Rian Johnson parle de sa future trilogie Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Rian Johnson parle de sa future trilogie Star Wars

Que nous réserve le futur de Star Wars au cinéma ?


Alors qu'il était venu présenter son prochain film "Knives Out" au festival de Torronto, Rian Johnson est revenu sur la trilogie qu'il prépare pour Lucasfilm, bien loin des Skywalker et de leur saga :

Je pense que la partie fun et qui pose un défi est le moment où l'on se plonge dedans. On cherche à voir ce qui est le plus passionnant et on regarde ce que ça va devenir ensuite. On est en train de faire quelque chose qui va au delà des personnages historiques. A quoi cela va-t-il ressembler ? Pour moi c'est est un peu comme ce qu'est le bleu pour le ciel : ce qui est le plus frappant. 
Je sais dans quelle voie je vais m'engager et ce qui est amusant avec cela chez Lucasfilm c'est de se dire "Quelle sera la prochaine étape ?". Ca me fait réfléchir sur ce qu'est l'essence même de Star Wars et à quoi cela ressemblera quand nous irons de l'avant.


La date de cette trilogie est encore inconnue mais il faudra sans nul doute prendre son mal en patience !




  • Avatar Tookiee

    Tookiee

    3199 Crédits

    Bon ok il n'y aura pas les personnages historiques ... Normal vu qu'il est prévu qu'ils finissent tous Ad Patres.
    C'est moi ou à part un air de flute enchantée .....il a rien dit en fait !!

    vendredi 16 août 2019 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Woodspech

    Woodspech

    131 Crédits

    Donc le gars a quand même divisé les fans mais lui ça le dérange pas de faire une trilogie 🤨😔. On est foutue

    vendredi 16 août 2019 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Doom

    Doom

    182 Crédits

    Ce que je lis: "ce qui est amusant avec cela chez Lucasfilm c'est de se dire quelle sera la prochaine étape ?"


    Ce que je comprends: "qu'est-ce que je vais encore pouvoir détruire ?"


    J'espère vraiment qu'on ne lui a pas confié la période "ancienne république". Parce que si c'est pour nous faire un film pleins de personnages niais dans un univers "bac à sable" où des adolescents se baladent dans la galaxie sans rien comprendre et sans se poser la moindre question, c'est même pas la peine.


    Je préfère encore qu'on laisse cette période aux jeux-videos qui eux, réussissent à dépeindre un univers beaucoup plus sombre et plus adulte...

    vendredi 16 août 2019 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1286 Crédits

    Et si le premier volet de cette trilogie flope à cause de son réalisateur, ils oseront l'abandonner comme ils ont abandonné les spin-offs?..

    vendredi 16 août 2019 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fleha

    Fleha

    117 Crédits

    Il peut faire ce qu'il veut, tant qu'il ne s'attaque pas au côté obscure des anciens ages. J'aimerai pas que ce réalisateur soit en charge de retranscrire à l'écran de vrais personnages qui ont de la profondeur comme Dark Bane ou un Revan. 

    vendredi 16 août 2019 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    25833 Crédits

    M'ouais, la le gars, il rêve à haute voix!

    Il imagine juste qu'il va réaliser une trilogie.

    A ma connaissance, depuis le film Solo, il n'y a que l'épisode IX et la trilogie  David Benioff & D.B. Weiss qui ont été confirmé par le président de Disney comme film.

    Suite à l'échec de Solo, Kathleen Kennedy est sous surveillance de  Bob Iger. Or c'est elle qui avait annoncé la trilogie de Rian Johnson avant même la sortie du VIII, c'est son protégé.

    Franchement vu le carnage du VIII, je préfère que  Rian Johnson ait s'amuser ailleurs.

    Car si c'est pour nous faire des films où l'histoire n'avance pas et qui détruit tous les héros, non merci!

    Ce message a été modifié par Kardass le vendredi 16 août 2019 - 14:47

    vendredi 16 août 2019 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    814 Crédits


    La vacuité des propos de Rian Johnson n'a d'égal que la vacuité de l'Episode 8.

    Xav12


    vendredi 16 août 2019 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1803 Crédits

    LOL 

    Ce type est le Dieu Antique des Trolls incarné sous les traits humains!

    Faisons nous l'avocat du diable pendant 2 minutes: Imaginons un seul instant que ce monsieur qui a fait le film qui a fait exploser le fanbase en vol, ruiné le BO du film qui a suivi (Solo), et mis la trilogie entière dans une impasse scenaristique en défaisant toutes les (maigres) intrigues mises en place dans le film d'avant ,obtienne sa trilogie un jour (ce qui a mon sens est de la pure science fiction). 

    OK, imaginons que ça va se produire. Qu'en est il maintenant?

    Le prochain film SW annoncé va sortir en 2022. C'est le point de départ d'une nouvelle trilogie dont les épisodes suivants sont prévus pour 2024 et 2026. Lorsqu'on sait que Bob Eiger lui même est venu devant la presse l'année dernière dire qu'ils allaient bien ralentir le rythme de sortie des films afin d'éviter la saturation, le tout en espaçant la sortie de chacun des films cela veut dire qu'il n'y a pas de nouveau projet pour des films SW avant 2028 au plus tôt.

    On a donc maintenant ce monsieur, pour lequel plus personne chez Lucasfilm ou Disney n'a confirmé publiquement que sa trilogie était toujours d'actualité, et qui est le seul à l'évoquer publiquement (lorsqu'on sait que ce phénomène part au quart de tour sur twitter a la moindre remarque et aime se clasher avec ses détracteurs),  et qui vient donc nous parler d'un hypothétique film SW qui sortirait AU PLUS TOT, 11 ans après The Last Jedi?

    Comprenez bien la situation: Lucasfilm n'a même pas encore commencé a travailler sur les episodes 2 et 3 de la trilogie qui arrive, et le type est déjà en train de nous évoquer le film d'après qui arrivera vers 2028, 2030 voir 2032... Comme si lui même n'avait pas de son côté d'autres projets cinématographiques en vue dans les années qui viennent et qui vont l'occuper un bon moment...

    Comme si pour Lucasfilm la préparation d'une nouvelle trilogie était leur préoccupation majeure alors qu'ils sont activement en train d'en faire une nouvelle qui pour la première fois dans l'histoire sera entièrement déconnectée des autres (autant dire que là ça va demander un gros travail de préparation pour ne pas se louper), et qu'ils sont en train d'amorcer toute une vague de séries web via leur future plateforme de streaming qui arrive a la fin de l'année???

    Ca sent plutot le petit chouchou et protégé de madame Kennedy qui blessé dans son ego lorsque des fans lui demandent ce que devient son "projet" se sent obligé d'en rajouter une couche pour ne pas perdre la face. Dans 10 ans, l'eau aura coulée sous les pont:

    Kathleen Kennedy ne sera très probablement plus à la tête de Lucasfilm, et donc le soutient actif de RJ n'y sera plus le bienvenu,  Disney + aura sans doute pris un essor phénoménal au point que les web series deviendront le fer de lance de l'univers SW (au point peut etre même que les films au cinéma seront abandonnés) et la direction que prendra la prochaine trilogie contrecarrera peut etre toutes les idées saugrenues issues de ce cerveau dérangé pour transformer SW en un dépotoir décadent...

    Donc merci pour ce joli texte et ses belles envolées lyriques qui prennent bien soin de rester dans le flou et dans le vague. Moi je maintiens ce que j'ai dit: LA TRILOGIE JOHNSON, C'EST DU PIPEAU.

    Ce message a été modifié par Gradubid le vendredi 16 août 2019 - 17:30
    Ce message a été modifié par Gradubid le vendredi 16 août 2019 - 17:31
    Ce message a été modifié par Gradubid le vendredi 16 août 2019 - 17:31
    Ce message a été modifié par Gradubid le vendredi 16 août 2019 - 17:34

    vendredi 16 août 2019 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    814 Crédits


    Gradubid, j'espère que tu dis vrai quant à l'éviction de ce sinistre et antipathique individu qu'est Rian Johnson.

    Hélas, pour le moment, c'est le quasi-silence sur son futur ou non avec Star Wars.

    Si ça devient officiel, ce sera plus clair, et pour ma part ce sera un vrai soulagement, même si les dégâts sont déjà irréparables..

    Et aussi, je vous invite à voir une vidéo faite par les youtubeurs de Cult N Click qui parle de la hype autour de l'épisode 9 et de l'inénarable Rian Johnson. Fou rire garanti !

    Lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=lA7k-i7a2W0

    Comme dit dans la vidéo, Rian Johnson, c'est pas un mec à qui tu prêtes ta maison, parce qu'il est capable de tout te bousiller ! ^^

    Xav12



    vendredi 16 août 2019 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar escobarrr

    escobarrr

    114 Crédits

    Je suis d'accord avec le dernier commentaire, il est vraiment capable de tout bousiller.

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le mardi 09 juin 2020 - 19:38

    samedi 17 août 2019 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar natpfan

    natpfan

    11502 Crédits

    😂 La mauvaise foi est reine ici...

    Doom : « si c'est pour nous faire un film pleins de personnages niais dans un rnunivers "bac à sable" où des adolescents se baladent dans la galaxie rnsans rien comprendre et sans se poser la moindre question, c'est même rnpas la peine. »

    L'épisode VIII est, sans l'ombre d'un doute, le Star Wars qui explore le plus ses personnages et qui pose le plus de questions mais bon...

    Pour ce qui est des personnages niais et adolescents, j'adore parce que d'un côté y a l'argument "l'épisode VIII détruit l'univers Star Wars en ne respectant pas les codes" d'une saga pensée par son créateur pour des gamins de 12-13 ans, mais en même temps on crache véhément sur le seul réalisateur qui essaye d'apporter quelque chose de nouveau et de mature dans la saga, avec ses imperfections mais au moins on ne regardait pas un remix des précédents films.

    samedi 17 août 2019 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1286 Crédits

    @natpfan Qu'est-ce qu'il y a de nouveau et mature dans l'Episode VIII au juste? Ou du moins de plus mature que les épisodes précédents (des 6 premiers je parle)? Franchement cet argument ne tient pas. Le traitement du personnage de Luke serait un signe de maturité? En quoi? La lâcheté pure et simple, ce serait de la maturité? De la sagesse, peut-être? Non c'est tout le contraire. Ensuite, le perso de Kylo Ren est mature, peut-être? Non mais on a regardé le même film? Ça reste un ado attardé en perte de repère, et le type a presque trente ans pourtant! Non, cette nouvelle trilogie n'a rien de mature, c'est même de la régression pure et simple.

    samedi 17 août 2019 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    814 Crédits


    Aucune mauvaise foi me concernant, je pense vraiment ce que je dis, Johnson est un saboteur qui a pris plaisir à tout dézinguer.

    Et je ne vois pas ce qu'il y a de mature quand on fait un film déprimant qui n'apporte rien à l'intrigue.

    Johnson, encore une fois, a cédé à la mode du moment qui est de faire des films nihilistes avec des anti-héros, des personnages "gris flous, " parce que whaou c'est trop tendance et c'est trop "in".

    Seulement, George Lucas n'a pas créé Star Wars pour ç.a. Voilà.

    Xav12


    samedi 17 août 2019 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Doom

    Doom

    182 Crédits

    @Natpfan


    Je ne vois vraiment pas où est la mauvaise fois... Mon avis est différend du tien c'est tout.


    Lucas a dit depuis le début que ses films étaient pour des enfants, on est d'accord... Pourtant il semble que le public ne sois plus le même. Je l'ai remarqué dans la salle de ciné (très peu d'enfants) mais aussi dans les commentaires que j'ai lu sur internet. En bon ou en mal je ne pense vraiment pas que les commentaires proviennent d'enfants... Bref, peut-être serait-il temps de faire évoluer la Saga...


    De plus, ce n'est pas la production pour enfants qui me pose problème mais plutôt le caractère peu mature des personnages. Par opposition, j'ai adoré Star Wars Rebels et Rogue One. On y trouve des personnages moins naïfs et avec des comportements logiques pour des "résistants". Ils savent ce qu'ils ont à faire et ne voient pas le monde en noir et blanc (contrairement à Finn qui reste la bouche grande ouverte quand il apprend que la pègre fabrique des armes pour la résistance... il devait sûrement penser qu'elles étaient fabriquées par des licornes magiques venues de l'espace^^)


    Quant au caractère ""novateur"" du film de Rian Johnson, il ne se situe certainement pas au niveau du scénario. Je me contenterais de rappeler ce que j'ai dis sur un autre site:


    -épisode 5: évacuation de la base de Hoth (canon à ion vise un vaisseau) // épisode 8 évacuation de la base de la résistance (plan inversé par rapport au canon à ion quand le canon détruit la base).

    -épisode 5: fuite de Han et Leia dans l'espace poursuivis par une flotte dont un "super-destroyer" // épisode 8: fuite de la résistance poursuivie par une flotte dont un "mega-destroyer".

    -épisode 5: Yoda forme Luke mais est réticent au départ // épisode 8: Luke ""forme"" Rey mais est réticent au départ.

    -épisode 5: Han et Leia se réfugient sur une planète assez riche pour obtenir de l'aide // épisode 8: Finn et Rose se réfugient sur une planète assez riche pour obtenir de l'aide.

    -épisode 5: Han et Leia sont trahis par celui qui devait les aider // épisode 8: Finn et Rose sont trahis par celui qui devait les aider.

    -épisode 6: Luke et Vador rencontrent l'empereur, l'empereur meurt // épisode 8 Kylo et Rey rencontrent Snoke, Snoke meurt (discours quasiment identique de Snoke et Palpatine)

    -épisode 5: La bataille terrestre sur Hoth // épisode 8: La bataille terrestre sur Crait (la seule différence c'est la position dans le film)

    -épisode 4: Obi-Wan dit: "si tu me détruit, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer // épisode 8: Luke prononce la même phrase

    -épisode 5: Han, Leia et Lando évacuent Luke à bord du faucon (lien télépathique entre Leia et Luke) // épisode 8: Rey et Chewie évacuent la résistance à bord du faucon (lien télépathique entre Rey et Kylo).


    dimanche 18 août 2019 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rankhor53

    Rankhor53

    185 Crédits

    Nan mais comment on peut encore décemment proferer cet argument de la « nouveauté »? On peut aussi faire un documentaire sur la reproduction des caribous et l’appeler Star Wars, ce sera nouveau mais ça n’aura pas un intérêt démentiel....

    lundi 19 août 2019 - 08:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Rian Johnson parle de sa future trilogie Star Wars

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rian Johnson parle de sa future trilogie Star Wars

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

65 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide