ...

    Dave Filoni

    C'est le seul que je vois, pour le moment, pouvoir endosser un tel rôle de référent, de superviseur, de coordinateur, de producteur, de réalisateur/scénariste occasionnel, ...

    Si on nous le mettait au dessus de Benioff et Weiss, je serais déjà plus confiant.

    Et à défaut d'être le n°1 de LFL, qu'il puisse être le bras de droit de Kennedy ne me paraitrait pas déconnant

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 09 mai 2019 - 13:11

    mercredi 08 mai 2019 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    18133 Crédits

    D'accord comme toujours avec Anakin.S!

    jeudi 09 mai 2019 - 07:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    10804 Crédits

    Gradubid :

    Et enfin parce que son film est sans conteste celui qui été le plus descendu par le critique de tous les films canon en prise de vue réélle de la saga.

    Ah bon ? On en apprend tous les jours ! Dans quelle réalité alternative ? You are fake news.

    Ce sont essentiellement des abrutis racistes et/ou sexistes et des fans qui veulent que rien ne change, que rien ne soit "remis en cause", que la même recette soit utilisée encore et encore qui se sont montrés virulent contre The Last Jedi. Le problème avec une bonne partie de ces gens, c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais, dans 20 ans ils seront encore là à cracher leur venin.

    Loin de moi l'idée de dire que le film était parfait, mais à un moment faut arrêter de dire n'importe quoi.

    jeudi 09 mai 2019 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12389 Crédits

    Il me vient une idée (qui ne va pas plaire à Gradubid, mais me semble très plausible) :

    Dans un article d'Entertainment Weekly datant du 13 Avril 2019, il était dit que

    Not all projects are being canceled. A new series of movies fromThe Last Jedi writer-director Rian Johnson are still part of the plan, as are new films from Game of Thrones showrunners David Benioff and D.B. Weiss.

    Et Kennedy de préciser :

    In fact, she revealed they are working in tandem. “As they finish Game of Thrones, they’re going to segue into Star Wars,” Kennedy said. “They’re working very closely with Rian.”

    Mon idée est donc que, au lieu d'avoir deux projets, il n'y en aurait plus qu'un ; le projet de Johnson pouvant très bien fusionner avec celui de Weiss et Benioff : une seule et unique trilogie dont ils seraient tous les deux producteurs/scénaristes et Johnson à la réalisation/scénariod'au mins des épisodes.

    jeudi 09 mai 2019 - 23:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    9066 Crédits

    Serais mort avant retourné à la force lol

    samedi 11 mai 2019 - 23:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

68 fans connecté(s)

Evénements

Des photos Star Wars en plein Paris

20 sept. 2019 - 20 janv. 2020

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Evénement Planète Star Wars Episode IX

18 déc. 2019 - 22 déc. 2019

Necronomi Con Saison 3

01 févr. 2020 - 02 févr. 2020

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide